Aller au contenu
Fly

Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui concerne le choix du matelas, merci de bien vouloir consulter ce topic

Messages recommandés

Le 16/07/2021 à 12:18, NightSkiesHD a dit :

Oui le camping TCS à Bönigen au bord du lac de Brienz n'accepte pas une Model 3 sur un emplacement camping-car.

Je pense que vous vous êtes mal compris. Ils ne doivent pas te refuser d'autant plus que c'est marqué sur leur site web, tu pourrais donc faire valoir le refus de vente de prestation de service (l'indication de prix et affichage avec mention "voiture" lie le commerçant et l'acheteur - Article 7 alinéa 3).

 

image.thumb.png.7ef2c541d447080a82a59d2ef3ed8b18.png

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite découverte ce week-end. 
après 7h de route, j’arrive chez mes potes a 16% a 1h du matin. Directement je branche la voiture à 10A sur l’UMC. 

On attaque l’apéro, 2h plus tard je vais me coucher, SOC 20%, voiture en charge. 
« mode camping indisponible à 20% »

en gros j’ai du attendre d’être à 21%, même avec la voiture branchée. Ça m’a étonné, mais surtout fallait tenir éveillé après s’être mis une jolie timbale. 
les 2 nuits suivantes au top, je dormais mieux que eux dans leur tente qui cuisaient des 9h du matin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Finalement j'ai changé mon fusil d'épaule pour l'occultation de ma voiture.

Plusieurs objectifs pour moi :

- obtenir le noir le plus complet possible (sans ça, grosses difficultés à dormir)

- pouvoir ouvrir une porte arrière + le coffre

- que mon occultation ne tienne pas de place dans l'habitacle une fois installée

- que mon occultation soit légère, facile à transporter et pliable dans tout les sens

 

Pour tout cela, j'ai opté par une occultation par l'extérieur. Inconvénient majeure ; bien tout fixé pour que 1/ ça ne s'envole pas 2/ ça ne tape pas trop contre la voiture. Atout majeur : occultation (très) forte si ça bouge pas, prend 0 place à l'intérieur.

 

J'ai acheté un genre de bâche/tissu pare-soleil qui a l'énorme avantage de conserver la fraicheur (ou la chaleur, c'est selon) ET de pouvoir se coudre ! (et biensur d'être résistant aux intempéries) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C95SDSG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai également acheté un élastique en complément pour les fixations : https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y5NSN1P/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

thumbnail_IMG_3723.thumb.jpg.0bbec94a3be71a13459ddf20933ca7b8.jpg

 

 

Voilà ce que donne la bâche juste posée : en largueur nikel. J'ai fais la découpe au bout pour pouvoir faire les vitres

 

thumbnail_IMG_3724.thumb.jpg.5bb3769701f004244c8fcdd8da85b91f.jpg

 

Je regarde pour les fixations et trouve un très bon coin pour l'avant ! Je vais probablement acheter une attache de ce type (pas encore décidée à ce stade) : https://www.amazon.fr/Hurricane-HEAVYTOOL®-Attache-enficher-clipser/dp/B08H8PSFY1/ref=sr_1_1_sspa?dchild=1&keywords=attache&qid=1627125080&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQ1NQSEw5RDNKSEFXJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjk4Njk5UkJGOE5LWkRNTFEwJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4MDkyNzYxMFZCNVg4UFA2TUZWJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

thumbnail_IMG_3725.thumb.jpg.d2a493506d77cacf902be431c1fddc35.jpg

 

Pour l'arrière c'est plus chiant. J'ai remonté un enjoliveur pour voir (car je vais partir avec). Ce sera surement ça la solution.

 

thumbnail_IMG_3726.thumb.jpg.48b893ca9bcbe9bdd8f78eef65b2b3fb.jpg

 

J'ai fais ma découpe et fixé le premier coté pour voir si j'ai suffisamment de longueur et oui !

 

thumbnail_IMG_3728.thumb.jpg.4c3b3c8d875c5bfae690abd858b45e7b.jpg

 

J'ai même quelques chutes

 

thumbnail_IMG_3729.thumb.jpg.dc115905d95cbed78e8caedceb75798f.jpg

 

Je fais l'autre coté et coupe plus proprement

 

thumbnail_IMG_3730.thumb.jpg.a57dbf2ac4265028f3b91b354db9959c.jpg

 

Voilà ce que ça donne à ce stade : ça me confirme en tout cas que 1 tissu c'est nikel en terme de taille et pour m'être mise à l'intérieur, ça occulte super bien

 

Néanmoins je suis embêtée pour l'arrière car si j'ai trouvé la fixation des cotés arrières, rien au niveau du coffre...

