Aller au contenu

cedric

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cedric

    Wifi absent

    Si ça peut faire avancer le schmilblick pour ceux qui n'ont pas encore réussi (comme moi sur mon MY2014) : le réseau remoteXXXX de l'Outlander n'est devenu visible pour mon mobile et mon PC qu'après avoir fait la manip demandée par l'application Android (s'enfermer dans la voiture, allumer en mode accessoires, et, dans les 10 secondes suivantes faire 5 fois de suite la séquence Lock-Unlock de la télécommande) donc pas la peine de s'énerver avant d'avoir fait cette manip. mieux vaut avoir copié le mot de passe (donné sur une carte avec les papiers du véhicule, sinon le concessionnaire peut l'obtenir en branchant la valise) pour pouvoir le saisir vite fait là, j'ai eu un code d'erreur "2014" qui signifie que l'appli refuse de se connecter car le véhicule n'a pas la dernière mise à jour de sécurité (donc faut que j'aille voir mon concessionnaire...) jusque là, je n'ai pas eu à saisir le code VIN du véhicule, j'imagine que ça sera après... La suite une fois que j'aurai réussi à aller plus loin...
  2. Depuis ma précédente réponse, j'ai pris possession de mon MY2014, donc j'ai pu regarder (enfin, surtout dans le manuel du conducteur) et le système d'avertisseur piéton se trouve sur le fusible F9 de la boîte à fusible principale du compartiment moteur. Sur les autres années-modèles, l'emplacement n'est peut-être pas le même, mais doit être indiqué dans le manuel. Maintenant, ça ne résout pas vraiment le problème, car le retrait du fusible désactive complètement l'avertisseur piéton, alors qu'on recherche simplement de pouvoir le désactiver et le réactiver quand on veut (notamment pour le contrôle technique et lorsqu'on est en ville). Le fait que le fusible ne soit pas sur la boîte à fusible côté habitacle rend la chose compliquée, sinon, il suffisait de bricoler un interrupteur à 2 positions relié au fusible et placé à la surface de la trappe de la boîte à fusible...
  3. Est-ce qu'on sait où se trouve le bruiteur ? Sur les Zoé, ceux qui en avaient marre de devoir le désactiver tous les matins pour partir discrètement du jardin devant la maison ont trouvé le fusible qui commandait ce bruiteur (ainsi que le tut-tut du verrouillage des portes) et ont placé un interrupteur à deux positions dessus, ce qui permet de le réactiver au cours de la journée si nécessaire, mais de le garder désactiver même après redémarrage le reste du temps.
  4. Ouais, on sort un peu des "j'aime / j'aime pas"... d'ailleurs je pourrais ouvrir un sujet là-dessus pour voir si quelqu'un a trouvé une autre solution.
  5. Effectivement, USB et jack sont deux mondes différents... l'intérêt que je recherchais avec le jack, c'est de pouvoir écouter ma musique ou un podcast sur mon lecteur MP3 chez moi, puis sortir, prendre la voiture et continuer musique ou podcast au même endroit de lecture en branchant simplement la sortie son du lecteur MP3 sur le système audio du Mitsu. Mettre la carte SD de mon lecteur MP3 dans le lecteur du Mitsu, ou brancher mon lecteur MP3 en USB via sa prise de charge ne rend pas du tout le même service : le système du Mitsu commence à chercher dans le système de fichiers de ma musicothèque et l'ergonomie pour chercher le morceau où j'en étais est à pleurer. Si je le trouve, impossible d'avancer dans le morceau, il me faut tout réécouter depuis le début (en tout cas, je n'ai pas trouvé comment faire). Bref, je suis en train de me faire une raison en me rabattant sur l'unique solution de secours : un réémetteur FM qui émet le son du lecteur MP3 sur une fréquence libre, genre 87,50 MHz, et je règle la radio du Mitsu sur 87,5 MHz pour entendre le son sortant de mon lecteur MP3. Ça sauve, mais il faut souvent changer de fréquence quand on passe d'une ville à l'autre pour trouver une autre fréquence pas trop encombrée... Si jamais quelqu'un a hacké le système audio du Mitsu pour y brancher une source analogique auxiliaire... je suis bigrement intéressé !
