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lelibaweb

LR model Y 2022 (presque neuve 9000km) ou Propulsion neuve

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Hello à tous, 

 

J'ai l'opportunité en Belgique d'avoir une LR Model Y de 9000km du 10/2022 au même prix qu'une propulsion neuve.

 

Le choix est cornélien car la propulsion dispose d'une batterie LFP ... L'autonomie plus importante est sympa mais c'est pas le plus important pour moi au quotidien, la standard plus me suffisait déjà au niveau autonomie. 

 

Vous feriez quoi ? :-) 

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Je trouve que le delta entre la LR et la prop est completement injustifié sur le prix du neuf, mais une LR du 10/22 pour moi c'est comme neuf si sont état est bon esthétiquement, je prendrai la LR 

Tu vas arrivé rapidement à 9000 Km sur la prop donc les 4 roues motrices et les quelques Km en plus d'autonomie + la petite différence sur la vitesse de recharge rendent la LR plus interessant, tu vas même peut-être avoir les USS lol

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L'absence d'une batterie LFP et le confort de charger à 100% ne rentre pas dans l'équation ? Car actuellement, ma standard, je la charge à environ 80% pour préserver la batterie et c'est parfois un peu pénible comme processus.

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Pourquoi pénible de limiter à 80% ?

moi je n’hésiterais pas une seconde pour une LR.

En Belgique vous n’avez pas de bonus sur la propulsion. Ça fait quoi comme différentiel entre LR et propulsion en neuf ?

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perso je prendrai la LR, plus "fun", mais ça dépend de l'usage (distance quotidienne, typologie des longs trajet avec plus ou moins de SUC le long.....).

recharger à 80% n'est pas une contrainte, il suffit de programmer correctement la recharge.

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Le 07/05/2023 à 18:52, lelibaweb a dit :

Hello à tous, 

 

J'ai l'opportunité en Belgique d'avoir une LR Model Y de 9000km du 10/2022 au même prix qu'une propulsion neuve.

 

Le choix est cornélien car la propulsion dispose d'une batterie LFP ... L'autonomie plus importante est sympa mais c'est pas le plus important pour moi au quotidien, la standard plus me suffisait déjà au niveau autonomie. 

 

Vous feriez quoi ? :-) 

Pour moi la LR, ne pas oublier qu'il n'y a plus de radars de proximité pour le stationnement...

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Le 07/05/2023 à 20:48, lelibaweb a dit :

L'absence d'une batterie LFP et le confort de charger à 100% ne rentre pas dans l'équation ? Car actuellement, ma standard, je la charge à environ 80% pour préserver la batterie et c'est parfois un peu pénible comme processus.

Si ce paramètre n'est pas anodin d'où ma remarque que la diff de prix n'est pas justifié, c'est un confort de chargé jusqu'a 100% sans se posé de question mais à prix égal ce petit plus du LFP ne suffit pas, avantage LR en prenant tous les parametres  

De plus te peux aller jusqu'a 90% au quotidient normalement pas de souci

 

En tout cas ton résultat de sondage est sans appel lol

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Ok pour du neuf...mais par contre j'aurais moins d’aprioris à acheter une Prop LFP de 50000km qu'un LR kilométrage équivalent , question batterie, je pense sans trop me tromper que la capacité restante sera à l'avantage du bloc LFP en terme de perte moindre, et l'écart de capacité entre les 2 batteries sera davantage réduit. Le seul intérêt pour moi étant le côté dynamique et une plus grande sécurité sur route détrempée. 

J'ai pu observer une vidéo d'une LR de 12000km (bjorn nylan) avec 9,5% de dégradation... ça me paraît quand-même énorme...

Modifié par Koniq77

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Le 08/05/2023 à 10:53, Koniq77 a dit :

Ok pour du neuf...mais par contre j'aurais moins d’aprioris à acheter une Prop LFP de 50000km qu'un LR kilométrage équivalent , question batterie, je pense sans trop me tromper que la capacité restante sera à l'avantage du bloc LFP en terme de perte moindre, et l'écart de capacité entre les 2 batteries sera davantage réduit. Le seul intérêt pour moi étant le côté dynamique et une plus grande sécurité sur route détrempée. 

J'ai pu observer une vidéo d'une LR de 12000km (bjorn nylan) avec 9,5% de dégradation... ça me paraît quand-même énorme...

Je te rejoins. Surtout que la voiture semble issue de concessions tesla entre concessionnaires, je suspecte voiture de démonstration. Ce qui veut dire que l'on a surement "tiré" dedans pour faire gouter au plaisir de l'accélération. Ce qui ne me fait relativement peur. Il semble aussi que c'est une voiture Allemande, rectifiée en Belgique. Je ne sais pas trop non plus d'un point de vue intervention des SAV si la voiture n'est pas d'origine Belge. 

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Le 08/05/2023 à 12:04, lelibaweb a dit :

Je te rejoins. Surtout que la voiture semble issue de concessions tesla entre concessionnaires, je suspecte voiture de démonstration. Ce qui veut dire que l'on a surement "tiré" dedans pour faire gouter au plaisir de l'accélération. Ce qui ne me fait relativement peur. Il semble aussi que c'est une voiture Allemande, rectifiée en Belgique. Je ne sais pas trop non plus d'un point de vue intervention des SAV si la voiture n'est pas d'origine Belge. 

Pour la question du suivi SAV, peu importe la provenance. Mes Tesla sont achetées en France et suivies par le SC le plus proche de chez moi, Luxembourg, ça ne pose absolument aucun souci.

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Pour info à tous, 

 

J’ai fait pas mal de tests sur ABB et en gros, il y a une différence de 10% exactement entre la prop et la LR au niveau de la capacité sur différents trajets testés. 

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Le 08/05/2023 à 10:53, Koniq77 a dit :

J'ai pu observer une vidéo d'une LR de 12000km (bjorn nylan) avec 9,5% de dégradation... ça me paraît quand-même énorme...

46.000 km et 3,6% de dégradation sur ma LR en 10 mois d'utilisation et 131 cycles de charge.

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