Aller au contenu
Jinbei

Liste des essais et tutos - Peugeot e208

Messages recommandés

Je pense qu'il faut juste arrêter d'espérer et de se contenter de ce qu'il nous donne 😂 tu as acheté avec ces caractéristiques je doute que Peugeot travaille encore sur l'amélioration de la 208, je pense qu'ils ont assez de retard sur l'électrique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle pour plusieurs années qui a de la concurrence en face, donc ça m'étonnerait qu'ils améliorent rien, le risque, c'est plutôt que seules les nouvelles fabriquées à partir de telle date (voire 2021) y aient droit (à ça ou à d'autres fonctionnalités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACMC a dit :

Julien

 

on peut espérer que manquant d’expérience ils ont fait des choix initiaux très prudents dans la gestion de la charge de la batterie

Et qu'avec qq mois de retours terrain, ils se rendent compte qu'ils peuvent être un peu moins prudents sans mettre en péril la garantie

 

Et ce serait une bonne stratégie d'offrir une amélioration à leurs clients lors d'une maj à faire en CC :

  • Ça ferait plaisir au client
  • Ça monterait leur savoir faire
  • Ça justifierait les passages en CC

 

Nos voitures sont déjà vendues, ils n'ont plus besoin de nous faire plaisir 😁 Ils ont besoin de nous donner envie d'acheter un autre modèle, plus performant, plus agréable 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est chez Peugeot, pas chez Tesla.

Leur business modèle est on ne peut plus classique pour un constructeur automobile : les seules améliorations sur des véhicules vendus le seront pour raison de sécurité. 

N'espérez rien d'autre d'un constructeur qui fait payer l'entretien d'une électrique aussi cher qu'une thermique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non, on a déjà vu peugeot faire des mises à jour de carto d'injection, et pas pour une question de sécurité donc même si faut pas compter dessus particulièrement, c'est pas non plus juste de dire que c'est impossible...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 19:53, arnaud v8 a dit :

On est chez Peugeot, pas chez Tesla.

Leur business modèle est on ne peut plus classique pour un constructeur automobile : les seules améliorations sur des véhicules vendus le seront pour raison de sécurité. 

N'espérez rien d'autre d'un constructeur qui fait payer l'entretien d'une électrique aussi cher qu'une thermique. 

Tu n'en sais absolument rien. Ton avis est basé sur une vison global que tu as d'un constructeur mélangé au prix de ses révisions, ça n'a pas de sens
Les voitures sont mises à jour presque à chaque passage en concession, sans que tu le saches. Et pas seulement pour des raisons de sécurités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ohm

Désolé, je ne crois plus au père noël, et je ne vois pas un constructeur qui essaie de gratter de l'argent à tous niveaux améliorer les modèles déjà vendus pour d'autres raisons que sécurité et fiabilisation.

Pour illustration, j'ai été voir pour acheter une 208 chez le cc du coin, qui a réussi à mettre des frais de carte-grise à 250 € alors qu'elle est gratuite, des frais de commande à 200 €, et un forfait entretien pour 3 ans et 90000 km à plus de 40 € par mois (300 € en tout chez Nissan)...

Donc je ne peux sans doute rien affirmer, mais garde mon avis sur la politique du constructeur... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

Généraliser juste sur une mauvaise expérience avec un concessionnaire qui t'as pris pour un pigeon, c'est tirer une conclusion  un peu trop hâtive.

 

OUI !

 

Il y a 7 heures, arnaud v8 a dit :

@Ohm

Désolé, je ne crois plus au père noël, et je ne vois pas un constructeur qui essaie de gratter de l'argent à tous niveaux améliorer les modèles déjà vendus pour d'autres raisons que sécurité et fiabilisation.

Pour illustration, j'ai été voir pour acheter une 208 chez le cc du coin, qui a réussi à mettre des frais de carte-grise à 250 € alors qu'elle est gratuite, des frais de commande à 200 €, et un forfait entretien pour 3 ans et 90000 km à plus de 40 € par mois (300 € en tout chez Nissan)...

Donc je ne peux sans doute rien affirmer, mais garde mon avis sur la politique du constructeur... 😁

 

Et surtout cette expérience dépend de la concession pas de la marque Peugeot ... 

