Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lumière rouge qui clignote en lieu et place des leds bleues

Featured Replies

Posté(é)

En partant ce soir, en passant devant notre Ioniq, nous avons remarqué dernière le pare-brise une led rouge qui clignote

C'est grave docteur ?

En rentrant hier soir le niveau de charge était à 50%, température extérieure de 3°

Madame est inquiète pour lundi

Merci pour votre retour

Posté(é)

C'est l'alarme volumétrique qui est en marche. La petite led rouge qui clignotte. Pas d'inquiétude [emoji6]

Posté(é)

J'ai toujours vu cette lumière.

les led bleus sont uniquement pendant la charge.

Posté(é)
  • Auteur

C'est la led bleue qui est à droite (face à la voiture) qui clignote en rouge (la voiture n'est pas en charge)

Posté(é)

Je ne savais même pas que ces voyants pouvaient être d'une autre couleur que bleu.

il semble avoir lu que ce voyant clignotait quand la voiture rechargeait la batterie 12V plomb via la batterie principale. Surveillance afin que la 12V ne soit pas trop déchargée.

Posté(é)

Alors c’est une première... uniquement voyant bleu il me semble... je n’avais rien lu dans ce sens dans la notice.

Posté(é)
  • Auteur

Aucun problème aujourd'hui avec le véhicule, sauf que ce soir c'est la Led de droite qui clignote non plus en rouge mais en bleue

Posté(é)

exactement la même lumière ce matin.

est ce lié à la température ?

ma voiture était gelée, il faisait -3 degrés

• 4 [?:ans plus tard...
Posté(é)

La led rouge est la surveillance de la charge de la batterie 12V. C'est une option qui s'active ou désactive dans le menu de la voiture, au niveau de l'écran de vitesse

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Je suis pas sûr... Je n'ai jamais vu cette lumière rouge, mais pour la recharge de la 12V, j'ai déjà vu la led de droite clignoter, alors que le véhicule n'est pas branché.

Posté(é)
Le 05/04/2022 à 08:50, Csam201289 a dit :

Je crois que c'est simplement l'alarme..

Le 09/12/2017 à 19:57, Roadrunner a dit :

C'est la led bleue qui est à droite (face à la voiture) qui clignote en rouge (la voiture n'est pas en charge)

Le led "alarme" est en dessous, a ras du pare brise

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit partage : ce soir en rentrant, la 3e led clignotait sur ma ioniq, j'ai pris une vidéo.

Observez la fréquence de clignotement de la led rouge et le temps passé allumée. En la comparant à celle de @Csam201289 plus haut, j'ai l'impression que sa led rouge est en fait celle de l'alarme, elles ont la même fréquence. Mais le halo sur sa vidéo amplifié par la neige peut laisser le doute.

Posté(é)
Le 19/04/2022 à 22:32, Spif a dit :

Petit partage : ce soir en rentrant, la 3e led clignotait sur ma ioniq, j'ai pris une vidéo.

Observez la fréquence de clignotement de la led rouge et le temps passé allumée. En la comparant à celle de @Csam201289 plus haut, j'ai l'impression que sa led rouge est en fait celle de l'alarme, elles ont la même fréquence. Mais le halo sur sa vidéo amplifié par la neige peut laisser le doute.

Oui c'est au même endroit que votre vidéo

Posté(é)

Dans la notice comme il  a été vu supra, les 3 leds semblent prévues que pour la couleur bleu, le rouge est l'autre led de l'alarme.

Quant à la charge de la 12v, je l'ai déjà vu sur la nôtre en marche et c'est conforme à la notice (la troisieme led clignote en bleu)

Flo.

Posté(é)

je ne sais pas si c'est l'alarme...

Samedi soir, je me suis arrêté sur une borne de recharge DC 50 kw.

J'étais dans la voiture pendant qu'elle chargeait et la LED rouge clignotée

Posté(é)

Je ne sais pas si cette alarme est réelle ou fictive ! Je n'ai jamais eu de déclenchement et si elle est réelle elle n'est pas volumétrique en tout cas !

Posté(é)

Ferme ta voiture à clef vitre ouverte. Tu mets la clef assez loin et tu ouvres la portière par la vitre ouverte.... Tu vas réveiller le quartier crois-moi

Posté(é)

Ah ben j'allais dire que j'ai jamais vu de capteur volumétrique dedans. Je testerais ta méthode @Romumu72 je suis curieux t'entendre ça 😄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.