Aller au contenu
chrysleronly

Long Range AWD ou Performance ?

Messages recommandés

 

1/4 mile américain, soit la distance courte classique de ce type de courses:

 

TM3LRboost: 11,78s

TM3P en 20": 11,75s

TM3P en 18": 11,58s

 

Bien sûr, il y a des facteurs tels que la présence d'un passager, le SoC de la voiture, et surtout la réactivité au lancement, mais les résultats restent intéressant...mais pas si surprenants, les masses non-suspendues des jantes influant beaucoup sur le comportement des voitures.

On voit d'ailleurs pas mal de TM3P utilisées sur circuit utiliser des 19" plutôt que des 20", avec des freins améliorés pour plus d'endurance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 08:02, AKM74 a dit :

et surtout la réactivité au lancement

Non. Le temps de réaction n'est évidemment pas compté dans le "Elapsed Time".

 

Si c'est une course où le premier qui franchit la ligne gagne c'est important mais si le but c'est juste de courir contre son propre chrono le temps de réaction n'a pas d'influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:48, teslamarc a dit :

Et quid du temps de réaction du conducteur ?

T'as regardé ? C'est sur une piste de drag avec une installation de chronométrage. Les temps sont ceux des runs, le temps de réaction n'a pas d'influence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 19:30, pistache a dit :

T'as regardé ? C'est sur une piste de drag avec une installation de chronométrage. Les temps sont ceux des runs, le temps de réaction n'a pas d'influence. 

C'est dingue il faut le dire combien de fois ? Hallucinant ...

Merci pour le partage, cette version performance a bien peu d'atout :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:43, NIPSEN a dit :

cette version performance a bien peu d'atout

Bon, il faut pas trop généraliser non plus, c'est une confrontation parmi d'autres. Et dans tous les cas, même si ici ce n'est pas très flagrant, la Perf a toujours été devant.

 

Pour moi son principal atout c'est le mode Track et ne pas pouvoir y monter un crochet son principal défaut.

 

C'est clairement pas dans leur philosophie, mais il faudrait que Tesla sorte des "vraies" versions sport de leur voiture, avec des liaisons au sol adaptées et un poids réduit.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dilemme : choix entre TM3 LR et TM2 Performance !

 

Mon désir est d’acquérir un TMY MIG mais en attendant « l’arlésienne », je pense prendre un TM3 quitte à le (re)vendre dans 6-12 mois en fonction de ce qui sera produit à Berlin.

 

Dans mon cas :

- TM3 LR : je bénéficierai du 2000€ de bonus écologique et de 2500€ de prime à la reconversion,

- TM3 Perf : Aucun bonus, aucune prime.

 

Dans cette situation, que choisir, LR ou Perf ? Lequel se (re)vendrait plus facilement et sans grosse décote ?

 

Je suis preneur de toute bonne idée! 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 16:50, pistache a dit :

Si t'hésites c'est que tu veux une Perf. Donc à moins de vouloir un attelage...

Oui, je veux une Perf mais une TMY Perf MIG quand elle sera disponible !😉

Le TM3 serait une solution d'attente!

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 17:15, bobjouy a dit :

Une propulsion. En gros c'est gratuit pendant 6 à 12 mois.

Sûrement la solution économique (bonus + prime) la plus intéressante mais ma crainte c'est qu'il y ait beaucoup de "propulsion" sur le marché au moment où je voudrais vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 17:23, Watson a dit :

Sûrement la solution économique (bonus + prime) la plus intéressante mais ma crainte c'est qu'il y ait beaucoup de "propulsion" sur le marché au moment où je voudrais vendre.

C'est pas un problème ça, les importateurs t'en débarrasseront avec joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.