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Rickou73

Livraison TMY

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Non mais ce genre de rayure qui semble ultra superficielle, ça part avec le premier produit Meguiar's en centre auto et une chifonette.

 

Les traces de calcaire...Vous savez que vous en aurez aussi après hein, l'eau tombe sur la voiture, personne n'y peux rien et les employés Tesla ne peuvent pas aller récurer chaque voiture juste avant la livraison. Le mode de fonctionnement de Tesla ne permet pas cela vu les volumes. On ne peut pas avoir QUE des avantages, s'éviter le commercial relou, la concession en mode marchand de tapis, la perte de temps et avoir exactement les même prestations à la livraison.

 

Pour avoir ce genre de conditions de livraisons "parfaites", il faut aller dans un circuit de concession tradi, qui vous facturera ces prestations là dans le prix du véhicule + dans les frais de mise à la circulation. Et vous aurez droit à la livraison en intérieur si vous avez de la chance. Et aussi avec des micro rayures hein, si vous pensez que toutes les livraisons tradi se soldent par des véhicules immaculés chez la concurrence, vous vous trompez 😕

 

Le TA a pris les photos, tu sera recontacté si tu souhaites vraiment retourner perdre ton temps au SC pour qu'ils passent (mal) un polish ou le faire toi même, bien.

 

Ou faire comme certains conseillent ici carrément une rétractation parce que t'as 3 micro rayures sur une portière et des traces de calcaire à la livraison 🤣

 

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C'est clair, j'ai passé une commande chez MG et j'avoue que quand on lit :" Forfait mis à la route électrique comprenant : marquage Eurodatacar (131€), garantie Synergies (118€), Pack confort (gilet , triangle, nettoyant écran, bombe anti-crevaison, dégivrant) 150€, Frais administratifs/ SIV : 269€ ... pffff... j'avais oublié la prime des commerciaux en plus de la vente du véhicule. 

A 668€, tant pis si la voiture est sale (même si à l'arrivée, ils appliquent une remise commerciale de 30% sur les frais annexes).

Les micro rayures par contre c'est pas cool. Ce n'est pas à nous de passer le polish. Ou alors ils te font 50% sur un traitement céramique

.

j'avoue que plutôt que des pubs avec des prix myto hors frais de mis en service autant annoncé tout suite la couleur. Et les excuses du style :" vous avez quand même eu le droit à une sacrée remise avec le bonus et la PAC" ... pourquoi ? C'est la CC qui paye ? 

Je préférerais texto "frais de prime commerciale au vendeur" et éviter de nous prendre pour des pigeons avec un triangle et deux aérosols à  150€. 

bref, les livraisons Tesla ont leur inconvénients et leurs avantages.

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@jeveuxroulerenelectrique

 

J'ai fait 3 réceptions et bientôt une 4ème

 

Je te conseille de vérifier les traces et micro rayures sur les peintures, spécialement le noir

 

J'avais eu un petit impact sur la partie inférieure du pare choc avant + des traces de colle dans l'habitable + une lame de rasoir au sol à l'arrière sur ma TM3

Jamais de problème d'alignement sur aucune des trois

Une absence de clef USB dans la 3ème

 

D'une manière générale, elles ne sont pas aussi propres qu'espéré.

 

 

 

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TMY réceptionnée samedi avec le coffre enfoncé.

Les gars de Tesla était très insistants pour que je prenne livraison (menaçant plus d’un mois de délais pour me voire ré attribuer un VIN) me promettant que le coffre sera entièrement changé en SC. 
C’était une MY en stock et la même configuration au même prix est toujours dispo. Si demain j’ai pas une date rapide de résolution de me rétracterai et commanderai une autre. J’en profiterai mon passer voire mon TA car c’est inadmissible qu’aucune compensation ne soit proposée quand le véhicule est livré avec un tel défaut…

J’ai bien expliqué au responsable sur place mon mécontentement de ne pas avoir été prévenu du défaut (d’ailleurs heureusement que je l’ai vu, sous la pluie c’était pas évidement de faire une belle inspection)… 

IMG_9654.jpeg

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Le 21/05/2023 à 22:00, Sandwich a dit :

TMY réceptionnée samedi avec le coffre enfoncé.

