Aller au contenu
alexsos

location model 3 avant ... donation pour soutenir tesla

Messages recommandés

J-2

 

aller a titre de comparaison trajet LEaF vs M3

 

depart paris 18h20 direction le mont saint michel , 370 km a faire 

leaf chargee 100% 

 

1h30 de bouchons, vendredi soir, nl. jusque la tt va bien .

trajet leaf vs M3 , egalité.  

 

c'est apres que ca se creuse. 

 

1 er arret a vironvay. 57% de batterie restante. 

une thermique se fou carrement a cheval sur la place de charge juste devant moi. . je klaxonne ,il se remet mieux. 

je charge 25 min ,remonte 86%

a noter la thermique arrivee en meme temps que moi repart apres 20 min. 

 

apres VS tesla je roule a 100 max

 

2eme arret je tente l'air de beuzeville ,bien que marquée HS sur chargemap. et effzctivement elle est hs. pas de perte de temps on repart direction la borne de sde76 , 10km plus loin . 

libre et fonctionne , on charge 20 aine de min. (idem de 50 env a 80% env) 

 

il reste 173 km a faire a ce moment là. et confiant (trop) j'arrete ma 2eme charge avec 198 km d autonomie affichée. 

 

sauf que derniere partie du trajet . 

vent de face. . ++

l'autonomie fond ,destination impossible a atteindre ,meme en reduisant a 90km/h

 

heuresument une borne rapide du sde50 se trouve a 20km de la destination finale

 

arrivee a la borne reste 3% 

 

ET BORNE RAPIDE HS. . .

seule la type 2 fonctionne. 

 

charge 6% en type2 env 20 min  .

 

assez poour repartir. avec 9% , 22km autonomie , reste 17km par petite route a faire

arrivee gite avec 1% de batterie. 

 

resultat ,c'est pas en tesla que j aurai galere comme cela. . 

j ai roulé moins vite , j'ai due "poussé " une thermique de la borne de charge , 2 bornes HS , fin de charge en type2.

temps en plus vs tesla sur 370km (sans compter les bouchons) env 1h10-30 (3×20-25min de charge et roulage 90-100 max) 

 

??

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 14:38, alexsos a dit :

(ne pas craquer , ne pas craquer , ne pas craquer. . . .??

 

Il y a 2 heures, alexsos a dit :

resultat ,c'est pas en tesla que j aurai galere comme cela. . 

j ai roulé moins vite , j'ai due "poussé " une thermique de la borne de charge , 2 bornes HS , fin de charge en type2.

temps en plus vs tesla sur 370km (sans compter les bouchons) env 1h10-30 (3×20-25min de charge et roulage 90-100 max) 

Relaxe toi, fais le vide dans ton esprit, respire à fond et regarde la réalité en face ! Tu as déjà craqué, mais tu refuses de te l'avouer... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'appelle comment ton banquier ? 

Car tu peux déjà lui envoyer un mail pour lui dire que si il ne s'aligne pas à la concurrence ben tu vas être obligée de changer de crémerie ?

Tu vas prendre un pied lors de la location que tu ne voudra plus rendre la voiture ?

C'est pour cela qui faut pas loué si on ce pose trop de question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est jour J ?

 

petit CR de mon retour dhier en leaf. . .

 

pas mieux qu'a l'aller. 

6h pour faire 370 km ?

 

partis du mont saint michel a 100% 

jusqu a apres caen . la cata des bornes. 

1 ere ,celle ou j ai fini en type 2 a l allee. trop proche et de tte facon la rapide ne mafchait pas 2 jours avant

 

celle d apres : ecran ne marche pas impossible de lancer la charge 

 

les 2 suivantes pres de caen : idem dans les details sur chatgemap ,soit rapide ,soit chademo HS 

 

je retombe sur celle apres caen (ou j avais chargé a l allé. 

 

ouf libre et fonctionne. 

 

donc 4 bornes successives sur 180km du sdelocale HS en rapide. . 

quelle misere. 

 

arrivée a ma borne avec 13% 

 

reste 196km. 

je decide de charger au max pour pouvoir finir jusuq a la maison. 

 

34 min de charge la borne plante. . 

 

rebelotte pour 37 min de charge (apres pls tentatives de relance de charge) 

 

je repars avec 92% 

 

en roulant sans chauffage , 90 km/h , derriere camion ca devrait passer jusqu a la maison. 

 

finalement je m'arrete a vironay 

pour 10 min de charge 

 

et je finis a 120km/h sur la moitie restante avec chauffage. 

 

je me calme sur la vitesse ,sur la fin car autonomie semble juste , mais finalement j'arrive a destination "large" ,10% restant. 

 

pour comparaison ,le reste de la famille partie en meme temps que moi , arrivent 1h15 avant moi. 

donc pas si catastrophique la difference. 

 

mais surtout c'est la galere du reseau qui est un gros gros soucis. . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ ce qui est trompeur ,c'est que quand on regarde sur chargemap ,juste sur la carte, sans aller dans les details de commentaires sur les bornes , elles apparaissent toutes fonctionnelles. 

