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Krys91

Listing des rappels et pannes récurrentes e208

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Bonjour,

 

Je propose que l’on regroupe ici les différents rappels avec le numéro de l’opération Peugeot pour que nous ne soyons pas pris au dépourvu lors de nos passages en concession quand nos voitures ont un problème identifié et connu chez Peugeot.

 

A ce jour je connais 3 problèmes connus:

- Problème du chargeur interne

- Problème de la paC

- Problème de la platine qui génère le bug LO

 

Mais je n’ai pas le code opération pour chacun de ces problèmes en interne.

 

Si vous en avez je vous invite à poster et je mettrai sous forme de tableau.

 

Bonne journée

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Posté(é) (modifié)

Bonne idée.

Concernant la panne du compresseur pac/clim, peut être que tu peux ajouter la source qui detaille le défaut de conception et montre que Peugeot ne prend pas ces responsabilités en France en procédant à un rappel

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Modifié par Stathis

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Attention , Peugeot a procédé à un rappel fin 2021 pour le remplacement du compresseur de clim . J'y ai eu droit .

Après , ça ne m'a pas empêché de tomber en panne en juin 2022 pour un second remplacement de celui ci .

Dire que Peugeot n'a pas fait de rappel et une contre vérité !

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Posté(é) (modifié)

Marco

 

J'ai jamais été rappelé et j'ai bien eu le pb après

Donc s'il y a eu rappel il a pas été complet

Et donc pour moi c'est pas un rappel

Modifié par ACMC

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Le 20/03/2024 à 22:11, marcopomerol a dit :

Attention , Peugeot a procédé à un rappel fin 2021 pour le remplacement du compresseur de clim . J'y ai eu droit .

Après , ça ne m'a pas empêché de tomber en panne en juin 2022 pour un second remplacement de celui ci .

Dire que Peugeot n'a pas fait de rappel et une contre vérité !

Peugeot n’a fait aucun rappel concernant le déshydrateur insuffisamment dimensionné.

si tu lis l’article il explique que toutes les e208 produites jusqu’à mai 2022 on un déshydrateur qui est mal dimensionné. Cela entraîne de la corrosion dans le compresseur et un défaut d’isolation. La batterie détecte alors ce defaut d’isolation. Jusqu’à l’été 2023 la batterie coupait alors l’alimentation entraînant la panne arrêt de traction. A l’été 2023 un nouveau logiciel a changé ce comportement en introduisant un mode sans échec. Néanmoins le matériel défectueux reste installé.
Ce problème à perdurait après le rappel de mi-2021dont tu parles 

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Le 20/03/2024 à 19:11, Stathis a dit :

Bonne idée.

Concernant la panne du compresseur pac/clim, peut être que tu peux ajouter la source qui detaille le défaut de conception et montre que Peugeot ne prend pas ces responsabilités en France en procédant à un rappel

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

 

Salut à tous,

perso je n'utiliserai pas ce genre de document dans le cadre d'une demande formelle, ou alors avec des grosses pincettes : on parle là de voitures pour le Japon, que sait on des normes Japonaises, du climat Japonais, ou de ce qu'implique un poste de conduite à droite dans la conception des divers organes d'une voiture ? 

Le problème dans une relation juridique, c'est qu'on peut se retrouver très rapidement disqualifié en avançant des arguments qu'on ne maîtrise pas.

S'il faut prouver que le déshydrateur est sous-dimensionné alors il faut le faire avec des arguments techniques incontestables (base de calcul du dimensionnement : scénarios pris en compte avec les plages de températures de référence etc...)

Modifié par katrel

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Le 21/03/2024 à 11:32, katrel a dit :

Salut à tous,

perso je n'utiliserai pas ce genre de document dans le cadre d'une demande formelle, ou alors avec des grosses pincettes : on parle là de voitures pour le Japon, que sait on des normes Japonaises, du climat Japonais, ou de ce qu'implique un poste de conduite à droite dans la conception des divers organes d'une voiture ? 

Le problème dans une relation juridique, c'est qu'on peut se retrouver très rapidement disqualifié en avançant des arguments qu'on ne maîtrise pas.

S'il faut prouver que le déshydrateur est sous-dimensionné alors il faut le faire avec des arguments techniques incontestables (base de calcul du dimensionnement : scénarios pris en compte avec les plages de températures de référence etc...)

Le deshydrateur est installé sur le circuit de gaz frigorifique ce circuit est scellé sous pression. L'humidité ne peut y pénetrer pendant l'utilisation. Le seul de role du deshydrateur est de supprimer l'humidité présente initialement lors du remplissage du circuit à la fabrication ou lors de recharge.

