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Krys91

Listing des rappels et pannes récurrentes e208

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Une petite question aux utilisateurs de la e208/e2008 qui entre dans leur 5° année et qui dort dehors, sur la mienne lorsque je démarre j'ai un claquement sec en rapport avec le freinage arrière gauche ou droit ou les deux dans les 2 premiers mètres (ce n'est pas les plaquettes collées aux disque), au début j'avais le disque arrière gauche tiède alors que l'autre était froid.

Peugeot me dit que c'est dû à l'inutilisation des freins sur les électriques et qu'ils ont plusieurs cas actuellement, à chaque révision le constructeur demande à ce qu'ils fassent des freinages pour éviter ces blocages (étriers ?).

Avez-vous eu déjà le cas, vous pensez qu'il faut faire quels types de freinage pour débloquer le système ?

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Jamais eu de soucis autre que blocage par humidité évidente. De temps en temps je pile en me garant chez moi, en pensant que ça suffit à enlever une pellicule de choses diverses dessus...

Après, c'est l'automne, est-ce que tu n'aurais pas un peu de brouillard chez toi et donc quand même de l'humidité sur les plaquettes ?

Modifié par thomas73

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Oui c'est depuis l'arrivée du brouillard effectivement et du coup le concessionnaire local rencontre ce problème sur e208 et e2008.

Je ferai quelques freinages un peu violent pour voir si cela change quelques choses.

Modifié par Tech21

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Te gares-tu en pente ?

Sinon, je préfère désactiver le "frein à main" automatique et, du coup, ne pas le serrer.

Je ne sais pas si ça changerait quelque chose dans ton cas, mais c'est une proposition (ça me soûle de toujours entendre le bruit de (des)serrage).

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Le 29/10/2024 à 11:04, Tech21 a dit :

Une petite question aux utilisateurs de la e208/e2008 qui entre dans leur 5° année et qui dort dehors, sur la mienne lorsque je démarre j'ai un claquement sec en rapport avec le freinage arrière gauche ou droit ou les deux dans les 2 premiers mètres (ce n'est pas les plaquettes collées aux disque), au début j'avais le disque arrière gauche tiède alors que l'autre était froid.

Peugeot me dit que c'est dû à l'inutilisation des freins sur les électriques et qu'ils ont plusieurs cas actuellement, à chaque révision le constructeur demande à ce qu'ils fassent des freinages pour éviter ces blocages (étriers ?).

Avez-vous eu déjà le cas, vous pensez qu'il faut faire quels types de freinage pour débloquer le système ?

J'ai eu la cousine Opel Corsa achetée occase ,avec les 2 disques avant complétements rayés à 10000 km .

Au démontage le mécano ,m'a dit que " il arrive que les plaquettes + disques s'oxydent puisque on  se sert très peu des freins "

Moi je crois plutôt que c'est du matériel de m....

Donc freiner de temps en temps pour éviter cà 😒

1537205219_disquesCorsa.png.6fb7395a4c695f4b1beeeefcc31a2b1c.png

 

 

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Le 29/10/2024 à 14:25, dan11 a dit :

Moi je crois plutôt que c'est du matériel de m....

Les miennes ont quasi 70000km et fonctionnent toujours très bien 😉

 

Le 29/10/2024 à 14:09, bambou a dit :

Je ne sais pas si ça changerait quelque chose dans ton cas, mais c'est une proposition (ça me soûle de toujours entendre le bruit de (des)serrage).

Oui, il n'y aurait pas le problème... Mais pénible tous les jours. Je ne le fais qu'en cas de bonne pluie ou neige.

Modifié par thomas73

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Le 29/10/2024 à 14:25, dan11 a dit :

J'ai eu la cousine Opel Corsa achetée occase ,avec les 2 disques avant complétements rayés à 10000 km .

Au démontage le mécano ,m'a dit que " il arrive que les plaquettes + disques s'oxydent puisque on  se sert très peu des freins "

Moi je crois plutôt que c'est du matériel de m....

Donc freiner de temps en temps pour éviter cà 😒

1537205219_disquesCorsa.png.6fb7395a4c695f4b1beeeefcc31a2b1c.png

 

 

C'est un autre problème, dans mon cas les disques sont complètement lisses et le problème concerne l'arrière.

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai la e208 Juin 2020:

  - Remplacement de la CLIM

  - Remplacement de la platine pour le bug "Lo"

  - Pb de vitre AVD qui ne remontait plus

  - Changement de roulement avant

  - Pb de traction avec remplacement du bouton selecteur Neutre/P

 

Et heureusement que j'ai pris l'extension de garantie 6ans pour 500e !

 

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Même problème pour moi

E208 de 2021.

Un gros clac lorsque la voiture desserre le frein a main automatique et au des premiers centimètres de roue.

J'ai essayé de débrouiller le frein a main a la main (avant le bouton)avant d'avancer mais le clac se produit aussi 

 

Je pense qu'en effet les freins reste collés aux disque.

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Le 31/10/2024 à 13:33, Jouplou a dit :

J'ai essayé de débrouiller le frein a main a la main (avant le bouton)avant d'avancer mais le clac se produit aussi 

Il faut le faire avant de couper le contact / stationner, pas en la reprenant ! Sinon manuel ou auto, l'action physique sur les étriers sera la même, ça ne changera rien.

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