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[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Petite question : pour avoir la possibilité d'avancer et reculer sa voiture avec l'application Tesla du smartphone (par exemple pour rentrer dans son véhicule garer dans une place très serrée), faut-il obligatoirement avoir l'option Autopilot à 7500€ ?

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Il y a 7 heures, metms a dit :

Actuellement =>Oui

 

Mais il me semble qu'en Septembre dernier il y avait la possibilité d'acheter une partie du fsd pour environ 4.000€ et cette option en ferait partie .

 

 

Je comprend pas pourquoi ils n’ont pas laissé cette option...

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Il y a 6 heures, Narcotic a dit :

@Kingsdavid en même temps pour 7500€ il faut bien donner du contenu à l'offre elle n'est déjà pas très populaire, si en plus elle est dépouillée... Plus personne ne la prendra. 

Oui, enfin, c'est pas ce gadget qui va me faire craquer pour dépenser 4000€ ou 7500€ ...

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Il y a 3 heures, Max_STAPS a dit :

Je comprend pas pourquoi ils n’ont pas laissé cette option...

C'était une offre de fin de trimestre comme il y en a souvent, elle reviendra peut être si Tesla veut gonfler son bilan.

L'option en question est l'EAP qui inclut grosso modo tout du FSD sauf la conduite en ville actuellement.

Le principal intérêt pour moi qui l'ai prise, c'est surtout le dépassement possible en autopilot ce qui permet de le laisser tous le temps actif sur un long trajet. Le maintien dans la file doit être désactivé puis réactivé à chaque dépassement sans cette option.

Modifié par nicothum

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il y a 49 minutes, nicothum a dit :

C'était une offre de fin de trimestre comme il y en a souvent, elle reviendra peut être si Tesla veut gonfler son bilan.

L'option en question est l'EAP qui inclut grosso modo tout du FSD sauf la conduite en ville actuellement.

Le principal intérêt pour moi qui l'ai prise, c'est surtout le dépassement possible en autopilot ce qui permet de le laisser tous le temps actif sur un long trajet. Le maintien dans la file doit être désactivé puis réactivé à chaque dépassement sans cette option.

Oui je sais ce que c’est mais j’ai pas eu le temps de la prendre quand elle était dispo...

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Il y a 2 heures, nicothum a dit :

C'était une offre de fin de trimestre comme il y en a souvent, elle reviendra peut être si Tesla veut gonfler son bilan.

L'option en question est l'EAP qui inclut grosso modo tout du FSD sauf la conduite en ville actuellement.

Le principal intérêt pour moi qui l'ai prise, c'est surtout le dépassement possible en autopilot ce qui permet de le laisser tous le temps actif sur un long trajet. Le maintien dans la file doit être désactivé puis réactivé à chaque dépassement sans cette option.

@nicothum J'attends avec hâte la prochaine promo...
Dis moi, toi qui a l'option, j'ai cru comprendre que ça changeait quand mêmes certaines choses en ville, comme l'obligation de valider chaque passage au feu rouge, c'est exact ? Et les ronds-points ? Les STOP ? Les passages pour piéton ?

 

Fly

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il y a 54 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@nicothum J'attends avec hâte la prochaine promo...
Dis moi, toi qui a l'option, j'ai cru comprendre que ça changeait quand mêmes certaines choses en ville, comme l'obligation de valider chaque passage au feu rouge, c'est exact ? Et les ronds-points ? Les STOP ? Les passages pour piéton ?

Ça c'est propre au FSD, tout ce qui est conduite en ville.

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@nicothum J'attends avec hâte la prochaine promo...
Dis moi, toi qui a l'option, j'ai cru comprendre que ça changeait quand mêmes certaines choses en ville, comme l'obligation de valider chaque passage au feu rouge, c'est exact ? Et les ronds-points ? Les STOP ? Les passages pour piéton ?
 
Fly

https://forums.automobile-propre.com/topic/ap-eap-fsd-15778/#comment-339577

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Le 09/10/2020 à 16:17, joupay59 a dit :

S'il n'y avait eu par exemple que le chrome delete, on pourrait effectivement passer son chemin et commander.

Personnellement je n'aime pas du tout la suppression des chromes sur le modèle 2021 et ils auraient du laisser le choix.

Le chrome delete je trouve cela très moche et je crois qu'aujourd'hui  je n'achèterais plus la modèle 3 à cause de cela.

Je suis bien content d'avoir le modèle 2020 surtout en rouge avec ses chromes.

Modifié par andbou29

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Le 24/12/2020 à 10:08, nicothum a dit :

C'était une offre de fin de trimestre comme il y en a souvent, elle reviendra peut être si Tesla veut gonfler son bilan.

L'option en question est l'EAP qui inclut grosso modo tout du FSD sauf la conduite en ville actuellement.

Le principal intérêt pour moi qui l'ai prise, c'est surtout le dépassement possible en autopilot ce qui permet de le laisser tous le temps actif sur un long trajet. Le maintien dans la file doit être désactivé puis réactivé à chaque dépassement sans cette option.

Après 2 ans en FSD, je pense l’inverse.

 

Contrairement aux US, le changement de file doit être confirmé par l’enclenchement du clignotant, donc à partir du moment ou tu dois intervenir sur les commodos réinsérer l’Autopilote après c’est quand même pas grand chose. Ok il y a les 2 bips, ok il faut réenclencher, mais en contre partie, le changement n’échoue pas (car c’est toi qui le gère) .. et même si il faut annuler le clignotant manuellement après la manoeuvre .. dsl ça ne vaut pas 4 000 € .. et encore moins 7 500 !

