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Iank

Forum ‱ Lyon/roanne/Paris aujourd'hui : à l'aise en IONIQ 😎

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Salut les loulous,

 

Bon gros trip aujourd'hui, j'avais le choix de faire du Lyon Paris via Roanne pour récupérer le frangin et voir la famille sur Paname, de prendre soit sa Prius, soit la ioniq. 

Bon ben le choix s'est positionné sur la seconde option.

 

Lyon Roanne 90km, je suis arrivé avec une conso moyenne de 11.1kW/h et encore 150km d'autonomie sous le vent, la pluie, du dénivelé jusqu'à 810m d'altitude !! Une tuerie de sobriété cette ioniq. 

 

Frangin récupéré a Roanne donc, on repart direction Nationale 7 moulins/Nevers pour ensuite A77 autoroute. 

 

1ere recharge prĂ©vue a Tournon sur allier : 59km restant d'autonomie et borne combo ccs indisponible. FUCK. Appel tĂ©lĂ©phonique du service technique, une pauvre midinette qui ne comprenait rien et qui voulait m'envoyer charger en domestique chez Auchan 😅

 

Plan B activé, je savais qu'il me restait une borne 40km plus loin environ.

 

Arrivé avec 32km d'autonomie restant et 15% seulement, borne OK en charge rapide et recharge a 94% impecc en 42mn (moins de 30mn pour les 80%).

 

Le plan B a fonctionné. 

 

On continue et recharge a nouveau 40km plus loin sur l'aire Avia technopole circuit Nevers Magny-Cours. Idem borne combo ccs rapide, une leaf2 lui restait 15mn pour finir avec son chademo, des gens trĂšs gentils (un couple)

 

utilisation du badge sodetrel et la charge en combo ccs bien passée. Jusque 94% a nouveau. 

 

Pour la suite redoutable, on rentrait au niveau de Magny cours sur l'autoroute A77 pour 184km d'autoroute exclusifs avant de trouver une nouvelle borne rapide. Entre les 2, le néant. Il fallait que ces 184km passent sur autoroute avec la ioniq et 94% (et non 100%).

 

Là la météo s'est encore fortement aggravée, bourrasques de vent, pluie dilluvienne, vent de face, chaussée détrempée, la totale !! sans pitié la météo...

 

Mais mĂȘme sur autoroute dans ces conditions proche des 100km/h avec visibilitĂ© pourrie, nous sommes arrivĂ©s a l'aire de darvault prĂšs de Paris sur l'autoroute A6 avec 189km compteur rĂ©alisĂ©s depuis l'aire de magny cours, 94% de batteries au dĂ©part, et un restant de 34km d'autonomie et de mĂ©moire 18%.

MAIS BORNE SODETREL INDISPONIBLE sur l'aire de darvault đŸ˜±

Appel téléphonique une jeune femme bien plus compétente et a l'écoute, a redémarré 2 fois la borne, tenté de démarrer une charge a distance mais la borne ne voulait rien savoir !! Pendant mon appel, je cherche une solution, borne disponible aire de Nemours dans le sens inverse sur l'A6, a 5km selon le GPS. 

Je demande a la jeune femme au téléphone donc si la borne EVlink sodetrel est ok sur l'aire de Nemours et elle me le confirme. 

Arrivé a la borne  sodetrel avec 14% de batterie. Recharge a nouveau a 94%. 

 

Arrivé a Paris tranquille.

 

J'ai volontairement commis quelques erreurs de recharge en allant au delà des 30minutes mais pour ce premier long trajet "expérimental", j'ai volontairement poussé mémé dans les orties. 

 

Quoi qu'il en soit, Lyon Paris via Roanne a l'aise en ioniq malgrĂ© 2 plans A foireux par manque de fiabilitĂ© des bornes, et en hiver avec une mĂ©tĂ©o exĂ©crable, son efficience permet dans de rudes conditions de rester dans la tranche des 12 kW/h au 100km sans broncher (bon, 12.8 en rĂ©alitĂ©) mĂȘme sur autoroute et avec du chauffage intermittent a 20° !!

 

MĂȘme si plan B tombait aussi a l'eau, assez d'autonomie pour aller a une borne cĂąble type 2 semi accĂ©lĂ©rĂ©e. 

 

 

On a mis 1h30 en plus qu'avec la thermique (habitués de ce trajet), recharges comprises. 

 

Pour une distance totale de 509km.

 

Trop content de la ioniq, elle a passé aujourd'hui son test d'effort haut la main, elle avait encore de quoi trouver un plan C au besoin.

