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Rickou73

Livraison TMY

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Le 27/05/2023 à 07:53, farenas a dit :

Le souci c'est qu'il y a deux poids, deux mesures.

D'un côté, on te met la pression pour payer rapidement après avoir sélectionné ton véhicule (normal) sinon on te le dé-attribue (pas normal)

Tu payes donc le plus rapidement possible, et là, plusieurs jours avant la livraison, véhicule effectivement payé, tu prends les devants afin d'éviter les écueils habituels d'immatriculation à la dernière minute, d'autant plus qu'il y a un long WE avec jour férié et rendez vous le lendemain pour la livraison.

N'oublions pas que je connais les gugusses puisque j'en suis à ma 4ème Tesla.

 

Toutes mes craintes se sont avérées justes car elles se sont produites. Tesla n'arrive plus à me surprendre, c'est dire.

 

Justement, c'est ce que j'aurais aimé éviter pour une fois.

 

- Ne pas devoir expliquer au TA qui te fait signer les papiers avant d'avoir ta voiture, que je ne peux pas lui présenter une attestation d'assurance, car justement, je n'ai pas reçu le CPI

 

- Ne pas devoir faire le forcing téléphonique avec mon assureur et le mettre devant le fait accompli, lui demandant de procéder, sans délai, à l'activation de mon contrat alors qu'il aurait pu le faire quelques jours auparavant et tranquillement.

Il n'y a pas que moi dans la vie, peut-être devra t-il à ce moment précis s'occuper d'un autre client. En conséquence, je devrais patienter comme un con sur le parking Tesla

 

- Ne pas obliger mon assureur à communiquer avec Tesla pour fournir une preuve d'assurance avant que je puisse quitter les lieux

 

- Ne pas circuler plusieurs centaines de kilomètres avec pour seule preuve d'assurance, une capture écran de mon smartphone

 

Bref, j'aurai souhaité, pour une seule fois avec Tesla, avoir une expérience normale de livraison.

 

Mais visiblement ce n'est pas compris dans le prix. C'est ce que l'on appelle le "standard Tesla"

 

Comme quoi les avis diffèrent. Je trouve ça simple et rapide de pouvoir ne faire le virement de paiement que la veille ou l'avant-veille. Même si le TA dit le contraire, il lui faut juste la preuve de virement et il lance la demande de CPI. Et avec les assurances habituées au Tesla, tout peut se gérer en 2 phases sans problème (préparation contrat 2j avant et finalisation le jour de l'arrivée du CPI).

 

Je peux comprendre que ça ne plaise pas. Mais pour mes 2 (seulement :D) Tesla, ce mode de fonctionnement m'a permis de gérer en gros en 1 semaine tout compris le financement (demande, acceptation, mise à dispo des fonds, par le CA-CF partenaire de Tesla), l'assurance, etc... jusqu'à la récupération de la voiture. Je trouve ça justement très fort au niveau expérience client !

Modifié par rifilou

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C'est ma 3ème Tesla et je n'ai jamais eu de CPI qui n'était pas dispo le jour de la vente. Je n'ai d'ailleurs jamais acheté de voiture tout court sans avoir le CPI au moins 24h avant. Et pourtant j'ai acheté quelques voitures...

 

Et un CPI dispo le jour de la vente, ça suffit. Sauf si l'assureur est mauvais.

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Le 27/05/2023 à 11:54, rifilou a dit :

 

Même si le TA dit le contraire, il lui faut juste la preuve de virement et il lance la demande de CPI.

C'est là où il a manqué un truc. J'ai payé, réception de la somme confirmée par le TA et par TPH, mais il n'a pas lancé la demande de CPI

 

Le 27/05/2023 à 11:54, rifilou a dit :

Et avec les assurances habituées au Tesla, tout peut se gérer en 2 phases sans problème (préparation contrat 2j avant et finalisation le jour de l'arrivée du CPI).

J'ai trouvé une autre solution. L'assurance démarre le contrat avec le VIN, je communiquerai l'immatriculation plus tard.

 

Le 27/05/2023 à 11:54, rifilou a dit :

Je peux comprendre que ça ne plaise pas. Mais pour mes 2 (seulement :D) Tesla, ce mode de fonctionnement m'a permis de gérer en gros en 1 semaine tout compris le financement (demande, acceptation, mise à dispo des fonds, par le CA-CF partenaire de Tesla), l'assurance, etc... jusqu'à la récupération de la voiture. Je trouve ça justement très fort au niveau expérience client !