 

thumbnail_IMG_3731.thumb.jpg.8e5d80717da960784626e213aa7e8e15.jpg

 

Puis me viens cette idée de génie ! Je vais couper le tissu assez long pour qu'il se coince dans le coffre mais pas trop long pour pas qu'il passe sur les joints (risque d'entamer l'étanchéité) ainsi, pas de vent qui fera bouger la bâche/la faire claquer !

 

thumbnail_IMG_3732.thumb.jpg.be846ff379de8f3972a300d7b60937cb.jpg

 

Je fixe tout ça bien fermement avec des épingles

 

thumbnail_IMG_3733.thumb.jpg.6bb9f7a88902f9ed7355c34a4ca94180.jpg

 

Je fais bien attention à pas gêner la fermeture tout en garantissant assez long

 

thumbnail_IMG_3734.thumb.jpg.58fe628ebd40c4a2b338dd04d540a507.jpg

 

Pour l'avant je ferais aussi des attaches sur le rétro

 

thumbnail_IMG_3735.thumb.jpg.774137ffaee4ca68fbed2a1be7a3df97.jpg

 

Et je compte aussi sur la fermeture des rétros lors du verrouillage pour un (très) léger maintient !

 

thumbnail_IMG_3736.thumb.jpg.221338f4624796588bf89ee83acc6ab3.jpg

 

Voilà ce que ça donne tout épinglé !

 

 

 

Il y a du taf sur la machine à coudre 😢

 

thumbnail_IMG_3741.thumb.jpg.8f5c3b65c18711ccf5af06c3f3c13a4a.jpg

 

On dirais un joli saucisson

 

 

Bref, j'en suis là. Pas encore trouvé la foi de coudre !

 

PS : je prévois également une fermeture éclair au niveau d'une des deux portières arrières afin de pouvoir rentrer et sortir, fermeture que je pourrais fermer de l'intérieur grâce à la fenêtre ouverte !

 

 

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi 😁

 

Bon, l'enfer commence ...

 thumbnail_IMG_3742.thumb.jpg.5b714339dd763799ab979f9cb47c3d64.jpg

 

Je fais avance rapide : je ne couds pas droit, je me pique à peu près 15 fois ... Bref, sachez que c'est ma première "vraie" pièce de couture aujourd'hui et que la seule et dernière fois que j'ai touché une machine c'était l'année dernière. Donc le résultat esthétique est en adéquation avec ces éléments !

 

thumbnail_IMG_3743.thumb.jpg.5346d29050669a141d56142c429e06e0.jpg

 

Ca va, de loin on fait illusion 😂

 

thumbnail_IMG_3744.thumb.jpg.37dd61fb7c37a5b431bf1ab696602743.jpg

 

 

Il ne me reste plus qu'à fixer les attaches et à mettre une fermeture éclaire à l'arrière :) 

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 19:20, orionx31 a dit :

Petite découverte ce week-end. 
{…}
« mode camping indisponible à 20% »

en gros j’ai du attendre d’être à 21%, 


Rhooooo, décidément mes « expériences » mentionnées ci-dessus n’ont pas servi.

Je crois que je vais prendre mon courage à 2 mains pour mettre 2-3 conseils utiles en tête de post pour éviter de tout lire (au retour de congés je m’y colle car sur le smartphone c’est chaud)

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere expérience camping dans la model 3 pour moi le weekend dernier, à l'occasion d'une fête de famille. Et ça  s'est plutôt bien passé.

 

J'avais acheté il y a quelques mois un ensemble complet de pare-soleil pour toutes les surfaces vitrées du véhicule, sur le site norvégien begood.no (150 euro pour en tout 9 pare-soleil avec ventouses).

 

Et pour les matelas j'ai opté pour des modèles gonflables individuels, après avoir tenté sans succès un matelas classique 2 places 140cm. (Trop large au niveau des passages de roue). Il sagit du modèle Nemo astro qui fait 50cm de large, valeur 100 euro mais acheté en réduction à 80 euro. Ça peut paraître cher pour ce que c'est, mais il est confortable et surtout extrêmement compact quand on le range dans son sac (c'est prévu pour la randonnée).

