Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

location model 3 avant ... donation pour soutenir tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, alexsos a dit :

depart  lundi matin , restitution vendredi fin de matinee.

env 680 euros , 2500 km , charges non comprises. assurance tt risque comprise avec option reduction de franchise a 400 euros en cas de sinistre. 

c' est pas donné mais c' est une longue range avec fsd

et j'estime faire 250 euros d'economie d'essence env pour le meme trajet en thermique. meme en comptant les charge payantes, donc ca me revient a 430 euros env . 


c’est très correct même si évidemment c’est déjà une belle somme

Posté(é)
Il y a 1 heure, TobacoHabana a dit :

oui, Waze : https://teslawaze.azurewebsites.net : ouvert sur l’écran de la Tesla ou sur le smartphone ... ça sauve ?

 

2019-10-22 18_05_02-Tesla Traffic Incidents and Information.png


hs on

 

ca marché waze sur l’écran de la TM3 ?? Je croyais que ça existait qu’en appli...

ton lien marche pas chez moi...

Posté(é)
Il y a 4 heures, alexsos a dit :

j'ai prevu

 

-mes cartes de recharge (sodetrel, chargemap,khiwi. . ) (ah non je deconne pas besoin. . ? quoique) 

- plan A ,plan B, plan C. . . 

(ah non je deconne pas besoin. . .?

-surveiller temp batterie (ah non je deconne. . ) 

- rouler doucement . . (ah non je deconne. . .) 

- prevoir d'attendre longtemps à la charge. . (ah non je deconne. . . ) 

-prevoir borne skatée. .  .(ah non . . ) 

-prevoir borne en panne. . (ah non. .) 

 

respecter les limites de vitesse 

sac a vomi

enlever ses chaussures avant de rentrer. 

manettes de jeux video? 

rallonge 220 v (quoique surement pas besoin) 

 

j'oublie des trucs ? 

 

 

Heu lunettes de soleil ? ( ha non je déconne ?

Musiques sur clé USB ? ( ha non je déconne ?

En fait tu as besoin de pas grand chose ou peut être 12 points sur le permis ???

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, alexsos a dit :

oui ce que je voulais dire c est que le proprio a souscrit a la fsd , donc elle aura la NOA v10 a piori. 

 

C'est assez bluffant même si lent (pas tenté en mode Mad Max) et perfectible. 

 

Il y a 5 heures, alexsos a dit :

idem pour moi . . .??

 

(verdict dans 10 jours) 

 

Il y a 5 heures, Francg a dit :

Très fort !!!

- Maintenant le virus est inoculé, il n'y a plus qu'à attendre la période de gestation...

Bon courage alors pour continuer de résister.

 

Même si c'est financièrement possible, ça serait un gros sacrifice. 

Surtout pour faire 25 bornes par jour, donc pour le moment ça résiste ! 

 

Il y a 3 heures, torniol a dit :

lire le mode d'emploi du coussin péteur si tu emmène les gosses , gros succès garanti !

La femme m'a lancé un p****n de regard quand j'ai lancé le premier prout. 

Heureusement contre balancé par Spotify et complément effacé quand j'ai montré la clim bi-zone :D

 

 

Désolé je squatte ?

Modifié par giant jack

Posté(é)
  • Auteur
il y a 49 minutes, giant jack a dit :

 

La femme m'a lancé un p****n de regard quand j'ai lancé le premier prout. 

Heureusement contre balancé par Spotify et complément effacé quand j'ai montré la clim bi-zone :D

 

 

Désolé je squatte ?

pas de soucis de squattage ici. .  .

CE N'EST PAS UNE BORNE. . . ???

 

moi le ****** de regard de ma femme ,c'est dés que je prononce le mot TESLA. . . .

donc c'est dire. . . 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, giant jack a dit :

J'ai fait pareil ce week-end, location entre vendredi soir et lundi matin pour faire un petit peu plus de 600 bornes

tu as fais 600 bornes (de charge) en 1 we ? ?

troo fort

mais alors tu as fais combien de km du coup ? 

??

 

 

ok je ??

Posté(é)
Il y a 3 heures, ndi76 a dit :


hs on

 

ca marché waze sur l’écran de la TM3 ?? Je croyais que ça existait qu’en appli...

ton lien marche pas chez moi...

ça marche sur MS UC2.5 , sur la v9 et maintenant v10. 

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas sur TM3 ?

 

20191022_230023.jpg

Posté(é)

Je n'ai testé qu'un seul supercharger (deux fois). Quel pied d'arriver et d'avoir une place même si 3 autres compères sont déjà là (avec un petit coucou en prime) de juste se brancher (après s'y être repris à deux fois pour se garer propre) et quasi direct 140kW affichés ! 20191020_163540.thumb.jpg.a552f963e68e257d286469a22aabd274.jpg

Posté(é)
il y a une heure, alexsos a dit :

pas de soucis de squattage ici. .  .