J'avais espéré, pour une fois, faire une expérience à l'ancienne. On verra la prochaine, si il y a :grin:

 

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Bon j’ai eu une super livraison, la voiture est nickel il y avait tous dedans. Elle vient d’Allemagne. LR noire. Intérieur haute qualité et tout nikel. Film de protection des portes et garde boue montée dessus alors que je n’avais rien demandé mais il parait que c’est de série maintenant sur la model y. Tous les alignements sont parfait. Rien a dire. Livraison parfaite !

Modifié par jeveuxroulerenelectrique

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Le 27/05/2023 à 18:04, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Film de protection des portes et garde boue montée dessus alors que je n’avais rien demandé mais il parait que c’est de série maintenant sur la model y. 

J’avais entendu parler de ça.

 

Depuis quand ?

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Le 27/05/2023 à 18:34, farenas a dit :

J’avais entendu parler de ça.

 

Depuis quand ?

Je ne sais pas du tout. La voiture super insonorisé et toutes les portes sont bien garnie d’une suédine même derrière. Et au niveau des portière j’aime bien le bois qui est en relief sous le cuire vegan. Vraiment au top. Le seul bémol est que la voiture avait que 28% de batterie. Mais 150km de supercharge offert en contre partie. 
On s’est arrêté à un super chargeur et j’aime même pas eu le temps de finir mon repas que j’avais déjà des alertes comme quoi c’était bon/ de 15% à 80%. J’étais limite stressé car la voiture ne me laisse pas assez de temps hahahahahha. Le comble pour moi qui avait peur de ça…

Modifié par jeveuxroulerenelectrique

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Le 27/05/2023 à 19:19, jeveuxroulerenelectrique a dit :

J’étais limite stressé car la voiture ne me laisse pas assez de temps hahahahahha. Le comble pour moi qui avait peur de ça…

C’est une expérience assez courante. La peur sur l’autonomie et la durée des pauses « imposées », c’est surtout vrai avant de rouler en électrique. 

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Le 27/05/2023 à 13:32, farenas a dit :

C'est là où il a manqué un truc. J'ai payé, réception de la somme confirmée par le TA et par TPH, mais il n'a pas lancé la demande de CPI

 

J'ai trouvé une autre solution. L'assurance démarre le contrat avec le VIN, je communiquerai l'immatriculation plus tard.

 

J'avais espéré, pour une fois, faire une expérience à l'ancienne. On verra la prochaine, si il y a :grin:

 

Désolé pour l'auto citation, mais voici la fin de l'histoire

 

Immatriculation reçue aujourd'hui, donc la veille de la livraison. Comme toujours, Tesla fait tout à la dernière minute.

 

Reste plus qu'a contacter l'assurance demain et à aller la chercher dans la journée

 

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Bonjour

J'ai pris possession de ma TMY Perf Quicksilver samedi à Valenton.

Je n'ai pas été trop regardant sur le fait de signé le document avant d'avoir fait le tour malheureusement.

 

J'ai quelques questions dont l'une que j'ai déjà posé ailleurs mais je synthétise ici:

Contexte: Commande via ALD en pro LLD. ALD a mon email pro et Tesla m'a enregistré avec email perso. Configuration de la clé avec le compte perso, sur le pro, la voiture ne s'affichait pas. 

- ALD m'a activé la possibilité de prendre option premium mais ça ne s'affiche pas, est-ce qu'il faut que je bascule tout sur le compte connu ALD, soit email pro ?

- Autopilot amélioré commandé mais non présent: l'option est bien dans le PV ALD et à la signature du document chez Tesla, j'ai bien demandé, on m'a dit pas de soucis, c'est déjà actif. 

- Services non actif dans l'app mobile. Comment ça se fait ? C'est normal en passant par ALD ou c'est un soucis de compte ?

- Option de boule remorquage. J'ai bien la boule mais au niveau de la pose, c'est déjà fait ? Comment je monte la boule? Aucune explication fournie avec.

- Bosse sur le capot avant: est-ce que je peux encore le signaler ? ça peut se rectifier ?

 

Si certains ont de l'expérience dans cette configuration avec ALD et 2 comptes, je suis preneur !

Merci !

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Le 29/05/2023 à 23:28, tixuoty92 a dit :

 

- ALD m'a activé la possibilité de prendre option premium mais ça ne s'affiche pas, est-ce qu'il faut que je bascule tout sur le compte connu ALD, soit email pro ?

- Autopilot amélioré commandé mais non présent: l'option est bien dans le PV ALD et à la signature du document chez Tesla, j'ai bien demandé, on m'a dit pas de soucis, c'est déjà actif. 