 

Au final on a plutôt bien dormi avec ma compagne, le mode camping pour la clim est très appréciable (conso entre 10 et 15% par nuit, à 21° puissance 2). Les pare-soleil ont fait le boulot aussi même si celui du toit vitré avant est un peu trop petit, et de manière générale on obtient pas un noir complet mais c'était suffisant pour nous. 

 

Juste un truc à noter c'est qu'il vaut mieux ne pas être trop en pente sinon les matelas gonflables ont tendance à glisser. 

 

Voilà en conclusion je recommencerai sans souci l'expérience si l'occasion se représente, je trouve ça mieux que dans une tente ne ce serait-ce que pour la clim.

 

Edit: ah si un truc que j'ai oublié de mentionner, le fait que les vitres descendent et remontent à  chaque ouverture de portière c'est relou quand on a un pare-soleil dessus.

 

 

20210820_152746.jpg

20210820_152514.jpg

Modifié par gabgoz
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 16:51, gabgoz a dit :

Et pour les matelas j'ai opté pour des modèles gonflables individuels, après avoir tenté sans succès un matelas classique 2 places 140cm. (Trop large au niveau des passages de roue).

Merci pour ton retour d'expérience, c'est sympa de savoir que d'autres apprécient le camping en Model 3 !!

;-)

 

Pour ce qui est du matelas, pour ma part j'ai bien cette dimension (135 cm - voir infos ici), mais détail important, le matelas est "flexible" et donc s'adapte au niveau des passages de roue, ce qui fait que cela épouse la forme, et nous permet par la même occasion de reposer les jambes contre le passage de roue, c'est bien plus agréable. Mais clairement avec un matelas gonflable, pas possible...

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je reviens de vacances, où j'ai passé 10 jours dans la Tesla à deux. Nous avions organisés les choses comme cela :

- vêtements + chaussures + trousse toilette dans le coffre avant. Nous avions peu de vêtements (nous avons fait deux machines sur la routes), peu de paires de chaussures (deux : baskets + tongs) et évidemment nous avons rationalisé les affaires de toilette (par ex 1 gel douche qui fait corps + cheveux + liquide vaisselle : cad un gel douche sans savons, sans parfum sans produit chimique etc.)

- sol arrière : les câbles + deux chaises de camping

- coffre arrière : affaires pour dormir (matelas + 2 oreillers + 1 couette + ma peluche qui me câle pour dormir (oui oui!!) + 2 plaids pour combler les trous au niveau des portières) + papier toilette et sopalin dans le trou à gauche du coffre

- sous-coffre : les souvenirs de vacances + le matériel pour manger (cad 2 verres + 2 fourchettes + 2 cuillères + 2 couteaux et un gros saladier refermable)

 

Voici l'encombrement que prend le matelas (cad pas grand chose amha pour un vrai matelas en mousse) :

1847634873_Encombrementmatelavueintrieur.thumb.jpg.467c451ba6308a7299ec7486b76ec300.jpg

 

760040817_Encombrementmatelasvueextrieur.thumb.jpg.534bd38ea9b40c46020a4e4a5708c67b.jpg

 

Voici le dispositif installé en mode nuit :

 

8066573_intrieurTesla.thumb.jpg.a3b0d35ef29c57b52eeed705e181366f.jpg

 

En ce qui concerne la bâche de protection que j'ai faite, elle a bien résisté (j'y reviendrais) :

 

1018557829_Teslaavecbachevue3-4arrire.thumb.jpg.948e8318d1fcb474c2a2ad1fe38db0c7.jpg2076160398_Teslaavecbachevuearrire.thumb.jpg.850e1a3c96a7b27ef8792b8de42098c3.jpg189654540_Teslaavecbachevuecot.thumb.jpg.179c0d117ca496d748bb98dd3b994382.jpg2145494993_Teslaavecbachevueface.thumb.jpg.6280b4d8ce5d7508bfc080d67cd13f54.jpg

 

Le fameux mode camping :

 

28257030_Modecamping.thumb.jpg.0edff0ee76f63795b01e6c232f668afd.jpg

 

La première nuit a été assez atroce. Nous l'avons commencé à 2h30 du matin proche de lyon, on a dormis à l'arrache dans une zone pavillonnaire. Il a fait du vent et la bâche a cognée toute la nuit sur la voiture, c'était infernal. C'est son seule point faible : impossible de l'utiliser quand il y a du vent moyen à fort.

