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Asimulac

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  1. Cela ne me semble pas normal ! Pourquoi c'est aléatoire ? Pourquoi ce phénomène semble apparaître qu'au bout de 20 ou 30 000 km ? Et bien sûr si c'était normal tout les véhicules auraient le même phénomène. En tout cas ce n'est pas en rapport avec une "mise en veille" puisque même après un arrêt de 5 mn j'ai de temps en temps la pédale dur et il fait appuyer 2 fois sur start. Pareil après une charge, des fois oui, des fois non, allez comprendre 🤔
  2. Au premier appui sur "Démarrer" je n'ai ni "Ready" d'affiché, ni de bip et je ne peux pratiquement pas enfoncé la pédale de frein. Je dois alors enfoncer à nouveau la pédale de frein qui a cette fois une course normale, puis rappuyer sur le bouton "Démarrer", et là 'Ready' et bip. En résumé, j'appuie une première fois sur "Démarrer" et s'affiche sur le tableau de bord le fameux "appuyer sur le frein et démarrer". Ensuite j'appuie sur la pédale et re le bouton. (j'espère que je suis claire 😉)
  3. Il ne me semble pas que le sujet soit déjà abordé. Désolé si c'est le cas. Lorsque je souhaite "démarrer" la 208 (en garage après une nuit par exemple), j'appuie donc sur la pédale de frein, mais celle-ci est "dure" avec très peu de course, comme si les plaquettes étaient déjà au contact des disques. J'appuie sur le bouton "démarrer" une première fois, là la pédale de frein se "libère" et retrouve sa course normale, l'écran s'allume ainsi que le tableau de bord. Mais je dois rappuyer sur le bouton "démarrer" pour mettre le moteur sous tension. Est-ce que certains parmi vous ont ils rencontré le même comportement ? Est-ce une mise à jour du logiciel ?
  4. Réponse un peu tardive. Il y a surement un impact, mais dans mon cas, comme je roule plutôt tranquille (je n'emprunte pas les autoroutes, et encore moins à 130), je n'ai pas noté de surconsommation.
  5. Salut, Non, tu n'as pas besoin d'une plaque supplémentaire. Le porte vélo Thule fait que ton (ou tes) vélo(s) seront assez haut et ne cache en rien la plaque et pas plus que les feux d'ailleurs.
  6. Cela dépend de comment tu fixes le vtt sur le porte-vélo. Mon vtt est typé enduro et ce type de cadre ne permet pas de le fixer à l'horizontale, j'ai donc la partie arrière du vélo qui est beaucoup plus haut que l'avant. Ainsi la pédale côté véhicule ne touche pas la carrosserie (si elle est en position haute). Elle se retrouve au niveau de la lunette arrière. J'essayerai de faire une photo, ce sera plus parlant
  7. @cyberhafid Salut, effectivement, il faut y aller doucement lors du montage. Lors de ma première pose, j'ai fait comme toi, patin sur la carrosserie, mais en serrant les câbles je me suis vite aperçue que la tôle s’enfonçait légèrement. C'est pourquoi j'ai préféré poser les patins sur la lunette arrière (voir photo ci-jointe). Par contre en faisant cela, les montants (que l'on voit sur ta dernière photo) se rapprochent dangereusement de la carrosserie, l'angle étant plus fermé, mais je n'ai pas eu ton problème. L'avantage quand les patins sont sur la lunette et non sur la carrosserie, c'est que l'on peux bien serrer les câbles et surtout tu remontes l'ensemble du porte-vélo et donc les sangles supérieures n'appuient pratiquement pas sur le becquet.
  8. C'est le Outway 994 ... pour 2 vélos (le 995 pour 3 vélos)
  9. Bon et bien finalement je me suis lancé et j'ai acheté le Thule. Pas de suspens : c'est complètement compatible ! Comme d'habitude chez Thule, c'est cher, mais c'est irréprochable en qualité. La mise en place est aisée si toutefois on suit bien la notice ou mieux la vidéo. En fait, c'est tellement bien pensé que je laisse le porte-vélo sur la voiture (je ne le démonte pas à la fin de chaque sortie). Les crochets supérieurs ne forcent absolument pas sur le becquet de la lunette arrière (voir les photos). Une fois mis en place ça ne bouche pas du tout et pourtant je place un vttae de plus de 15 kg. Seul petit bémol, et comme à chaque fois chez Thule, les clés et serrures, qui permettent de sécuriser le système, sont difficiles à introduire et à enlever, cela semble être le seul point faible... En résumé, si c'est quand même 300 € le morceau, ça vaut le coup, surtout vu le prix d'un attelage, de la pose et du porte-vélo qui va avec (500€+230€+400€=1130€).
  10. Pour le coup c'est bizarre que le site Thule ne fournisse pas l'information, car pour Norauto, habituellement ils sont très "à cheval" sur les compatibilités et théoriquement ils ne proposent pas d'articles non compatibles. Pour Rameder je ne sais pas, mais là encore on peut imaginer qu'ils ne vont pas vendre des supports sur hayon non compatible et risquer de reprendre toutes leurs ventes en plus du mécontentement des clients. En tout cas j'ai bien envie de tester, s'ils proposent le test chez Norauto ? En tout cas ce modèle de Thule me semble le plus approprié et surtout le plus simple d'emploi. J'avais jusque à présent un porte-vélo d'attelage Thule et c'est vraiment top comme matériel. super costaud, pratique mais ... très cher.
  11. Juste une petite précision : sur le site de Thule, en passant par le "Guide d'achat" et en précisant la marque et modèle de nos 208, aucun hayon n'est proposé, le Outway 995 ne semble donc pas être compatible avec la e208. Où as tu eu l'info comme quoi c'est compatible ?
  12. Ça à l'air pas mal ce système, mais il me semble qu'il faut des barres de toit pour fixer les sangles supérieures, donc beaucoup de mise en place avant de pouvoir balader son/ses vélo(s). De plus, il est certain que la consommation va grimper sérieusement. Pour ma part, comme j'ai égoïstement qu'un seul vtt à transporter je peux le mettre dans la voiture avec sièges arrière rabattus et les roues démontées bien entendu (et c'est un vtt type enduro en taille XL) et je consomme pareil... Alors oui ça prend un peu de temps (rabattre les sièges, enlever les roues), mais surement moins que d'installer des barres de toit + le porte-vélo avec des sangles de partout ! Vraiment dommage pour l'attelage, mais il faut se faire une raison...c'est mort.
  13. Bonjour, Effectivement l'attelage, même uniquement porte-vélo, n'est pas possible en France sur la plupart des véhicules électriques. D'après des infos que j'ai récupérées chez un loueur, c'est un souci d'assurance : les assureurs ne veulent pas prendre en charge le remplacement de batteries en cas de choc d'un tiers à l'arrière du véhicule (les batteries étant la pièce détachée de loin la plus onéreuse). En effet, les systèmes d'attelages que l'on trouve en Belgique, où les assureurs assurent ;-), sont parfaitement compatibles, mais l'accroche du système est très (trop) proche des batteries. Mais pour revenir au système de sangle Polaris (titre de ce sujet), personne n'a donc testé ce produit. J'ai surtout peur que cela endommage le becquet du coffre. Mais cela doit également augmenter de façon sensible la consommation !?
  14. Est-ce que quelqu'un aurait testé ou a des informations sur ce porte-vélo qui est, semble-t-il, compatible avec nos e208 ? Polaris 2
  15. Région Auvergne Rhône Alpes - Lyon e208 - business allure garage : box fermé en copropriété


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