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pierredelhasse

Lidl en France

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Le 10/09/2023 à 14:01, e-Lionel a dit :

il suffit de vérifier la plaque signalétique de la borne .

J'irai jeter un œil la prochaine fois sur celles qui sont le plus près de chez moi, mais je pense qu'il y a une volonté délibérée de lidl de brider la borne..

Quel est son intérêt, je ne sais pas, si ce n'est peut être parce que le prix du kWh est un prix d'appel très bas pendant un certain temps et pour réduire les frais, lidl a souscris un abonnement moins cher...

 

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J'ai fait deux charges, l'une au Lidl de saint Pourçain sur sioule et l' autre à Lidl Grigny via Freshmile et on est très loin du prix annoncé, j'ai payé 0,52 ct du kW, de plus, au Lidl de Grigny, une Mégane déjà en charge m'a empêché de me connecter, je n'ai pu le faire qu'à son départ. Lidl à ce prix devient un réseau absolument sans intérêt sinon servir de solution de secours.

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Le 16/10/2023 à 11:37, Segil69 a dit :

J'ai fait deux charges, l'une au Lidl de saint Pourçain sur sioule et l' autre à Lidl Grigny via Freshmile et on est très loin du prix annoncé, j'ai payé 0,52 ct du kW, de plus, au Lidl de Grigny, une Mégane déjà en charge m'a empêché de me connecter, je n'ai pu le faire qu'à son départ. Lidl à ce prix devient un réseau absolument sans intérêt sinon servir de solution de secours.

Ce n’est pas Lidl qui est inintéressant, c’est la carte Freshmile 

avec Chargemap, c’est 0,275€/kWh

Quant au pb des 2 voitures, effectivement je l’ai constaté, ça demande un peu de patience pour profiter de ce prix canon, d’autant plus qu’en payant directement, le coût tombe à 0,25

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Attention chez Lidl y a des bornes géré par freshmile et d'autre par chargepoint, donc la même carte peut être plus cher suivant que l'on soit en roaming ou pas.
Bonjour, oui, ça a l'air d'être le cas, mais je vais arrêter les frais chez eux, j'aime savoir ce que je paye et notamment à la station de Grigny, avant, c'était freshmile maintenant ce serait charge point, ce sera quoi dans une semaine ? Le code m'a envoyé sur l' appli freshmile où il m'a été indiqué qu'elle n'était pas utilisable pour cette borne. Je rêve d'un monde électrique où les prix sont indiqués sur les bornes et où on peut payer avec sa CB.

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Le 16/10/2023 à 14:32, Segil69 a dit :
Le 16/10/2023 à 13:18, jpp59 a dit :
Attention chez Lidl y a des bornes géré par freshmile et d'autre par chargepoint, donc la même carte peut être plus cher suivant que l'on soit en roaming ou pas.

Bonjour, oui, ça a l'air d'être le cas, mais je vais arrêter les frais chez eux, j'aime savoir ce que je paye et notamment à la station de Grigny, avant, c'était freshmile maintenant ce serait charge point, ce sera quoi dans une semaine ? 

Le plus sur avec les cartes de charge, c'est de vérifier le tarif sur l'appli avant chaque charge. Au moins on est à l'abri des changements de tarifs qui peuvent changer.

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Le 16/10/2023 à 17:28, cybervince a dit :

Le plus sur avec les cartes de charge, c'est de vérifier le tarif sur l'appli avant chaque charge. Au moins on est à l'abri des changements de tarifs qui peuvent changer.

ça fait plusieurs mois que je n'ai pas chargé chez Lidl, mais il me semble qu'à chaque fois il y avait l'indication du gestionnaire et du tarif avec ce gestionnaire.

Et j'ai le souvenir de paiements avec Freshmile à 0,25€ le kWh.

par contre, à chaque fois, il y avait un autre véhicule en charge, donc 120 kW partagé => 60 kW chacun.

 

 

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Le 16/10/2023 à 13:18, jpp59 a dit :

Attention chez Lidl y a des bornes géré par freshmile et d'autre par chargepoint, donc la même carte peut être plus cher suivant que l'on soit en roaming ou pas.

Ce qui me sidère, c'est que personne n'a l'air de se rendre compte que ce genre de connerie peut faire perdre des années à l'adoption de l'électrique. Un prix qui varie du simple ou double selon la carte utilisée chez un même distributeur, c'est du pain béni pour les anti-électriques et les électro-sceptiques.
Qu'attend le régulateur ? Ça fait des années que ça dure. L'histoire a quand même montré que les boites privées sont prêtes à s’autodétruire mutuellement si on ne leur tord pas le bras !