 

Deuxième et troisième nuit au camping Paradis family des issoux (ardèches). Très gentils, on a pu choisir l'emplacement qu'on voulait.114257719_Teslaemplacementgrandangle.thumb.jpg.2e8623cad28a2eb38f73625330412f53.jpg

 

Il y avait même du 220v pas besoin d'adaptateur

 

1502703169_Prisecamping(220v).thumb.jpg.605d31420ca82e0c554112603f85ff52.jpg

 

Mais l'ampérage était assez faible et fluctuant (mais suffisant).

Je précise ici que nous avons fait que des supercharges OU des recharges en camping, 0 utilisation de borne tierce.

Précision --> dans ce camping il y a un dos d'âne où j'ai frotté. Il est impossible de ne pas frotter avec la garde au sol de cette voiture sur ce dos d'âne. Mais il est tout au fond du camping donc largement évitable.

 

Ensuite nous avons passé une nuit en périphérie d'Avignon (pas de camping). Nuit avec vent là encore, nous avons retiré la bâche vers 1h du matin. C'était beaucoup mieux mais dormir dans une voiture sans protection hors camping ce n'est pas le top mais nous étions en ras campagne donc ça allait. Précision --> j'ai frotté dans un parking souterrain à Avignon ... le passage des rues est ok mais il faut avoir le compas dans l'oeil. Pour ceux qui ne connaissent pas Avignon : les rues font parfois 2m10 de largueur donc je vous laisse apprécier en comparant avec la largueur entre les roues de la Tesla ...

 

Ensuite 1 nuit en camping à Palavas Les Flots : nuit de vent donc là on a même pas mis la bâche. C'était parfait. J'ai pu utiliser mon adaptateur 16 am en prise camping : nickel.

 

Nous avons enchainé avec 1 nuit en camping à Aix, camping cool où on a pu choisir notre emplacement et l'heure de départ était à notre convenance (je précise qu'on bénéficie de nombreuses largesse à la fin de la saison !)

Avant de trouver ce camping à Aix, nous avons essuyé un refus de la part d'un camping pour la voiture électrique. Il s'agit du camping "Sainte-Victoire" à Aix donc je ne serrais trop vous conseiller de l'éviter. Cependant, pour être tout à fait honnête nous ne précisions que très très rarement que nous venions en VE. Nous demandions simplement un emplacement tente sur lequel on peut garer une voiture avec un accès électrique et amha c'est bien suffisant. Seul une propriétaire de camping était septique et franchement ça se voyait que ça la faisait un peu chier de nous voir là avec la voiture mais je lui ai dit que je me basais sur leur ampérage (son camping était sur du 6 ampère donc faible). Donc que je n'allait pas tout faire sauter ! Et ça s'est bien passé.

 

Notre nuit à Aix a été très faiche. Au réveille, alerte de la voiture sur la pression des pneus (2,6 bar sur 3 pneus). Nous avons été a une station totale : pas de tuyaux pour la pression des pneus mais la borne est bien là ... Nous avons demandé au tenancier et il nous a donné le tuyaux (je précise car je ne savais pas que ça se faisait !). On a fait la pression des pneus et c'était ok. Même pas besoin d'enlever les enjoliveurs cette fois.

 

Ensuite nous avons fait un camping à Hyères, on a pu choisir notre emplacement mais ampérage faible (6) et horaires assez restrictif (fin d'accès voiture 23h). Car pour ceux qui ne savent pas, on ne peut plus rentrer au camping avec une voiture passé une certaine heure (souvent minuit). Surtout pour le bruit. A Palavas j'avais une dérogation comme je roule en électrique (ils sont plus sympas dans ce cas avec nous qu'avec les thermiques !)

 

Ensuite 2 nuits absolument incroyables dans le plus beau camping que je n'ai jamais vu de ma vie, le domaine du colombier à Fréjus. Camping 5 étoiles absolument dingue, à ce stade je ne sais même plus quoi dire. Pour 32€ la nuit de mémoire c'était parfait. Sur l'emplacement il y a : un frigo-congélateur (!!), deux bains de soleil, une table, une prise elec 16 am. Sur le camping en lui même, sanitaire suréquipé (papier toilette notamment), 3 piscines énorme, 7 toboggans, un restau-bar immense, une balnéo avec elle-même 2 piscines et 2 jacuzzi enfin, c'était dément !! Et autant vous dire que je n'ai jamais autant croisé de Tesla !!! Il y en avait au moins 5 au camping ; 3/4 de hollandais. J'ai vraiment été ravis, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous avez des enfants, ce sera le paradis pour eux, franchement. Et les saisonniers sont vraiment SUPER sympas. Je peux vous dire qu'on a acquis une petite expérience en camping et ça, c'était incroyable. 

