Aller au contenu

canto54

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour vos retours. Pour le pieds lourd, c'est probable meme si je m'efforce d'appliquer vos consignes mais sur un trajet long par autoroute au, regulateur, je n'interviens quasi pas et pas exemple samedi sur un tajet assez plat du bassin d'Arcachon a Angoulême, a 100 au regulateur je suis qd meme a 14.9kwh/100. Aujourd'hui sans pluie 13.6kwh en allant a chateauroux. J'ai juste remis par defaut les parametres d'éco conduite. A priori le firmware de la voiture date de 2016, je vais la mettre a jour et revoir le gonflage qui est a 2.5 actuellement. On va continuer a essayer de s'améliorer mais c'est bien d'avoir vos références
  2. Salut, impressionnant de tenir une telle conso meme sur ce grand trajet. Perso, je viens d'enchaîner 3 longs trajets consecutifs, et sur longue distance par temps de pluie, impossible de descendre en dessous de 16.5kwh/100. Tu roules avec quoi comme reglage et pression de pneu?
  3. Bonjour à tous, Après 1 semaine, j'ai finalement eu un retour de SODETREL qui m'a effacé toutes les charges faites sur cet aire de repos en s'excusant pour l'immobilisation. Je trouve ça honorable de leur part. Hier j'ai eu de nouveau un long trajet Arcachon/Clermont-Ferrand, toutes les bornes ont bien fonctionnées. Juste eu une petite frayeur en arrivant sur l'aire de Corrèze, il y avait un petit panneau "Hors Service" sur la borne, mais ouf, elle a bien fonctionné. C'est le personnel de la station service qui avait mis ça car des personnes qui avaient essayé de leur prendre une recharge, ça ne fonctionnait pas... Mais le badge Sodetrel a bien été lu direct! Sinon, après 2 semaines d'utilisation, c'est que du bonheur cette voiture. Juste une petite question, quand on mets en charge on ne peut jamais savoir la puissance reçue? C'est uniquement sur le Kona? Car au final, on ne sait jamais trop combien débite la borne, le seul moyen de savoir c'est de voir le temps de recharge annoncé par la voiture...
  4. Il me semble que les informations sont partagées entre les services, c'est l'interopérabilité entre certains réseaux. Pour mon cas la borne de l'aire de Vendée etait notée operationnelle sur Chargemap et sur l'appli Sodetrel et l'aire de Poitou-Charentes était grisée sur les 2 applis... Je pars mardi prochain sur Clermont, on va voir si je m'en sors mieux cette fois. Pour l'instant Sodetrel m'a annulé les connexions fantôme à 1€ mais pas celle en T2, j'attends une reponse...
  5. J'ai eu le service commercial ce matin et ils m'ont annulé tous les facturations de 1 euros qui n'avaient pas donné lieu à fourniture d'énergie. Par contre ils n'ont pas voulu supprimer les 23 euros de charge en T2 et m'ont dit d'envoyer un mail au SAV. On verra si j'ai une réponse mais je n'y crois pas. Le pire c'est que des gens ont essayé de se charger en combo le matin et ca n'a pas marché non plus, il pourrait détecter ce genre de chose automatiquement quand même... Bref, on va voir si j'obtiens une réponse du SAV mais je 'y crois guerre
