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Lyon/roanne/Paris aujourd'hui : à l'aise en IONIQ ?

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Contraintes familiales pour chercher le frérot a Roanne sinon effectivement A6 MAIS :

 

11€30 de péage et route très belle via Roanne pour 55km plus long. Pas photo je préfère récupérer le frérot plutôt qu'il vienne a la maison et on part ensuite de Lyon. 

 

 

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Contraintes familiales pour chercher le frérot a Roanne sinon effectivement A6 MAIS :
 
11€30 de péage et route très belle via Roanne pour 55km plus long. Pas photo je préfère récupérer le frérot plutôt qu'il vienne a la maison et on part ensuite de Lyon. 
 
 

Ok, Merci et pour le retour, même itinéraire ?

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Il y a 3 heures, Elendir a dit :

La grosse difficulté pour te répondre c'est que tout dépend +++ des dénivelés que tu te prends

Mais pour faire schématique, mes chiffres persos c'est

- 11kWh/100km de moyenne à 102km/h au régulateur en été (quand il fait 20-25°C en moyenne) soit 240km

- 13kWh/100km de moyenne à 102km/h au régulateur en hiver (quand il fait 02-10°C en moyenne) soit 205km

Je compte que la batterie ne fait que 26.5kWh réellement utilisable

 

Néanmoins j'insiste +++ sur la forte variabilité de ces résultats selon

- S'il pleut/chaussée détrempée ou non (moins d'autonomie)

- S'il y a du vent de face (moins d'autonomie) ou arrière (plus d'autonomie)

- Si tu dois utiliser chauffage/clim (jusqu'à 9-10% de variations avec)

 

En revanche les phares n'influencent quasiment pas ces résultats (< 1% de la conso)

Voici ce que m'indique Chargemap...

 

Et au niveau des distances entre les différentes bornes Sodetrel ça donne ça

 

départ >87 > 23 > 47 > 64 > 60 > 126 (arrivée)

trajet.jpg

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Voilà, le retour s'est effectué hier départ en fin d'après midi de Paris jusque Lyon via Roanne donc avec de la pluie sur les 200 premiers kilomètres et du vent !!

 

Départ 79% arrivée aire de Nemours borne sodetrel 49%, recharge 94% en juste moins de 30 minutes et il fallait que ça tienne sur un petit bout d'A6 et toute l'A77. 

 

C'était mal parti avec une consommation élevée de 14.8kW/h a cause de ce vent qui soufflait de face et côté en rafale, pire qu'à l'aller, j'ai donc dû user de l'eco conduite avec gestion du dénivelé sur cette autoroute pour arriver a l'air de magny cours avec un 14% de batterie et 30km environ d'autonomie restante. Large quand même !!

 

Recharge 80% impeccable a Magny cours du 1er coup, 50km plus loin a l'air de Toulon sur allier, recharge a 94% qui devait m'emmener a Lyon. 

 

Pour le coup j'ai voulu faire Roanne Lyon par autoroute contrairement a l'aller et c'est passé très large pour parcourir 206km avec pas mal d'autoroute de Toulon/allier a Lyon. 

 

J'ai même usé et abusé du mode sport sur les 30 derniers kilomètres, route déserte de nuit, bon trip !!

 

J'ai ainsi même rajouté des kilomètres de route pour expérimenter les deux modes tortues !!

 

Arrivé a 3% au domicile alors que j'aurais pu arriver a 20% sans mode sport et kilomètres supplémentaires. 

 

Lyon Paris avec une étape dans la Loire en Hyundai Ioniq electric au top, un peu chaud dans de mauvaises conditions météo hiver vent pluie sur l'A77 mais ça passe quand même avec de la marge !!

 

Photos dans l'ordre chronologique du départ, au fur et a mesure des étapes de recharge et arrivée au domicile.

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il y a 4 minutes, Lor@n a dit :

Merci pour ton retour. 

Nous avons une plug in car peur de la full ve lors des grand trajet. 

Au vue de tes commentaires la prochaine pourrai bien être un ioniq 39kwh en remplacement de la plug in. 