 

Quelques photos du trip : 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par Iank
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Bravo pour ce saut dans le grand bain... l’expĂ©rience va te faire gagner du temps . Une fois de plus c’est la fiabilitĂ© du rĂ©seau Izivia qui est mauvaise et le changement de nom ne changera rien...
Bonne route.

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Bravo et merci pour ton retour d'expérience.

Quand tu arrive avec moins de 20%, il te faut combien de temps environ pour faire une charge Ă  94% comme tu a fais sur les bornes rapides ?

Pour le moment je n'ai testé que deux fois avec succÚs les bornes du réseau IZIVIA/Sodetrel. Mais sur des petites recharges (moins de 15 minutes) juste pour essayer mes badges.

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Dans son compte rendu, il est indiqué 42 minutes pour une charge de 15% à 94%.
L’idĂ©al reste une fin de charge Ă  80% mais il faut avoir une borne suivante...

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En réalité 25 minutes permet de récupérer+de 80% en partant vers les 15%.

Ça recharge trĂšs vite je trouve, le temps d'aller au toilettes, prendre son cafĂ© et revenir c'est ok. 

 

Ce long trajet que je connais par cƓur en thermique je ne l'ai pas trouvĂ© vraiment plus long en ioniq mais beaucoup plus agrĂ©able. 

Dans les bouchons Parisiens sur autoroute le régulateur adaptatif enlÚve tout le stress. Elle gÚre toute seule la ioniq. Un régal. 

 

J'ai été bluffé par ses capacités autoroutiÚres dans des conditions aggravées par la météo, rafales de vent et pluie quasi tout du long. 

 

Et si l'on ne maßtrise pas l'eco conduite, le limiteur de vitesse je le trouve superbement garant de la consommation d'énergie. 

 

Si bien que j'ai la confirmation que malgré le réseau rare sur un Lyon Paris via Roanne, la ioniq a largement les capacités de le surmonter avec 2 bornes HS !!

 

Je sais aujourd'hui que je pourrais mĂȘme pousser en Ă©tĂ© a qu'une seule charge intermĂ©diaire seulement lors de ce trajet de +500km malgrĂ© pas mal d'autoroute.

 

Bilan : sodetrel pas fiable mais ça je le savais, merci le forum. 

Le déploiement de ionity va résoudre le problÚme actuel dans les 1 a 2 ans. 

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Bravo Ă  toi et surtout merci pour l'espoir que tu nous apportes

Avec ma Kona dans quelques mois, c'est définitif : finis les VT pour moi

Nous aurons une kona et une ioniq et n'aurons mĂȘme pas besoin de louer un VT pour les vacances comme je le craignais

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Il y a 8 heures, Iank a dit :

En réalité 25 minutes permet de récupérer+de 80% en partant vers les 15%.

Ça recharge trĂšs vite je trouve, le temps d'aller au toilettes, prendre son cafĂ© et revenir c'est ok. 

 

Ce long trajet que je connais par cƓur en thermique je ne l'ai pas trouvĂ© vraiment plus long en ioniq mais beaucoup plus agrĂ©able. 

Dans les bouchons Parisiens sur autoroute le régulateur adaptatif enlÚve tout le stress. Elle gÚre toute seule la ioniq. Un régal. 

 

J'ai été bluffé par ses capacités autoroutiÚres dans des conditions aggravées par la météo, rafales de vent et pluie quasi tout du long. 

 

Et si l'on ne maßtrise pas l'eco conduite, le limiteur de vitesse je le trouve superbement garant de la consommation d'énergie. 

 

Si bien que j'ai la confirmation que malgré le réseau rare sur un Lyon Paris via Roanne, la ioniq a largement les capacités de le surmonter avec 2 bornes HS !!

 

Je sais aujourd'hui que je pourrais mĂȘme pousser en Ă©tĂ© a qu'une seule charge intermĂ©diaire seulement lors de ce trajet de +500km malgrĂ© pas mal d'autoroute.

 

Bilan : sodetrel pas fiable mais ça je le savais, merci le forum. 

Le déploiement de ionity va résoudre le problÚme actuel dans les 1 a 2 ans. 

Bravo pour ce trajet, démonstratif en effet des grandes capacités de la Ioniq, VE si bluffante, malgré (ou à cause ?) de sa petite batterie !

La rĂ©daction de ton CR est trĂšs sympa 😉

Du coup on peut en conclure, avec le déploiement à venir des stations Ionity, le dédoublement des bornes Izivia (?), et l'arrivée de la Ioniq 39, que les grands trajets seront de plus en aisés,  et ce en toutes saisons !!

