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Long Range AWD ou Performance ?

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Sur un forum américain j'ai cru comprendre que les batteries des M3P 2021 perdaient sensiblement beaucoup plus de puissance au fur et à mesure de la décharge de la batterie comparativement à la M3P 2019/2020...

 

Savez-vous ce qu'il en est exactement ?

 

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il y a 4 minutes, Athome a dit :

Sur un forum américain j'ai cru comprendre que les batteries des M3P 2021 perdaient sensiblement beaucoup plus de puissance au fur et à mesure de la décharge de la batterie comparativement à la M3P 2019/2020...

 

Savez-vous ce qu'il en est exactement ?

 

Remonte ce thread on en parle en long en large et en travers avec notamment des vidéos d’essais de Björn un peu trop alarmantes et des vidéos à températures normales qui le sont beaucoup moins :)

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Ok merci. 
 

Mais comme on est très rarement, voire jamais chargé à 100%....mais plutôt entre 80% et 40% de moyenne, au quotidien, en terme d’accélération disponible, les performances de la 2021 sont donc moins bonnes que celles de la 2019 ? 


Je crains d’être déçu de mon passage de la 2019 à la 2021.

 

serait-ce resolvable par Maj ?

Modifié par Athome

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Le 18/02/2021 à 22:30, TomaGo a dit :

Test du 0 à 100 (enfin 0 à 60miles/h) avec une Performance 2021 aux USA et une batterie moins froide que Bjorn :

 

 

 

 

Tout va bien :-)

3.63 sec a 30% de SOC donc je dirai que tout va bien :) 

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Il y a 1 heure, Athome a dit :

Sur un forum américain j'ai cru comprendre que les batteries des M3P 2021 perdaient sensiblement beaucoup plus de puissance au fur et à mesure de la décharge de la batterie comparativement à la M3P 2019/2020...

 

Savez-vous ce qu'il en est exactement ?

 

@TomaGo 😉 a posté une info intéressante sur le sujet dans un topic voisin :

https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-de-82-kwh-sur-la-model-3-grande-autonomie-version-2021-27697/?do=findComment&comment=805105

 

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Comme promis voici un premier retour:

M3P récupérée mardi matin à Aix (mauvaise surprise de constater qu’une Uberturbine est abîmée...)

Comme elle était chargée à 90% départ immédiat pour Turin avec une alternance d’autoroute et passage du col à Montgenèvre. retour mercredi. Température entre 2 et 18°.

Bilan une consommation de 21 kWh sans éco conduite 😇. La LR sur 48 000 km était à 19 kWh. 

Les précédents messages qui annoncent que la Performance est la nouvelle long range sont entièrement confirmés, 10 % de consommation supplémentaire pour une capacité de batterie 10% supérieure.

En revanche nous parlons de 2 véhicules au caractère très différent. 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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il y a 33 minutes, Zarkhan a dit :

Sur le passage SR+/LR vers M3P, est ce que vous ressentez une perte de confort sur route /autoroute dû à la suspension abaissée et aux jantes 20'?

Très honnêtement je m’attendais à bien pire, c’est très positif de ce point de vue même sur les ralentisseurs (que je passe de toute façon très lentement).

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il y a une heure, STSUKX a dit :

Très honnêtement je m’attendais à bien pire, c’est très positif de ce point de vue même sur les ralentisseurs (que je passe de toute façon très lentement).

Je ne peux que confirmer.

Avec tous les réglages en Sport c'est certes plus ferme mais absolument pas inconfortable comme une A 6 avec suspension sport.

Je compare la sensation au passage d'une routière à une vrai sportive.

En revanche les accélérations et reprises sont dans une autre catégorie.

Sur le sec aucune chance de prendre la LR en défaut la ou la Performance est Insane.

Les dépassements dans le col sont aussi "sécurisants" 😇 qu'avec une 911 turbo.

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il y a 15 minutes, ml9867 a dit :

En revanche les accélérations et reprises sont dans une autre catégorie.

Depuis l’arrêt oui je confirme. Au delà de 100 km/h, le comportement est identique par rapport à mon ancien boost non cheaté.