Modifié par Arnaudc06

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Le 27/12/2020 à 10:38, andbou29 a dit :

Personnellement je n'aime pas du tout la suppression des chromes sur le modèle 2021 et ils auraient du laisser le choix.

Le chrome delete je trouve cela très moche et je crois qu'aujourd'hui  je n'achèterais plus la modèle 3 à cause de cela.

Je suis bien content d'avoir le modèle 2020 surtout en rouge avec ses chromes.

Oui bien sur, c'est une question de gout, j'ai la LR 2021 en blanc chrome delete et j'en suis bien content. Et j'ai acheté la voiture pour d'autre raison que ça et même si il y aurait eu le chrome, je l'aurais acheté quand même ...

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Il y a 18 heures, Arnaudc06 a dit :

Après 2 ans en FSD, je pense l’inverse.

 

Contrairement aux US, le changement de file doit être confirmé par l’enclenchement du clignotant, donc à partir du moment ou tu dois intervenir sur les commodos réinsérer l’Autopilote après c’est quand même pas grand chose. Ok il y a les 2 bips, ok il faut réenclencher, mais en contre partie, le changement n’échoue pas (car c’est toi qui le gère) .. et même si il faut annuler le clignotant manuellement après la manoeuvre .. dsl ça ne vaut pas 4 000 € .. et encore moins 7 500 !

C'est clair que c'est dépendant du ressenti de chacun. Avant d'avoir l'EAP je n'utilisais plus le maintien dans la file parce que je trouvais ça pénible de devoir le re engager à chaque dépassement(bip bip, parfois secousse, freinage si changement de file fait trop tardivement). Depuis que j'ai l'EAP je découvre le bonheur de l'utiliser sur grand trajet. Certe il faut toujours gérer les clignotants (comme en régulateur) mais on économise une manipulation et je trouve les manœuvres bien plus fluides.

C'est me concernant aussi un pari sur l'avenir car j'ai le hardware 3 et bénéficierai donc des améliorations à venir voir de l'assouplissement de la législation peut être (je compte la garder 4 ans).

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il y a 7 minutes, Olivier le Roux a dit :

j'ai une question de novice (je n'ai pas encore ma sr+ ....réception février mars ?) En autopilot sans fsd ni eap quand vous voulez doubler vous mettez le clignotant et déboitez manuellement, je comprend que ça désactive l'autopilot, mais cela désactive t'il également le régulateur ?

Non, uniquement le maintien dans la voie, fort heureusement.
Et quand tu mets le clignotant, elle commence à accélérer si tu étais derrière un autre véhicule à une vitesse inférieure à la consigne, et quand tu déboites, le maintien dans la voie se déclenche. Si tu ne mets pas le clignotant, le déboitement est un peu plus violent (il faut forcer sur le volant).

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Le 27/12/2020 à 10:38, andbou29 a dit :

Personnellement je n'aime pas du tout la suppression des chromes sur le modèle 2021 et ils auraient du laisser le choix.

Le chrome delete je trouve cela très moche et je crois qu'aujourd'hui  je n'achèterais plus la modèle 3 à cause de cela.

Je suis bien content d'avoir le modèle 2020 surtout en rouge avec ses chromes.

Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas! Personnellement je suis designer et architecte d’interieur, pour faire simple les gens me paie pour mes goûts et mes couleurs... et je peux t’assurer que le delete est une excellente idée!!

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Comparaison détaillée des anciennes et nouvelles roues 20" de la M3P.

 

Jantes 20" perf  + Michelin PS4  ( perf 2019/2020) vs
Jantes Uberturbines + Pirelli P0 (Perf 2021)

Uberturbine, plus aérodynamique mais encore plus lourde...

 

 

0:00 Intro
0:45 New wheels & tyres on the Model 3P!
1:00 Original & new factory options compared
1:45 Pirelli P Zero tyres & markings
3:30 Has the tyre size changed?
3:50 Wheel/tyre width recommendations
4:10 Streeeeeeetching!
4:35 Watch those kerbs...
4:48 Tyre width and tread width are not the same
5:10 Tirerack.com - a really useful tyre resource
5:39 The weigh in
6:15 Time for a test drive
6:38 What the P Zeros feel like on the road
8:10 Summary & thanks
8:48 Outro

 

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@FredMtTrès intéressante cette vidéo, elle mérite d’être regardée en entier !

 

Quelques remarques pour ceux qui ne regardent pas ou ne sont pas anglophones

 

1,4 kg de plus pour la jante überturbine qui fait 9 pouces de large contre 8,5 pour la jante 2020.

Le PZero est la version PZ4 qui est la plus récente et il est doté du système de réduction de bruit Pirelli et il est en spécifique à Tesla (T0)

Bien que la largeur soit la même entre Michelin et P Zero (235) la zone de contact du roulement est de 21 cm pour le PZero et 22,5 cm pour le Michelin.

A l’usage le PZero semble moins filtrer les aspérités de la route, ce qui peut être apprécié comme un meilleur feedback du pneu ou un peu moins de confort selon la sensibilité de chacun.

 

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Non, uniquement le maintien dans la voie, fort heureusement.
Et quand tu mets le clignotant, elle commence à accélérer si tu étais derrière un autre véhicule à une vitesse inférieure à la consigne, et quand tu déboites, le maintien dans la voie se déclenche. Si tu ne mets pas le clignotant, le déboitement est un peu plus violent (il faut forcer sur le volant).

Merci pour ces précisions.

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@Arnaudc06 ce qui est bizarre pour une voiture électrique c'est de mettre des jantes très large avec la taille minimum du pneu 235. 9 pouces l'idéal est du 245 voir 255 (en plus ca protège les jantes). Je n'ai pas vu si on peut mettre une autre monte.

Une perf plus avec 100kw de batterie et plus de 500ch ? 😁 

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