Et touche glamour : l'espace balnéo est interdit aux enfants donc si vous voulez du calme absolu mais dans une piscine, hé bien c'est là!

 

Notre dernière nuit a été au camping des portes du beaujolais (entre Lyon et Mâcon) : 4 étoiles donc standing assez élevé également. Très sympa, on a pu choisir l'emplacement et on est arrivé après 21h donc flexible sur l'arrivée. Pas de flexibilité sur l'heure de départ en revanche. Piscine, minigolf sympas.

 

Nous avons fait 3 000km en 10 jours et la voiture est dans un état pas possible ...

 

1286227881_Teslasale.thumb.jpg.81f3cb2648e45b8521c5f909eb5abab7.jpg

 

Le pire étant la crème solaire blanche sur les contre-porte noir, mon jean qui a déteint sur le cuir blanc ... Je vais payer chers je crois !

 

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dormis super bien franchement. Mieux que chez moi pour tout dire (mais ça c'est surtout grâce à l'absence d'écran et à la détente des vacances je pense !). Mais le matelas de chez Ikea en 1er prix il est TOP.

Il faut juste faire gaffe que comme le sol n'est pas complètement plat, on peut vite glisser dans le fond du coffre et se retrouver genoux plier fréquemment (ce qui m'arrivait). Si on a la "chance" d'avoir un sol pas droit en terrain, il suffit de garer la voiture en conséquence pour compenser l'inclinaison (mais les emplacements de camping ont quand même pour objectif d'être plat donc c'est plutôt rare).

 

Et petite attention pour les claustrophobes (dont je fais parti) ; c'est pas toujours évident et de temps en temps je me réveillais avec une portière un peu ouverte ou la fenêtre ouverte, j'avais dû essayer de m'échapper la nuit 😂 mais rien de méchant. Evidemment mes genoux ont morflés 2/3 fois car j'oubliais la présence de la plage arrière mais là aussi c'est une question de conditionnement ; mon compagnons ça ne lui a pas du tout fait ça et il s'est pas cogné une seule fois car avait bien intégré l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mana a dit :

On a dormis super bien franchement. Mieux que chez moi pour tout dire (mais ça c'est surtout grâce à l'absence d'écran et à la détente des vacances je pense !). Mais le matelas de chez Ikea en 1er prix il est TOP.

Il faut juste faire gaffe que comme le sol n'est pas complètement plat, on peut vite glisser dans le fond du coffre et se retrouver genoux plier fréquemment (ce qui m'arrivait). Si on a la "chance" d'avoir un sol pas droit en terrain, il suffit de garer la voiture en conséquence pour compenser l'inclinaison (mais les emplacements de camping ont quand même pour objectif d'être plat donc c'est plutôt rare).

 

Et petite attention pour les claustrophobes (dont je fais parti) ; c'est pas toujours évident et de temps en temps je me réveillais avec une portière un peu ouverte ou la fenêtre ouverte, j'avais dû essayer de m'échapper la nuit 😂 mais rien de méchant. Evidemment mes genoux ont morflés 2/3 fois car j'oubliais la présence de la plage arrière mais là aussi c'est une question de conditionnement ; mon compagnons ça ne lui a pas du tout fait ça et il s'est pas cogné une seule fois car avait bien intégré l'espace.

Salut et merci pour ton retour 👍

Quelle est la taille de ton matelas stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est là pour la réf et le prix :

 

 

 

Sinon c'est 2mètres sur 90 cm de large (en réalité on peut aller jusqu'à 100cm de large tranquille dans la voiture mais ce n'est pas une taille très commune à des prix abordables.) Et ça nous a bien allé, j'étais assez surprise d'à quel point d'ailleurs. On ne dormais pourtant pas l'un sur l'autre et l'espace aux épaules bien plus large est parfait vu qu'on avait prévu des plaides à mettre à cet endroit, ce qui compensait le "manque" du matelas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis offert u n tesmat en prévision d'une ballade a Berlin le 9 octobre :-)

 

Commandé sur amazon mercredi, arrivé vendredi.