Une concession Peugeot utilise une marque, mais reste (plus ou moins) indépendant dans son fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LOA associée est un financement Peugeot, pas concessionnaire, le tarif du forfait d'entretien également. 

 

A niveau de finition équivalent (haut de gamme et options), presque 200 € d'écart de mensualités entre Peugeot et Opel sur une LOA 3 ans et 90000 km : 550 contre 350 €.

Chez Peugeot, on paie 75 % du prix du VE pour ce kilométrage, ils n'ont pas grande confiance dans leur produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, arnaud v8 a dit :

La LOA associée est un financement Peugeot, pas concessionnaire, le tarif du forfait d'entretien également. 

 

A niveau de finition équivalent (haut de gamme et options), presque 200 € d'écart de mensualités entre Peugeot et Opel sur une LOA 3 ans et 90000 km : 550 contre 350 €.

Chez Peugeot, on paie 75 % du prix du VE pour ce kilométrage, ils n'ont pas grande confiance dans leur produit...

Étonnant ton financement car moi pour une durée de 49mois et 25000km/an, "je" paye 69,3% du prix véhicule.

Si je tiens compte des 6000 euros de bonus que je n'ai pas à débourser, le coût d'utilisation est finalement de 52,4% du prix du véhicule.

Ainsi avec une valeur résiduel de 41%, je suis à 93,4% (110,3% sans tenir compte du bonus) si j'achète le véhicule à la fin (pas prévu pour le moment) grâce au bonus qui tend à disparaitre ou a diminuer dans un premier temps d'où mon choix de me lancer cette année.

Capture d’écran 2020-04-10 à 11.40.56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, arnaud v8 a dit :

La LOA associée est un financement Peugeot, pas concessionnaire, le tarif du forfait d'entretien également. 

 

A niveau de finition équivalent (haut de gamme et options), presque 200 € d'écart de mensualités entre Peugeot et Opel sur une LOA 3 ans et 90000 km : 550 contre 350 €.

Chez Peugeot, on paie 75 % du prix du VE pour ce kilométrage, ils n'ont pas grande confiance dans leur produit...

Je ne parlais absolument pas de la partie LOA ni du forfait entretien et tu le sais très bien.

Je parlais de tes frais ajoutés qui ne sont pas du fait de la marque Peugeot mais bien du concessionnaire 

Et pour la LOA effectivement le tarif n’est pas toujours le même avec les mêmes conditions...

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai l'impression qu'on a pas toujours les mêmes condition pour la LOA , de mon coté la LOA coûtait 200€ par mois en comparant le le prix et la reprise quand je lui ai demandé le cout résiduel du véhicule , je lui ai même demandé si elle ne s'était pas trompée , elle m'a dit que c'est pas interessant .

D'autre ici se sont bien débrouillé . difficile à comprendre .

Le problème c'est que si un vendeur a besoin de vendre tu peux repartir avec sa chemise , si il n'a pas besoin de vendre c'est lui qui garde la tienne 😁

Moi c'etait une jolie demoiselle , elle a préférai garder sa chemise , mais je ne voulais pas donner la mienne 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils gagnent leur vie avec le financement, ainsi cela dépend fortement du moment de la validation de la commande.

Moi c'était avant le confinement (9 mars) et la conseillère m'a confirmé qu'ils étaient à la peine (pas grand monde dans la concession et bcp de commerciaux se tournaient les pouces) alors que mars était sensé être un mois important.

Donc elle m'a fait une bonne remise et m'a également dit faire un geste sur le financement (de l'ordre de 500 euros) en baissant sa commission.

J'ai aussi joué un max sur la reprise de mon véhicule (tout pourri qu'ils reprennent 1200 + 1000 bonus de prime)

Ayant fait 220km (aller-retour) pour passer commande, ils n'ont pas voulu que je reparte et m'ont fait un offre qui me satisfait (j'étais d'ailleurs près à repartir sans signer s'ils ne faisaient pas plus d'effort)

 

Après il y a peut être rien d'exceptionnel dans l'offre que j'ai reçue mais du moment qu'elle me convient c'est le principale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nova a dit :

Ceux qui ont été livrés peuvent confirmer que c'est fourni ?

Non, je n’ai pas eu de gants.
J’avais les sur tapis (liés à la finition) + CRO + sacoche pour le CRO dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.