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BobElec

M3 SR+ 2021 - Audio Upgrade -Activation des 6 HP en filaire

Messages recommandés

Le 08/03/2021 à 01:01, Arn0 a dit :

Ah super, enfin compatible 2021.

 

Par contre je ne me souviens pas avoir trouvé de code de réduction pour le kit de son.

ce code promo : blogteslafr25 ?

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J'ai bien recu mon KIT de cable SR+ 2021 DIY. Notice assez light.

Il comprends un boitier avec 4  condensateurs (je suppose qu'il s'agit de filtres passe haut pour les 4 tweeter avants).

(Montage prévu dans une semaine ou deux)

 

Et ma SR+ réceptionné nickel chrome mardi 30 mars (nenfin), wahahhahOUUU !

LE SON en "SPOTIFY Prenium" (compte perso sur l'ecran TESLA avec la connexion 4G Tesla) est déjà TRES TRES BON, les basses à l'avant suffisantes. Les RADIOS en ligne, sont aussi cool (meilleur qu'en FM)

J'attends mon disque SSD pour y caler ma full discographie FLAC.

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Oui, très moyen.

Mais si le bitrate est réellement de 96kbit/s, ça ne peut être que très moyen.

Autant aller au delà de 256bit n'apporte rien (dans une voiture au moins), autant 96, c'est vraiment trop peu.

Rien qu'utiliser Apple Music en basse qualité (128), ça change complètement la donne.

E. Musk a vraiment fait le radin !

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J’ai justement fais quelques tests entre Apple Music en Bluetooth et Spotify intégré et la différence est loin de sauter aux oreilles 😳
sur certains morceaux j’ai même trouvé Spotify + détaillé. 
Bon c’est une première impression à confirmer mais de toutes façons en passant par le Bluetooth Apple Music perd pas mal en qualité (initial 256. AAC)

Modifié par ZeMustang766

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Normalement, en BT, l'iPhone doit se connecter en AAC sur la voiture et il ne devrait pas y avoir de pertes.

En tous cas, chez moi la différence a été sensible, ça dépend peut être du type de musique écoutée.

A confirmer.

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Il y a un filtre (même passif) fourni avec le cable? Car simplement mettre des Tweeter en // d'une HP Medium/grave n'est pas une solution si les fréquences ne sont pas filtrées.

 

Le découpage n'est pas effectué par le HP lui même mais par un filtre, donc deux possibilités:

- Le câblage est déjà présent entre l'ICE/Ampli avant et le montant (pillar en Anglais, A pour le montant avant B pour le central), dans ce cas, le filtrage est effectué au niveau de l'ampli.

- Le filtre passe-haut pour les aigus est soudé directement sur le Tweeter: pas de problème.

 

Si le filtre n'est pas présent, vous allez dégrader le son en envoyant la bande de fréquence complète au Tweeter.

 

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Il y a 2 heures, Bart a dit :

Normalement, en BT, l'iPhone doit se connecter en AAC sur la voiture et il ne devrait pas y avoir de pertes.

En tous cas, chez moi la différence a été sensible, ça dépend peut être du type de musique écoutée.

A confirmer.


oui j’ai vu sur des sites US qu’à priori un iPhone peut se connecter en AAC 256...Le maximum dispo en SBC, maintenant c’est impossible à vérifier apparemment :( 

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Salut à tous, un petit retour d'expérience.

 

J'ai testé le kit "HANSSHOW sr+ 2021", reçu en 1 semaine.
Le kit récupère bien le son des HP des portières avant, par contre les connecteurs pour activer les Tweeter des miroirs ne sont plus présent et pour les activer il faut récupérer le signal sur les connecteurs présent en branchant les piques des câbles (photo 2). Le résultat est très mitigé, les 4 hp sont bien activés, par contre on perd la quasi totalité des basses dans les portières avant, donc pour moi le son n'est pas meilleur.

Spotify en premium ou des fichiers Flac avec un bon réglage de l'equaliseur et le son est déjà très bon.

 

Voili voilu

20210402_115308.jpg

20210402_115250.jpg

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Voila, donc pas de filtre, ni passif ni actif, la moitié de la puissance part dans les Tweeter mais comme il n'y a pas de filtre, c'est 90% de perte.

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De toutes façons, ce ne sont pas ces petits tweeters qui feraient la différence.

Les manques de la SR+, c'est plutôt dans les basses, et donc les gros HP sur la plage arrière et le caisson.

Mais pour que ça marche bien il faut un ampli.

Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, le son est déjà très correct pour écouter de la musique en voiture à volume raisonnable.

 

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Il y a 1 heure, Bart a dit :

De toutes façons, ce ne sont pas ces petits tweeters qui feraient la différence.

Les manques de la SR+, c'est plutôt dans les basses, et donc les gros HP sur la plage arrière et le caisson.

On a vraiment pas les mêmes oreilles. Pour moi il manque clairement des aigues au dessus de 1kHz.
Dans le bas du spectre ça descends correctement sans être abysalle mais avec une tenue correct.