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Le 16/10/2023 à 17:54, ManuTaden a dit :

ça fait plusieurs mois que je n'ai pas chargé chez Lidl, mais il me semble qu'à chaque fois il y avait l'indication du gestionnaire et du tarif avec ce gestionnaire.

Et j'ai le souvenir de paiements avec Freshmile à 0,25€ le kWh.

je charge sur les bornes 22kW . Le gestionnaire n'est pas indiqué sur la borne mais on le retrouve sur chargemap. par contre j'ai eu au moins 2 fois, ou la borne etait gere par chargepoint mais le badge non reconnu  et le badge freshmile fonctionnait mais à 0,32 (de plus facture au kWh entame et si la borne n'indique pas la conso cela peut vite faire monter la facture)

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Le 17/10/2023 à 07:29, efull a dit :

la borne etait gere par chargepoint mais le badge non reconnu

J'ai fait une demande de badge depuis l'application, ça fait un mois et demi, que je l'attends malgré les relances. En ce qui me concerne pas de problème pour charger via le téléphone mais j'aimerais que mon épouse et son badge pour éviter de le laisser en permanence dans le véhicule, le service client est en anglais.

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Le 17/10/2023 à 07:29, efull a dit :

je charge sur les bornes 22kW . Le gestionnaire n'est pas indiqué sur la borne mais on le retrouve sur chargemap. par contre j'ai eu au moins 2 fois, ou la borne etait gere par chargepoint mais le badge non reconnu  et le badge freshmile fonctionnait mais à 0,32 (de plus facture au kWh entame et si la borne n'indique pas la conso cela peut vite faire monter la facture)

chez Lidl, je n'ai chargé que sur des bornes DC, jamais en AC

les charges lentes ont lieu chez moi, où à destination, pas pendant les quelques dizaines de minutes que durent les courses en supermarché. Et, franchement, je ne vois pas l'intérêt de charger en AC en dehors de chez soi, sauf à destination, notre VE ne consomme pas assez pour avoir besoin d'une charge d'appoint pendant une visite dans un magasin à 5 ou 10 km de chez soi, mais dans ce cas ce serait plutôt une charge lente en centre ville, ou zone touristique, pour profiter de la ville ou du tourisme que dans une zone commerciale.

Mais je fais partie des personnes qui évitent au maximum la fréquentation des zones commerciales sauf quand je n'ai pas le choix.

 

 

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je charge sur les bornes 22kW . Le gestionnaire n'est pas indiqué sur la borne mais on le retrouve sur chargemap. par contre j'ai eu au moins 2 fois, ou la borne etait gere par chargepoint mais le badge non reconnu  et le badge freshmile fonctionnait mais à 0,32 (de plus facture au kWh entame et si la borne n'indique pas la conso cela peut vite faire monter la facture)
Il suffit de scanner le QRcode qui sont sur les bornes, ça te redirige sur le site freshmile ou chargepoint (ça te permet aussi de payer par CB mais c'est plus fastidieux qu'une carte RFID )

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Le 17/10/2023 à 09:30, ManuTaden a dit :

 Et, franchement, je ne vois pas l'intérêt de charger en AC en dehors de chez soi,

Je n'ai jamais rechargé en AC avec mes différentes voitures (depuis 2012) mais depuis 6 mois que j'ai la moto, je ne fait que cela avec.

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Le 17/10/2023 à 15:40, jpp59 a dit :

Il suffit de scanner le QRcode qui sont sur les bornes, ça te redirige sur le site freshmile ou chargepoint (ça te permet aussi de payer par CB mais c'est plus fastidieux qu'une carte RFID )

j'ai essayé une fois ou le badge chargepoint n'avait pas été reconnu et je n'y suis jamais arrivé.

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Le 18/10/2023 à 07:42, efull a dit :

Je n'ai jamais rechargé en AC avec mes différentes voitures (depuis 2012) mais depuis 6 mois que j'ai la moto, je ne fait que cela avec.

pour cela que de + en + de constructeur ne fournissent plus le câble T2 T2

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Il suffit de scanner le QRcode qui sont sur les bornes, ça te redirige sur le site freshmile ou chargepoint (ça te permet aussi de payer par CB mais c'est plus fastidieux qu'une carte RFID )
En effet, j'ai scanné sur le QR code qui m'a amené sur le site de freshmile qui m'a annoncé que l'appli ne fonctionnait pas sur ce chargeur. J'ai donc utilisé la carte freshmile qui a fonctionné à 0,51 ou 0,52 cts le kW alors qu'il y avait 0,25 indiqué sur la borne. Aucune indication d'un quelconque Chargepoint n'apparaissait. Donc, Lidl, terminé en ce qui me concerne, tant qu'ils ne changeront pas leur système d' informations et que leur tarif ne sera pas stabilisé et annoncé au réel.