  6. Ah oui, moi aussi ça m'a choqué cette inversion... j'imagine que pour eux "moins" c'est ralentir la voiture et "plus" c'est... euh... moins la ralentir ! Mais super les palettes au volant, ça permet d'aller plus loin dans l'éco-conduite (pulse and glide sur la route avec le mode B0 et je passe en B5 en ville pour minimiser l'utilisation du frein et maximiser la récupération). Dommage qu'on ne puisse pas faire un appui long pour passer directement de B5 à B0 et inversement... Dans les trucs que je n'aime pas (mais alors pas du tout) c'est le super système de son de la mort qui tue (pas sur la finition business mais sur la finition Instyle) mais... pas de prise jack pour brancher un lecteur MP3... les boules.
  7. Oui, je citais les chaînes pour l'exemple, mais je pense également que la facilité de dosage du couple de la motricité électrique sur les 4 roues, avec l'adhérence des pneus neige, ça doit être vraiment efficace. Et pour les skis, quelqu'un a installé les barres de toit ? Faut-il vraiment passer par les Mitsubishi pour qu'elles s'adaptent à la forme de leurs rails de toit ? Je trouve que le profil de ces rails ressemble furieusement à celui des rails de 3008 par exemple...
  8. Sur un MY 2014 que j'ai essayé cet après-midi, on peut ouvrir et fermer le hayon électrique avec des portières ouvertes. Je n'ai pas pensé à essayer en roulant Je confirme l'agacement de toutes les "alarmes" qui bippent de partout. Je n'ai réussi qu'une fois à démarrer silencieusement, en m'installant, fermant la porte, mettant la ceinture avant d'appuyer sur le bouton démarrer et en désactivant l'alerte de changement de file juste après... Et les réglages à re-demander à chaque démarrage, c'est pénible (heureusement la désactivation du hayon électrique est un bouton physique à 2 positions). Au menu des "j'adore", je rajouterais bien les palettes qui permettent de faire de la vraie roue libre dans avoir à passer en N en roulant.
  9. Je viens d'essayer un MY2014 pendant la journée, ce qui m'a permis de mesurer le coffre dans tous les sens. Visuellement, le coffre des versions suivantes semble très similaire, donc je pense que ces cotes sont très proches de s'appliquer sur les modèles suivants. J'ai mis ces cotes sur deux schémas en pièces jointes. J'ai également pris les cotes en hauteur : 80 cm verticalement pour l'entrée par le hayon, et le plafond est ensuite légèrement surélevé au-dessus du coffre et de la tête des passagers arrières (85 cm). À la hauteur des appuis-têtes, on a 80 à 90 cm entre les sièges AR (selon leur inclinaison) et la lunette arrière. S'ils sont complètement rabattus (plancher plat), on peut rentrer un meuble qui ferait 1,50 m de long au plafond (longueur entre le bord avant du plancher plat derrière les sièges avant et la lunette arrière au plafond). Donc en gros, on pourrait charger un parallélépipède de 80 cm de hauteur, sur 100 cm de largeur et 150 cm de longueur, et pouvoir toujours fermer le hayon complètement. Il resterait 20 cm en le pied de ce parallélépipède et le bas du hayon et deux volumes de part et d'autre, au-dessus des passages de roues (environ 15 cm de large sur 50 cm de haut sur 150 cm de long). En rabattant les 2 sièges AR, on peut profiter de la diagonale du plancher plat pour caser une tringle de 205 cm, mais ça descend vite à 200 cm s'il s'agit d'une planche de plus de 15 cm de large (mais sinon, il faut la caser sur son chant et là, elle peut faire sans doute dans les 40 à 50 cm de large). La plus grande longueur qu'on peut caser en fermant le hayon est de 310 cm, mais : en avançant au max le siège AV passager (donc pas de passager), en rabattant au moins 1/3 de la banquette AR, en allongeant le dossier du siège passager AV au maximum pour poser l'objet dessus en l'enfournant jusque sur la planche de bord, au point de toucher le bas du parebrise dans cette configuration, si c'est une planche, je crois qu'elle ne pourrait pas faire plus de 60 à 70 cm de large. En tout cas, le pliage des sièges AR en mode "plancher plat" permet d'avoir 170 cm complètements plats, puis encore quelques centimètres avant de toucher le dossier des sièges avant, mais encombrés par l'assise basculée des sièges AR qui dépassent en hauteur (ça fait un oreiller pour dormir...) Bref, pour moi, on peut dormir (1 personne de 1,80 m) dans la voiture (les plus grands pourront dormir en chien de fusil). Avec 1 m de largeur au sol entre les passages de roues, dormir à 2 serait vraiment juste, mais possible si on s'entend bien avec l'autre... Petit détail : le hayon électrique de la version Instyle n'a pas de détecteur d'effort, donc attention si vous vous garez sous un plafond particulièrement bas, mieux vaut le désactiver (bouton "enfoncé/relâché" près de l'allume cigare qui conserve ce choix). J'ai oublié d'essayer d'interrompre l'ouverture en réappuyant sur le bouton au tableau de bord ou de la télécommande... Pour finir sur le coffre, les rangements sous le plancher sont peu épais, mais permettent d'accueillir largement câble de recharge sur prise normale, câble T2/T1, triangle de signalisation, cric, gants, boîte d'ampoules et autres petites choses. On doit pouvoir caser des chaînes aussi, mais pas dans leur boîte, plutôt en vrac pour épouser la forme des compartiments. En espérant que ça réponde à d'éventuelles questions comme celles que je me posais avant de pouvoir l'essayer... Bon bout d'an ! Cédric.