Ce document est serte sans doute difficilement opposable a peugeot pour obtenir une prise en charge en France. Il explique néanmoins probablement l'origine de la panne de la clim

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Et comme la voiture n'est garantie que deux ans, c'est pour notre pomme !

La mienne a été immatriculée en 06/22 mais fabriquée en 09/21, donc elle n'a sans doute pas eu la modification en usine.

Fin de garantie dans 3 mois, pour l'instant pas de panne et je me tâte à prendre l'extension de garantie pour ne pas être dans la mouise quand ça arrivera. Mais, j'ai acheté ma voiture d'occasion à un garage Peugeot, elle avait 3 mois alors en sept 22, donc je crois que je ne peux pas prétendre à l'extension de garantie car je ne suis pas le premier propriétaire ... Qu'en pensez vous ? 

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Le 20/03/2024 à 22:46, ACMC a dit :

Marco

 

J'ai jamais été rappelé et j'ai bien eu le pb après

Donc s'il y a eu rappel il a pas été complet

Et donc pour moi c'est pas un rappel

Si tu avais eu un garagiste consciencieux , il aurait vu qu'il y avait un rappel en 2021 .

Dans mon cas , c'est suite à la révision de 1an ( mai 2021 ) qu'il m'a prévenu de ce rappel .

 

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Je vais à mon tour faire la liste des problèmes rencontrés depuis près de 4 ans :

- Impossibilité de démarrer ( manque Ready ) , il faisait très chaud ce jour là , il a fallu 1/2h pour enfin démarrer .

- Pare brise cassé puis remplacé par Mondial parebrise . résultat : caméra désalignée . Il a fallu 3 RDV au garage pour enfin avoir une caméra en état et donc le maintien dans la voie opérationnel . C'est un manque de formation des mécanos de l'époque ( 2020 ) .

- Vérin de hayon qui pisse l'huile + le hayon sur la gu... . Le garagiste m'a dit que c'était un problème connu , remplacement des deux .

- Rappel compresseur de clim en 2021 + panne sur le 2e en 2022 .

- Plus d'écran 3D pendant quelques minutes en conduisant , flippant . 

- Impossibilité d'ouvrir la voiture électroniquement , il a fallu sortir la clé mécanique ! Pourtant la pile était encore bonne .

- Plusieurs MAJ , donc RDV au garage , c'est pénible , à quand les MAJ OTA ?

- Impossibilité de sortir le connecteur de charge , bloqué dans la prise . au matin pour aller travailler c'est bien ! La solution , le bouton de la trappe , on appui dessus , il devient bleu , on peut enlever le connecteur .

- Pièces détachées non suivies : J'attends toujours ( au bout de 9 mois ) le lion bleu de la calandre . J'en ai eu marre , je leur ai dit de mettre un lion chromé comme sur les thermiques .

- Dernier souci , l'appli My Peugeot . Elle marche quand elle veut , on ne peut pas toujours suivre la charge , on ne peut pas non plus mettre la clim en préconditionnement quand il fait 40° parce qu'elle refuse de se connecter !

Je pense avoir fait le tour de la question , en 4 ans , elle a côtoyé les garages au moins une vingtaine de fois. 

Je me dit que j'ai du essuyer les plâtres car c'était un modèle nouveau ! J'espère que la nouvelle est plus fiable ?

En tout cas , depuis plus d'un an , je n'ai eu aucun problème.  

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La mienne est de 2020 et à part le compresseur de clim et le CRO je n'ai pas eu d'autres pannes, j'ai un doute sur le bon fonctionnement de la PAC mais comment vérifier, je demanderai à la prochaine révision.

Ah si au début sur les premières il y'avait des ajustements/modifications à faire au niveau carrosserie, la peinture s'abimait autour des optiques, des extrémités du bandeau plastique du coffre, des enjoliveurs de passages de roues .

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Le 21/03/2024 à 12:40, Tech21 a dit :

Si vous êtes concerné par le problème de clim il arrivera avant la 3° année.

 

Pour mon cas, c'est arrivé très exactement au bout de 41 mois 😁

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Et moi aucun problème en roulant, 63000km 3 ans et demi.

