Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Featured Replies

Posté(é)

Tu peux rajouter des options après livraison juste par une appli?
Donc tout est déjà installé mais c’est bridé ?
A part la sono et les sièges arrières chauffants, quel est la différence entre premium et premium partiel? 
On peut rajouter beaucoup de chose sur l’appli pour une sr+?
Désolé ça fait beaucoup de questions mais je suis complètement paumé pour le choix de ma future voiture ( Ioniq 5 ou Mach e ou Tm3 sr+).

Merci de vos réponses 

Posté(é)

Dans l'intérieur premium t'as en plus du premium partiel :

- meilleur système audio

- sièges chauffants arrière (achetable en option par la suite)

- éclairage d'ambiance

- tapis d’intérieur (achetable en boutique)

- 1 an de connectivité premium inclus (au lieu d'1 mois)

Modifié par Tchettane

Posté(é)
il y a 3 minutes, Jimy a dit :

A part la sono et les sièges arrières chauffants, quel est la différence entre premium et premium partiel? 
Désolé ça fait beaucoup de questions mais je suis complètement paumé pour le choix de ma future voiture ( Ioniq 5 ou Mach e ou Tm3 sr+).

Merci de vos réponses 

IMG_0502.thumb.jpeg.bff0f47e05512ee52184179acc53e786.jpeg

Posté(é)
il y a 3 minutes, Jimy a dit :

Merci de vos réponses 

Salut je pense que ton choix doit également se faire en fonction de ta future utilisation, la manière de recharger etc.

Oui il y a quelques options bridées que tu peux prendre par la suite, mais tu n'atteindras pas le niveau d'une LR en achetant des options pour une SR+

Dis nous en plus sur ton utilisation pour t'aiguiller un peu mieux

Posté(é)
il y a 5 minutes, Tchettane a dit :

- meilleur système audio

- éclairage d'ambiance

Et les antibrouillards en plus avec l'intérieur premium.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Et les antibrouillards en plus avec l'intérieur premium.

Exact, mais c'est plutôt des équipements extérieurs ça 😛

Edit: My bad Tesla les liste dans la description de l’intérieur premium  

Modifié par Tchettane

Posté(é)

Nous sommes d’accord sur le paradoxe d’avoir un équipement *extérieur* complémentaire dans le pack *intérieur* premium ;-) 

Posté(é)

J’ai actuellement un Kona 64 qui répond à l’essentiel de mes besoins et dont je suis entièrement satisfait, je désire convertir tous mes véhicules en Ve (petit à petit bien sur).

j’utilise mon ve pour petit trajet tous les jours , des virées de 200 à 400 km le week-end ( le Kona répond parfaitement à cet usage même en hiver, ce qui fait que pour le moment elle n’a jamais connu autre chose que ma wallbox) et je pars tous les étés en Loire Atlantique et là je reprends une thermique car je ne suis pas confiant dans la régularité des bornes et je ne veux pas galérer  et passer 20 heures pour faire 900 km

le changement ce ferait à la place d’une mini Cooper S , je table sur une voiture similaire au Kona .

J’adore la ligne de la Mach e ( à vérifier en vrai car vu uniquement sur écran ) , j’attends les caractéristiques de la Ioniq demain et la Tesla est la seule qui me permettrait de partir en été sans appréhension grâce aux chargeurs dédiés et rapides ( mais j’ai peur de la qualité et du mauvais sav rapporté par certains de vous).

Merci beaucoup pour votre aide 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jimy a dit :

J’ai actuellement un Kona 64 qui répond à l’essentiel de mes besoins et dont je suis entièrement satisfait, je désire convertir tous mes véhicules en Ve (petit à petit bien sur).

j’utilise mon ve pour petit trajet tous les jours , des virées de 200 à 400 km le week-end ( le Kona répond parfaitement à cet usage même en hiver, ce qui fait que pour le moment elle n’a jamais connu autre chose que ma wallbox) et je pars tous les étés en Loire Atlantique et là je reprends une thermique car je ne suis pas confiant dans la régularité des bornes et je ne veux pas galérer  et passer 20 heures pour faire 900 km

le changement ce ferait à la place d’une mini Cooper S , je table sur une voiture similaire au Kona .

J’adore la ligne de la Mach e ( à vérifier en vrai car vu uniquement sur écran ) , j’attends les caractéristiques de la Ioniq demain et la Tesla est la seule qui me permettrait de partir en été sans appréhension grâce aux chargeurs dédiés et rapides ( mais j’ai peur de la qualité et du mauvais sav rapporté par certains de vous).

Je pense qu'il faut aller voir en SC pour juger par toi meme, le niveau d'exigence est différent et la qualité perçue également

Niveau rapport qualité prix, je pense que la TM3 est quasi imbattable en ce moment, mais à voir.
De mon coté, j'ai plutot entendu du bien sur le SAV Tesla, je ne connais pas les garanties chez les autres, mais 4 ans Tesla + 8 ans sur les batteries, je pense que cela apporte une certaine sérénité

Posté(é)
il y a 27 minutes, Arn0 a dit :

J'aime bien l'équipement "Antibrouillards LED" dans "Intérieur" premium 

Edit: grilled ;)

Modifié par rickylarson

Posté(é)

@pistache A mon sens, le seul risque c'est que quelqu'un récupère ton VIN pour le gravé sur 

Modifié par EPSILON

Posté(é)
il y a 9 minutes, Jimy a dit :

Pour ton usage une SR+ à l'air adapté, et les longs trajets effectivement un peu plus de temps mais ce n'est pas dans l'usage régulier 

Posté(é)
il y a 11 minutes, Jimy a dit :

mais ce n'est pas le sujet du topic ;) 

Modifié par Maxdetech

Posté(é)
il y a une heure, Jimy a dit :

Merci de vos réponses 

Voilà pour une SR+

IMG_0931.PNG

IMG_0930.PNG

Posté(é)
il y a une heure, Tchettane a dit :

- meilleur système audio

- éclairage d'ambiance

Eclairage d'ambiance ? Ah bon ? 😮

Pouvez-vous me dire ce qui change car je n'avais pas du tout identifier ce point de différenciation ?

Merci

Posté(é)
il y a 1 minute, Pat4e5 a dit :

Pouvez-vous me dire ce qui change car je n'avais pas du tout identifier ce point de différenciation ?

Merci

Pas d’éclairage d'ambiance sur la sr+

Posté(é)
il y a 1 minute, Pat4e5 a dit :

Merci

Des petites loupiotes au niveaux des pieds... Ce qu’on trouve dans n’importes quelles voitures européennes. 
Il ne faut pas s’attendre à un éclairage type Mercedes ou Audi. 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Ben35 a dit :

Des petites loupiotes au niveaux des pieds... Ce qu’on trouve dans n’importes quelles voitures européennes. 
Il ne faut pas s’attendre à un éclairage type Mercedes ou Audi. 

D'accord merci, décidément il n'y a pas de petites économies chez Tesla...

Posté(é)
Il y a 2 heures, AoS a dit :

Il me semble que les propriétaires US commencent tout juste à recevoir des exemplaires avec volant chauffant ... donc il est probable que les modèles qui arrivent ces jours-ci en Europe, ont été construits avant et n'en sont pas encore équipés.

Aurais tu une éventuelle source hormis l’unique personne ayant posté sur Twitter il y a 2 semaines environ (source de la rumeur). 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pat4e5 a dit :

il n'y a pas de petites économies chez Tesla

Oui surtout que les LED sont montées, juste pas activées.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.