- Services non actif dans l'app mobile. Comment ça se fait ? C'est normal en passant par ALD ou c'est un soucis de compte ?

- Option de boule remorquage. J'ai bien la boule mais au niveau de la pose, c'est déjà fait ? Comment je monte la boule? Aucune explication fournie avec.

- Bosse sur le capot avant: est-ce que je peux encore le signaler ? ça peut se rectifier ?

 

Si certains ont de l'expérience dans cette configuration avec ALD et 2 comptes, je suis preneur !

Merci !

Hello

Update

Après échanges avec Tesla et ALD

- Autopilot amélioré est dû à un problème de communication et transmission des informations entre Tesla et ALD: traitement en cours

- Service non actif: J'ai toujours l'alerte de livraison de la voiture pour samedi à Valenton. Explication de Tesla, on a du retard pour traiter ça. Ma voiture est toujours considérée comme non livré. (Supercharge gratuite du coup ?)

- Montage de la boule: il faut prendre rdv dans le menu Services que je n'ai pas (!)

- Bosse: je prendrai rdv dans le menu service

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Bon ben ma livraison est annulée pour le moment...

Je viens de recevoir un SMS pour m'indiquer qu'elle est "repoussée à une date ultérieure"..

dans le plus grand des calmes...

 

et sinon je fais quoi avec mes billets de train ?? 😡

 

PFFFF.

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Le 01/06/2023 à 18:57, Rickou73 a dit :

Bon ben ma livraison est annulée pour le moment...

Je viens de recevoir un SMS pour m'indiquer qu'elle est "repoussée à une date ultérieure"..

dans le plus grand des calmes...

 

et sinon je fais quoi avec mes billets de train ?? 😡

 

PFFFF.

quelle config ?

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Le 01/06/2023 à 21:57, cyril59 a dit :

tu avais reçu une date de livraison par sms ?

C'est une berlinoise ou une chinoise ?

Oui j'avais  choisi ma date au 6 juin

C'est une chinoise. A priori les prop sont pas encore dispo de Berlin.

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Le 01/06/2023 à 22:10, Rickou73 a dit :

Oui j'avais  choisi ma date au 6 juin

C'est une chinoise. A priori les prop sont pas encore dispo de Berlin.

Il y en a eu en commandes mais apparemment elles sont bloquées (pour un problème d'homologation). Pour ça que je demandais.

 

As-tu essayé d'appeler ton TA ou le tchat pour voir ce qu'il se passe.

 

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Le 31/05/2023 à 23:13, tixuoty92 a dit :

- Montage de la boule: il faut prendre rdv dans le menu Services que je n'ai pas (!)

Donc tu as commandé une TMY avec boule d'attelage et elle arrive sans la boule d'attelage montée ?

Euh... c'est un raté de leur part ou c'est la procédure habituelle que ça arrive en kit et que ce soit monté dans un second temps ?

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Le 02/06/2023 à 12:21, GDuc a dit :

Donc tu as commandé une TMY avec boule d'attelage et elle arrive sans la boule d'attelage montée ?

Euh... c'est un raté de leur part ou c'est la procédure habituelle que ça arrive en kit et que ce soit monté dans un second temps ?

c'est un attelage démontable sans outil...

donc çà arrive sans boule montée derrière, mais rangé dans son sac.

Modifié par Enreflexion

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Le 02/06/2023 à 15:41, GDuc a dit :

@Enreflexion@jeveuxroulerenelectriquehoulà d'accord :), merci. J'imaginais plus quelque chose qui se replie/déplie.

Oui j’avoue que je suis déçu de ceci, j’avais une Skoda et ça sortait tout seul. Mais bon c’est bien le seul soucis que je trouve à mon balaineau (nom de ma Y LR noir)

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Reçu SMS hier midi pour m'annoncer que ma livraison allait se faire sur le nouveau centre de Maurepas, 5-7 Av Louis Pasteur. Ca m'arrange, moi qui vient d'Evreux. Par contre je n'ai pas encore les horaires d'ouvertures.

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Bon et bien nouveau RDV fixé à vendredi.. tout ca pour 3 jours de décalage..

Je croise les doigts 🤞 que cette fois ils ne vont pas encore annuler !

 

Comme d'hab, chez Tesla, "c'est pas de leur faute, ils y peuvent rien, ils sont désolé pour mes billets de train... etc... etc.."

J'ai quand meme du mal à m'y habituer à tout ce business complètement dématérialisé et où l'humain n'existe quasi pas.

 

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