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En pratique cette petite batterie de la ioniq permet des pauses courtes en recharge combinée a son efficience les trajets se passent vite, j'ai pu vérifier la théorie par la pratique en conditions réelles et difficiles. 

Le rapport kilomÚtres parcourus/temps de pause m'a réellement impressionné. 

 

J'avais peur de tourner en rond pendant de longues pauses mais cette crainte s'est envolée. 

 

Comme j'avais une vraie crainte de voir la consommation d'Ă©nergie exploser avec la mĂ©tĂ©o trĂšs dĂ©favorable et devenir incontrĂŽlable mais tout le contraire sans pour autant devoir ĂȘtre dangereux a 80km/h sur autoroute.

 

Rien de tout ça, j'ai fait confiance au rĂ©gul adaptatif avec une vitesse dĂ©cente et elle a fait tout le boulot avec brio. Au rĂ©gulateur adaptatif, il n'est pas besoin d'avoir de grands talents d'eco conducteur, elle fait trĂšs bien son job. Mais je pense qu'il ne faut pas ĂȘtre trop gourmand en vitesse moyenne ni en chauffage. 

 

Pour ma part je n'ai plus vraiment de craintes a emmener la famille en voyage. 

 

En tout cas merci pour vos comm' ça fait plaisir, la seule condition est d'avoir un plan B et C au besoin pour les recharges. 

J'ai ma carte SODETREL izivia, charge Map et kiwhi. 

Je ne me suis servi que de sodetrel izivia. 

 

Et aujourd'hui recharge gratuite lĂ  oĂč je me trouve Ă  Leclerc en charge semi accĂ©lĂ©rĂ©e. 

 

Le beurre et l'argent du beurre...

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

Le beurre et l'argent du beurre...

Lol Lank, le beurre et l’argent du Beurre 
on ne recommence pas 😂

Des bornes HS ou qui dĂ©connent et des Hotlines impuissantes voir + 
. Malheureusement le lot quotidien .... 

 

FĂ©licitations pour cette rĂ©ussite qui n’est dĂ» qu’à tes talents d’éco conducteur, de ta prĂ©paration minutieuse et de ton adaptation aux situations de crises 👍

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il y a 39 minutes, Hubi a dit :

Lol Lank, le beurre et l’argent du Beurre 
on ne recommence pas 😂

 

 

Des bornes HS ou qui dĂ©connent et des Hotlines impuissantes voir + 
. Malheureusement le lot quotidien .... 

 

FĂ©licitations pour cette rĂ©ussite qui n’est dĂ» qu’à tes talents d’éco conducteur, de ta prĂ©paration minutieuse et de ton adaptation aux situations de crises 👍

 

 

Cette cremiùre est envoutante en effet 😅

 

Quand on a compris "le truc" dans ses dĂ©placements en VE, c’est grisant en effet. 

Je ne m'y aventurerais pas avec une autonomie moindre, cette ioniq me confirme qu'elle represente l'entrée en la matiÚre des voyages au long cours accessibles. C'est un espÚce de soulagement car c'était l'épreuve du feu, je n'aurais pas accepté un échec cuisant pour ma premiere sortie avec pas moins de 6 départements traversés dans une durée acceptable. 

 

D'ailleurs, depuis l'aire de nemours et les 100km de distance avant d'arriver a ma destination, on s’est permis d'ouvrir en grand en mode sport avec quelques sĂ©quences a vitesses autoroutiĂšres consĂ©quentes, grosses accĂ©lĂ©rations au peage, et arrivĂ©s dans ces conditions a 12.8kW/h de moyenne au total sur les 509km parcourus 😎

Je tablais sur 14kW/h théoriques au grand maxi pour que ce trajet passe au millimetre dans mes prévisions, 12.8 en se lùchant sur les 100 derniers km c'est FUN !!

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Salut, impressionnant de tenir une telle conso meme sur ce grand trajet.

Perso, je viens d'enchaĂźner 3 longs trajets consecutifs, et sur longue distance par temps de pluie, impossible de descendre en dessous de 16.5kwh/100. Tu roules avec quoi comme reglage et pression de pneu?

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il y a 22 minutes, canto54 a dit :

Salut, impressionnant de tenir une telle conso meme sur ce grand trajet.

Perso, je viens d'enchaĂźner 3 longs trajets consecutifs, et sur longue distance par temps de pluie, impossible de descendre en dessous de 16.5kwh/100. Tu roules avec quoi comme reglage et pression de pneu?

 

Hello, 

 

Alors pression de pneus a 3.1 au tableau de bord,. pneus Michelin saver d'origines. 

Roulage au régulateur adaptatif entre 95 et 100km/h et une visibilité médiocre sur autoroute. 