CE N'EST PAS UNE BORNE. . . ???

 

moi le ****** de regard de ma femme ,c'est dés que je prononce le mot TESLA. . . .

donc c'est dire. . . 

Moi ma femme me faisait aussi le regard noir il y a quelques mois. Puis elle m'a dit d'arrêter de rêver. Puis elle m'a dit : « si tu veux le faire, je te préviens tu t'occupes de tout, du banquier à l'assurance ». Puis elle a demandé quand est-ce qu'on serait livré. Entre-temps elle en a parlé à toute la famille alors que moi j'attends toujours d'avoir dépasser les 3 mois. ?

Et elle a soigneusement évité les 2 essais qu'on aurait pu faire ensemble. 

Bref ma femme est formidable (-ment patiente).

Posté(é)
Il y a 10 heures, giant jack a dit :

 

Même si c'est financièrement possible, ça serait un gros sacrifice. 

Surtout pour faire 25 bornes par jour, donc pour le moment ça résiste ! 

Comme tous les gens de ce forum, j'ai acheté une model 3 sans en avoir réellement besoin...

 

Avant j'avais une Toyota hybride qui était très bien pour mon usage et très rationnelle...

 

Tu feras comme nous. Tu vas te torturer pendant 4 mois, puis tu finiras par signer...surtout que la vie est courte... Trop !!

Posté(é)
Il y a 10 heures, giant jack a dit :

pour faire 25 bornes par jour

25 bornes par jour, c'est avant la Tesla. Il y a une certaine inflation après...

Je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte et j'essaie même d'y faire attention mais c'est tellement bon...

Posté(é)
il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Comme tous les gens de ce forum, j'ai acheté une model 3 sans en avoir réellement besoin...

 

Avant j'avais une Toyota hybride qui était très bien pour mon usage et très rationnelle...

 

Tu feras comme nous. Tu vas te torturer pendant 4 mois, puis tu finiras par signer...surtout que la vie est courte... Trop !!

t'es gentil, prends pas ton cas pour une généralité.......?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Engagé Guignol a dit :

t'es gentil, prends pas ton cas pour une généralité.......?

oui mais il a raison. . . ?

objectivement personne n'a "besoin" d'une voiture a 50 000 euros pour aller de A a B . . . 

 

il y a une grosse part d'affectif, de "jouet pour grand", de geekerie,. . . etc 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

 

Tu feras comme nous. Tu vas te torturer pendant 4 mois, puis tu finiras par signer...surtout que la vie est courte... Trop !!

je suis tesla depuis 2015 (achat de mon premier VE (soulev) 

je trouvais les model S et X ,trop chere , trop grandes , too much (X) 

j ai changé en 2018 pour la leaf , car l'arrivee de la model 3 semblait encore lointain et incertaine et a des prix encore eccessif. 

la leaf etait "abordable" et son propilot deja assez "extraodrinaire" avec ses limites ,mais quand meme dans certaines conditions et sous surveillance , "elle conduit tte seule". . . 

 

j'ai suivi de prés l'arrivée de la model 3 , d'encore plus prés celle de la SR+. . . 

-apres les problemes de finitons, livraisons, Sav , pannes. . .

-dans l'ideal ca serait plutot une 7 places qui nous conviendrait. 

-et surtout ma femme ,

ont reussi a me freiné jusqu'a maintenant. 

 

je peux tenir encore.. . ?

 

  

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, tesl@ddict a dit :

Comme tous les gens de ce forum, j'ai acheté une model 3 sans en avoir réellement besoin...

 

Avant j'avais une Toyota hybride qui était très bien pour mon usage et très rationnelle...

 

Tu feras comme nous. Tu vas te torturer pendant 4 mois, puis tu finiras par signer...surtout que la vie est courte... Trop !!

 

Je fais un travail de sape de la Leaf, genre aller charger des plombes sur des bornes CNR ou Auchan mais à chaque fois elles sont libres et fonctionnelles ! C'est pas comme ça que je vais y arriver ?

 

A moins que Sodetrel me sauve la mise ?

Posté(é)
il y a 33 minutes, alexsos a dit :

oui mais il a raison. . . ?

objectivement personne n'a "besoin" d'une voiture a 50 000 euros pour aller de A a B . . . 

 

il y a une grosse part d'affectif, de "jouet pour grand", de geekerie,. . . etc 

Et dans ce cas pourquoi ne pas utiliser les transports en commun. 

 

Le besoin est défini par l'usager, pas par la logique de comptoir. 

Posté(é)
  • Auteur

tout pareil . . 

 

ce we on va faire 800 km de leaf env . .

pour bien comparer. . 

