Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 23 heures, KevinN78 a dit :

@xaviervp @soub56 @Mana

 

ca dépend, parfois je roule de façon couler et fluide, pour le travail ou en famille, mais parfois j aime bien rouler plus dynamiquement et je prends les freins, d ailleurs c est ce que je trouve le plus sympa sur une sportive, suspensions et freins, la c est un peu mollasson en freinage et les amortisseurs sont assez médiocres, ça tape vite en buté. 
 

et puis je pense aller faire un tour sur circuit à la rentrée pour mon plaisir

Molasson + Médiocre ... pour une voiture de 300cv (en verrions LR) et qui fait 2 tonnes je trouve un peu sévère le "médiocre + médiocre" !
Si tu as une conduite aussi sportive que tu l'écris, je pense que tu aurai dût acheter une version perf.

Le problème de la Model 3 n'est en mon sens ni les suspension ni les freins mais clairement l'utilisation du combo batterie/moteur qui s'essouffle assez vite sur circuit.

Posté(é)
  • Auteur

@smx71 j exagère un peu mais pas beaucoup, quand je prend l opel corsa e de ma femme les amortisseurs sont bien plus agréable et ça ne tape pas au moindre trou sur la route… après la performance n a pas d attelage (c est éliminatoire) 

Posté(é)

Pour les amortisseurs, tu n'as pas peur de dégrader les choses plutôt que de les arranger ?

A part pour un usage circuit (pour lequel une Model 3 n'est pas du tout destinée), je n'ai jamais réellement vu de critiques sur le chassis de cette voiture qui est souvent cité en référence pour sa tenue de toute et son agilité (au prix d'une certaine fermeté).

Je n'ai probablement pas les mêmes références ni le même usage, mais s'il y a bien un point sur lequel je n'ai rien à lui reprocher, c'est bien celui-ci.

Mais je ne fais pas de circuit, et sur la route, je ne vois pas comment je pourrais venir à bout de ses capacités sans rouler comme une buse.

Modifié par Bart

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 21 heures, Bart a dit :

Et c’est plus mou que ceux d’origine ?

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-model-3-comfort-adjustable-coilovers-awd-performance/

 

tu peux régler le rebond et la compression et ajuster si tu souhaites la hauteur... pour avoir discuter avec certains utilisateurs, c'est vraiment une amélioration spectaculaire, il faudra de toute façon que je travaille les réglages pour que ça me corresponde

Modifié par KevinN78

Posté(é)

Au niveau homologation, contrôle technique, ça ne pose pas de pb ce genre de modif ?

Et pour la garantie ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Bart a dit :

Au niveau homologation, contrôle technique, ça ne pose pas de pb ce genre de modif ?

Et pour la garantie ?

non aucun problèmes, c'est des consommable pour l'automobile, d'ailleurs, mise a par le moteur et la batterie qui ont une grosse garantie, le reste, c'est souvent 2 ans et X kilomètres...

Posté(é)
il y a 7 minutes, KevinN78 a dit :

mise a par le moteur et la batterie qui ont une grosse garantie, le reste, c'est souvent 2 ans et X kilomètres...

C'est quand même très très variable selon les marques.

 

Entre les Coréennes qui proposent généralement 7 ans sur tout et Renault qui ne propose que 2 ans sur tout (y compris moteur et batterie), c'est le grand écart.

Posté(é)
Il y a 1 heure, KevinN78 a dit :

non aucun problèmes, c'est des consommable pour l'automobile, d'ailleurs, mise a par le moteur et la batterie qui ont une grosse garantie, le reste, c'est souvent 2 ans et X kilomètres...

Sur la model 3, c’est 4 ans de garantie (ou 80000km) et 8 ans sur la batterie 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Entre les Coréennes qui proposent généralement 7 ans sur tout et Renault qui ne propose que 2 ans sur tout (y compris moteur et batterie), c'est le grand écart.

7 ans, c'est seulement Kia. Et pas sur tout, sur la même chose que tous les autres constructeurs. Limité à 150000km (c'est déjà très bien).

Hyundai par exemple, c'est 5 ans de garantie, c'est pourtant la marque propriétaire du groupe Hyundai/Kia et un cran au dessus au niveau finition/présentation. Mais c'est kilométrage illimité.

SsangYong, c'est aussi 5 ans, limités à 100000.

Mais c'est vrai que les Européens, c'est plutôt 2 ans, parfois 3 ans, mais la possibilité de prendre des années supplémentaires pour un tarif pas si élevé (du moins chez VAG)..