Les gars de Tesla était très insistants pour que je prenne livraison (menaçant plus d’un mois de délais pour me voire ré attribuer un VIN) me promettant que le coffre sera entièrement changé en SC. 
C’était une MY en stock et la même configuration au même prix est toujours dispo. Si demain j’ai pas une date rapide de résolution de me rétracterai et commanderai une autre. J’en profiterai mon passer voire mon TA car c’est inadmissible qu’aucune compensation ne soit proposée quand le véhicule est livré avec un tel défaut…

J’ai bien expliqué au responsable sur place mon mécontentement de ne pas avoir été prévenu du défaut (d’ailleurs heureusement que je l’ai vu, sous la pluie c’était pas évidement de faire une belle inspection)… 

IMG_9654.jpeg

Suite de l’histoire, 

Finalement le service center a refusé de me remplacer le coffre et veux me faire passer en carrosserie pour la réparation… pas avant deux mois… 

Du coup je me rétracte et j’ai commandé la même en stock au même prix avec la même promotion. 
J’ai mis mon assistance juridique dans la boucle pour m’assurer qu’ils ne jouent pas aux cons avec le remboursement (sous 14 jours à partir d’aujourd’hui) d’ailleurs l’assistance m’a informé de la chose suivante

« Sachez aussi qu'en cas de retard dans le remboursement, les sommes qui vous sont dues seront alors majorées en fonction du nombre de jours de retard (les taux communiqués ci-dessous sont ceux en vigueur depuis le 1erjanvier 2022) :

  • 3,13 % si le remboursement intervient 10 jours maximum après l'expiration des délais
  • de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours
  • de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours
  • de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours
  • de 50 % entre 60 et 90 jours»

Voilà dans tout les cas j’attend le remboursement pour prendre livraison de la nouvelle en stock. 
 

Je tiens à souligner que mon TA a été extrêmement amical, compréhensible et professionnel pour m’accompagner dans les démarches.

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Allez, à mon tour

 

Quatrième Tesla, quatrième galère pour obtenir l’immatriculation dans les temps et ne pas la faire assurer en mettant la pression à mon assureur qui n’a pas a subir les carences de Tesla.

 

Je dois prendre livraison de ma Tesla le Mardi 30 mai à 14h à 3 heures de route de chez moi. Ma voiture est payée depuis Lundi 22. A noter que j’ai reçu un SMS qui me menaçait d’attribuer ma voiture à quelqu’un d’autre si je ne le faisais pas très rapidement.

 

La fin de semaine arrivant avec en plus le lundi férié, j’ai contacté Tesla 2 fois soit Jeudi 25 et Vendredi 26 pour leur demander de me fournir l’immatriculation avant vendredi après midi pour que je puisse m’organiser

 

Et Rien, comme d’habitude.

 

Donc, lundi férié, mardi matin, je roule. Pas possible de m’occuper de l’assurance.

 

Sauf évènement de dernière minute, je n’irai pas récupérer ma voiture avant juillet. Si Tesla n’est pas content, j’annule l’achat et je verrai plus tard. 

 

 

Modifié par farenas

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Bon bah demain je prends livraison de mon TMY a Studen en Suisse. J’ai reçu les papiers ce jours, pour faire la carte grise… just in time… je trouve ca vraiment en flux tendu quand meme. Enfin j’ai tout et je pars demain matin chercher la baleine noire. Ma premiere tesla, premiere fois en électrique… j’espère que tout va bien se passer pour la livraison… a demain !

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Le 26/05/2023 à 19:18, farenas a dit :

Si Tesla n’est pas content, j’annule l’achat et je verrai plus tard. 

Non n'annule pas tu vas perdre 250€, tu dis juste que tu peux pas faire la livraison, la voiture est réattribuée et ils se calment !

Prends ton temps de faire les choses a ta vitesse et refuse ce harcèlement à la livraison au forceps !

En plus plus tu attends et plus les promos tombent et fin juin c'est 5000pts cadeau 🥳 (enfin j'espère pour tous).

PS: j'ai fait pareil après un premier report sur achat du 28 décembre, puis fin janvier puis février et finalement belle promo fin mars avec cadeau de 5000pts en prime !   Faut juste rester Zen. Mais je reconnais que c'est pas normal le fonctionnement commercial de Tesla.

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Le 26/05/2023 à 19:18, farenas a dit :

 

Donc, lundi férié, mardi matin, je roule. Pas possible de m’occuper de l’assurance.

 

Tu finalises au moment de la livraison, il est où le souci ? Si tout est déjà au niveau contrat, il n'y a plus qu'à appeler l'assureur ou l'avoir par email au moment de la livraison et c'est bon.