 

Il va déjà servir ce WE: départ pour Disney dimanche soir avec nuit prévue dans la voiture. Ce qui permettra d'aller déjeuner au SuC de collégien (très bon buffet) puis direct au parc lundi. Autant utiliser agréablement le jour de congé suite à la fête de la communauté Française.

 

Voila a quoi ressemble ma petite installation. Et il y a des scratch, donc ça ne bouge pas. D'autant plus que ça fait pile la largeur du coffre. Et c'est tout doux au toucher.

 

Je referai un feedback mardi

 

matelas coffre 25 sept 2021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la nuit passée avec le tesmat. Nous avons dormi au parking à côté du SuC de Senlis. On est tout confort aussi bien que dans un lit.

 

Seule petite amélioration à envisager, comme signalé ci-dessus: la lumière peut être gênante, je me dit que placer un film sur les vitre arrière pourrait être tout confort.

 

Alors Elon, quand est-ce qu'on pourra faire la même chose avec une voiture qui roule en vrai FSD non surveillé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, j'avais dérivé sur ce topic en parlant de matelas, alors que nous avons un topic dédié pour trouver le bon matelas...

Du coup, je viens de faire un peu de ménage et remettre tout ce qui traite du matelas ici:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos retours, je vais aller chercher ce matelas Ikea bientôt :) Pour occulter les vitres, j'ai commencé à découper des tapis de sol Decathlon à 3 euros au bonnes dimensions et cela a l'air de bien tenir. Pour l'instant 1 tapis m'a permis de faire les 4 vitres latérales arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 12:44, lu57 a dit :

Hello,

merci pour vos retours, je vais aller chercher ce matelas Ikea bientôt :) Pour occulter les vitres, j'ai commencé à découper des tapis de sol Decathlon à 3 euros au bonnes dimensions et cela a l'air de bien tenir. Pour l'instant 1 tapis m'a permis de faire les 4 vitres latérales arrière.

Alors alors ? tu nous feras un retour dans le topic ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 19:58, Buskives a dit :

Salut,

 

Combien de KWh de perdu par heure en mode camping 🏕 ? Pour quelles températures intérieure / extérieur ?

@Buskives, tu as les infos sur ce post ici (celui ci parle du matelas).
Si tu ne trouves pas, je réponds dans le tout premier (9% pour la nuit, mais j'ai eu fait des -15% par -10C de mémoire).

 

Fly
PS: j'ai déplacé ta question.

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d'expérience de ma première tentative camping en solo avec notre TM3SR+2021 hier ... en montagne.

Déjà, il faut être bien organisé car les contorsions sont vites éprouvantes quand tu es à l'arrière et que tu as oublié un truc !

Ensuite avec mon 1m85, je tiens pas en longueur, donc j'ai dû pousser mon bardas de ski de rando pour pouvoir dormir en diagonale.

J'ai attaqué la nuit  vers 21h à 80 % et le matin j'étais à 55%   Pourtant j'avais réglé ventilo 1 et température 16,5 car j'avais un duvet.

Mais, il faisait -13°C dehors et elle avait du mal à maintenir la température. Je pense que c'est une erreur de mettre le ventilo à 1 car la PAC tourne de toutes façons, mais elle ne souffle pas assez pour maintenir l'habitacle en température.

Sinon concernant l'espace, je pourrais tenir en longueur si j'arrivais à exploiter l'espace entre le siège conducteur avancé au maximum et l'appuie tête de la banquette arrière repliée. Sinon l'oreiller tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:35, tomlyon a dit :

J'ai attaqué la nuit  vers 21h à 80 % et le matin j'étais à 55%   Pourtant j'avais réglé ventilo 1 et température 16,5 car j'avais un duvet.

Mais, il faisait -13°C dehors et elle avait du mal à maintenir la température.

Tu as une SR+ ou une LR ?

Ça me paraît énorme -25% sur une nuit.
À -13C j'ai déjà eu, TeslaFi à l'appui, et jamais 25% (avec 20C intérieur), mais bon, je ne remets pas en cause ce que tu as constaté, mais c'est bizarre. Peut-être comme tu le dis le Ventilo 1 ? Je t'avoue que je mets maintenant souvent Auto car j'oublie de mettre Ventilo 1...

Fly

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 10:48, tomlyon a dit :

C’est une Sr+

OK ça doit être pour ça probablement, car forcément, j'ai une capacité plus importante donc moins de % - seule explication que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.