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bart a dit :

Sur la model 3, c’est 4 ans de garantie (ou 80000km) et 8 ans sur la batterie 

2 ans l écran …

Posté(é)
Il y a 10 heures, KevinN78 a dit :

2 ans l écran …

Il ne me semble pas qu’il y ait des choses garanties moins de 4 ans hors pièces d’usure 

Posté(é)
Molasson + Médiocre ... pour une voiture de 300cv (en verrions LR) et qui fait 2 tonnes je trouve un peu sévère le "médiocre + médiocre" !
Si tu as une conduite aussi sportive que tu l'écris, je pense que tu aurai dût acheter une version perf.
Le problème de la Model 3 n'est en mon sens ni les suspension ni les freins mais clairement l'utilisation du combo batterie/moteur qui s'essouffle assez vite sur circuit.
Sur route j'ai jamais eu d'alerte de chauffe moteur ou batterie et c'est pas faute d'avoir essayé.
Le grip latéral et le comportement sont bons, mais les pneus prennent cher pour tenir tout ça.
Par contre l'ABS se déclenche très vite au freinage (à cause des suspensions qui sont vite en butée je présume, à cause du poids) et le freinage s'evanouie vraiment vite (à cause du poids également).
Comme on peut pas virer de poids, faut renforcer les suspensions et les freins...

En usage classique je n'ai évidemment rien à reprocher à la voiture (sauf peut être la limite sur les freinages d'urgence).
Posté(é)
Le 27/06/2021 à 14:34, KevinN78 a dit :

Il est partiel pare choc avant / ailes / rétro 600 euros

 

1700 en tout avec la céramique 3 couches chez maniac auto detailing a bois d arcy 

Tu as eu une remise ? Sur leur site le pack 2 de protection « Pare-choc avant + feux + capot + ailes + rétroviseurs«  est à 1250€ HT … 600€ est pour le pack « Pare-choc avant + feux« 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Ponchy a dit :

Tu as eu une remise ? Sur leur site le pack 2 de protection « Pare-choc avant + feux + capot + ailes + rétroviseurs«  est à 1250€ HT … 600€ est pour le pack « Pare-choc avant + feux« 

oui il m'a offert offert ailes et retro, en prenant le pack ceramic. je n'ai pas fait le capot encore (j'ai recu le PPF, je le poserais seul).

Posté(é)
  • Auteur

Je ne peux pas éditer ma publication initiale, dommage.

 

Update: ajout de barres stabilisatrices street and track unplugged performance.

Posté(é)
  • Auteur

Arrivé en 4 jours impressionnant !!!

DCA3DC13-06BE-4B44-AEC9-B3B74F2E5339.jpeg

49297B74-9581-4BD5-BB43-0DBC5BA50F46.jpeg

01262D66-9941-472F-9205-D8FDD5A3A266.jpeg

Modifié par KevinN78

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

MAJ: réception de tout le matériel MPP, finalement j ai pris les bras de traction et oscillant arrière et le roulement de bras de suspensions avant en complément.

 

il manque les amortisseurs MPP KW qui devrait arriver en août.

 

installation prévu mi septembre chez un spécialiste de la liaison au sol pour un tarif plus qu intéressant (aucun intérêt à le faire soit même pour ce prix). Merci à Christopher pour le contact!

 

Par chance, je n ai payé aucune taxe ni douane sur les commandes unplugged (livraison FedEx) et seulement 5 euros de douane pour les achats MPP (livraison DHL avec une valorisation minimum).

Posté(é)
il y a 13 minutes, KevinN78 a dit :

L’avant est en place!

8931E35F-73E9-477D-92AC-A0E3A5830EF7.jpeg

CA60E075-3395-4C17-8105-2E61DB594477.jpeg

Ça fait zizir!!

 

 

Posté(é)
  • Auteur

@Blocknox. c'est un jeu d'enfant, l'installation des disques et plaquettes avant, ca prend 1h30 en prenant son temps...

 

J'ai attendu d'avoir le matériel adéquates (outil de levage, chandelles de qualité, graisse, douilles, clé etc...) pour faire l'installation.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Maxdetech a dit :

tu nous dira la différence à l'usage

j'ai fait un petit tour rapide, c'est en rodage encore, ca mord bien deja... je vais attendre d'avoir fait installé l'ensemble pour faire un retour complet.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.