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canto54

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  1. En fait, de mon côté, je travaille justement sur l'écologie et plus précisément sur la qualité de l'air. Donc la démarche est avant tout de ce côté. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà souscris une contrat énergie renouvelable auprès d'un réseau de coopératives locales. A peine plus cher qu'EDF et au moins je sais ou vas mon argent et à quoi il contribue. Du coup je travaille dans un coworking donc je paierai surement mon élec dans ce cas mais je paierai uniquement ce que j'utilise donc ca reste comme se charger à la maison sauf que c'est plus facile niveau pratique car la voiture est stationnée devant le bureau. Par contre je te rejoins complètement sur le fait que pour la majorité, la volonté est avant tout économique et de toute façon, la plupart des gens n'agisse que si on touche au portefeuille. C'est compréhensible pour certain et dommageable pour d'autre qui auraient plus les moyen d'agir...mais c'est un vaste débat
  2. Merci pour vos retours. Je vais partir sur 5m alors. Pour ce qui est de la charge, j'ai pas encore défini mon fonctionnement exact. Une chose est sur, elle sera pas connecter toutes les nuits à la borne. Déjà, j'aime pas l'idée de laisser un cable comme ça tous les soirs dehors, au dela du fait que ca pourrait impacter des gens qui ont besoin de charger. Sur ce poste de charge, il y a 2 emplacements de charge donc même si j'en occupe un, il en reste un 2eme. Il y a également 2 autres bornes ayant chacune 2 postes à proximité également, donc vu le peu qu'on doit être a s'en servir on doit pouvoir fonctionner. Mais je laisserai mon tél bien sur. Donc l'idée c'est plus d'essayer de charger une fois ou 2 par semaine en fonction de ma conso pour optimiser la nuit de charge et qu'elle soit utiliser au max. Donc ne charger que quand j'ai besoin d'une charge qui passe en une nuit de 22h à 6h du matin. Autre possibilité, j'ai une borne rapide 50kw à coté du boulot, donc je peux aller faire des charges de 15min pour 2 euros. Mais financièrement ce sera moins intéressant. Et enfin dernière possibilité, je devrai normalement pouvoir bientot me charger au bureau, si ca se fait, ca résoud tous les problèmes, et si ca ne se fait pas, ce sera peut être simplement une prise sur le coté de la maison et me charger de chez moi. Pour l'instant j'évalue les différentes possibilités. Et ce qui est bien c'est déjà d'avoir plusieurs options
  3. Rebonjour à tous, Nouveau choix à réaliser et nouveau questionnement donc: le cable T2/T2. Vu l'usage que je vais avoir avec une charge sur les bornes du coin, cela me semble un achat obligatoire. Après avoir regardé sur le forum, j'ai vu le cable que pas mal ont sur amazon: https://www.amazon.fr/dp/B078GS8YK6/ref=dra_a_ms_b_hn_xx_P1400_1000?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=eb9b94087970c3924f9125540a8f4e51_S Je me pose surtout la question de la longueur: 5m ca n'est pas trop? Le cable va pas mal trainer par terre non? Petite question subsidiaire, quant on carge en T2 sur borne publique avec son cable, il est également verrouillé sur la borne tant que ca charge ou quelqu'un peut il le deconnecter manuellement en l'arrachant?
  4. Merci pour tous vos retours. Pour ce qui est des bornes SDEEG33, ici, une seule borne rapide mais pas pres de chez moi. J'en ai 2 accessibles rapidement a pied mais ce sont des 22kw en T2, donc si j'ai bien compris on doit pouvoir charger a 7kw sur la ioniq? Après, si il passe gratuit la nuit de 23h a 6h, c'est quand meme une incitation a les utiliser ainsi sur ces creneaux. Et pour le coup, je n'y vois jamais personne de connecter...
