Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 19/01/2022 à 15:01, jeff-50 a dit :

Merci, je commençais à penser que mon CC m'avais donner  un délai optimiste,  apparemment on est plusieurs sur 4 mois...😁 Par contre ça semble se confirmer la différence de délais entre AWD et RWD. Non?

C’etait le cas en fin d’année 2021, probable que ca soit toujours le cas en 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon EV6 hier matin, je n'ai pas eu à attendre car il s'agissait d'un véhicule de stock neuf et non immatriculé de la couleur que je souhaitais https://www.promoneuve.fr/annonce/kia-ev6-neuve-717810053326873.html

 

Livraison au top, mise en main parfaite et retour sans accro. 

Cependant je suis un peu surpris par la consommation, sur les 200km parcourus je n'arrive pas à descendre sous les 20kWh/100km en roulant à vitesse réglementaire et hors autoroute et avec très peu de chauffage, ma précédente Tesla LR consommait 2kWh/100km de moins 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 17:09, dompas a dit :

J'ai pris possession de mon EV6 hier matin, je n'ai pas eu à attendre car il s'agissait d'un véhicule de stock neuf et non immatriculé de la couleur que je souhaitais https://www.promoneuve.fr/annonce/kia-ev6-neuve-717810053326873.html

 

Livraison au top, mise en main parfaite et retour sans accro. 

Cependant je suis un peu surpris par la consommation, sur les 200km parcourus je n'arrive pas à descendre sous les 20kWh/100km en roulant à vitesse réglementaire et hors autoroute et avec très peu de chauffage, ma précédente Tesla LR consommait 2kWh/100km de moins 😉

 

L’aero doit jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 17:09, dompas a dit :

J'ai pris possession de mon EV6 hier matin, je n'ai pas eu à attendre car il s'agissait d'un véhicule de stock neuf et non immatriculé de la couleur que je souhaitais https://www.promoneuve.fr/annonce/kia-ev6-neuve-717810053326873.html

 

Livraison au top, mise en main parfaite et retour sans accro. 

Cependant je suis un peu surpris par la consommation, sur les 200km parcourus je n'arrive pas à descendre sous les 20kWh/100km en roulant à vitesse réglementaire et hors autoroute et avec très peu de chauffage, ma précédente Tesla LR consommait 2kWh/100km de moins 😉

 

Pour avoir eu l’occasion de voir les deux côte à côte déjà, la surface frontale de l’EV6 est quand même bien plus importante qu’une TM3 (le site Carsized permet de bien s’en donner une idée aussi, même si c’est plus impressionnant en vrai)

 

Avoir que 10% d’ecart donc entre les deux n’est pas si etonnant, et même plutôt bien! Sur autouroute ca me semble être un peu plus important comme ecart, de l’ordre de 20% en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande d’une EV6 Air Active début décembre, livraison prévue mi- avril.

J’ai rencontré mon CC  fin de semaine dernière, mon véhicule avait passé la première phase de production. Si tout se passe bien, cela impliquerait une livraison mi mars, soit un mois avant livraison estimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 17:26, antlepilote a dit :

L’aero doit jouer ?

Oui, l'aéro, le poids (200kg de plus pour l'EV6), la puissance (2 fois plus de puissance pour la LR), plus il y a de puissance et moins on accélère donc on consomme moins 

Mais je ne regrette absolument pas la Tesla surtout au niveau confort et ergonomie de conduite 😃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 17:45, Flodo a dit :

Pour avoir eu l’occasion de voir les deux côte à côte déjà, la surface frontale de l’EV6 est quand même bien plus importante qu’une TM3 (le site Carsized permet de bien s’en donner une idée aussi, même si c’est plus impressionnant en vrai)

 

Avoir que 10% d’ecart donc entre les deux n’est pas si etonnant, et même plutôt bien! Sur autouroute ca me semble être un peu plus important comme ecart, de l’ordre de 20% en plus.