  6. Bonsoir à tous, Me voilà officiellement des votres. Alors petit débrief de la journée d'hier. Tout d'abord le train jusqu'à Lorient avait une vingtaine de minutes de retard à cause de peturbations sur un passage à niveau occupé par les gilets jaunes. Bref, me voilà et je prends possession de la belle. 1ere bonne surprise, il m'avait annoncé qu'elle aurait 6000 km quand on a signé et finalement elle n'en a que 4800. Petite attention, il m'ont offert une bouteille de champagne. Prise en main effectué et c'est parti pour un périple de 600km. Bienvenue de le monde des VE. J'avais donc prévu, carte sodetreil, kiwipass fournie avec l'auto, la MOBIVE pour ici et pour les itinérences sur les réseaux partenaires et la New Motion qui est gratuite. J'avais également prévu une dizaine de borne de recharge rapide sur le trajet histoire d'être sur et toutes les adresse rentrées dans Waze pour pas perdre de temps. Bon, on est quand même en Bretagne donc pluie et vent...C'est parti... Direct c'est que du bonheur niveau conduite et confort... 1er arret après 140km sur la bone de Pontchateau. La charge demarre sans problème, ouf.... je vais pouvoir manger. Et la vient le choix de la 2nde borne de charge. Soit sur l'autoroute à 150km sur l'air de Vendée, soit un peu avant à Boufféré mais sortir de l'autoroute et ej préfère éviter. Je choisis la 1ere option. Arrivée sur place, je trouve la borne facile elle est bien indiquée... Je me branche, la charge démarre mais rien, pas de courant... je recommence idem...aye... J'avais lu sur le forum qu'une charge T2 pouvait corriger le soucis. Je lance en T2, ca marche. Après 5min, je coupe et je retente le combo....que nenni elle ne veut rien savoir. Et là, le drame commence quand j'ai appelé le service technique Sodetrel...Je tombe sur une personne qui ne semble pas connaitre grand chose.... Elle redémarre la borne, me demande de lancer la charge en tenant fermement la prise, rien n'y fera... Puis sa supérieure arrive et limite si je me fais pas engueuler car elle croit que les Ioniq sont pas compatible avec leur borne... J'étais resté calme jusque là mais ca commencé a me soulé, finalement il se sont rendus compte qu'il y avait un défaut de courant résiduel sur la prise. Bref, j'ai demandé à l'opératrice de bien tout noté dans son compte rendu et de me donner les coordonnées de leur service commercial pour les appeler demain... Bref je recharge 1h30 en T2 pour reprendre de quoi aller plus loin, et finalement à l'aire de Poitou Charente, la borne marchera très bien. Etant un peu limite pour rejoindre mon point d'arrivée, je décide de m'arreter quand même à l'aire de Saint Léger qui est pourtant affichée HS sur chargempap. Bien m'en a pris car elle fonctionnait très bien. J'ai pu finir mon périple sans encombre avec 3h de retard suite au problème aire de Vendée.... Je me suis chargé durant la nuit en T2 sur la borne mobive et ca s'est parfaitement bien passé. Pour finir ce matin, je regarde le récap de mes charges Sodetrel et surprise, sur l'aire de Vendée, toutes les charges qui se sont lancées sans que le moindre kwh sorte de la borne me sont décompté 1euro. J'ai quand même fait 20 essais + plus d'1h30heure de charge en T2 a 5kw....bref la note est salée... Je sens que ca va etre sympa avec le service commercial demain matin. Je vous tiendrai au courant...
  7. canto54

