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LODYE89

Forum • Location Leaf

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Bonjour à tous, voilà j'ai essayé la leaf sur 2 jours et j'en suis pleinement satisfaite. Retour au garage avec proposition de location bien sûr.

Alors pour la Acenta sur 37 mois/37500km=215€ de loyer avec un apport client de 3700€ (bonus éco compris)

Qu'en pensez vous ?

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idem a ce qu'on m"a proposé : 316 € par mois 37 mois sans apport mais entretien compris pour acenta pack confort 37500 km

ce qui me fait tiquer c'est que l'enretien est valorisé à 34 € par mois ! voir le fil LLD et LOA

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Ne pas oublier les assurances de pret systématiques mais absolument pas obligatoires.. Moi ça m a fait économiser 25€/ mois environ.

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Bonsoir

Je vais passer de la moto au tout électrique donc pour moi c'est évident la leaf 2.0 tekna ou la kia soul evo ultimate.

Au départ je pensais payer cash mais le concessionnaire Kia Paris , malgré les 7 ans de garantie me proposait plutôt un leasing sur 3 ans ,car à la fin on pouvait changer pour un modèle bénéficiant de l évolution technologique.Ce qui me semble sensé pour l' électrique.La leaf étant garantie 3 ans et proposant plus d'options dans la version haut de gamme genre cameras à 360 degrés,le panneau solaire etc que la soul et comme le leasing évite la revente d'occasion est ce intéressant? Je n'ai pas calculé car les maths et moi ça fait deux ! Concrètement dans ce cas de figure compte tenu de l'évolution technologique et des possibilités de revente d'occasion pour la leaf ,achat comptant ou leasing sur 3 ans ?

Merci

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niveau autonomie réelle le soul l'emporte, niveau look avantage soul (question de gout) surtout dans sa livrée noir et rouge ! question loc l'apport est moindre sur le soul donc je pense que le soul est avantageux par rapport à la leaf

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merci de ta réponse.Ceci étant dit niveau look oui en revanche la leaf tekna propose pas mal d'options inexistantes sur la soul ultimate.

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Je n'ai pas calculé car les maths et moi ça fait deux !

Bon je te fais partager mes calculs alors car je les ai fait, tu vas voir rien de compliqué

 

Je prends l'exemple cité par Jmp

 

LLD (Location Longue Durée)

Acenta 316 € par mois 37 mois sans apport

Somme dépensée au terme du contrat: 316€ * 37mois = 11 692€

Perte nette: 11 692€

 

LOA (Location avec Option d'Achat) (c'est souvent les mêmes taux, donc les mensualités souvent les mêmes que la LLD!)

Scénario 1: Pas de rachat

Scénario 2: Rachat du véhicule (je prends un prix de revente particuliers à 14 000€ mais c'est pour l'exemple)

 

Acenta 316 € par mois 37 mois sans apport

Somme dépensée au terme du contrat: 316€ * 37mois = 11 692€

Option d'achat: 12 000€

Scénario 1: Perte nette = 11 692€

Scénario 2: Perte nette = 11 692€ + 12 000€ - 14 000 € = 9692€

 

Achat au comptant (au prix catalogue...)

Somme dépensée: 26 990€

Perte nette (après 36 mois) : 26 990€ - 14 000€ = 12 990€

 

Achat à crédit (au prix catalogue)

Prenons un crédit sur 60mois pour avoir des mensualités modérées, TAEG 3.90%.

Somme dépensée (remboursée): 495€/mois * 36 mois = 17 820 €

Perte nette (après 36mois) : 14 000€ - (26 990€ - 17 820€) = 4 830€

 

/!\ Pour le crédit, j'ai pris un taux assez bas, mais vous risquez d'avoir souvent des offres bien plus hautes (souvent le double d'intérêts)

Le prix de revente à 14 000 € est très incertain, surtout si une nouvelle techno de batterie arrive entre temps

Pour l'offre à crédit je ne tiens également pas compte des éventuels frais de remboursement anticipés

Le crédit est sur 36mois au lieu de 37.

La mensualité à crédit est 1,5 fois supérieure à celle d'une LLD/LOA, avoir des mensualités à 300€ à crédit est impossible, sauf à avoir un apport.

 

 

Concrètement dans ce cas de figure compte tenu de l'évolution technologique et des possibilités de revente d'occasion pour la leaf ,achat comptant ou leasing sur 3 ans ?

Merci

 

Combien de temps compte-tu garder ta voiture ? Tu es plutôt "maniaque" ou bien tu racles souvent les jantes contre les trottoirs et tu te gares tout le temps sur des places en bataille (ça équivaut au bout de 3ans, à des portières mitraillées de coups) ?

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Actuellement en moto je ne regarde pas le compteur!! mais je changerai radicalement d'attitude avec une voiture électrique.

Le crédit classique ne m'intéresse pas, je peux payer comptant donc je pencherais plutôt vers la LDD car je rachèterai ou louerai une nouveau modèle. Revendre correctement une voiture électrique au bout de 3 ans c'est pas gagné.

C'est juste que la technologie des batteries, me semble t'il , évolue rapidement et en 3 ans on pourra surement gagner beaucoup en autonomie et fiabilité enfin j'espère ,sinon je compte garder ma voiture de 3 à 5 ans maximum car je conduirai cool et pépère.