 

alors qu'aucune ne marche en rapide sur ces 200km. . 

 

a la borne apres caen :

 

discussion avec un curieux qui s est arretè pour  avoir des infos sur les VE. , je n'ai pas pu defendre objectivement les voyages en leaf. 

meme si au qotidien elle fait carrement le job, et pour pas chere. 

 

puis une model3 s'est arreté pour charger aussi

discussion d'une demi heure tres sympa. 

j'etais par contre etonné du peu de connaissance du proprio sur sa model3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dès aujourd'hui, si bien sur tu par pour le sud comme prévu ton choix sera vite fait par rapport à la galère que tu as eu hier avec les bornes ?

Je suppose que tu vas faire le voyage jusqu'a Bezier en 1 journée ? 

Tu ne mettra pas beaucoup plus de temps qu'avec une thermique ?

Énorme avantage que sont les superchargeurs de Tesla ?

Profite bien de ta location et fait nous un CR

Bon voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexsos a dit :

mais surtout c'est la galere du reseau qui est un gros gros soucis. . . 

Alors que le réseau SuC de Tesla est fonctionnel, rapide, intégré à la navigation GPS de la voiture. ?

 

Oui, c'est évident, ton prochain voyage ne sera pas le même et nous pourrons te souhaiter la bienvenue parmi nous ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

ton prochain voyage ne sera pas le même et nous pourrons te souhaiter la bienvenue parmi nous !

mais non, tu sais bien qu'après un essai, personne ne craque...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

alors oui le trajet en tesla LR pour les 780 km n'avait plus rien a voir. le jour et la nuit ??

 

deja prise du vehicile a paris ,je me suis tapé 1h30 de bouchons ce qui etait parfait pour tester la noa dans ce contexte. 

elle se debrouille tres tres tres bien. 

 

premieres impressions: 

voiture confortable bien que "ferme" 

basse , mais visibilité correcte 

je disai sur un autre post que le son me laissait "indifferent" en fait c est pcque je n avais jamais eté immergé dans un tel son premium , c 'est assez extraordinaire. 

spotify en illimité c est super.

 

passage a la maison pour charger les affaires et mon fils. 

 

elle kaloxonne (gentillement) a chque fois qu'on l'ouvre ou la ferme. rigolo mais a la longue pt etre chiant surtout pour moi avec mes horaires decalees et les voisins a 1 heure du matin ca craind (on doit pouvoir enlever cette option?) 

 

coffre malle : c'est vraiment tres tres bas, tres limitée. . 

 

sur le long trajet suivant dans la journee:

 

pour l'autonomie et les charges elle est juste parfaite

le reseau SC parfait 

la charge tres rapide

les annexes (jeux, youtube) rendent l arret charge imperceptble. 

resto le midi (apres la session de charge tellemnt c est passé vite) 

 

je la trouve silencieuse meme a 130 peu de bruit de roulement. 

 

j'ai eu beaucoup de mal a trouver une position de conduite adaptee. (je fais +1m90) et encore c edt pas tt a fait acquis

 

La NOA fait bien le job  , tres bien meme 

mais il faut comprendre et assimiler son fonctionnement 

elle ne tolere pas qu'on tire trop sur le volant si on veut corriger la trajectoire (contrairement a la leaf) et se deconnecte , et il en resulte un ecart de trajectoire assez violent (a 130km/h le volant resiste et d un coup si on tire desus il se deconnecte ,d'ou l ecart brusque) 

sans doute moi qui ne l' utilise pas comme il faut

 

sur la fin du trajet c etait mieux. il faut la laisser faire , et meme elle ralentie et adapte sa vitesse quand sa tourne beaucoup. 

(c est pas parfait mais assez correct) 

 

il y a quanfd meme quelques freinages fantome et comportement bizarre (passage de camion, retrecissement ,elargissement de voie, etc. 

 ) 

 

le depassement auto marche plutot bien

 

parcontre 

la non reconnaissance des panneau , chiant 

la mise en route de 'AP a la vitesse max par defaut (et pas a la vitesse ou on roule ) chiant 

faible pingpong parfois

et il faut la surveiler tout le temps. 

 

mais globalement c est quand meme tres tres tres bien. 

 

arrivee pres de bezier avec 28% de charge , 3 arret charge d une 20-30 aines de min

elle voyage comme une thermique. sans aucun soucis. 

 

a suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et j'en oublie les accelerations ,de dingue

inutile a ce point mais bien dingue. et secure 

mon fils de 11 ans est ravis. 

 

mais c'est sans aucun doute une voiture extraordinaire. vraiment top 

elle n'est pas parfaite mais quand meme hors norme sans aucun doute. 

j'attends de finir mon essai complet de la semaine pour trancher .

craquage or not craquage. . telle est la question. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 08:25, alexsos a dit :

elle kaloxonne (gentillement) a chque fois qu'on l'ouvre ou la ferme. rigolo mais a la longue pt etre chiant surtout pour moi avec mes horaires decalees et les voisins a 1 heure du matin ca craind (on doit pouvoir enlever cette option?) 

