Aller au contenu
Rickou73

Livraison TMY

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais poser ma question ici car ma TA n'est pas très "causante".

 

Je vais donc prochainement prendre possession de ma TMY (fin du mois) et vu que rien n'est vraiment écrit chez Tesla, je me demandais quel est le contenu du "colis" ?

de ce que j'ai pu lire ici et là:

-Chargeur secteur avec 2 adaptateurs, shucko et P17

-Câble T2/T2 (savez vous quelle longueur ?)

-2 cartes d'accès

-Clé USB (ça j'ai un doute ??) pour le mode sentinel et dashcam)

-Tapis de sol (j'ai lu qu'il y en avait d'origine ??)

-Autre chose ???

 

Vu que les livraisons semble un peu "light", à la tête du client et de l'humeur des employés, que dois je vérifier impérativement ???

 

Et j'en profite, meme si j'ai bien compris que Tesla fait bien ce qu'ils veulent sur l'équipement tant que l'autonomie, le 0-100 sont respectés, savez vous me dire quelles sont les différences entre la propulsion et les autres modèles au niveau de l'équipement ?

-A part les antibrouillards je veux dire.. 😱 (quelle mesquinerie !!)

 

Merci à vous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

Bonjour à tous.

 

Je vais poser ma question ici car ma TA n'est pas très "causante".

Visiblement ça ne s'arrange pas

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

 

Je vais donc prochainement prendre possession de ma TMY (fin du mois) et vu que rien n'est vraiment écrit chez Tesla, je me demandais quel est le contenu du "colis" ?

de ce que j'ai pu lire ici et là:

-Chargeur secteur avec 2 adaptateurs, shucko et P17

Juste Schuko, l'adaptateur P17 ne fait plus parti du lot depuis 2020 je crois.

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

-Câble T2/T2 (savez vous quelle longueur ?)

C'est la loterie. J'ai eu 2X 7.5 et une fois 3.5. Actuellement il me semble que c'est du 7.5m

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

-2 cartes d'accès

Oui

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

-Clé USB (ça j'ai un doute ??) pour le mode sentinel et dashcam)

Oui, en 128Go. Vérifie bien sa présence, sur ma dernière Tesla elle était manquante. Du coup ils m'en ont envoyé 2. Pfuiiii tu parles d'une économie....

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

-Tapis de sol (j'ai lu qu'il y en avait d'origine ??)

Oui, avant et arrière mais pas dans le coffre et les sous coffre

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

-Autre chose ???

Lot de sécurité dans un sac rouge siglé Tesla

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

 

Vu que les livraisons semble un peu "light", à la tête du client et de l'humeur des employés, que dois je vérifier impérativement ???

C'est pour tout le monde pareil, ta tête ils s'en fichent royalement.

Vérifie tout ce que tu peux, surtout l'état de la carrosserie, alignements, vitrages, selleries, jantes et sous bassements

 

Ma première avait un choc sous le pare choc avant, repris en peinture le jour même, ma seconde était parfaite, et la troisième n'avait pas de clef USB

 

Le 14/05/2023 à 10:31, Rickou73 a dit :

Et j'en profite, meme si j'ai bien compris que Tesla fait bien ce qu'ils veulent sur l'équipement tant que l'autonomie, le 0-100 sont respectés, savez vous me dire quelles sont les différences entre la propulsion et les autres modèles au niveau de l'équipement ?

-A part les antibrouillards je veux dire.. 😱 (quelle mesquinerie !!)

C'est les mêmes

Entre LR et propulsion, il y a une grosse différence d'accélération, mais la propulsion est largement suffisante pour se faire retirer le permis en quelques minutes.

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 11:50, farenas a dit :

Visiblement ça ne s'arrange pas

En fait, elle me réponds, mais sans prendre le moindre avis, ni conseils, en gros je fouille le net et lui demandes son avis ensuite, mais d'elle meme, j'ai pas vraiment d'infos..

par ex, pour les antibrouillards manquants, elle ne m'en a pas parlé...

bref, ca ressemble plus a des "pots de fleurs" (fort joli au demeurant !) qu'a des humains utiles...

 

Le 14/05/2023 à 11:50, farenas a dit :

Juste Schuko, l'adaptateur P17 ne fait plus parti du lot depuis 2020 je crois.

Ah chiotte, je comptais dessus !! encore une économie de bout de chandelle...

 

 

 

Le 14/05/2023 à 11:50, farenas a dit :

 

C'est pour tout le monde pareil, ta tête ils s'en fichent royalement.

Vérifie tout ce que tu peux, surtout l'état de la carrosserie, alignements, vitrages, selleries, jantes et sous bassements

 

Ma première avait un choc sous le pare choc avant, repris en peinture le jour même, ma seconde était parfaite, et la troisième n'avait pas de clef USB

Merci pour le conseil. j'espère qu'il ne pleuvra pas car ma livraison est a Valenton à priori et de ce que j'ai vu ca se passe à l'extérieur...

