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MrPoney

Ma première électrique

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Bonjour à tous 

 

Je viens de m'inscrire, mais je vous avoue que ça fait un moment que je traîne sur le site. Apres avoir parcouru des tonnes de sujets et de vidéo youtube je pense m’arrête sur une model 3 standard premium (38500$) peut être 42000€/43000€ chez nous avec un peu de chance.

 

Mais je vous avoue que je me pose beaucoup de question. J’espère que vous aurez le temps d'y répondre.

 

Pour l'instant j'ai une Golf 3 TDI 90ch qui date des années 94 je l'ai acheté il y a 5 ans à 149000km pour la somme de 2400€ et la j'en suis a 167000km (je ne roule pas beaucoup souvent des trajets boulot/maison très urbain) donc pour moi 350km d'autonomie restera suffisant. Concernant ma golf en aout 2019 elle passera pas le prochain contrôle technique vu la rouille. 

 

Comment faire pour avoir la prime à la casse chez tesla ? C'est eux qui s'en occupe ou c'est moi ?

 

Concernant la couleur je suis vraiment deg que la couleur silver metallic ne soit plus sur le catalogue, je croise les doigts pour que dans 6 mois ça change.

 

Si je la prend en noir et la transforme ça coûte cher ? Les peintures sont pas donne... Comment ça se passe niveau administratif pour changer la couleur de sont véhicule ? Les couleurs qui sont facile à entretenir ?

 

Concernant l’assurance j'aimerai ne pas avoir de mauvaise surprise devant un assureur peu scrupuleux qui me proposerait milles truc a prendre pour souscrire un contrat chez eux d’après ce que j'ai lu Leocare serait pas mal. 

 

Avez vous des suggestions ? Il y a des assurances ou on paye aux nombres de km parcourue ?

 

Enfin le payement de la voiture quel serait le meilleur moyen de l'acheter cash ou une solution LLD ?

 

Je suis chez boursorama pour 30000€ emprunter avec un taux 0,95% 637€ par mois pendant 48 mois qu'en pensez vous ? Le reste je compte sur la prime des 6000€ et des 2500€ de reprise.

 

 

 

Ah pour conclure pourquoi une tesla ? J'arrive à mes 30 ans au mois de novembre c'est le moment de passe de 94 en 2019, et elle me fait rêvé depuis sont annonce sont réseau de superchargeur est rassurant, un plein à environ 17€ et surtout le peu d'entretiens (plaquette de frein,essuie glace et pneu) et bordel c'est un jolie BOLIDE.  ?

 

 

 

 

 

 

 

Tesla-Model-3-front-employee-party-via-Teslarati.jpg

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il y a une heure, MrPoney a dit :

Bonjour à tous 

 

Je viens de m'inscrire, mais je vous avoue que ça fait un moment que je traîne sur le site. Apres avoir parcouru des tonnes de sujets et de vidéo youtube je pense m’arrête sur une model 3 standard premium (38500$) peut être 42000€/43000€ chez nous avec un peu de  chance.

Bonjour et bienvenue 

Attention, la SR avec intérieur « premium » ça n’existe pas. Tu parles sans doute de la SR+ annoncée en même temps que la SR le 28/02, mais celle-ci n’est proposée qu’en intérieur « partiellement premium ». En es-tu bien conscient, ainsi que des différences entre ces deux niveaux de finition?

 

Pour le reste de tes questions, il s’agit de questions génériques realtives à l’achat d’un véhicule neuf, je te conseille de fouiner un peu sur internet, tu trouveras facilement des réponses. Tu trouveras également dans ce forum des fils existants traitant du financement et de l’assurance.

 

Bonnes recherches!

Modifié par Yakouzin

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Messner
      Bonjour, je m'apprête à acquérir un model Y. Voilà des mois que je ratisse le forum mais je suis désormais convaincu que c'est le modele qu'il me faut (montagne, outdoor, 2 enfants...). Je vis en Savoie et travaille en station, je m'oriente donc vers la version Grande Autonomie pour bénéficier des 4 roues motrices. Nous avons une Zoé en 2e voiture et auparavant une Nissan Leaf 30 kw. J'ai actuellement un Mitsu Outlander PHEV qui ne répond plus à mes besoins (suite à changement professionnel je fais plus de bornes et suis désormais trop souvent sur le thermique... 
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par XOrangoutan
      Être parrain n'est pas seulement mettre son lien partout et récolter les récompenses comme on moissonnerait un champ.
      Partager son lien sur le Forum Automobile Propre, ça se mérite: il faut être actif sur le forum en répondant aux questions des nouveaux, en débattant et cela depuis au moins 1mois et surtout, partager son lien de parrainage, ça se fait sur la carte des parrains Tesla (ndlr: si d'autres marques s'y mettent, cette carte deviendra certainement la carte des parrains)
      On laisse ce sujet ouvert à la discussion pour que vous nous racontiez votre expérience de parrain et comment vous avez versé une petite larme quand votre filleul est parti dans le soleil couchant sans finir dans le platane du centre de livraison Tesla.

      (Dall-e pour l'image)
    • Par vercors
      Bonjour !
       
      Suite logique après le plugin tesla, j'ai déployé un plugin Powerwall sur le market Jeedom pour monitorer des batteries Tesla Powerwall.
      Pour rappel, Jeedom est une plateforme open source de domotique (made in Lyon, France) qui permet de connecter des ampoules, des serrures, des portails, une alarme, une tondeuse, des arrosages, un thermostat, ... et bien d'autres choses pour rendre sa maison intelligente. On peut également y connecter sa Tesla au travers du plugin que je développe et enrichis ( voir la thread ) 
       
      En plus de faire la collecte des différents éléments du système, le plugin Powerwall propose une vue synthétique des flux d'électrons, avec la répartition (provenance et destination) des flux sortants/entrants  : 

       
      Note : ce plugin Powerwall est payant (10€ aujourd'hui, incluant les frais de commission de Jeedom), one shot, sans abonnement, sans données stockées dans un nuage. Ce prix inclus les futures mise à jour. Je suis disponible pour toutes questions ! 
       
      Quelques liens utiles : 
      La documentation Les notes de mise à jour Le site de Jeedom.com  
      Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une telle installation, vous pourriez trouver ce plugin utile pour créer des scénarios liés aux données de production solaire, de vente et/achat d'électricité au réseau ...   
       
      🙏 Je tiens à remercier chaleureusement Florent (possesseur d'un Powerwall et qui habite en Californie) pour sa confiance et son aide dans les tests. Il m'a permis de rendre ce plugin opérationnel.
       
      A+
      Nicolas
       
       


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