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Forum • M6 Turbo de ce WE : Essai de la Leaf typiquement biaisé

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Dans l'émission Turbo de M6 de ce WE il y a eu un essai de la "nouvelle Leaf de 30 Kw" (notez que le journaliste ne maîtrise pas le sujet des unités énergétiques électrique. Il ne paye pas son électricité ?) .

J'ai trouvé cet essai déloyal

En effet, il part chargé à bloc puis fait témoigner une personne qui vient se charger sur une borne mise à disposition par un particulier.

Ce témoin se plaint du manque de borne de recharge.

Puis ce présentateur va au restaurant et stationne a une borne de recharge sans se brancher !

Il occupe donc, comme un malotru, un emplacement réservé pour la recharge .

Ensuite il dit renoncer au test de conduite sur route sinueuse sous prétexte qu'il n'a plus assez d’autonomie !

Alors que lors du reportage il a bien mentionné le très grand nombre de Leaf et d'autre VE.

Comme quoi les américains de Californie se contente et gèrent sans souci l’autonomie des VE et comme par hasard un présentateur d'émission "professionnel" n'arrive pas à gérer un VE !

C'est vraiment se foutre du monde autant de mauvaise foi dans ces émissions de TV françaises

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Ca me rappelle quand j'ai vendu ma Leaf 1 ...mes acheteurs ont du s'arreter 8 heures au bout de 100 km car il n'y avait aucune borne de charge rapide sur leur trajet....et ce n'etait pas un reportage tele c'etait la realite...

 

Je n'ai jamais ose les rappeler pour leur demander si le voyage s'etait bien passé...ils avaient 300 km a faire...

 

Je me demande d'ailleurs quel pourcentage de conducteurs seraient prets a accepter les contraintes de recharges et de conduite a l'economie si rouler en ve coutait aussi cher que de rouler en vt...et si les aides n'etaient pas au niveau ou elles le sont en France...

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Eh bien ici en Belgique Francophone, donc sans prime et peu de bornes rappide, pas beaucoup malgré que le pays est petit et que cela coûte moins cher au 100km. Le plus de VE que je croise sont des Tesla (meilleur autonomie) et la plupart sont sûrement des voitures de société.

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Il faut mettre une femme (présentatrice) derrière une Leaf.

 

Voiture Hydrogène. Ca va etre je pense q'ici quelques années le choix entre electrique et hydrogène...

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C'est aussi mon avis. Je ne pense pas, au vu des conversations que je peux avoir avec mon entourage ou des curieux depuis que je conduis un VE, que les mentalités évolueront même avec 300 km d'autonomie. A mon humble avis la commercialisation des VE continuera à progresser très doucement, comme cela se passe depuis quelques années: et les constructeurs échaudés mettront de plus en plus d'argent dans le H2, comme beaucoup ont déjà commencé d'ailleurs: ce qui veut dire qu'à terme (10 à 15 ans) le VE sera réservé aux petits trajets (2ème voiture) et le véhicule à batterie alimenté par PAC sera le véhicule principal. Un autre fil de discussion concernant Sodetrel et sa fiabilité plus que douteuse, qui met en péril tout projet de grand déplacement avec un VE non équipé de Chademo ne va pas arranger les choses en France d'ailleurs!

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300km c'est d'ici fin 2017, on peut espéré des 2020 600km voir 800!

D'ici la on verra comment a évolué l’hydrogène et surtout les stations de recharge

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Un autres problèmes avec les PAC outre le prix​ de la technologie c'est leur durée de vie. Elle est actuellement d'environ 100.000km. Les batteries au lithium offre beaucoup plus.

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A la fin de cette année il y aura en principe 3 modèles permettant 300 km d'autonomie: la Zoé, qui existe déjà, mais vraiment dans des conditions optimales, la Leaf II en principe, et l'opel Bolt suivant les tractations entre PSA et GM: pas de miracles donc! Après pour les années à suivre ce sera suivant la volonté des pouvoirs publics et des constructeurs: wait and see... Pour en revenir au sujet, il faut rappeler que quand les journalistes de Turbo se déplacent (et à fortiori sur un autre continent) ils doivent revenir avec un nombre suffisant de reportages, non datés de préférence. Et quand le montage des émissions se fait, c'est avec 2 ou 3 sujets du jour, 1 ou 2 sujets "génériques", et 1 ou 2 sujets pré enregistrés, la plupart du temps multi rediffusés. C'était le cas de celui de la leaf 30 où on parle de "nouveauté" ou encore de bonus écologique de 6300 € (2016...): la rentabilité de ces émissions passe par là, et on peut le comprendre!

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Un autres problèmes avec les PAC outre le prix​ de la technologie c'est leur durée de vie. Elle est actuellement d'environ 100.000km. Les batteries au lithium offre beaucoup plus.
En effet, c'est bien pour ça que les plus grands constructeurs mondiaux se penchent sérieusement dessus!

http://pro.largus.fr/actualites/gm-et-honda-fabriqueront-ensemble-des-piles-a-combustible-8358384.html

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/davos-13-grands-groupes-s-allient-pour-faire-avancer-la-filiere-hydrogene_109842

Ainsi que sur le rendement d'ailleurs!

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Chaque fois à côté de la plaque ces journalistes auto...

Qu'ils continuent à inciter les gens à remplir leur réservoir de gazoil et à se vider les poches...

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Chaque fois à côté de la plaque ces journalistes auto...

Qu'ils continuent à inciter les gens à remplir leur réservoir de gazoil et à se vider les poches...

 

On sait tous que rouler en ve ne coute pas moins cher que de rouler en vt....si on est honnete et qu'on sait compter...

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Chaque fois à côté de la plaque ces journalistes auto...

Qu'ils continuent à inciter les gens à remplir leur réservoir de gazoil et à se vider les poches...