 

Le 14/05/2023 à 11:50, farenas a dit :

C'est les mêmes

Entre LR et propulsion, il y a une grosse différence d'accélération, mais la propulsion est largement suffisante pour se faire retirer le permis en quelques minutes.

 

j'en doutes pas 1s, je roule comme un papi moi donc bon les perfs de la propulsion me conviendront sans soucis.. surtout qu'en ce moment je roule en Passat mazout 150CV... le changement sera déjà bien suffisant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 12:42, Rickou73 a dit :

 

Merci pour le conseil. j'espère qu'il ne pleuvra pas car ma livraison est a Valenton à priori et de ce que j'ai vu ca se passe à l'extérieur...

Oui, j’ai reçu ma dernière là bas. 

Algéco pour la réception et la signature des papiers (sur tablette) et attente sous une tente en compagnie des autres personnes  qui entendent comme toi.

Puis la voiture arrive. Un TA te fait vite faire le tour et tu pars pour laisser la place aux autres. Un peu expéditif mais au final je préfère ça au léchage de boules d’un vendeur mielleux qui ne voit en toi qu’une grosse com.

 

Le 14/05/2023 à 12:42, Rickou73 a dit :

 

j'en doutes pas 1s, je roule comme un papi moi donc bon les perfs de la propulsion me conviendront sans soucis.. surtout qu'en ce moment je roule en Passat mazout 150CV... le changement sera déjà bien suffisant.

 

 

Tu vas adorer et je t’explique pas une LR ou une perf. Effet catapulte garantie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 12:42, Rickou73 a dit :

 

par ex, pour les antibrouillards manquants, elle ne m'en a pas parlé...

bref, ca ressemble plus a des "pots de fleurs" (fort joli au demeurant !) qu'a des humains utiles...

 

Ah chiotte, je comptais dessus !! encore une économie de bout de chandelle...

 

Merci pour le conseil. j'espère qu'il ne pleuvra pas car ma livraison est a Valenton à priori et de ce que j'ai vu ca se passe à l'extérieur...

 

 

 

Tu caricatures tout ce que tu as lu sur le net ? :D 

 

Les antibrouillards ne sont pas manquants vu qu'il n'a jamais été question qu'ils y soient sur la version propulsion. Donc il n'y en a pas, c'est tout. Et vu que c'est le genre d'équipement qui sert en gros à rien depuis des années avec les phares xénons ou LEDs récents... ce n'est pas une grosse perte.

 

Côté TA, dis-toi que personne ne t'en veut, mais ils sont tous différents. Il y en a des sympas et d'autres moins avec moins de répondant. Mais du coup, on te file les infos ici !

 

Concernant l'adaptateur P17, pourquoi devraient-ils livrer un adaptateur qu'on n'est pas censé utiliser en France ? Ca serait du gâchis. D'autant plus qu'il y a plusieurs sortes d'adaptateur P17, ils devraient les donner tous ? Par contre, ça vaut quelques dizaines d'euros sur le site Tesla donc...

 

Et oui, Valenton, c'est dehors mais tu peux attendre à l'abris !

 

Bonne route en Tesla 🥳

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 00:06, rifilou a dit :

 

Tu caricatures tout ce que tu as lu sur le net ? :D 

🤔 euh non, au contraire, pourquoi dis tu celà ?

Je suis plutôt à du genre à me méfier de tout ce que je lis sur le net et m'en fier aux personnes physiques, boutiques, etc...

 

Le 15/05/2023 à 00:06, rifilou a dit :

Les antibrouillards ne sont pas manquants vu qu'il n'a jamais été question qu'ils y soient sur la version propulsion. Donc il n'y en a pas, c'est tout. Et vu que c'est le genre d'équipement qui sert en gros à rien depuis des années avec les phares xénons ou LEDs récents... ce n'est pas une grosse perte.

là n'est pas la question, d'ailleurs j'ai pas dit que ca allait me manquer.. juste que je ne comprends pas trop ce genre d'économie de 50 balles. (surtout si tout le reste est identique)

Quitte a ce que celà ne serve à rien (je suis d'accord avec toi) pourquoi ils sont présents sur la LR et perf ?

 

Le 15/05/2023 à 00:06, rifilou a dit :

Côté TA, dis-toi que personne ne t'en veut, mais ils sont tous différents. Il y en a des sympas et d'autres moins avec moins de répondant. Mais du coup, on te file les infos ici !

Personne ne m'en veut.. enfin j'espère... et j'en veut à personne !🫶

Je n'ai pas dit qu'elle était pas sympa, bien au contraire ! 