 

En ce moment je suis dans le sud, 370km de l'autoroute principalement du domicile à l'hôtel, la ioniq est très large entre les bornes de recharge. 

Je tourne entre 12kW sur les 370km et 11kW, du fait de sa grande sobriété, sa petite batterie est un atout par les vitesses de recharge ! 

 

J'aurais pu faire qu'une recharge intermédiaire sur les 370km (qu'un arrêt depuis le départ) en ayant roulé souvent entre 100 et 110km/h et 21" au chauffage ! 

 

J'ai rechargé sur une borne corri door à 80km de ma destination (équipée d'une recharge) mais ça passait sans. 

 

Complètement conquis par la ioniq 28.

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Bonjour,

Je vois à la lecture de ce sujet que il y a toujours un problème quelque part avec les bornes Sodetrel Izivia où que l'on se trouve ! La fiabilité et l'assistance de ce réseau reste catastrophique ! 3 sorties planifiées en France et 3 fois des problèmes de bornes qui refusent la recharge ou interruption de la recharge. Il faut absolument prévoir chaque fois un plan B et le pire c'est que malgré les faits que nous dénonçons,il n'y a aucune amélioration . A croire que EDF s'en fiche complètement.

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il y a 8 minutes, bluemotion51 a dit :

Bonjour,

Je vois à la lecture de ce sujet que il y a toujours un problème quelque part avec les bornes Sodetrel Izivia où que l'on se trouve ! La fiabilité et l'assistance de ce réseau reste catastrophique ! 3 sorties planifiées en France et 3 fois des problèmes de bornes qui refusent la recharge ou interruption de la recharge. Il faut absolument prévoir chaque fois un plan B et le pire c'est que malgré les faits que nous dénonçons,il n'y a aucune amélioration . A croire que EDF s'en fiche complètement.

Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Pour l'instant, le réseau leur coûte plus cher qu'il ne rapporte !

Modifié par Jean-Yves

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il y a 32 minutes, bluemotion51 a dit :

Bonjour,

Je vois à la lecture de ce sujet que il y a toujours un problème quelque part avec les bornes Sodetrel Izivia où que l'on se trouve ! La fiabilité et l'assistance de ce réseau reste catastrophique ! 3 sorties planifiées en France et 3 fois des problèmes de bornes qui refusent la recharge ou interruption de la recharge. Il faut absolument prévoir chaque fois un plan B et le pire c'est que malgré les faits que nous dénonçons,il n'y a aucune amélioration . A croire que EDF s'en fiche complètement.

 

Tu peux citer les bornes HS pour ceux qui nous lisent stp ? 

Merci

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Le 28/12/2018 à 17:57, Lor@n a dit :

Merci pour ton retour. 

Nous avons une plug in car peur de la full ve lors des grand trajet. 

Au vue de tes commentaires la prochaine pourrai bien être un ioniq 39kwh en remplacement de la plug in. 

@Sebcestbien

 

Pourquoi avoir réagi négativement à mon commentaire ? Qu'est ce qui te déplaît ? 

 

*edit :

J'ai compris tu te "venge" de l'avis négatif que je t'ai mis ici en réponse à ton manqué de respect et avis infantile sur les jeunes

 

 

 

 

Du coup t'a trouvé mon dernier message pour me punir avec un grrr infondé. 

C'est bien t'ira loin dans la vie. 

Modifié par Lor@n

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bonsoir a la lecture de cette experience de trajet long je vous expose le mien ce we qui me laisse plus que perplexe.

temperature ext entre 0 et 4° a l'aller comme au retour.

pas de vent

route seche à legerement mouillée donc pas de pluie 

4 dans la voiture 2 adultes 2 filles. poids total 230 kg d'humains et 15kgs de bagages.

ioniq datant de 2 mois avec 3500kms au compteur

impossible a la charge a 100% de dépasser theoriquement 195 kms.   On me dit que c'est dû a mon style de conduite....

(Est il possible de faire un reset complet pour voir combien d ekms je peux avoir au max de la charge?)

pression saver + a 2.5-2.6 bars comme préconisés dans la notice. A 2.8 c'est inconduisible a mon sens. Les reactions et sensations ne me plaisent pas.