 

apres avec la tesla , ca deveint "banal" de voyager. . (comme en thermique) 

 

il n'y a plus de suspens, d'aventure, de pourcentage de batterie qui chutent de maniere inquietante , d'incetitude sur la prochaine borne , va t elle marché , squattée, reconnaitre le badge, planté apres 10 min , . .. .etc  c'est des details mais ca compte quand meme. . ??

 

pareil pour  les temps de charge. 30-40 min c'est pas mal, toilette , café, qq mail, un peu de forum. . .et hop deja repartir. . 

 

 

ca peut manquer ,ce petit coté aventure et prendre son temps . ??

Posté(é)
il y a 2 minutes, alexsos a dit :

tout pareil . . 

 

ce we on va faire 800 km de leaf env . .

pour bien comparer. . 

 

apres avec la tesla , ca deveint "banal" de voyager. . (comme en thermique) 

 

il n'y a plus de suspens, d'aventure, de pourcentage de batterie qui chutent de maniere inquietante , d'incetitude sur la prochaine borne , va t elle marché , squattée, reconnaitre le badge, planté apres 10 min , . .. .etc  c'est des details mais ca compte quand meme. . ??

 

pareil pour  les temps de charge. 30-40 min c'est pas mal, toilette , café, qq mail, un peu de forum. . .et hop deja repartir. . 

 

 

ca peut manquer ,ce petit coté aventure et prendre son temps . ??

Je te rassure pour certains trajets ou les superchargers sont absents, tu retrouvés ce sentiment. 

 

Je dois faire Nantes Sud Charente puis retour en Alsace. Cela fait deux zones à traverser avec peu de superchargers. 

Posté(é)
  • Auteur

J-4 avant ma location. ?

 

demain c'est la bretagne en leaf. . . 

 

les dernieres nouvelles sur la SR+ rattrapent les 1000 euros d'augmentation. . 

 

- gain de vitesse de charge 

- gain de puissance ? 

-gain de regeneration 

- e pedal?

-gain d'autonomie

- j'en ai laissé passer ? 

 

+ les bons resultats du groupe ,rassurent sur l'avenir ?

 

je sens qu'il y a une sorte d'alignement des planetes. . (essai 4 jours , finances ok, ameliorations SR+ malgré son aug de prix la pillule passe mieux, meilleurs santé du groupe tesla , . . . et. . .  mon anniv dans 8 jours) 

 

il ne reste plus qu'a "aligner" ma moitié cherie dans le bon axe. . 

 

(non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas,. . . ne pas craquer, je. . . ne pas craquer, je. . .ne pas craquer. .  .pourquoi ne pas craquer?. . . ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Pense à prendre un parrain surtout ?

attention au proselytisme. . ?

 

si l'achat se confirme je prendrai en parrain un sympathique forumeur ,qui a eu la gentillesse de me faire essayer sa model 3 en debut d'année .

bob et bien d'autre sur le forum sont tres sympathiques aussi et toujours de bon conseil ,mais mon choix est fait. . . ?

 

mais comme de tout facon ,je ne craquerai pas. . ??

Posté(é)
il y a 59 minutes, alexsos a dit :

mais comme de tout facon ,je ne craquerai pas. . ?

C'étaient les mots qui sortaient de ma bouche il y a 3 mois.

Et j'ai été essayer une TM3 fin juillet au SC de Bordeaux "comme ça pour voir" avec ma femme (on était en recherche d'un nouveau véhicule pour elle).

depuis...

je te laisse regarder ma signature.

Posté(é)
C'étaient les mots qui sortaient de ma bouche il y a 3 mois.
Et j'ai été essayer une TM3 fin juillet au SC de Bordeaux "comme ça pour voir" avec ma femme (on était en recherche d'un nouveau véhicule pour elle).
depuis...
je te laisse regarder ma signature.
C'est comme ça que j'ai fini de convaincre Madame pour ma part, un essai et c'était fini, une année de speechs et démonstrations mathématiques budgétaires pour rien [emoji23]
Posté(é)
il y a 39 minutes, djodjo a dit :

C'est comme ça que j'ai fini de convaincre Madame pour ma part, un essai et c'était fini, une année de speechs et démonstrations mathématiques budgétaires pour rien

Moi ça a été l'inverse: une fois mordu à l'hameçon de la TM3, le petit poisson que je suis a tourné dans tous les sens les chiffres qu'il pouvait pour vérifier que, oui, vraiment, à 40 ans et après un changement de boulot pour de meilleures conditions, je pouvais enfin me faire plaisir.

C'est simple, lorsque je suis allé voir la banquière il y a plusieurs semaines je lui ai passé le fichier excel (8 feuilles) détaillant tous les calculs de reste à vivre/amortissement/mensualités etc etc... Je crois que je lui ai fait peur en fait.

Comme quoi la raison et le cœur vont de pair, il s'agit juste d'une question d'ordre.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.