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Pour la LOA (ou LDD) j'ai fait un tableau Excel comparatif qui m'a permis de me décider de manière très rationnel, je le mets donc à disposition tel quel.

Il n'est pas très compréhensible en l'état mais peut aider à la décision en essayant de comprendre comment il est fait et en adaptant les valeurs.

Le véhicule de comparaison était ma Civic essence (ligne bleu clair) avec une conso moyenne assez élevée au quotidien (8,2 l/100km: beaucoup de bouchons à Toulouse ).

Et ce tableau prend en compte la dépréciation sur 3 ans (ou 4), avec sa valeur de revente, mais aussi le cout supposé de location d'une thermique sur 3 ans pour les vacances, le cout de l'électricité, de l'entretien, des assurances...

 

Vous pourrez voir aussi tous les modèles que j'ai envisagés d'acheter ou de louer...

Bref, si vous avez des questions je peux répondre par MP ou dans ce poste, mais soyez indulgent, ce tableau n'a pas valeur de vérité absolue et quelques chiffres sont approximatifs (valeur de revente au bout de 3 ans par exemple) mais pour la plupart basée sur des simulations de LOA faites en concessions.

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En relisant mes vieux posts (si, si, ça m'arrive ), je viens de voir une erreur dans le calcul de kolento68 pour son dernier calcul avec crédit sur 60 mois, la perte est de :

Somme dépensée: 495€/mois * 60 mois = 29700€ (même si on arrête le crédit à 36 mois il faut tout rembourser et je ne compte pas d'éventuelle pénalité).

Perte (sur les même bases): 29700 € - 14000€ = 15700 €

C'était quand même bizarre que l'achat à crédit coûte moins cher que comptant...

 

Et puis ça fait un petit up pour mon fichier Excel pour ceux que ça intéresse...

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.... je viens de voir une erreur dans le calcul de kolento68 pour son dernier calcul avec crédit sur 60 mois, la perte est de :

Somme dépensée: 495€/mois * 60 mois = 29700€ (même si on arrête le crédit à 36 mois il faut tout rembourser et je ne compte pas d'éventuelle pénalité).

Perte (sur les même bases): 29700 € - 14000€ = 15700 €

C'était quand même bizarre que l'achat à crédit coûte moins cher que comptant...

L' "erreur de calcul" n'est pas là.

En réalité, si tu rembouses le crédit sans pénalite au bout de 36 mois (c'est, souvent possible avec les banques), tu auras dépensé :

36 X 496 = 17.856 euros

mais le capital restant du (montant à rembourser à la banque) sera de 11.434 euros.

Coût total de l'opération : (17.856 + 11.434) - 14.000 = 15.292 euros.

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Effectivement, bon va pas chipoter pour 410 € d'intérêts restant dus ou non selon le contrat du crédit...

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Aux amateurs de calcul

 

J'aimerais votre avis sur l'offre que je suis sur le point de signer

 

Il s'agit d'une Leaf Tekna avec chargeur 6.6kw, peinture métallisée, Câble de chargement 32A.

l'offre en LLD (j’achète en pro) est la suivante

 

Apport (1er loyer) 450 Eur (au lieu de 350)

Puis 35 loyers de 350 Eur/mois (230 + 20 entretien + 80 batterie)

 

Mon calcul est le suivant:

le prix catalogue de la voiture (sans batterie) est de 31 665 Eur

si l'on retire la remise habituelle (à peu prés 10%) ainsi que le bonus écologique, on obtient un prix de vente réel de 21 800 Eur

 

le cout total pour moi (hors batterie) sera sur les 36 mois 250*36=9000 Eur, cest donc la somme totale que j'aurai versé à Nissan.

 

Il faudra donc que Nissan revende la voiture dans 36 mois au prix minimum de 12 800 Eur (en comptant des intérêts à 0%, et en comptant que l’entretien est offert!!).

 

Ils sont courageux chez Nissan parce que moi je ne pense pas qu'un véhicule électrique sans batterie peut valoir ce prix dans 3 ans.

 

Du coup la LLD me semble bien plus intéressante qu'une LOA ou qu'un crédit classique du moins dans ce cas de figure.

Ou est mon erreur ? (si erreur il y a)

 

(Ps le raisonnement aurait été identique en intégrant le prix de la batterie)

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la remise habituelle (à peu prés 10%)

Si quelqu'un a obtenu 10% de remise sur un VE, qu'il se manifeste!

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et sur un achat comptant quelqu'un a t'il obtenu 10% ? Parce que sur une location ça s'envisage ,vu la marge qu'ils dégagent.

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Oui, achat comptant, pas une demie-voiture (batterie comprise).

Et c'est pas fini...

Superbonus en plus.

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la remise habituelle (à peu prés 10%)

Si quelqu'un a obtenu 10% de remise sur un VE, qu'il se manifeste!

 

Oui moi et même encore plus !

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En tout cas sur une Ampera c'est zero, nada, la tête à Toto.

Peut-être dans ton coin, mais souviens-toi que j'avais indiqué sur le forum Amperiste qu'Opel Montpellier faisait 10 % de remise, dès début 2013, sur une Cosmo pack neuve, non immatriculée, disponible sur stock.

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Je faisais référence aux givrés comme moi, qui ont commandé un véhicule neuf, pas encore fabriqué, et attendu 6 mois ou plus pour être livré, à l'époque où il n'y avait aucun stock.

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