Juste que tout n'est pas dit, et quand je demandes son avis, ben je n'en ai pas...

Pour reprendre le truc des AB avant, elle m'a dit "c'est full équipé"... ben non en fait..

Et comme le site Tesla n'indique clairement rien de rien sur l'équipement de leurs voitures, (perso le nombre de canassons et le 0-100 ce ne sont pas mes 1ers critères de choix) d'où ma question d'origine de savoir "d'après les possesseurs actuels" quelles sont les différences d'équipement entre la prop et les autres..

Pareil au début je voulais essayé la TM3, elle m'a proposé à la place d'essayer la TMY en me disant "bah c'est que 2K€ de plus et c'est la même voiture en plus haut, vous serez plus confort dedans"... bon globalement elle a raison, mais c'est un peu raccourci d'en rester là je trouves... il y a quand meme qq subtilités que l'on découvre sur les forums comme celui ci..

 

Bon dans tous les cas, ma commande est passée et payée, donc je ne peux pas changer, (et de toutes facons ca me va comme ca) mais je me disais que ca pouvait servir à d'autres qui se poserai les mêmes questions que moi avant de signer..

 

Le 15/05/2023 à 00:06, rifilou a dit :

Concernant l'adaptateur P17, pourquoi devraient-ils livrer un adaptateur qu'on n'est pas censé utiliser en France ? Ca serait du gâchis. D'autant plus qu'il y a plusieurs sortes d'adaptateur P17, ils devraient les donner tous ? Par contre, ça vaut quelques dizaines d'euros sur le site Tesla donc...

Et pourquoi le vendent ils si "on est pas censé l'utiliser en France" ? 😁

Ce que je fais chez moi ne regardes que moi 😁

Je dis juste que c'est dommage car ca m'aurai arrangé.

 

Bonne journée hein ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 00:06, rifilou a dit :

Côté TA, dis-toi que personne ne t'en veut, mais ils sont tous différents. Il y en a des sympas

On leur demande pas d'être sympa mais de répondre correctement ou de dire "je ne sais pas, je me renseigne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 07:08, Rickou73 a dit :

🤔 euh non, au contraire, pourquoi dis tu celà ?

Je suis plutôt à du genre à me méfier de tout ce que je lis sur le net et m'en fier aux personnes physiques, boutiques, etc...

 

là n'est pas la question, d'ailleurs j'ai pas dit que ca allait me manquer.. juste que je ne comprends pas trop ce genre d'économie de 50 balles. (surtout si tout le reste est identique)

Quitte a ce que celà ne serve à rien (je suis d'accord avec toi) pourquoi ils sont présents sur la LR et perf ?

 

Personne ne m'en veut.. enfin j'espère... et j'en veut à personne !🫶

Je n'ai pas dit qu'elle était pas sympa, bien au contraire ! 

Juste que tout n'est pas dit, et quand je demandes son avis, ben je n'en ai pas...

Pour reprendre le truc des AB avant, elle m'a dit "c'est full équipé"... ben non en fait..

Et comme le site Tesla n'indique clairement rien de rien sur l'équipement de leurs voitures, (perso le nombre de canassons et le 0-100 ce ne sont pas mes 1ers critères de choix) d'où ma question d'origine de savoir "d'après les possesseurs actuels" quelles sont les différences d'équipement entre la prop et les autres..

Pareil au début je voulais essayé la TM3, elle m'a proposé à la place d'essayer la TMY en me disant "bah c'est que 2K€ de plus et c'est la même voiture en plus haut, vous serez plus confort dedans"... bon globalement elle a raison, mais c'est un peu raccourci d'en rester là je trouves... il y a quand meme qq subtilités que l'on découvre sur les forums comme celui ci..

 

Bon dans tous les cas, ma commande est passée et payée, donc je ne peux pas changer, (et de toutes facons ca me va comme ca) mais je me disais que ca pouvait servir à d'autres qui se poserai les mêmes questions que moi avant de signer..

 

Et pourquoi le vendent ils si "on est pas censé l'utiliser en France" ? 😁

Ce que je fais chez moi ne regardes que moi 😁

Je dis juste que c'est dommage car ca m'aurai arrangé.

 

Bonne journée hein ! 😎

 

Donc si ta TA n'est pas efficace, sache que tu peux contacter d'autres personnes chez Tesla voire le tchat en ligne qui est efficace en général. Sinon tu aurais voulu des antibrouillards pour lesquels tu es OK qu'ils ne servent à rien et tu voudrais que Tesla donne 1 million d'adaptateur P17 par an (pour l'instant) dans le monde alors que presque personne ne va s'en servir ? Voire même le double, vu qu'il y en a 2 sortes. On pourrait même imaginer qu'ils donnent tous les adaptateurs dispos :D Belle logique industrielle de réduction des coûts... et des déchets !