2 personnes a bord et leur bagages. 

 

Je pense qu'a chaque relance, ou mise en mouvement de la voiture aprĂšs un arrĂȘt, il faut mesurer son acceleration pour optimiser grandement la consommation moyenne. 

 

Je la conduit comme ma Prius avec laquelle j'ai revu ma façon de conduire de a à z.

 

16.5 me paraissent dĂ©mesurĂ©, je me demande mĂȘme comment j'aurais dĂ» conduire ce vendredi 21/12 pour arriver a de telles consommations. Chauffage rĂ©glĂ© chaud tout du long +clim ???....

Modifié par Iank

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Le 21/12/2018 à 22:59, Iank a dit :

Bon gros trip aujourd'hui, j'avais le choix de faire du Lyon Paris via Roanne pour récupérer le frangin et voir la famille sur Paname, de prendre soit sa Prius, soit la ioniq. 

Il manque une chose dans ce compte rendu.

Qu'en a pensé le frangin !!

Pas trop déçu d'avoir fait le voyage en VE, avec ces deux problÚmes aux bornes !

En tout cas, ça a dû lui faire une vraie expérience du VE, à lui aussi.

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il y a 27 minutes, fzik a dit :

Il manque une chose dans ce compte rendu.

Qu'en a pensé le frangin !!

Pas trop déçu d'avoir fait le voyage en VE, avec ces deux problÚmes aux bornes !

En tout cas, ça a dû lui faire une vraie expérience du VE, à lui aussi.

 

Oui alors de grand frere que j'ai convertit à l'hybride Prius en 2014 est emballé par le contenu technologique de la Ioniq et sa finition.

Le confort, l'absence de fatigue est revenu a chaque fois dans ses commentaires. 

Etant en appartement, ce qui le bloque c'est la recharge domestique. 

 

Sinon pas du tout deçu des pannes sodetrel, j'ai justement tiré mes leçons, c'est a dire que pour le moment a chaque voyage, je ferais un etat des lieux du fonctionnement des bornes qui m'interessent en appelant le service techique en amont, vu que les operateurs ont lisibilité sur les bornes ok et pas ok de ce que j'ai pu comprendre avec l'operatrice, un coup de fil de 5minutes me pemettra des deconvenues. 

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Merci pour le partage d'expérience 

 

On en revient quand mĂȘme toujours au constat que les rĂ©seaux de recharges ne sont vraiment pas fiables dans notre beau pays . Tesla a encore de beaux jours devant lui 

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Il y a 17 heures, ChL61 a dit :

Bravo pour ce trajet, démonstratif en effet des grandes capacités de la Ioniq, VE si bluffante, malgré (ou à cause ?) de sa petite batterie !

La rĂ©daction de ton CR est trĂšs sympa 😉

Du coup on peut en conclure, avec le déploiement à venir des stations Ionity, le dédoublement des bornes Izivia (?), et l'arrivée de la Ioniq 39, que les grands trajets seront de plus en aisés,  et ce en toutes saisons !!

çà on l'espÚre, on verra , à l'automne 2019 au mieux amha . Ionity est lancé, CorriDoor+ non à ma connaissance. BP (/arrivée de la Leaf II 60) et  Total rien de concret non plus. Faudra voir les tarifs de recharge aussi

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il y a 12 minutes, tity68 a dit :

Merci pour le partage d'expérience 

 

On en revient quand mĂȘme toujours au constat que les rĂ©seaux de recharges ne sont vraiment pas fiables dans notre beau pays . Tesla a encore de beaux jours devant lui 

OUI. Seul Ionity qui commence et doit prouver sur la durée semble pouvoir concurrencer à terme, et encore...

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Il y a 11 heures, canto54 a dit :

Salut, impressionnant de tenir une telle conso meme sur ce grand trajet.

Perso, je viens d'enchaĂźner 3 longs trajets consecutifs, et sur longue distance par temps de pluie, impossible de descendre en dessous de 16.5kwh/100. Tu roules avec quoi comme reglage et pression de pneu?

A mon avis tu dois avoir le pied un peu lourd avec ta Ioniq 😉

Il est vrai que la pluie augmente la résistance au roulement et monte mécaniquement la consommation, mais pas à ce point.

 

Je roule à 2.7 de pression aux 4 pneus, avec un chauffage correct , 2 adultes et 3 enfants dans la voiture, et je ne dépasse jamais les 12.5kWh/100km de moyenne tant que les températures sont positives. Par contre je roule volontairement à 100km/h au lieu des 110km/h sur la 2*2 voie à cÎté de chez moi que je prends souvent.