En dehors :

- chargeur changé (OK en DC, sous garantie)

- bug de la ventilation en "Lo" et interface changée (sous garantie)

- deux logos "e" changés pour cause de décoloration (sous garantie)

- trop lire le forum 😜

Modifié par thomas73

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Allez on va se lâcher mais je suis pas sur de les avoir tous

 

La titine elle a passé pas mal de temps au garage, mais faut dire q'elle a eu droit à ;

 

1) un coup de chaud avec une voituré garée à côté qui a pris le feu de la part de qq jeunes (pour rester poli)...Qqs plastiques fondus, de la peinture à refaire, un rétro à changer, mais pas de pièces mécaniques. de mémoire de 2 à 3 semaines au garage

 

2) une cammionette qui reculait sur une  route à sens unique : toute la partie avant défoncée. La liste d’éléments changés est longue comme la main , mais rien au niveau du  moteur et de la batterie, 2 mois et demi au garage

 

3) le compresseur de clim

 

4) le chargeur

 

5) le siege conducteur qui se déchire

 

6) la voiture qui ne veut plus charger, qui ne veut plus démarrer, qui ne reconnait plus la clé, : à chaque fois soit l’attente, soit le débranchement de la batterie 12V a résolu le problème mais elle a quand même était faire un contrôle au garage en y restant entre 1 et 5 j

 

7) un mur frôlé de trop près, 1j au garage

 

Chaque fois qu'elle a fréquenté le garage, même pour la journée, j'ai eu droit à une e208 de prêt

 

J'ai pas encore fait le remplacement du bug LO de clim. Le lion qui se décolore, je l'ai fini au Karcher :)

 

J'ai pas eu de pbs d'eau dans les phares, ou de pièces mal alignéees 

Modifié par ACMC

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Il n'y a pas eu de rappel concernant le compresseur, même si tu prends les devants ils te répondent que ton véhicule n'est pas concerné, par contre il y'a eu un rappel pour empêcher le véhicule de se mettre en défaut de traction en cas de panne de clim.

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Le 25/03/2024 à 19:23, Tech21 a dit :

Il n'y a pas eu de rappel concernant le compresseur, même si tu prends les devants ils te répondent que ton véhicule n'est pas concerné, par contre il y'a eu un rappel pour empêcher le véhicule de se mettre en défaut de traction en cas de panne de clim.

Encore une fois , si , il y a eu un rappel compresseur de clim en 2021 . Le garagiste ne s'est pas amusé à me le changer gratuitement s'il n'y avait pas eu de rappel de Peugeot .

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Le 25/03/2024 à 19:49, marcopomerol a dit :

Encore une fois , si , il y a eu un rappel compresseur de clim en 2021 . Le garagiste ne s'est pas amusé à me le changer gratuitement s'il n'y avait pas eu de rappel de Peugeot .

Et bien ils m'ont oublié , j'ai prévenu PSA, pas concerné d'après eux, j'ai dû attendre la panne pour son remplacement.

Par contre juste avant la panne j'ai eu le rappel concernant la mise à jour pour éviter le blocage du véhicule en cas de panne de compresseur, du coup après la panne du compresseur, la voiture ventilait beaucoup plus, surtout à l'arrêt jusqu'au remplacement du compresseur ou tout est rentré dans l'ordre ensuite niveau ventilation.

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Le 25/03/2024 à 20:43, Tech21 a dit :

Et bien ils m'ont oublié , j'ai prévenu PSA, pas concerné d'après eux, j'ai dû attendre la panne pour son remplacement.

Par contre juste avant la panne j'ai eu le rappel concernant la mise à jour pour éviter le blocage du véhicule en cas de panne de compresseur, du coup après la panne du compresseur, la voiture ventilait beaucoup plus, surtout à l'arrêt jusqu'au remplacement du compresseur ou tout est rentré dans l'ordre ensuite niveau ventilation.

Le rappel de la maj pour le compresseur c'était en 2023 par courrier !

Moi je parle du remplacement physique du compresseur en 2021 . ils t'ont oublié , dommage .

Comme quoi , être bien avec son garagiste , c'est important !

A chaque fois que j'ai eu un rappel , ce fut par lui et par oral ! Jamais sur le site Peugeot , qui a mon avis ne sert à rien .  

Seul courrier de Peugeot , le rappel dont je parle plus haut , une simple maj .

Comme si une maj allait régler un problème matériel comme la clim . J'y crois pas une seconde . Cette mise à jour empêche la voiture de se mettre en rideau pour qu'elle continue de rouler , mais la panne de compresseur , vous allez l'avoir quand même . 

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Le site et les courriers Peugeot c'est just une blague

 

Quand je regarde mon historique, avec une ds premières e208 produites, j'aurai du avoir droit à quelques rappels ...je n'ai jamais rien reçu de la part de Peugeot

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Le 25/03/2024 à 21:49, marcopomerol a dit :

Moi je parle du remplacement physique du compresseur en 2021 . ils t'ont oublié , dommage .

Je crois que tu es le seul à en avoir parlé ici. Peut-être simplement un TSB te concernant, et il a simplifié/enjolivé en te présentant ça comme ça. Tu as une trace quelconque à partager ?

Modifié par thomas73

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