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Le 26/05/2023 à 18:57, Sandwich a dit :

Suite de l’histoire, 

Finalement le service center a refusé de me remplacer le coffre et veux me faire passer en carrosserie pour la réparation… pas avant deux mois… 

Du coup je me rétracte et j’ai commandé la même en stock au même prix avec la même promotion. 
J’ai mis mon assistance juridique dans la boucle pour m’assurer qu’ils ne jouent pas aux cons avec le remboursement (sous 14 jours à partir d’aujourd’hui) d’ailleurs l’assistance m’a informé de la chose suivante

« Sachez aussi qu'en cas de retard dans le remboursement, les sommes qui vous sont dues seront alors majorées en fonction du nombre de jours de retard (les taux communiqués ci-dessous sont ceux en vigueur depuis le 1erjanvier 2022) :

  • 3,13 % si le remboursement intervient 10 jours maximum après l'expiration des délais
  • de 5 % si le retard est compris entre 10 et 20 jours
  • de 10 % si le retard est compris entre 20 et 30 jours
  • de 20 % si le retard est compris entre 30 et 60 jours
  • de 50 % entre 60 et 90 jours»

Voilà dans tout les cas j’attend le remboursement pour prendre livraison de la nouvelle en stock. 
 

Je tiens à souligner que mon TA a été extrêmement amical, compréhensible et professionnel pour m’accompagner dans les démarches.


quelle version et quelle prix stp?

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Le 26/05/2023 à 18:57, Sandwich a dit :

Suite de l’histoire, 

Finalement le service center a refusé de me remplacer le coffre et veux me faire passer en carrosserie pour la réparation… pas avant deux mois… 

Du coup je me rétracte et j’ai commandé la même en stock au même prix avec la même promotion. 

 

... avec le risque d'avoir un autre souci sur la nouvelle ? Potentiellement pire ? :D 

 

Là, en fait, sur l'actuelle, tout est nickel sauf cette bosse sur le coffre qui partira sans problème avec un débossellage sans peinture. Même si il faut attendre 2 mois, quel est l'intérêt de lancer un changement de voiture ?

Je ne cherche pas défendre Tesla mais je ne vois pas l'idée... à part aimer se compliquer la vie.

Modifié par rifilou

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Pire qu'une bosse sur la carrosserie ?

c'est quand même des voitures neuves qui sont livrées.

 

Perso une voiture avec une tonche comme ça je la prends pas non plus.

quelle garantie que la réparation sera nickel ?

Il suffit qu'ils se ratent un peut sur la couleur et c'est plus une voiture neuve.

 

Ils en ont plein les parkings des voitures, ils ont qu'a en livrer une autre sans défaut, le client a payé pour une voiture neuve, elle soit pas être cabossée.

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Le 27/05/2023 à 00:19, rifilou a dit :

Tu finalises au moment de la livraison, il est où le souci ?

Le souci c'est qu'il y a deux poids, deux mesures.

D'un côté, on te met la pression pour payer rapidement après avoir sélectionné ton véhicule (normal) sinon on te le dé-attribue (pas normal)

Tu payes donc le plus rapidement possible, et là, plusieurs jours avant la livraison, véhicule effectivement payé, tu prends les devants afin d'éviter les écueils habituels d'immatriculation à la dernière minute, d'autant plus qu'il y a un long WE avec jour férié et rendez vous le lendemain pour la livraison.

N'oublions pas que je connais les gugusses puisque j'en suis à ma 4ème Tesla.

 

Toutes mes craintes se sont avérées justes car elles se sont produites. Tesla n'arrive plus à me surprendre, c'est dire.

 

Le 27/05/2023 à 00:19, rifilou a dit :

Si tout est déjà au niveau contrat, il n'y a plus qu'à appeler l'assureur ou l'avoir par email au moment de la livraison et c'est bon.

Justement, c'est ce que j'aurais aimé éviter pour une fois.

 

- Ne pas devoir expliquer au TA qui te fait signer les papiers avant d'avoir ta voiture, que je ne peux pas lui présenter une attestation d'assurance, car justement, je n'ai pas reçu le CPI

 

- Ne pas devoir faire le forcing téléphonique avec mon assureur et le mettre devant le fait accompli, lui demandant de procéder, sans délai, à l'activation de mon contrat alors qu'il aurait pu le faire quelques jours auparavant et tranquillement.