  5. Oui faut que je passe à la mairie pour avoir leur avis. Par contre, ce n'est pas le bord de la maison qui est en bordue de voirie mais la dalle. Il y a un mètre d'écart environ ce qui fait que la prise ne serait pas sirectement sur le domaine public. De plus j'ai la possibilité de la mettre sur le coté de la maison qui ne se voit pas (ou peu du bord de la route). Pour les cartes, on doit pouvoir utiliser la sodetrel sur les bornes locales mais je a priori le tarif passe a 3.5 euros au lieu de de 2euros, donc les 18 euros/an de mobiVE sont vites amortis je pense
  6. Bonjour, J'ai moi aussi franchi le cap et je viens de commandé ma Ioniq en VD en vesion Creative. Elle me sera livré début décembre à Lorient et maintenant voici venu le temps des 1eres questions pratiques! Tout d'abord, la questions des badges à posseder. Vivant sur le bassin d'Arcachon, on est ici très bien couvert par le réseau SDEEG33 (MobiE), donc j'imagine que c'est un des badges que je prendrai. Pour le trajet Lorient - Arcachon, je risque de beauoup emprunter l'autoroute car ca reste le plus court je pense. Du coup, si j'ai bien compris il me faut la carte Sodetrel (Izivia maintenant?). Le CC m'a dit que la carte Kiwi Pass etait fournie mais je n'ai pas trouvé d'info associée sur les tarif de recharge associé. Ca vaut le coup? Me faut il dejà envisagé une autre carte comme Chargemap? La 2ème grosse question est pour la recharge à domicile. Ma maison a une situation un peu particulière. Je n'ai pas de garage ni de stationmement dans l'enceinte de la maison qui est située en bord de voirie. Je peux me garer devant chez moi car il y a un espace devant (qui ne sont pas de réelles places de stationnement). Du coup m'a question est: puis je installé une borne de recharge directement devant chez mi et me brancher dessus? Pour éviter les risques de dégradation, je comptais l'installer dans un boitier fermable a clé. Ca vous semble jouable? Sinon mon autre solution est de ne pas me recharger devant chez moi et de me connecter à une borne MobiE (la plus proche est à quelques centaines de metres de chez moi) pendant la nuit, ce qui fait que je dois pouvoir faire une recharge complète de 22h à 6h du matin pour 2euros. Le hic c'est que ca me fait marcher un peu le matin. Merci pour vos avis. PS: si quelqu'un cherche un VD, je connais 2 concessions qui en ont de dispo pour avril (une Executive et une Creative), n"hésitez pas à me contacter pour les coordonnées.
  7. Dans un 1er temps, je compte attendre voir si l'arrivée du Kona et les 1er retour de LOA sur les Ioniq font baisser les prix en occasion. Parce que pour l'instant, on voit justement des gens essayer de pré-vendre cher leur ioniq sur LBC avant l'arrivée de leur Kona
  8. J'ai vu également le Soul EV. Je le trouve esthétiquement plutot réussi mais un eu juste niveau autonomie et habitabilité. Nous sommes une famille de 4, et ce sera notre véhicule principal. Du coup je suis entre la Leaf2 et la Ioniq. La leaf me parait meilleur en habitabilité pour 4. Mais travaillant dans l'environnement et faisant la chasse au gaspillage énergétique, les performances de la Ioniq sur ces aspects me font pencher vers elle. Et niveau coffre, il est petit certes mais me parait logeable quand même.
  9. Faux voir le PB différemment En occasion, la voiture est dispo immédiatement En neuf, il y plusieurs mois de délais, plus de 6 dans certains cas Je comprends bien. N'étant pas patient, je ne me vois pas prendre du neuf... mais un véhicule de direction du coup devient vraiment plus intéressant...ou alors les prix affichés sur les occasions sont délirants
  10. bonjour à tous, nouveau sur le forum, ce topic tombe à point nommé. Je suis justement en reflexion sur l'achat d'un VE, et tout de suite s'est posé la question de l'achat neuf, ou occasion récente... Dans mes recherches, le problème de l'occasion me semblent surtout que les tarifs sont quasiment au prix d'un véhicule de direction. Si je prends l'exemple de la ioniq, on voit des véhicule en VD dispo à 31000euros (donc 25000 bonus déduit si j'ai bien compris) et finalement c'est le même tarif en occasion, voir même certain veulent plus... Donc du coup occasion pas rentable dans ce cas non?
  11. Bonjour à tous, En réflexion avancée sur l'acquisition d'un véhicule électrique, je viens tout d'abord chercher conseil et infos avant de pouvoir partager je l'espère ma future expérience.
Automobile Propre

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