  10. Oui, c'est un peu comme si les constructeurs auto pensaient qu'on allait se concocter chaque jour ou chaque semaine une clé USB avec ce qu'on veut écouter dans la voiture... c'était peut-être il y a 10 ans qu'on avait ce mode de fonctionnement, aujourd'hui, on a toute sa musicothèque avec soi dans son lecteur... Pour le bluetooth, je crois que tu as raison : un lecteur bluetooth doit être capable d'envoyer le son de ce qu'il lit à la voiture (un peu comme si la voiture était une paire d'écouteurs bluetooth), il ne s'agit effectivement pas de transférer des fichiers dans ce cas.
  11. Je regrette la prise 230 V, mais je vais rester sur un 2014 pour en trouver un pas trop cher en occasion, mais je vais rechercher un Instyle pour avoir certaines options déterminantes pour moi : chauffage électrique, sièges chauffants et remote control (c'est ce qui me semble important pour garder de l'autonomie même l'hiver en programmant la chauffe pendant qu'il est encore branché) Le vrai gain du 2019, c'est le moteur en cycle Atkinson, mais la différence de prix est trop importante pour moi. Les autres améliorations sont beaucoup du côté de l'électronique ou de l'informatique, je devrais pouvoir m'en passer... tout cela est lié à mes préférences et l'usage que je compte en faire (mon trajet boulot = 22 km aller + 20 km retour, puis le week-end, quelques chemins caillouteux en montagne) D'autres avis ?
  12. OK, désolé pour l'amalgame. Mais bon, ça veut clairement dire que les concessions se gavent un peu sur le prix des pièces + la manip de calibrage. Donc ça renchérit quand même pas mal le fait d'avoir un deuxième train de roues pour l'hiver. Moi, je vise plutôt de repasser en jantes 16" pour le confort et la consommation, donc il me faudra trouver des jantes compatibles avec le capteur et aller faire la manip chez un indépendant qui saura faire...
  13. Oui, sur les finitions Intense et Instyle seulement... pas sur la Business Je rajoute une nouvelle brochure, la fin de la brochure 2019-2020, avec les pages où se trouvent les équipements selon les niveaux de finition, le prix des options et les dimensions. 2006082-FT-OUTLANDER-PHEV-MY20-2.pdf
  14. L'alarme, c'est parce qu'il n'y a pas de capteur dans les jantes que tu utilises en hiver, ou bien parce qu'il constate le changement de jante seulement ? Ça me paraît incroyable qu'il faille une "reprogrammation" à 1 000 € pour juste changer de jante !
  15. Merci ! Bon, Bluetooth ou USB, c'est la même chose : ça permet d'accéder au contenu du lecteur et de demander à l'informatique de la voiture de lire le fichier, donc pas possible de reprendre l'écoute là où on l'avait laissée avec son lecteur mp3, pas possible de bénéficier de la qualité du lecteur, etc. Le Bluetooth doit permettre de s'affranchir de la limite des 32 Go au moins. Et en plus, le nombre de bits/s du Bluetooth réduit quand même pas mal la qualité du flux... dommage ! Mais deux bons points : la compatibilité flac (compression sans pertes) et AAC (5.1 possible).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...