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BobElec

M3 SR+ 2021 - Audio Upgrade -Activation des 6 HP en filaire

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ensuite il y a le côté conducteur. Garniture déposée, on voit ça.

Et ça repart pour les deux pins : noir dans noir et ... rouge (Hansshow) dans violet. Juste à côté du pouce.

 

 

Le reste est comme pour la 2020. 

 

Sauf qu'il faut monter les HP arrières, une autre fois.

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il y a 24 minutes, schingouz a dit :

on voit une sortie main sur l'ampli y a peut être moyen de faire une sortir pour les HP arrières?

 

ca doit être possible, mais je ne suis pas convaincu par l'apport des hp de la plage arrière .

 

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Ce qu’il faudrait surtout c’est un kit qui permettrait d’avoir exactement l’audio de l’intérieur premium avec caisson de basse et hauts parleurs adaptés. Pas un bricolage avec un simple câble.

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je vais dire un truc surement idiot : c'est possible de récupérer les HP de plage arrière de possesseurs de SR+ <2021 qui n'auraient pas l'intention de les utiliser plutôt que de tenter d'en trouver des équivalents ?

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Ce qu’il faudrait surtout c’est un kit qui permettrait d’avoir exactement l’audio de l’intérieur premium avec caisson de basse et hauts parleurs adaptés. Pas un bricolage avec un simple câble.

Oui faut passer à la LR
Plus sérieusement je cherche aussi. Pour avoir testé les deux ce WE la SR+ ne tiens pas la comparaison.

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pas étonnant, j'ai l'impression qu'il manque une partie du spectre, le grave ne descend pas bien pas je trouve.

J'ai commandé le câble tesla offer avec l'option caisson de basse, et dernière, je pense que je collerai un kit NVX.

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il y a une heure, Tblb51 a dit :

pas étonnant, j'ai l'impression qu'il manque une partie du spectre, le grave ne descend pas bien pas je trouve.

J'ai commandé le câble tesla offer avec l'option caisson de basse, et dernière, je pense que je collerai un kit NVX.

C'est chez qui cette option caisson de basse?

 

Merci ;)

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ça y est le job est fait. Plus ou moins deux heures sans se presser.

Mais il y a un truc à savoir. La correspondance des couleurs de câble sur le faisceau Hansshow pour les M3 sr+ 2021 est inexacte.

Je m'en doutais.

Côté passager câble rouge dans câble rouge de la fiche... mais câble noir dans le câble BLANC de la fiche. 4ème et 5ème cable en partant en bas à gauche du connecteur.

Côté conducteur câble noir dans le noir...mais câble rouge dans le câble VIOLET de la fiche. En bas à gauche les deux premiers.

 

Tout fonctionne bien, pas à l'arrière évidemment (JBL club 4020 en commande) 

 

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Le 02/04/2021 à 07:36, Bart a dit :

Oui, très moyen.

Mais si le bitrate est réellement de 96kbit/s, ça ne peut être que très moyen.

Autant aller au delà de 256bit n'apporte rien (dans une voiture au moins), autant 96, c'est vraiment trop peu.

Rien qu'utiliser Apple Music en basse qualité (128), ça change complètement la donne.

E. Musk a vraiment fait le radin !

Vous parlez de quelle configuration A ou B ?

Perso je disais que la B. etait bien (meme qualité qu'un flac USB)

 

Config A:

- 1. Lecteur Spotify de la voiture 

- 2. Compte Spotify Tesla

 

Config B:

- 1. Lecteur Spotify de la voiture 

- 2. compte perso "Spotify Premium Famille" (pas celui de Tesla qui doit etre reduit en debit, et certainement pas Prenium)

 

Config C :

- 1. Entre Telephone bluetooth

- 2.  Lecteur Iphone avec l'application "Spotify Premium"  en "Qualité de streaming"=Tres élevé

 

Bob

 

 

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A où B, c’est la même qualité.

C sera meilleur 

Le niveau d’abonnement ne joue pas avec le lecteur Spotify de la voiture. C’est ce lecteur qui force un débit réduit quel que soit l’abonnement 

Modifié par Bart

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Le 08/04/2021 à 17:39, BobElec a dit :

Good Ben,

tu vas démonter la plage arrière et faire le percage ? :)

Le tuto, le tuto !!