 

Tu aurais demandé pourquoi la sellerie blanche à l'intérieur n'est pas au même prix que la noir ou pourquoi la peinture rouge n'est pas au même prix que la blanche, là, j'aurais compris vu que le prix de revient est le même pour Tesla dans les 2 cas.

 

Bonne route quand même :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 11:19, jeveuxroulerenelectrique a dit :

Livraison de ma Model Y a studen en Suisse le 27 mai… je ne pouvais pas avant…

Ca arrive vite quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon model Y prop noir hier a Valenton et mon enthousiasme a été refroidi par l'état de saleté extérieur déplorable, sur un véhicule neuf à 46000€ c'est rageant. C'est comme s'ils avaient rapidement lavé la voiture et laissé seché au soleil avec toutes les traces de calcaire sur l'ensemble du véhicule, et surtout de nombreuse micro-rayures 😨 Le conseiller sur place a fait pas mal de photos et l'a indiqué sur son rapport, en espérant que je serai bien recontacté pour qu'ils réparent ces rayures sur ma carrosserie.

J'ai du entièrement relaver ma voiture en rentrant, lamentable sur un véhicule neuf. Je ne sais pas si on peut se plaindre auprès d'un quelconque service Tesla ?

IMG_6282.jpg

IMG_4909.jpg

Modifié par CedLeaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 09:01, CedLeaf a dit :

 et surtout de nombreuse micro-rayures 😨 Le conseiller sur place a fait pas mal de photos et l'a indiqué sur son rapport, en espérant que je serai bien recontacté pour qu'ils réparent ces rayures sur ma carrosserie.

Si c'est des micros rayures, je doute qu'ils fassent quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 09:01, CedLeaf a dit :

J'ai récupéré mon model Y prop noir hier a Valenton et mon enthousiasme a été refroidi par l'état de saleté extérieur déplorable, sur un véhicule neuf à 46000€ c'est rageant. C'est comme s'ils avaient rapidement lavé la voiture et laissé seché au soleil avec toutes les traces de calcaire sur l'ensemble du véhicule, et surtout de nombreuse micro-rayures 😨 Le conseiller sur place a fait pas mal de photos et l'a indiqué sur son rapport, en espérant que je serai bien recontacté pour qu'ils réparent ces rayures sur ma carrosserie.

Pareil à ma livraison à Toulouse le 31 mars.

La voiture était pleine de poussière extérieure, des araignées aux rétroviseurs et des taches blanches sur les sièges qui sont parties en frottant. Pas de micro-rayures heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 09:01, CedLeaf a dit :

J'ai récupéré mon model Y prop noir hier a Valenton et mon enthousiasme a été refroidi par l'état de saleté extérieur déplorable, sur un véhicule neuf à 46000€ c'est rageant. C'est comme s'ils avaient rapidement lavé la voiture et laissé seché au soleil avec toutes les traces de calcaire sur l'ensemble du véhicule, et surtout de nombreuse micro-rayures 😨 Le conseiller sur place a fait pas mal de photos et l'a indiqué sur son rapport, en espérant que je serai bien recontacté pour qu'ils réparent ces rayures sur ma carrosserie.

J'ai du entièrement relaver ma voiture en rentrant, lamentable sur un véhicule neuf. Je ne sais pas si on peut se plaindre auprès d'un quelconque service Tesla ?

IMG_6282.jpg

IMG_4909.jpg

Sale, ça se nettoie , mais au vu de la 1ere photo, c'est plus que des micro rayures ! Ils l'on lavée sans prélavage Karcher. Donc du sable sur le chiffon et rayures sur la peinture. 

Si un polish peut rattraper, tant mieux, sinon, nouvelle peinture, moins fragile que l'origine 

 

Modifié par Pif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j’ai quand même une crainte sur la suite des évènement. Lorsque j’ai demandé si je devais signé quelque chose concernant le rapport fait depuis leur tablette le conseiller m’a dit que je n’avais rien à faire et que je serai contacté par Tesla service dans les 15j, j’espère qu’il ne m’a pas menti parce que pour l’instant je n’ai reçu aucune notification 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CedLeaf, lors de ma dernière livraison, il manquait la clé USB dans la boite à gants

 

J’ai fait comme toi, j’ai rien signé et le TA a bien fait les choses.

 

Tellement bien, que j’ai reçu 2 clé USB. Une le lendemain en express, et l’autre quelques jours plus tard par courrier.

 

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour votre peinture, mais je trouve également qu'il s'agit de quelque chose de plus important que des micro rayures ( toujours très voyantes sur le noir). Bonne chance avec le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo ne rend peut-être pas bien mais ce sont bien des micros rayures, inégalement réparti un peu partout sur la carrosserie 😒. Par contre malgré 2 messages envoyés à ma TA depuis, pas de nouvelles ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.