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Tu peu utiliser le lien vers le forum allemand cité plus haut pour récupérer le fichier. Pour la procédure, il y a une vidéo également
  8. canto54

    réseau Sodetrel pas fiable

    Je ne sais pas si tu auras une réponse. Je les ai contacté car je prends livraison aujourd'hui de ma Ioniq et la plupart des bornes sur mon trajet sont notés out of service sur chargemap.... Le service client m'a gentiment dit d'envoyer mon mail au service technique (ils auraient pu le faire directement en interne quand même) et ces derniers n'ont jamais dénié répondre....
  9. Bonjour à tous, Le jour J approche. Je vais chercher ma Ioniq samedi à Lorient. L'impatience monte et le stress aussi puisque le plan A niveau recharge pour le retour semble compromis puisque les bornes Sodetrel de l'aire de la Vendée et de l'aire de Saint Léger sur lesquelles je comptais semblent HS cette semaine....Croisons les doigts pour qu'elle soit de nouveau opérationnelle d'ici samedi. D'ailleurs je en sais pas si ca vient de mes yeux, mais je vois beaucoup de bornes affichées HS cette semaine sur Charmemap...
  10. canto54

    Black Friday

    Pas mieux, tu peux essayé de négocier la carte grise et la mise en service pour baisser encore un peu. Certains ont réussi à mettre le cable T2/T2 (moi j'ai pas réussi).
  11. Justement car la gratuitée est jusqu’à 6h :) merci pour vos reponses pour la prise et la coupure de la charge, sinon j’ai vu une wallbax schneider 7kw plate avec systeme de verrouillage en T2 mais c’est 700euros, je me dis qu’économiquement c’est bete de depenser l’equivalent de 2années de charge juste pour gagner un peu de confort. Sachant que j’ai en plus une borne 7Kw a 400m de la maison
  12. bonjour à tous, j'ai eu la répose de l'urbanisme qui me dit que c'est ok pour fixer la prise adossé à ma maison tant que ca reste sur mon terrain. Donc maintenant, je commence a regarder quelle prise installer. Y a t'il des recommandation en terme de modèle? Elle sera sur une ligne spécifique donc je dois pouvoir utiliser le CRO sur "H". Du coup il faut une prise costaud, besoin d'une green up? ou bien une legrand Plexo fera l'affaire? Cette prise serait placée dans un boitier qui ferme à clé et qui pourrait accueillir le CRO, pour éviter de se le faire voler. Autre question, est il possible de programmer la charge quand on utlise une borne publique en T2. En gros, si je lance la charge a 23h et que je veux qu'elle soit coupé a 6h du matin? Est ce possible ou dois je aller couper manuellement?
  13. En fait, de mon côté, je travaille justement sur l'écologie et plus précisément sur la qualité de l'air. Donc la démarche est avant tout de ce côté. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà souscris une contrat énergie renouvelable auprès d'un réseau de coopératives locales. A peine plus cher qu'EDF et au moins je sais ou vas mon argent et à quoi il contribue. Du coup je travaille dans un coworking donc je paierai surement mon élec dans ce cas mais je paierai uniquement ce que j'utilise donc ca reste comme se charger à la maison sauf que c'est plus facile niveau pratique car la voiture est stationnée devant le bureau. Par contre je te rejoins complètement sur le fait que pour la majorité, la volonté est avant tout économique et de toute façon, la plupart des gens n'agisse que si on touche au portefeuille. C'est compréhensible pour certain et dommageable pour d'autre qui auraient plus les moyen d'agir...mais c'est un vaste débat
  14. Merci pour vos retours. Je vais partir sur 5m alors. Pour ce qui est de la charge, j'ai pas encore défini mon fonctionnement exact. Une chose est sur, elle sera pas connecter toutes les nuits à la borne. Déjà, j'aime pas l'idée de laisser un cable comme ça tous les soirs dehors, au dela du fait que ca pourrait impacter des gens qui ont besoin de charger. Sur ce poste de charge, il y a 2 emplacements de charge donc même si j'en occupe un, il en reste un 2eme. Il y a également 2 autres bornes ayant chacune 2 postes à proximité également, donc vu le peu qu'on doit être a s'en servir on doit pouvoir fonctionner. Mais je laisserai mon tél bien sur. Donc l'idée c'est plus d'essayer de charger une fois ou 2 par semaine en fonction de ma conso pour optimiser la nuit de charge et qu'elle soit utiliser au max. Donc ne charger que quand j'ai besoin d'une charge qui passe en une nuit de 22h à 6h du matin. Autre possibilité, j'ai une borne rapide 50kw à coté du boulot, donc je peux aller faire des charges de 15min pour 2 euros. Mais financièrement ce sera moins intéressant. Et enfin dernière possibilité, je devrai normalement pouvoir bientot me charger au bureau, si ca se fait, ca résoud tous les problèmes, et si ca ne se fait pas, ce sera peut être simplement une prise sur le coté de la maison et me charger de chez moi. Pour l'instant j'évalue les différentes possibilités. Et ce qui est bien c'est déjà d'avoir plusieurs options
  15. Rebonjour à tous, Nouveau choix à réaliser et nouveau questionnement donc: le cable T2/T2. Vu l'usage que je vais avoir avec une charge sur les bornes du coin, cela me semble un achat obligatoire. Après avoir regardé sur le forum, j'ai vu le cable que pas mal ont sur amazon: https://www.amazon.fr/dp/B078GS8YK6/ref=dra_a_ms_b_hn_xx_P1400_1000?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=eb9b94087970c3924f9125540a8f4e51_S Je me pose surtout la question de la longueur: 5m ca n'est pas trop? Le cable va pas mal trainer par terre non? Petite question subsidiaire, quant on carge en T2 sur borne publique avec son cable, il est également verrouillé sur la borne tant que ca charge ou quelqu'un peut il le deconnecter manuellement en l'arrachant?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×