Aller au contenu
pierredelhasse

Lidl en France

Messages recommandés

Le 09/07/2023 à 10:09, MikeFr a dit :

Ok merci.

J'ai vu que c'était aussi affiché sur Google mais aucune idée de la fiabilité.

Oui, google affiche la dispo...mais les chiffres correspondent rarement à ceux de par ex chargemap. Aucune idée de s'il s'agit d'un décalage temporel ou d'un problème de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier essai Lidl.

Borne ABB 2x60 kW a priori.

 

Je scan le QR code, rentre mes infos CB, branche le câble, et clique sur démarrer sur l'écran de la borne.

Sur le téléphone ça écrit en cours mais à l'écran de la borne "Utilisez votre smartphone pour vous identifier à ce chargeur".

Ok mais comment ? Après divers essais impossible de démarrer la charge :(

 

20230722_125027.thumb.jpg.3a29f67b8dd6cddc9d1bd7cca4d8bfe6.jpg

 

J'ai finalement utilisé la carte Chargemap et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre personne est arrivée et en scannant son QR code (2è prise) ça lui écrivait "charge impossible charge déjà en cours".

J'ai repensé à quelqu'un qui avait signalé les QR code inversés et je lui ai proposé d'essayer de scanner le QR de mon côté et elle a pu charger.

 

Donc j'ai sûrement été bloqué car je scannais le "mauvais" côté...

Ils ont fait ça dans toute la France ou quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 13:14, MikeFr a dit :

Bon alors premier essai Lidl.

Borne ABB 2x60 kW a priori.

 

Je scan le QR code, rentre mes infos CB, branche le câble, et clique sur démarrer sur l'écran de la borne.

Sur le téléphone ça écrit en cours mais à l'écran de la borne "Utilisez votre smartphone pour vous identifier à ce chargeur".

Ok mais comment ? Après divers essais impossible de démarrer la charge :(

 

20230722_125027.thumb.jpg.3a29f67b8dd6cddc9d1bd7cca4d8bfe6.jpg

 

J'ai finalement utilisé la carte Chargemap et c'est parti.

Des fois les câbles sont inversés :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 13:14, MikeFr a dit :

Bon alors premier essai Lidl.

Borne ABB 2x60 kW a priori.

 

Je scan le QR code, rentre mes infos CB, branche le câble, et clique sur démarrer sur l'écran de la borne.

Sur le téléphone ça écrit en cours mais à l'écran de la borne "Utilisez votre smartphone pour vous identifier à ce chargeur".

Ok mais comment ? Après divers essais impossible de démarrer la charge :(

 

20230722_125027.thumb.jpg.3a29f67b8dd6cddc9d1bd7cca4d8bfe6.jpg

 

J'ai finalement utilisé la carte Chargemap et c'est parti.

Deuxième essai, en scannant la prise 2 et en branchant la 1, ça fonctionne cette fois.

Donc c'est bien inversé !! 😡

 

Le message d'erreur n'est pas du tout parlant et l'écran ne sert à rien en fait, ça n'aide pas du tout.

Il pourrait au moins montrer ce qui se passe clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge par smartphone peut dépanner si on n'a pas de badge, mais ca reste surtout un nid à problème. Tout comme les écrans LCD qui crament au soleil... Entre les pb de QRCODE inversés, les liaisons DATA qui ne passent pas et autre pb d'interopérabilité, les parcours utilisateur insipides, c'est pas ca qui va fiabiliser la recharge.

Modifié par crazyfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 12:20, crazyfrog a dit :

La recharge par smartphone peut dépanner si on n'a pas de badge, mais ca reste surtout un nid à problème. Tout comme les écrans LCD qui crament au soleil... Entre les pb de QRCODE inversés, les liaisons DATA qui ne passent pas et autre pb d'interopérabilité, les parcours utilisateur insipides, c'est pas ca qui va fiabiliser la recharge.

Tout à fait d'accord.

Je n'avais pas besoin de plus de 2 charges pour les vacances donc pas voulu installé d'appli etc...

Et ma carte Chargemap m'a dépanné le premier coup.

 

Bilan premier essai: 15 mn pour arriver lancer la charge et 20 mn de charge...

 

Et oui les écrans LCD au soleil, pourquoi est-ce qu'ils n'ajoutent pas une casquette sur le dessus pour protéger au moins partiellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le prix de 0.25€ est sympa, mais il y a un gros sticker rouge sur la borne écrit "25c prix de lancement" donc ne vous attendez pas à ce que ça reste à ce prix.

Ils perdent forcément de l'argent à ce prix là.

 

Si Tesla vend en ce moment à 0.32€ avec leurs coûts hyper optimisés, c'est que c'est le plancher des prix rentables actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 16:07, MikeFr a dit :

Par contre le prix de 0.25€ est sympa, mais il y a un gros sticker rouge sur la borne écrit "25c prix de lancement" donc ne vous attendez pas à ce que ça reste à ce prix.