 

 

Trajet de saint nazaire (44) a paris par l'autoroute (qui est un peu vallonnée). 

Stressé a l'dée de descendre en dessous des 25Kms d'autonomie

chauffage en mode auto a 20.5 ou 21° en permanence

codes allumées car de nuit.

 

Il m'a fallu 3 haltes rechargement pour atteindre paris en 7h (retour au temps des diligences!!)

départ a 100% 195kms au compteur possibles

1 arret a varades après ancenis sur borne corri-door. impossible d'aller chercher angers pour la borne ionity (160kms depuis mon point de  départ)

puis le mans intermarché corri-door(il faut faire 4kms en sortant de l'autoroute) avec 22kms restants en ayant fait les 30 derniers kms derriere un camion comme un c...a 90kms

puis ionity a chartres 

aucun probleme de charge heureusement.. 3 charges a 92%

Conso moyenne affichée 17.7Kwh/100kms

 entre 104 et  110Km/h compteur. et 90km/h pendant 30Kms!

roulage au regulateur en mode "éco". 

----------

retour en regulateur en mode "normal" en faisant 4 arrets au lieu de 3 pour eviter de recharger au dela des 80%

vitesse entre 130 et 110 compteur sans les codes mais avec le chauffage en auto a 21°c

19.5kw/h de moyenne.

 

bornes sieml décevante dans le 49 car ne délivrant pas les 50Kwh annoncés pour 0.22cts la min en combo a corzé.la deuxieme  indécente en T2 avec 6kwh pour 0.34cts le kw sur ancenis. sydego

ionity angers au retour (inaccessible dans le sens paris nantes sans faire un gros détour)

charge a 92% avec message erreur de charge au final.. 

 

 

donc au regard du récit que tu fais, soit tu roules a 80km/h soit ma caisse a un souci.

Modifié par jeromeb

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il y a 9 minutes, jeromeb a dit :

 

donc au regard du récit que tu fais, soit tu roules a 80km/h soit ma caisse a un souci.

 

Tu as en effet des consos énormes. J'ai moins consommé que toi sur un aubagne Lyon mistral de 90km/h pleine face et en alternance mode normal et sport 120 à 150km/jh. 

Bilan sur 320 km d'autoroute dans ces conditions avec chauffage 17kW/h de moyenne porte à porte. 

 

 

 

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Personnellement je trouve le régulateur peu économe sur la Ioniq, par ailleurs, si tu as mis le régulateur adaptatif, la voiture utilise beaucoup les freins pour garder ses distances avec les véhicules de devant et ce n'est pas bon pour l'autonomie non plus. Et sinon 21 degrés en voiture électrique sur des longs trajets c'est très élevé, personnellement je ne dépasse jamais le 17. 

 

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Hello

et bien se les peler pendant 7heures j'ai un peu de mal a le concevoir sur une voiture de ce prix.

J'ai regardé pendant la route, le systeme de chauffage en auto a 20.5°consomme 0.6 kwh apparemment en moyenne  et les differences de kilometrages avec ou sans la clim chauffage sont très faibles. De l'ordre de 5kms de mémoire.

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Il y a 14 heures, Raphael35 a dit :

Et sinon 21 degrés en voiture électrique sur des longs trajets c'est très élevé, personnellement je ne dépasse jamais le 17. 

17 ?   brrrrrrr ; il neige dans la voiture à cette T° là !

En ce moment, c'est toujours entre 20 et 21° qui est reglé, et je conduis avec ma doudoune !

En revanche, en été, je n'utilise la clim qu'au dessus de 45° dehors, avant ça va, il fait bon je trouve.

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@JeromeB  , voila une expérience que je qualifierai de "normale"

 

Le sujet a été posté par quelqu'un qui roule "tranquille" .

il est indiqué dans les réponses plus loin  "pneus 3.1bar .....Roulage au régulateur adaptatif entre 95 et 100km/h et une visibilité médiocre sur autoroute."

 

Dès que tu roules aux vitesses légales sur autoroute, l'autonomie s'effondre.