 

il y a 15 minutes, ml9867 a dit :

Sur le sec aucune chance de prendre la LR en défaut la ou la Performance est Insane.

La différence est vraiment imperceptible de mon point de vue, excepté la suspension plus basse de 1 cm, y’a aucune raison que le comportement soit différent.

 

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Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

excepté la suspension plus basse de 1 cm, y’a aucune raison que le comportement soit différent.

Apparemment toutes les model 3 Perf n auraient pas la même hauteur de caisse.

Tu as combien sur la tienne au niveau de l'aile , mesure prise comme sur le post ci dessous:

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=28389#p28389

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il y a 25 minutes, FredMt a dit :

Apparemment toutes les model 3 Perf n auraient pas la même hauteur de caisse.

Tu as combien sur la tienne au niveau de l'aile , mesure prise comme sur le post ci dessous:

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?p=28389#p28389

Compliqué de mesurer, faut être sur du bien plat pour comparer.

 

Mon garage est en très légère pente mais je vais regarder après.

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Il y a 4 heures, STSUKX a dit :

 

Depuis l’arrêt oui je confirme. Au delà de 100 km/h, le comportement est identique par rapport à mon ancien boost non cheaté.

 

La différence est vraiment imperceptible de mon point de vue, excepté la suspension plus basse de 1 cm, y’a aucune raison que le comportement soit différent.

 

Je n'avais pas le boost donc nous n'avons pas le même point de référence.

A la ré accélération violente en virage la LR est imperturbable, la Performance a un petit mouvement du train arrière, vigilance sur une chaussée glissante je pense.

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Il y a 1 heure, ml9867 a dit :

Je n'avais pas le boost donc nous n'avons pas le même point de référence.

A la ré accélération violente en virage la LR est imperturbable, la Performance a un petit mouvement du train arrière, vigilance sur une chaussée glissante je pense.

Ca vient des pneus. Probablement.  Quand je suis en pneus hiver (Michelin Pilot Alpin PA4 20") j’ai aussi petit mouvement qui est dû au moteur arrière plus puissant et les pneus. En été avec les 4 S ça ne bronche pas sauf à mettre la pédale dans la tole comme un brutus en sortie de virage ce qui sur route ouverte n’est pas forcément recommandable avec ce couple instantané.

Modifié par BRETON38

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il y a une heure, STSUKX a dit :

71,5 cm.

Sur ma LR 2020 20000km, j ai 71,2cm. Difficile à dire... pneus à moitié... donc ils auraient perdu 3 à 4mm ça pourrait correspondre.

Faudrait que quelqu'un avec une LR 2021 et des pneus neufs nous dise, mais là on dirait que LR et Perf sont très proches, en tout cas y a pas 1cm de différence entre nos modèles, seulement quelques mm.

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il y a 38 minutes, FredMt a dit :

Sur ma LR 2020 20000km, j ai 71,2cm. Difficile à dire... pneus à moitié... donc ils auraient perdu 3 à 4mm ça pourrait correspondre.

Faudrait que quelqu'un avec une LR 2021 et des pneus neufs nous dise, mais là on dirait que LR et Perf sont très proches, en tout cas y a pas 1cm de différence entre nos modèles, seulement quelques mm.

Y’a 4 mm de diamètre de différence entre une monte 18" et 20", cela explique déjà une partie. Et mes pneus sont neufs là.

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il y a une heure, FredMt a dit :

Sur ma LR 2020 20000km, j ai 71,2cm. Difficile à dire... pneus à moitié... donc ils auraient perdu 3 à 4mm ça pourrait correspondre.

Faudrait que quelqu'un avec une LR 2021 et des pneus neufs nous dise, mais là on dirait que LR et Perf sont très proches, en tout cas y a pas 1cm de différence entre nos modèles, seulement quelques mm.

 

71.5 sur LR 2021 neuve.

D'ailleurs je suis étonné d'avoir la même valeur que @STSUKX, ma LR ne devrait pas être 1 cm plus haute ?

 

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