Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lidl va proposer des bornes de charges mono et triphasées jusque 22 kW, un CRO 16A/3,7kW et un câble T2 22kW

Featured Replies

Posté(é)

@ChrisdeMars
Je suis du même avis autant mettre du 10mm2 et être prêt pour du 32A. Même je mettrai une borne 32A réglée mécaniquement sur 16A. De toute manière comme cette borne n’est pas aux norme me pourquoi ne pas installer une 32A directement? Et je passerai aussi un câble Cat 5e (réseau informatique) minimum pour le délestage dynamique.

Posté(é)

Bonjour, j'ai tout monté en 10 carré ce qui fait que j'ai pu facilement passer d'une Greenup à une borne de 7Kw sans changer les câbles mais en changeant par contre les systèmes de protection.

Posté(é)

Il ne reste plus, si vous souhaitez faire du délestage dynamique, trouver un compteur compatible.

image.png.952e4d42bff5c2041c84c0e087e13924.png

Je n'assure pas que ce modèle marche, mais la borne semble bien avoir une entrée data.

Voir ce lien sur un post de la page 1.

 

 

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 14:33, ChrisdeMars a dit :

Non du modèle 11Kwh Tri ou 3.7 kWh mono ( 349 €). Je pense que c'est ce qu'a installé @erwanc à la place de la GreenUp

Oui, c'est celle là 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

moi quand je vois le "capuchon" qui se remet au bout de la prise T2, je me dis que c'est un obturateur .....

donc c'est bien ce que veut la norme ? 🤪

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 12:43, jean560 a dit :

moi quand je vois le "capuchon" qui se remet au bout de la prise T2, je me dis que c'est un obturateur .....

donc c'est bien ce que veut la norme ? 🤪

une prise T2S (Shutter=obturateur) :

 

Screenshot_2024-01-10-12-57-57-518_com.opera.browser.jpg

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 12:43, jean560 a dit :

moi quand je vois le "capuchon" qui se remet au bout de la prise T2, je me dis que c'est un obturateur .....

donc c'est bien ce que veut la norme ? 🤪

Non 😝

Posté(é)

 

Citation

 

obturateur :

adjectif et nom masculin
  1. 1.
    adjectif
    Qui sert à obturer.
     
  2. 2.
    nom masculin
    Dispositif servant à obturer.

 

  1.  
     
    le "capuchon" sert bien a obturer ? 😆
Posté(é)
Le 12/11/2023 à 23:58, alex42 a dit :

Sur quelle base légale tu te bases pour dire ça?

 

Concernant la borne Lidl, c'est très clair sur leur site:

"Le produit ne doit être installé, réparé et entretenu que par un électricien qualifié."

Donc l'électricien qualifié de ton choix, s'il ne veut pas engager sa responsabilité, il va te dire "non monsieur, je ne peux pas vous installer votre borne dans votre installation privée". Fin de l'histoire.

Avant même de regarder si le câble est attaché, le technicien va déjà "faire la grimace" en apprenant que la borne vient de lidl. Les pros aiment rarement monter du matos qui ne vient pas de chez eux, alors en plus de chez lidl (j'ai rien contre cette enseigne). 

 

C'est un peu le même problème pour la très bonne borne VE-Tronic d'ailleurs... 

 

 

Modifié par José_67

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 16:03, jean560 a dit :

 

  1.  
     
    le "capuchon" sert bien a obturer ? 😆

ben non, il sert à capuchoner ! 🥳🥳🥳

Posté(é)
Le 10/01/2024 à 16:03, jean560 a dit :

 

  1.  
     
    le "capuchon" sert bien a obturer ? 😆

 

Définition de la NFC 15-100 :

Citation

Le type à obturation est constitué d'un système intégré au socle de prise de courant et destiné à empêcher l'introduction d'un objet dans une seule alvéole

 

Posté(é)

Sur le sujet de la réglementation j’ai mis une photo d’une prise T2S à venir sur la prochaine borne lektrico.

Posté(é)
Le 11/01/2024 à 13:51, lostOzone a dit :

Sur le sujet de la réglementation j’ai mis une photo d’une prise T2S à venir sur la prochaine borne lektrico.

C'est une fiche à obturateurs, mais pas une "T2S" 😆

Posté(é)

Du T2 avec obturateur c’est du T2 Shutter ou T2S. C’est juste pas un connecteur mural mais une prise.
Vivement que ça se généralise même si je ne crois pas qu’en dehors de France les fabricants vont se rajouter un surcoût..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/11/2023 à 20:18, sim_v a dit :

Dommage, sur la 32A, pas de réglage de puissance intermédiaire entre 16A et 32A.

Oui c'est dommage. Pour illustrer par un exemple : 
Avec un abonnement 18 KVA triphasé, le courant disponible est d'environ 26 A. Ne pouvant régler la borne qu'à 16 A ou 32 A :

* le réglage de la borne à 16 A : la borne ne délivrera que 11 KW maxi au véhicule et le délestage, si elle est câblée et configurée pour cela, ne s'activera qu'à partir d'une consommation de 10 A et plus sur le reste du domicile.
* le réglage de la borne à 32 A : si elle est câblée et configurée pour délester, la borne ne délestera pas. C'est le disjoncteur en amont (26 A) qui disjonctera, ou bien des sur-intensité seront consommées...
D'ailleurs, le manuel de la borne indique que le réglage du courant max de la borne devrait être réglé à une valeur inférieure de celle du disjoncteur amont (26 A) donc réglage à 16 A.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de réglage intermédiaire entre 16 A et 32 A.

Posté(é)

Pour ceux qui ne veulent pas poser une borne permanente, il y a un cable de recharge connecté en 22kw à 371 euros ici , qui existe aussi en 16kw à 288 euros ici , ça peut être une alternative à la LIDL quand elle ne sera plus en promo.

Modifié par PIFOUKIA

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petit déterrage pour indiquer que ce sont les soldes chez Lidl :

Câble T2, 32A / 22kW, longueur  5 m -  ICI à 101€

Chargeur mobile, câble 5 m, puissance maximale 8A - 1,8 kW - ICI à 119€

Borne de recharge murale 11 kW en triphasé ou 3,7 kW en monophasé, câble 5 m - ICI à 239€

 

 

Posté(é)

Franchement, la borne 16A est pas mal pour une petite installation 3,7kW.

 

Installable soit même sans être dans l'illégalité. On peut pas nous piquer le câble attaché. Bien que pas si facile, la borne est pilotable. Protection DC 6mA intégré. IP65...

 

Pour le tarif en solde, ça remplace à mon avis avantageusement la classique prise renforcée + CRO.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.