J'attaque ça demain ou dimanche.

C'est un gros boulot, sans se presser, plus ou moins 5 heures selon le forum ricain.

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Le 06/04/2021 à 18:11, Tblb51 a dit :

sinon , tes impressions ?

Le son est encore plus décalé vers l'avant. Pour le moment, j'ai encore reculé le fader vers l'arrière d'un cran ou deux, et je suis grand (1,94m donc siège bien reculé). 

L'image du son est améliorée, plus précise, mais je n'utilise pas le "son immersif".

Si vous chercher autre chose que des médiums-aigus, passez votre chemin.

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Il y a 18 heures, Bart a dit :

Bizarre, tout le monde avait l'air de dire que ça ne changeait pas sur le lecteur Tesla ?

Je ne suis pas abonné à Spotify premium, donc je ne peux pas tester.

De mon coté, je n'ai essayé que la config B et C car j'ai directement mis mon compte Spotify premium dans la tesla.

Et entre la B et la C, je ne vois aucune différence sonore (sur une SR+)

Mais je n'ai pas testé la config A

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Il y a 9 heures, Ben le kiné a dit :

Le son est encore plus décalé vers l'avant. Pour le moment, j'ai encore reculé le fader vers l'arrière d'un cran ou deux, et je suis grand (1,94m donc siège bien reculé). 

L'image du son est améliorée, plus précise, mais je n'utilise pas le "son immersif".

Si vous chercher autre chose que des médiums-aigus, passez votre chemin.


C 'est quand même,beaucoup  du ressenti à en lire certain poste à droite à gauche, c'est miraculeux , d'autre trouve le système de la sr+ super .

 

moi je ne le trouve pas si fameux que ça , en dessous de 70-80 hz t'as plus personne, ça manque de précision dans les medium aigue, donc bon point pour le câble.

 

quand au rôle des hp arrière , peut être rétablir un peu la balance ?

 

ce qui sera salvateur pour moi sera le caisson je pense.

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Est-ce que le système de la sr+ est super ? Non

est-ce qu’il est suffisant pour mes besoins et mes habitudes ? Oui

 

Tout dépend du niveau d’exigence de chacun

Ce n’est effectivement pas un auditorium mais je trouve que ça me suffit amplement 

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Il y a 11 heures, Tblb51 a dit :


C 'est quand même,beaucoup  du ressenti à en lire certain poste à droite à gauche, c'est miraculeux , d'autre trouve le système de la sr+ super .

 

moi je ne le trouve pas si fameux que ça , en dessous de 70-80 hz t'as plus personne, ça manque de précision dans les medium aigue, donc bon point pour le câble.

 

quand au rôle des hp arrière , peut être rétablir un peu la balance ?

 

ce qui sera salvateur pour moi sera le caisson je pense.

C'est exactement mon idée. Rétablir la balance avec les HP sur la plage arrière et installer un caisson modeste mais précis. J'ai choisi un MTX RTP8. Vu le faible coût supplémentaire (70 euros le câble Hansshow, 50 euros les deux Hp pour la plage arrière, 150 euros pour le caisson = 270 euros au total), cela me semble raisonnable pour un apport réellement audible.

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Voilà c'est fait, les deux hp  sont insérés sur la plage arrière.

Il ne reste plus que Hansshow me dise sur quelle couleur de câble de la connectique connecter les HP, et à remonter entièrement les maudites garnitures du ciel de toit.

Je fais ça demain.

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Modifié par Ben le kiné

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    • Par phifmr
      Bonjour,
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      https://teslaownersonline.com/threads/guide-model-3-sr-aftermarket-to-enable-speakers-and-subwoofer-upgrade-install.13059/
       
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      Je me lance cet après-midi, je peux vous faire un retour si des personnes sont intéressées, avec tuto+photos sinon je le fais sans photos, ca ira plus vite?
       
      Edit: en fait cette question aurait peut être plus sa place dans le fil audio que je viens de découvrir ( un peu tard, navré)  Si c'est bien le cas, un modo aurait-il la gentillesse de déplacer mon post svp ?
       


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