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Ce qui me sidère, c'est que personne n'a l'air de se rendre compte que ce genre de connerie peut faire perdre des années à l'adoption de l'électrique. Un prix qui varie du simple ou double selon la carte utilisée chez un même distributeur, c'est du pain béni pour les anti-électriques et les électro-sceptiques.
Qu'attend le régulateur ? Ça fait des années que ça dure. L'histoire a quand même montré que les boites privées sont prêtes à s’autodétruire mutuellement si on ne leur tord pas le bras !
Bonjour, tout à fait d'accord, toutes ces micros arnaques insécurisent les gens qui souhaiteraient passer à l'électrique et gâchent l'expérience électrique pour ceux qui y sont passés. Comme pour les pompes à essence, l'affichage des prix devrait être obligatoire et visible de loin. Les prix devraient être affichés au kW et toutes les magouilles avec une double facturation au temps et à la consommation interdites. Le coût des pénalités pour les squatteurs en fin de charge devrait être le même partout. Les prix, hors et avec abonnement devraient être affichés clairement.

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Le 18/10/2023 à 13:32, Segil69 a dit :

Comme pour les pompes à essence, l'affichage des prix devrait être obligatoire et visible de loin.

 

Le 18/10/2023 à 13:32, Segil69 a dit :

Les prix, hors et avec abonnement devraient être affichés clairement.

Au vu du nombre de tarifs différents en fonction du moyen de paiement utilisé, il faudra des affichages de plus de 50 mètres de large.

Et le temps de lire les panneaux, il y aura des bouchons avant les bornes 🤣

 

Le 18/10/2023 à 13:32, Segil69 a dit :

Les prix devraient être affichés au kW

au kW😉

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au kW
Ça fonctionne pour tous les carburants fossiles mais ça ne fonctionnerait pas pour l'électrique ? Tiens donc, en voilà une idée bizarre. Les conducteurs de voitures thermiques auraient donc une vue de plus loin meilleure et un temps de réaction plus rapide devant une information que les conducteurs de véhicules électriques, peut-être que l'âge moyen des conducteurs de véhicules électriques est considérablement plus élevé et que les infirmités dues à un âge avancé sont plus prégnantes, c'est une explication possible à creuser. Effectivement, c'est bien le kWh et non le kW, désolé pour cette erreur inqualifiable, mea culpa, mea maxima culpa.

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Le 18/10/2023 à 14:28, Segil69 a dit :

Ça fonctionne pour tous les carburants fossiles mais ça ne fonctionnerait pas pour l'électrique ? Tiens donc, en voilà une idée bizarre. Les conducteurs de voitures thermiques auraient donc une vue de plus loin meilleure et un temps de réaction plus rapide devant une information que les conducteurs de véhicules électriques, peut-être que l'âge moyen des conducteurs de véhicules électriques est considérablement plus élevé et que les infirmités dues à un âge avancé sont plus prégnantes, c'est une explication possible à creuser.

Manifestement tu n'as pas lu ma réponse.

Contrairement au carburant, il n'y a pas actuellement UN tarif du kWh à la borne mais plus d'une dizaine de tarifs différents selon qu'on paye en CB, par une application, par un badge RFID, avec abonnement, sans abonnement, pour charger une voiture d'une marque partenaire ou pas,... 

Si on veut afficher TOUS ces tarifs, c'est absolument illisible.

Modifié par Remy

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au kW
Au fait, ce qui m'étonne et qu'il faudrait changer, c'est justement cette avalanche de tarifs débiles qui ne correspondent strictement à rien. Pour changer tout ça, il faut simplement que chaque opérateur de borne mette en place un paiement par CB, ce que les opérateurs de stations qui vendent de l'essence savent parfaitement faire et depuis longtemps. Donc, c'est possible.

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Au fait, ce qui m'étonne et qu'il faudrait changer, c'est justement cette avalanche de tarifs débiles qui ne correspondent strictement à rien. Pour changer tout ça, il faut simplement que chaque opérateur de borne mette en place un paiement par CB, ce que les opérateurs de stations qui vendent de l'essence savent parfaitement faire et depuis longtemps. Donc, c'est possible.
Au fond du problème, qu'est-ce qui justifie la différence des tarifs entre justement la CB, la carte RFID (qu'on paye le plus souvent d'ailleurs) l'application, et pourquoi, comme les stations services d'ailleurs, ne pas mettre un prix hors abonnement, ce qu'ils font déjà.

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