 

L'autre point, que j'ai appris sur ce forum c'est de faire de l'anticipation

exemple : sur la N12 il y a un long tunnel (CheneviÚres) en descente. Je fais exprÚs d'arriver à 90km/h à l'entrée (c'est la limitation de vitesse) et je laisse la voiture prendre son élan toute seule dans le tunnel (elle passe de 90 à 122km/h en quelques secondes) puis je la laisse faire la montée derriÚre avec cet élan.

Cela évite de régénérer dans le tunnel puis de devoir réaccelerer au pied de la montée qui suit.

Ca a l'air de rien, mais cette façon de conduire économise énormément les kWh

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Le plan B sur Moulin, c'est la borne vers l'hĂŽpital ?

Celle-ci est trÚs fiable. Par contre, celles de Toulon s/Allier et de St Pourçain/sioule ....

Beau trajet car, de la NiĂšvre en Leaf 24, impossible de rejoindre Paris.

Prochaine tuture Kona 39(commandée) ou ioniq si j'en trouve une avant.

Merci pour le partage

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Toulon sur allier la borne indisponible.

 

Et oui de Nevers magny cours a l'aire de darvault ou de Nemours, c'est prÚs de 200km d'autoroute en voiture électrique, il faut bien choisir son modÚle de VE capable de les faire dans les pires conditions sinon c'est la correctionnelle !! 

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Ton compte rendu me donne trĂšs envie de craquer pour la Ioniq, qui peut finalement correspondre Ă  mes besoins (pour mes longs trajets habituels, j'ai vĂ©rifiĂ©, j'ai de la borne rapide tous les 60km en moyenne sur l'autoroute (en gros je fais Laon / Reims / Troyes / Chaumont / Vesoul ), donc mĂȘme en cas d'imprĂ©vu, ça devrait passer, le dernier tronçons fait 126km mais de nationale, et y'a des plans B un peu partout autour... (trajet de 400km en tout)

 

En gros sur autoroute avec une conduite éco (entre 110 et 130), on a quoi comme autonomie réelle sur la Ioniq ? (été/hiver)

 

Ça me ferait Ă©conomiser une belle somme par rapport au e-Niro que je visais, et je pourrai la rĂ©investir dans d'autres projets. (en gros je vise une executive en VD), j'ai l'avantage d'avoir dĂ©jĂ  un jeu de jantes Ă©quipĂ© en pneus hiver, encore ça de gagnĂ© par rapport Ă  un e-niro, et l'assurance est moins chĂšre de quelques euros par mois. (sans compter l'efficience bien meilleure)

 

Au final ce serait le choix de la raison, mais je ne pense pas regretter, et au cas ou j'ai toujours une petite thermique.

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La grosse difficulté pour te répondre c'est que tout dépend +++ des dénivelés que tu te prends

Mais pour faire schématique, mes chiffres persos c'est

- 11kWh/100km de moyenne à 102km/h au régulateur en été (quand il fait 20-25°C en moyenne) soit 240km

- 13kWh/100km de moyenne à 102km/h au régulateur en hiver (quand il fait 02-10°C en moyenne) soit 205km

Je compte que la batterie ne fait que 26.5kWh réellement utilisable

 

Néanmoins j'insiste +++ sur la forte variabilité de ces résultats selon

- S'il pleut/chaussée détrempée ou non (moins d'autonomie)

- S'il y a du vent de face (moins d'autonomie) ou arriĂšre (plus d'autonomie)

- Si tu dois utiliser chauffage/clim (jusqu'Ă  9-10% de variations avec)

 

En revanche les phares n'influencent quasiment pas ces résultats (< 1% de la conso)

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@lank, merci pour ton retour d’expĂ©rience.
Pour quelles raisons as-tu choisi de passer par l’A77 ? Car tu aurais pu prendre la A6, avec plus de bornes rapides donc moins risquĂ© ?

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Merci pour vos retours.

Pour le pieds lourd, c'est probable meme si je m'efforce d'appliquer vos consignes mais sur un trajet long par autoroute au, regulateur, je  n'interviens quasi pas et pas exemple samedi sur un tajet assez plat du bassin d'Arcachon a AngoulĂȘme, a 100 au regulateur je suis qd meme a 14.9kwh/100. Aujourd'hui sans pluie 13.6kwh en allant a chateauroux. J'ai juste remis par defaut les parametres d'Ă©co conduite.

A priori le firmware de la voiture date de 2016, je vais la mettre a jour et revoir le gonflage qui est a 2.5 actuellement. On va continuer a essayer de s'améliorer mais c'est bien d'avoir vos références

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