 

On sait tous que rouler en ve ne coute pas moins cher que de rouler en vt....si on est honnete et qu'on sait compter...

Bonjour

tout dépend de comment on utilise la voiture

pour moi

scenic GPL = 0,36€ par kms

leaf1 = 0,26€ par kms

il 'y a pas photo

pour le soul, il est encore trop "jeune" pour faire un bilan, mais cela s'annonce très bon

le prk est intéressant en achat, ce qui est mon cas, en LLD ou LOA le calcul est donc différent

Patrick

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Chaque fois à côté de la plaque ces journalistes auto...

Qu'ils continuent à inciter les gens à remplir leur réservoir de gazoil et à se vider les poches...

 

On sait tous que rouler en ve ne coute pas moins cher que de rouler en vt....si on est honnete et qu'on sait compter...

 

C'est ironique???

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Chaque fois à côté de la plaque ces journalistes auto...

Qu'ils continuent à inciter les gens à remplir leur réservoir de gazoil et à se vider les poches...

 

On sait tous que rouler en ve ne coute pas moins cher que de rouler en vt....si on est honnete et qu'on sait compter...

 

C'est ironique???

 

Bien sur que non...

 

Apres il y a des cas particuliers comme il y a des cas particuliers quand on achete un vt...

 

Tout le monde n'achete pas son ve a un prix defiant toute concurrence car il s'agit d'un vehicule de demo...et possede un vieux diesel en reprise...

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Bonjour

@VT vs VE

pour info je n'ai jamais eu de diesel de ma vie,

donc achat sans reprise d'aucune voiture

VE= beaucoup moins cher que VT

Patrick

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De toute façon Chapatte est un vendu à industrie automobile allemande, donc avant qu'il trouve voiture bien si ce n'est pas une VW ou consœur on peut toujours attendre !

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Meme sans vieux diesel ni VD une Ioniq revient a 26k€

On peux la comparé a une Megane question gabarit et au meme niveau d’équipement on est a environ 21k€ apres une tres bonne remise

 

5k€ d'ecart plus cher largement compensé et quelques années par l'economie de carburant et le faible cout d'entretien

 

Bien sur si tu roule 3000km par an c'est plus compliqué mais franchement VT vs VE le VE revient moins cher y'as pas photo!

 

Apres si tu compare un VT que tu as deja forcement il est deja amortie mais tu changera bien de voiture un jour...

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Si on considere qu'il faut 2 euros pour faire 100 km en VE et qu'on compare sur les premieres annees ou les vehicules sont garantis et l'entretien reduit les 5000 € de difference ca correspond au cout du gas oil sur .....108.000 km..

 

C'est bien la preuve que si on ne prend pas en compte le prix d'achat et la valeur de revente l'economie realisée est loin d'etre evidente....

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bonjour

economie réalisé en moins de 3 ans donc

sans compter les recharges gratuites qui sont impossibles en th

les kilometres inutiles pour se rendre a la station, inexistant en ve

le prix des revisions

l assurance moins chere 36€ au lieu 75 pour mon cas

etc....

il n'y a toujours pas photo

Patrick

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Cyril Drevet ce qui le fascine, c'est le ⌀ des pots d'échappement: Celui du Ford F-150 Raptor, par exemple.

Le ⌀ des prises électriques, c'est pas son domaine!

Parmi la longue liste de superlatifs à propos de ce F-150 Raptor, que dire des échappements, regardez, même avec mes deux mains je n'arrive pas a en faire le tour...

Lien vers la vidéo (à: 2:04)

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Si on considere qu'il faut 2 euros pour faire 100 km en VE et qu'on compare sur les premieres annees ou les vehicules sont garantis et l'entretien reduit les 5000 € de difference ca correspond au cout du gas oil sur .....108.000 km..

 

C'est bien la preuve que si on ne prend pas en compte le prix d'achat et la valeur de revente l'economie realisée est loin d'etre evidente....

 

Tu oublie les révisions bien plus coûteuse les courroies de distribution, le risque de panne bien plus important sur un VT...

 

Bref sur 5 000€ tu amortie ton achat sur 4 ans max pour moi a raison de 20 000km/an

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On est bien d'accord...chaque cas est particulier...

 

Il me semble qu'il faut comparer des choses comparables et a part comparer des offres LLD avec entretien compris ou ne rentre en compte que le cout de location, de l'energie et de l'assurance aucune comparaison n'est possible ...

 

Pensez vous que celui qui n'a pas de vieux diesel et qui achète une Ionic neuve la revendra plus chere que notre ami qui a négocie un super prix sur un vd?

 

...les 6 ou 7000 € de différence apparaîtront bien a un certain moment...et c'est a ce moment seulement qu'il faudra faire les comptes...

 

6000 euros ca paye les revisions et les assurances sur un certain nombre d’années...

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le bonus gouvernemental s'auto-finance sur le malus payé par les autres, il n'est donc pas nécessaire de compter sans lui.

le jour ou le malus ne sera plus d'actualité, ce sera parce que les voitures ne seront plus concernées, elle seront toutes avec un bonus. ce jour la, le prix de base aura suffisamment baissé par effet d'économie d’échelle pour qu'il n'y ai plus besoin de bonus.

 

mais c'est pas demain...

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le bonus gouvernemental s'auto-finance sur le malus payé par les autres, il n'est donc pas nécessaire de compter sans lui.

le jour ou le malus ne sera plus d'actualité, ce sera parce que les voitures ne seront plus concernées, elle seront toutes avec un bonus. ce jour la, le prix de base aura suffisamment baissé par effet d'économie d’échelle pour qu'il n'y ai plus besoin de bonus.

 

mais c'est pas demain...

 

Il faut surtout trouver le bon equilibre ...

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