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cedric

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  1. Ça m'a fait longtemps rêver mais je ne pensais pas que ça soit possible : http://eden-cassis.com/edition-limitee-retromobile/ Notamment, je pensais que les réceptions à titre isolé pour des modifications de l'énergie principale de la voiture ne seraient acceptées que si le constructeur d'origine a déjà prévu un protocole de transformation... ce dont je doute fortement pour une Méhari... Bon, le prix laisse rêveur aussi... Cédric.
  2. cedric

    Quand la batterie de 30 kWh ?

    Au fait, ça donne quoi l'autonomie du eNV-200 avec la batterie actuelle, dans la vraie vie ? Vous pensez qu'on arrivera à combien d'autonomie avec l'hypothétique 30 kWh ? Il me faudrait 200 km réels pour que ce soit la voiture parfaite pour moi...
  3. cedric

    Renforcement Ct Ve/Vh en 2014

    Ça mettra fin à la perplexité de mon contrôleur technique préféré lorsque je lui amenais ma 106 Electric... Dommage pour lui, il me facturait le contrôle au même prix qu'un véhicule thermique alors qu'il avait le contrôle pollution en moins... il va encore râler !
  4. cedric

    Autocollant véhicules électriques

    Yep ! Impatient de les voir, car cette idée me trotte également dans la tête depuis quelques années... je pensais plutôt à un motif sympa genre fleur/nature et un texte du genre "Respirez, je suis électrique". Mais depuis que j'ai installé des panneaux solaires chez moi qui produisent plus que la conso électrique de ma voiture, j'avais envie de mettre "Respirez, je suis solaire !"
  5. Bonjour, je roule avec une 106 électrique depuis 2009 et je suis très surpris de cette histoire de "danger de la voiture silencieuse". Je suis persuadé que c'est un faux problème, en tout cas ce n'est absolument pas lié aux voitures électriques ! Une voiture électrique n'est plus silencieuse qu'au moment de l'accélération. Le reste du temps, le bruit de roulement est le même et il ne faut pas oublier qu'une voiture thermique qui ralentit pour s'arrêter au feu rouge est tout aussi silencieuse (moteur à bas régime, ce n'est lui qu'on entend, mais les pneus sur le revêtement ou le bruit des freins éventuellement). Donc si vous pensez qu'il faut faire quelque chose à propos des pétions qui n'entendent pas les voitures arriver, faites-le autant pour les voitures thermiques que pour les voitures électriques. Et dernier petit rappel évident : voiture silencieuse ou pas, piéton sourd ou aveugle, ça ne change pas le problème n° 1 : les deux doivent être vigilants et aucune technologie ne doit déresponsibiliser le conducteur. Dans le brouhaha de la circulation citadine, vous rajoutez la nuit et de la pluie bruyante ou un vent fort, et à ce moment-là (situation tout à fait commune), tout le monde est dans le même cas que voiture électrique + piéton sourd. Ça arrive juste toutes les semaines dans toutes les grandes ville. Si ça engendre tant d'accident que cela, et si on veut faire quelque chose pour les limiter, alors il faut le faire au nom de cela (configurations où le piéton n'entend pas l'automobile venir) et PAS au faux prétexte des voitures électriques. Sur ma vieille 304 cabriolet (pas du tout silencieuse !), je parlais aux piétons au feu rouge (décapotable = on est avec les gens, dans la rue, pas enfermé dans un habitacle sourd) et j'avais rajouté un carillon de porte (ding-dong) que j'actionnais lorsque j'avais l'impression que quelqu'un ne m'avait pas vu (comme la clochette des bus, bien plus sympa qu'un coup de klaxon). Au final, je m'en suis vraiment très, très peu servi. Pour moi, la solution, c'est que toutes les voitures soient silencieuses et que le bruit ambiant baisse au point qu'on s'entende arriver.
  6. On se rapproche de la commercialisation de la Zoé, et on ne voit qu'un seul chiffre annoncé pour le prix de la location de batterie : 79 €/mois pour 12 500 km par an. Bizarre, l'offre de location est bien plus riche pour les deux autres modèles (Kangoo et Fluence) avec des forfaits de 10 000 à 25 000 km par an et des durées d'engagement variable. La Zoé aura-t-elle un traitement différent ? Un seul forfait ? Il y en a bien qui dépasseront les 12 500 km/an (vu que c'est prévu sur les autres véhicules pour une autonomie moindre). Perso, je suis également intéressé par un forfait plus bas. J'ai déjà un véhicule électrique depuis 2009 et ma moyenne est à 6500 km/an. Avec ce kilométrage, la Zoé n'est pas très concurrentielle rien qu'à cause du forfait de location. Bizarre qu'un forfait plus petit ne soit pas prévu, car justement les VE visent des utilisations à faible kilométrage journalier, donc bien en dessous de la moyenne française de 14 000 km. Renault ne veut pas prendre le risque ?


Automobile Propre

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