Y a pas que la surface frontale ( au demeurant pas si importante pour un "SUV" au final avec la EV6 vue qu'elle est basse ) mais aussi le Cx. Avec 0.23( 24 suivant pneus)  pour la TM3 contre 0.28(0.29) pour l'EV6 ca commence à faire dans le SCx. L'un dans l'autre oui ca justifie un écart important de consommation sur autoroute ( au dela de 110 l'aéro devient vraiment un "frein" ).

Le poids par contre est négligeable en usage autoroutier . La monte pneumatique par contre influe aussi meme si la encore sur autoroute c'est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 08:03, lexusdelta a dit :

Y a pas que la surface frontale ( au demeurant pas si importante pour un "SUV" au final avec la EV6 vue qu'elle est basse ) mais aussi le Cx. Avec 0.23( 24 suivant pneus)  pour la TM3 contre 0.28(0.29) pour l'EV6 ca commence à faire dans le SCx. L'un dans l'autre oui ca justifie un écart important de consommation sur autoroute ( au dela de 110 l'aéro devient vraiment un "frein" ).

Le poids par contre est négligeable en usage autoroutier . La monte pneumatique par contre influe aussi meme si la encore sur autoroute c'est faible.

Tout a fait, c’est le SCx qui compte ;) SCx qui est composé d’un Cx et d’un S ^^

 

Honnetement, je t’incite a aller voir en vrai ou sur le site Carsized les deux voitures, et tu verra une difference bien nette entre les deux au niveau de la surface frontale. La TM3 est 11 cm plus basse au niveau du toit, mais ce qui est encore plus visible est au niveau du coffre avant/passage de roue. 

D792D602-CC77-4467-8CFF-D50CACD0B61F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le SCx de la Model 3 est bien meilleur mais cela ne sera sensible qu'au delà d'une certaine vitesse (au moins100km/h) Il est vrai que la conso d'une Model 3 sur autoroute est imbattable mais en circulation urbaine c'est une autre paire de manches 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 09:20, dompas a dit :

Il est évident que le SCx de la Model 3 est bien meilleur mais cela ne sera sensible qu'au delà d'une certaine vitesse (au moins100km/h) Il est vrai que la conso d'une Model 3 sur autoroute est imbattable mais en circulation urbaine c'est une autre paire de manches 😉

Tout à fait Thierry !

Les Model 3 sont sobres globalement (aéro travaillée et efficiece globale), et plus la vitesse augmente. Mais à basse vitesse et en écoconduite, elles consomment peu certes, mais ne descendent pas si bas, moins que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 21:13, Obr78 a dit :

Commande d’une EV6 Air Active début décembre, livraison prévue mi- avril.

J’ai rencontré mon CC  fin de semaine dernière, mon véhicule avait passé la première phase de production. Si tout se passe bien, cela impliquerait une livraison mi mars, soit un mois avant livraison estimée.

Compte 8 semaines entre sortie de production et livraison 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 16:39, gastondavid a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai passé commande d'une Kia EV6 GT-Line AWD noire avec PAC et aide à la conduite en novembre 2021.

Livraison prévu pour mi-avril 2022.

 

Je suis extrêmement impatient. 😅

Livraison en même temps que moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 10:46, Pat33 a dit :

Non bien sûr ,j'ai eu 12% après avoir consulté 5 concessionnaires .

ok merci, c'est joli 12% 

 

Et pour une Air Design, possible d'obtenir le bonus de 6000 euros ?

J'entends aussi parler de la remise pro (avec siret), en quoi cela consiste svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 10:43, Valtan a dit :

Bonjour, je me permet un petit écart , puisque vous indiquez tous avoir commandé, certains sont-ils arrivés à négocier une GT-line éligible au bonus de 6000 euros ?

Impossible sur une GT-Line.

 

Possible sur une Design, avec un SIRET en neuf, ou bien sur un véhicule de démonstration si on est particulier (mais faut pas se decourager rapidement, et faire le tour de plusieures CC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.