Il n'y a pas que moi dans la vie, peut-être devra t-il à ce moment précis s'occuper d'un autre client. En conséquence, je devrais patienter comme un con sur le parking Tesla

 

- Ne pas obliger mon assureur à communiquer avec Tesla pour fournir une preuve d'assurance avant que je puisse quitter les lieux

 

- Ne pas circuler plusieurs centaines de kilomètres avec pour seule preuve d'assurance, une capture écran de mon smartphone

 

Bref, j'aurai souhaité, pour une seule fois avec Tesla, avoir une expérience normale de livraison.

 

Mais visiblement ce n'est pas compris dans le prix. C'est ce que l'on appelle le "standard Tesla"

Modifié par farenas

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Le 27/05/2023 à 00:35, rifilou a dit :

 

... avec le risque d'avoir un autre souci sur la nouvelle ? Potentiellement pire ? :D 

 

Là, en fait, sur l'actuelle, tout est nickel sauf cette bosse sur le coffre qui partira sans problème avec un débossellage sans peinture. Même si il faut attendre 2 mois, quel est l'intérêt de lancer un changement de voiture ?

Je ne cherche pas défendre Tesla mais je ne vois pas l'idée... à part aimer se compliquer la vie.

Le problème c’est qu’on m’annoncé que le coffre serait remplacé rapidement pour me forcer la main à la livraison. Et hier la petite dame (pas du tout aimable du SC) m’explique que mon coffre n’est pas une priorité et qu’ils ne changeront pas la pièce… 

 

Maintenant rien ne garantie que la réparation sera nickel et j’ai pas envie d’avoir une voiture neuve déjà passé à la peinture. (il y a une belle rayure à côté de la bosse).
La rétractation c’est pas compliquée, et dans max 14 jours tout sera rentré dans l’ordre avec une nouvelle voiture qui j’espère cette fois sera « neuve ». 


Si la nouvelle est à nouveau abîmée alors je ne me ferait pas avoir deux fois et ça sera un refus de livraison direct.
 

 

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Le 27/05/2023 à 07:58, Sandwich a dit :

Le problème c’est qu’on m’annoncé que le coffre serait remplacé rapidement pour me forcer la main à la livraison. Et hier la petite dame (pas du tout aimable du SC) m’explique que mon coffre n’est pas une priorité et qu’ils ne changeront pas la pièce… 

 

Maintenant rien ne garantie que la réparation sera nickel et j’ai pas envie d’avoir une voiture neuve déjà passé à la peinture. (il y a une belle rayure à côté de la bosse).
La rétractation c’est pas compliquée, et dans max 14 jours tout sera rentré dans l’ordre avec une nouvelle voiture qui j’espère cette fois sera « neuve ». 


Si la nouvelle est à nouveau abîmée alors je ne me ferait pas avoir deux fois et ça sera un refus de livraison direct.
 

 

le coffre, c'est rien, c'est un bobo

 

ma femme qui a travaillé dans une concession Peugeot, m'a indiqué qu'il n'est pas rare que les voitures neuves doivent repasser en carrosserie pour des travaux plus au moins important, car avec les transports en camion, il n'est pas rare qu'il y a des pb (voiture tombée du camion, rétro arraché, tole froissé,....) 

la seul différence avec tesla, c'est qu'ils font ça avant que le client voie la voiture

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Le 27/05/2023 à 08:23, leafvsniro a dit :

la seul différence avec tesla, c'est qu'ils font ça avant que le client voie la voiture

Exactement et donc si la réparation est mal faite le client ne prend pas livraison. Moi si dans deux mois la réparation est mal faites

j’ai plus de recours… S’il me le réparait avant les 14 jours c’était bon pour moi, mais là j’ai pas envi de prendre le risque.

 

(et je parle pas du fait que chez Peugeot j’imagine que c’est pas au client de s’embêter à faire les demande d’entretiens via l’app et à suivre le dossier pour un dommage pre-livraison) 

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Le 27/05/2023 à 08:52, Sandwich a dit :

Exactement et donc si la réparation est mal faite le client ne prend pas livraison. Moi si dans deux mois la réparation est mal faites

j’ai plus de recours… S’il me le réparait avant les 14 jours c’était bon pour moi, mais là j’ai pas envi de prendre le risque.

 

(et je parle pas du fait que chez Peugeot j’imagine que c’est pas au client de s’embêter à faire les demande d’entretiens via l’app et à suivre le dossier pour un dommage pre-livraison) 

 

Si la réparation est mal faite, le client ne le verra peut-être que 1 an après vu qu'il n'a pas scruté cette zone suffisamment pour le voir. En fait, on peut toujours voir le sujet dans un sens ou dans un autre.

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