Oui tout à fait ! Au début elle n'est pas activé, perso je l'ai activé pour éviter de scruter a chaque fois lorsque je suis à 20m pour voir si elle est bien fermé ! Mais je ne l'entends que lorsqu'elle se ferme toute seule, je ne l'ouvre jamais a la main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Tu ne dupes personne, on connait déjà l'issue.

oui effectivement si je n'ecoutais que moi meme , ma decision serait prise. 

 

elle est superbe.

avec des defauts mais rien d'insurmontable

 

le defauts que je retiens:

l'ouverture et hauteur de coffre pas pratique mais contre balancé par le crochet d'attelage (donc porte velo ou remorque quasi obligé, pour moi,lors des voyages et souvent en semaine ,avec un fan de BMX a vehiculer. .. ) 

 

basse mais visibilite avant bonne finalement 

aucun soucis sur les dos d'anes ,bien que j'en ai croisé des sacrément raide. 

 

j'ai reussi a trouver ma position de conduite

les reglages sont facilité par la mise en memoire du profil. genial. 

 

 

AP ,tres bien 95% du temps , sauf parfois lors des elargissements de voie, ou depassement de camion. et là c'est du grand n'importe quoi et limite dangereux. je l'ai meme insulté a haute voix. "quelle co##e!!!" , pardon ,pardon ?

 

par rapport a ma leaf , elle est plus ferme (direction ,amortisseurs) ,plus basse , coffre moins pratique,visibilite arriere moyenne, pas de vision a 360. . .

mais pour tt le reste c'est beaucoup mieux. 

 

et surtout elle peut voyager (ce que la leaf fait difficilement)  et remorquer 

 

on a decouvert le monde des superchargeurs. 

 

si j'ai l'accord de ma moitié ,je pars pour une SR+ blanche ,attelage , interieur noir et sans FSD pour le moment. 

 

reste cet accord a decrocher . .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apres une demande en bon et due forme ,par sms recommandé avec accusé de reception, avec tout l'argumentaire qui va bien, le montage financier , le plan quinquenal, l'interet de l'operation, les qualités de l'objet, la securité, la technologie, le coté plaisir et mon anniv apres tout ca. . . .

j'ai obtenu un accord postif de ma chere moitié. ?

 

du coup j'ai fais un don completement desinteressé de 2000 euros à tesla. 

(etant fan de la marque , encore fragile je pense qu il est important de les soutenir) 

bizarrement apres avoir rentré mes coordonnees , tesla semble vouloir me remercier pour ce geste altruiste , et me propose de configurer un vehicule. . 

d'apres ce que j'arrive à comprendre , il veulent que je majore ma donation à terme, et en echange ils semblent vraiment tenir à me remercier en m'envoyant une de leur SR+ ,blanche ,interieur noir, attelage, sans FSD. 

c'est sympa

moi qui voulait juste soutenir la marque. . 

???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, alexsos a dit :

...j'ai obtenu un accord postif de ma chere moitié. ?

 

... d'apres ce que j'arrive à comprendre , il veulent que je majore ma donation à terme, et en echange ils semblent vraiment tenir à me remercier en m'envoyant une de leur SR+ ,blanche ,interieur noir, attelage, sans FSD.

Merci beaucoup, grâce à toi j'ai gagné le pari que j'avais fait avec mon épouse. Elle pensait que tu n'allais pas craquer, moi je savais que cétait joué d'avance.

Un petit resto de gagné. J'aurai pu jouer une commande de Tesla, mais c'est déjà acquis, lorsque la Y sera dispo.

 

Bonne route et achète quelques sachets de camomille, il parait que ça aide un peu en attendant la livraison.

 

D'ailleurs, c'est pour quand ?

Modifié par Tesla10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on fait des paris sur moi maintenant ??

 

je ne sais pas encore pour la suite

j ai fais sur mon smartphone et pas pu rentrer tous les elements necessaire ,dont les reference de vin pour ma leaf et attestation de domicile car je ne suis pas chez moi. 

je finirai ce soir. 

a suivre 

Modifié par alexsos
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alexsos a dit :

on fait des paris sur moi maintenant ??

 

je ne sais pas encore pour la suite

j ai fais sur mon smartphone et pas pu rentrer tous les elements necessaire ,dont les reference de vin pour ma leaf et attestation de domicile car je ne suis pas chez moi. 

je finirai ce soir. 

a suivre 

Félicitations pour la réservation ?

Effectivement ton soutien à Tesla avec 2000€ pour acheter des arbres vas permettre à la planète de respirer plus profondément ?

La SR+ est un bon choix qui a sûrement permis à ton conseiller du patrimoine de te donner carte blanche jante aero 18" et Attelage ?

Maintenant la camomille aide pas mal et évite les cauchemar de faillite Tesla ?

Bienvenue chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Je crois qu'on était unanimes à savoir que tu craquerais, la seule incertitude était la couleur... Pour être tout à fait franc, je misais sur un craquage le week-end suivant ton retour, mais tu étais pré-conditionné en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.