Ils perdent forcément de l'argent à ce prix là.

 

Si Tesla vend en ce moment à 0.32€ avec leurs coûts hyper optimisés, c'est que c'est le plancher des prix rentables actuels.

Lidl le fait à 0,25€, IECharge le fait aussi à 0,30€ en charge rapide (bornes 320kW) et en gagnant de l'argent (première licorne française de la transition énergétique)... Visiblement 0,32€ n'est pas le plancher de rentabilité actuel ;)

Coût optimisé ne veut pas dire marge réduite, surtout pas chez Tesla 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sauriez-vous pourquoi des stations lidl installées ne fonctionnent pas ? Je suis allé en vacances en Touraine, deux stations Lidl installées avec bornes ccs ABB et bornes 22 kWh étaient éteintes, en plein mois de juillet, celles d'Azay le rideau et saint Avertin. Au retour, idem avec celle de Saint pourçain sur sioule. Ce qui est embêtant c'est qu'elles étaient annoncées comme fonctionnelles par mon GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 16:28, Mokkette a dit :

Lidl le fait à 0,25€

Oui c'est une borne Lidl que j'ai essayée.

Avec un sticker rouge 0.25€ prix de lancement.

Ça veut dire ce que ça veut dire.

 

Je rappelle que le prix maison "bouclier énergétique" passe à 0.22€ au 01/08, impossible que 0.25€ soit rentable au niveau prix "entreprise".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 16:49, MikeFr a dit :

Oui c'est une borne Lidl que j'ai essayée.

Avec un sticker rouge 0.25€ prix de lancement.

Ça veut dire ce que ça veut dire.

 

Je rappelle que le prix maison "bouclier énergétique" passe à 0.22€ au 01/08, impossible que 0.25€ soit rentable au niveau prix "entreprise".

Ca commence à faire un un moment que c'est une offre de lancement ;)

De plus, le prix d'achat peut avoir été négocié avant et du coup a des niveaux de prix inférieurs...

Et comme cité : IECharge le fait bien à 0,30€ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 22:50, jpp59 a dit :

Voilà et lidl contrairement à iecharge peut prendre en charge une partie du coût comme budget marketing, la personne viens faire ses courses en même temps.

Mouais, quel taux de conversion ?

Les 2 fois où j'ai chargé, ni moi ni les voisins ne sont rentrés dans le Lidl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 01:27, MikeFr a dit :

Mouais, quel taux de conversion ?

Les 2 fois où j'ai chargé, ni moi ni les voisins ne sont rentrés dans le Lidl.

Je suis le contre-exemple : une bonne 10aine de charges chez Lidl, des courses chez eux à chaque fois (20 à 30 minutes à tuer) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Mokkette : autant aller chercher quelques trucs dans le magasin, puisque je suis là 
A quand un tarif préférentiel sur présentation du ticket de caisse ?
Je suis d'accord, à charger sur une borne de supermarché, autant faire ses achats en attendant. Hors charges rapides, je n'aime pas perdre mon temps de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que s'il y a un réel besoin autant en profiter pour faire une petite course.

Mais ce sont des bornes semi rapides (60 kW dans mon cas), 30mn m'ont suffi. Si c'était une vraie 120kW, encore mieux.

Il y a suffisamment d'occupation dans la Tesla pour 30mn (j'ai toujours ma manette pour les jeux vidéos :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 18:05, Mokkette a dit :

Ca commence à faire un un moment que c'est une offre de lancement ;)

De plus, le prix d'achat peut avoir été négocié avant et du coup a des niveaux de prix inférieurs...

Et comme cité : IECharge le fait bien à 0,30€ ;)

Aller je prends le pari, augmentation du prix Lidl avant le 31/12 ;)

IECharge va probablement aussi augmenter un peu à terme, mais là ils ont encore besoin de se faire connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Niveau Lild, vous avez déjà fait attention au montant facturé?

J'm'en suis servi avec e-Niro en avril, et les kWh facturé, pour le % gagné dans la voiture, me permettait d'espérer une batterie total a 100+ kWh.

Et ce, sur 2 Lidl différents (Rambouillet et Feurs), lors d'un périple en Avril.

Je n'ai malheureusement plus le détail ; sur la 1ere, j'étais monté à 90%+ (partant de ~20%), donc je me suis dit que c'était la fin de batterie en charge rapide qui faisait des choses bizarre ; la 2eme était un appoint de 12%  en milieu de batterie.

Dans les deux cas, l'impression était que la facturation était ~20% plus élevé que l'énergie "mis" dans batterie (règle de trois, sans certitude de ce qui se passe, et à l'arrondi de % près).

Du coup, il me semble que comparé avec des IECharge à 30cts, Lidl revenait plus cher au % vu dans la voiture (utilisées sur le même trajet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.