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daemondu666

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  1. Bonjour, Ca n'auras pas la la même valeur car je n'ai pas encore la super titine, mais j'ai prévu une prise Witty pour charger en 16A. Donc forcément avec l'achat d'un CRO adapté, qui pourra aussi monter a 32A (on sait jamais des fois que plus tard on veuille faire plus ). Vu nos habitudes de kilomètres quotidien (- de 30 km sur petite route), si on veut rester quotidiennement au dessus de 60% de batterie, il suffira de brancher tous les 2-3 jours, ca chargera entre 17h et 8h au max (55kwh possible à recharger sur cette période), ou en heure creuse (30 kwh) dans l'idéal Niveau cartes, en plus de kia charge, j'ai prévu Freshmiles, Chargepoint et Shell new motion, histoire d'avoir les cartes les plus rentables en fonction des endroits où on ira.
  2. daemondu666

    Livraison EV6

    Je me demande si on est pas plutôt sur une diff de finition. On dirait que les GT-Line ont un délais plus long ?
  3. daemondu666

    Livraison EV6

    Ici j'ai commandé samedi une active RWD gris cosmique, annoncé pour fin mai, donc on est sur des délais similaires
  4. daemondu666

    Kia ev6 et prise green UP

    J'arrive a 180€ pour le modulbox 6 modules, disjoncteur 16A legrand, prise green up saillie etanche, le differentiel 40A type A legrand. Sur un autre site, je trouve un délesteur legrand, 1 circuit délesté 16A, seuil de 0 a 6kw de délestage à 174€. Je ne compte pas les frais de livraison (que j'aurais ailleurs de toutes façons), mais ca donne 354€ de matériel. Bien sur je ne compte pas le cable 3G2,5mm2 (assez faible), ni le fourreau dans mon cas (je fais une tranchée pour aller sur un mur face à ma maison). L'installation, je la fais moi même, mais je ferais valider par un ami élec. Pour un début je trouve que ca reste moins cher que la wallbox 7,4kw dans mon cas (je me risquerais ni à l'occasion, ni aux trucs chinois sur ce genre d'installation), vu que je trouve la pulsar plus 7,4 à 647€ en meilleurs prix. Mais si je faisait ca, je devrais aussi monter mon abo de 9kva actuel vers du 12, et donc changer mon disjoncteur principal qui est actuellement en 45A pour un 30-60 type S (environ 100€). Sans compter l'installation par un pro obligatoire (meme si on fait ce qu'on veut chez soi, je préfère jouer la sécurité avec l'elec). Dans mon cas, pas besoin de changer de CRO pour le moment, je compte charger en 12A au départ, ce que permet la green up en toute sécurité, quand je devrais me limiter à 8A ailleurs. Par contre si en effet le besoin se faire ressentir (seconde voiture elec par exemple par la suite), je passerais surement à la wallbox dans mon cas (mais vu les usages que je vois chez des connaissances autour de moi qui ont de l'elec, ils restent à la simple prise quand même). Mine de rien, chacun a des cas d'installation et des besoins différents, tout çà, çà se réfléchi quand même pas mal 😛
  5. daemondu666

    Kia ev6 et prise green UP

    En complément de l'aspect légal, pour lequel l'article mi en lien plus bas répond entièrement, c'est une question de sécurité : une prise classique peut tenir jusqu’à 16A ... mais pas de façon continue sans chauffer. 16A pour charger un véhicule pendant des heures durant, c'est prendre le risque de faire fondre la prise, voir pire. D’où la nécessité, en plus du cadre réglementaire, de prise renforcée OU de limiter la puissance de charge sur prise classique. Personnellement, je fais le choix d'installer une green'up chez moi pour justement être tranquille (et avoir un minimum de puissance de charge tout de même). Avec pourquoi pas un petit delesteur legrand 16A en amont pour être vraiment tranquille pour les soirs où j'aurais besoin de "jus" ailleurs dans la maison
  6. Bonjour à tous, Ca fait maintenant 5 mois que je suis de près l'univers de la voiture électrique, que j'écume votre forum, des groupes FB, les vidéos youtube autour de la voiture électrique. Je viens de sauter le pas en signant le bon de commande pour ma future EV6 qui arrivera fin mai. Qui va compléter notre kia ceed et remplacer une vieille kangoo, choisit notamment pour son habitabilité (haute et beaucoup d'espace dedans pour une famille) et sa vitesse de charge. On hésitait entre la IOniq5, l'ev6 et la TM3 qui sont dans nos prix, et après avoir testé EV6 et TM3, meme si j'adore les deux (pourtant des philosophies bien différentes), en dehors des choix cité précédemment, je crois que je suis tombé amoureux de l'EV6, et c'est bien la premiere fois que je "flash" sur une voiture 😛 Nous sommes de la somme, a 20km à l'est d'Amiens, et maintenant ... impatient de rouler électrique


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