Un petit coup de micro (celui de mon antimode 8033sII)  avec un BRC sur la carte son pourri d'un pc portable semble confirmé cette tendance

 

Modifié par Hellboy42

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Je trouve le son un peu nasillard. Mais je ne suis pas du tout un spécialiste.

Au final, ça me convient bien je regrette juste la limitation spotify, qui est la même que sur une LR avec de meilleurs HP.

A mon gout, il y a plus à gagner sur la source que sur les HP pour mon besoin

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Honnêtement je m’attendais à pire dans cette SR+.

 

Je trouve les aigus quand même bien présents. Presque trop.

Par contre en dessous de 100 Hz ça manque cruellement. D’où mon prochain achat de la version F de Hansshow.

 

Je précise que la source est Apple Music via Bluetooth. Je précise aussi que j’ai un home cinéma à la maison, et une option caisson de basse dans le coffre de ma précédente voiture. Donc on va dire que je suis habitué et j’affectionne la présence des 20-100hz.

 

Je trouve l’option immersif plutôt correcte, cassant ce côté un peu plat, dû au manque des HP latéraux et arrière. Mais bon je la désactiverai une fois le kit installé.

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Il y a 8 heures, didouc a dit :

Salut à tous, un petit retour d'expérience.

 

J'ai testé le kit "HANSSHOW sr+ 2021", reçu en 1 semaine.
Le kit récupère bien le son des HP des portières avant, par contre les connecteurs pour activer les Tweeter des miroirs ne sont plus présent et pour les activer il faut récupérer le signal sur les connecteurs présent en branchant les piques des câbles (photo 2). Le résultat est très mitigé, les 4 hp sont bien activés, par contre on perd la quasi totalité des basses dans les portières avant, donc pour moi le son n'est pas meilleur.

Spotify en premium ou des fichiers Flac avec un bon réglage de l'equaliseur et le son est déjà très bon.

 

Voili voilu

20210402_115308.jpg

20210402_115250.jpg

Bonsoir à tous,

Le résultat est donc décevant...

Est ce que tu pourrais me dire ou se branchent les deux piques des cables (photo 2) qui dupliquent les signaux des HP ? Je te pose la question car je cherche une source HP pour alimenter un sub amplifié que je vais mettre dans le coffre. Ca me permettrait de ne pas toucher aux cables d'origines. 

Merci d'avance

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il y a une heure, Tblb51 a dit :

Câble tesla offer avec option sortie sub

oui j'y ai pensé en voyant leur harnais. je trouve le prix élevé pour récupérer juste deux sorties HP.(l'activation des tweeter ne m'intéresse pas). Je l'aurais commandé si il y avait eu le fil de remote mais ce n'est à priori pas le cas. Du coup j'ai commandé un cable sur Aliexpress à qq euros pour utiliser le connecteur en Y et repiquer 2 sorties sur la partie du faisceau rajouté. Je verrai si ca fonctionne...

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Le 02/04/2021 à 12:00, didouc a dit :

Salut à tous, un petit retour d'expérience.

 

J'ai testé le kit "HANSSHOW sr+ 2021", reçu en 1 semaine.
Le kit récupère bien le son des HP des portières avant, par contre les connecteurs pour activer les Tweeter des miroirs ne sont plus présent et pour les activer il faut récupérer le signal sur les connecteurs présent en branchant les piques des câbles (photo 2). Le résultat est très mitigé, les 4 hp sont bien activés, par contre on perd la quasi totalité des basses dans les portières avant, donc pour moi le son n'est pas meilleur.

Spotify en premium ou des fichiers Flac avec un bon réglage de l'equaliseur et le son est déjà très bon.

 

Voili voilu

20210402_115308.jpg

20210402_115250.jpg

La perte de basses ne serait elle pas due à une inversion de phase dans les pics ? Et je ne vois pas où aller chercher le signal. J'ai commandé et reçu le même câble et je comptais faire le montage aujourd'hui. Maintenant, j'hésite à le monter.

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      Je rebondis sur ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà "upgradé" sa sono SR+ en premium comme présenté sur TOO?
      https://teslaownersonline.com/threads/guide-model-3-sr-aftermarket-to-enable-speakers-and-subwoofer-upgrade-install.13059/
       
      En bref : ajouter un ampli et raccorder tous les haut-parleurs présents sur la version premium, montés mais non raccordés sur la SR+, cela demande qq trucs à faire, mais rien d'insurmontable, et le budget est plutôt léger, compter environ 200 euros pour ma version du mod : un seul ampli de qualité ( réglages gain, filtres haut/bas ajustables, classe D), pas de préampli, et pas de subwoofer.
       
      Je me lance cet après-midi, je peux vous faire un retour si des personnes sont intéressées, avec tuto+photos sinon je le fais sans photos, ca ira plus vite?
       
      Edit: en fait cette question aurait peut être plus sa place dans le fil audio que je viens de découvrir ( un peu tard, navré)  Si c'est bien le cas, un modo aurait-il la gentillesse de déplacer mon post svp ?
       


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