Une ioniq a maximum entre 120 et 140 km d'autonomie a 130km/h , NB: une zoé 40 fait pareil.

 

Avec la meilleure optimisation, il faut rouler a 130km/h pendant 45min , puis charger 15 min avec une vrai borne 50kW.

=> Donc +30% de temps minimum par rapport a un VT

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Il y a 2 heures, docjl a dit :

17 ?   brrrrrrr ; il neige dans la voiture à cette T° là !

En ce moment, c'est toujours entre 20 et 21° qui est reglé, et je conduis avec ma doudoune !

En revanche, en été, je n'utilise la clim qu'au dessus de 45° dehors, avant ça va, il fait bon je trouve.

ah ouais tu kiff la chaleur toi ?

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Et pourtant je précise bien pour ceux qui connaissent l'A77 de l'aire de Nevers Magny-Cours soit le début de cette autoroute c'est 184km non stop d'autoroute jusque l'aire de service de darvault juste après l'embranchement Fin de l'A77 et l'autoroute A6. 

 

J'étais donc bien arrivé avec un peu plus de 30km d'autonomie restante. 

 

On ne peut pas conduire une électrique comme une thermique et espérer peu consommer c'est illusoire. 

 

Il suffit d'observer les gens rouler sur autoroute, la plupart arrivent à 130km/h encore à 300 mètres du péage et montent sur les freins. 

 

Jeromeb, en apprenant à anticiper (mon exemple du péage tu arrives en roues libre du plus loin possible en glissant comme aucune autre VE sait faire aussi bien que la ioniq), si sur ton parcours tu as 4 ou 5 petits péages, ça te fait déjà une baisse de ta consommation moyenne. 

 

Idem les 400m départs arrêtés ou record du 0 à 100 km/h après la barrière de péage on oubli. 

Démarrage en douceur. 

 

Si t'as pas la patience c'est pas la peine. 

 

Que tu roules brusquement comme en thermique (accélérations, freinages, accélérations, freinages etc...) ou que tu anticipes au maximum, ton temps de trajet et ta moyenne seront les mêmes (aller à peut-être 5 minutes prêt) mais ta consommation aura chutée de 20% facile. 

 

J'invente rien j'ai testé. 

 

Ah oui son détail, je n'aime pas le chauffage. Mais je le met quand j'ai des passagers, ils ne se plaignent pas à 19° constants en chauffe mode eco. 

 

Et bien sûr, pour optimiser mes consommations lors des longs trajets, pendant la recharge sur combo ccs, c'est chauffage à fond, 30°, on repart ainsi avec un habitacle chaud pour un bon mom3et une conso nulle toujours réglée à 19 voire 21°

 

Ce qui est bien avec la ioniq c'est qu'il existe plein d'astuce pour descendre sa consommation. 

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le pire c'est que je fais tout ca

sauf l'uitilisation du regulateur et les 21°

184kms sans recharger sur autoroute , pour moi actuellement c'est impensable...puisque la voiture m'affiche actuellement 187 kms a 100% de recharge sauf eventuellement  a rouler a 90km/h mais j'y viendrais pêut etre si j'arive a accepter d'arriver a la borne avec 10% de reserve.

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il y a 2 minutes, jeromeb a dit :

le pire c'est que je fais tout ca

sauf l'uitilisation du regulateur et les 21°

184kms sans recharger sur autoroute , pour moi actuellement c'est impensable...puisque la voiture m'affiche actuellement 187 kms a 100% de recharge sauf eventuellement  a rouler a 90km/h mais j'y viendrais pêut etre si j'arive a accepter d'arriver a la borne avec 10% de reserve.

 

Là où je me questionne sur ton cas, c'est que la charge complète sur la borne sodetrel de Nevers Magny-Cours du 21/12 à été réalisée à 94% vu qu'on ne peut aller plus haut en rapide ! 

 

Je vais être correct j'étais pas des plus tranquille sur cette partie du trajet mais j'avais un plan B à mi parcours de l'A77 soit au km 100 charge semi accélérée (que j'ai pas utilisé vu que ça avait l'air de maintenir une moyenne raisonnable) 

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