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pierredelhasse

Lidl en France

Messages recommandés

Le 17/06/2023 à 14:52, denischti59 a dit :

Attention, comme expliqué auparavant, certaines stations sont opérées par Freshmile et d'autres par Chargepoint.

Celles opérées par Chargepoint ont vu leur tarif via Freshmile augmenter

A l'inverse, des bornes opérées par Freshmile (e-station des Pennes-Mirabeau) sont facturées 0.72€/kWh par ChargePoint (et 0.4€/kWh par Freshmile).
Ça sent un peu le règlement de compte à OK Corral, non ?
En plus, c'est ballot car je crois qu'il y a un totem indiquant 0.4€ 😏

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Le 17/06/2023 à 22:31, ManuTaden a dit :

quelles bornes ? et où ?

Je viens de vérifier l'adresse de bornes Lidl, à Evry sur Seine, et fresmile affiche toujours 0.25€ le kWh

"Le prix dépend de l'énergie délivrée. 0,25 € par kWh entamé"

source : le site de Fresmile

 

 

Exemple de bornes Lidl que je réglais via Freshmile et qui viennent de passer de 25 cts à 51 cts :

- Saint-Aubin-sur-Scie (proche Dieppe)

- Grand-Quevilly (proche Rouen) 

- Luneray

- Barentin

-> Toutes en Seine-Maritime.

 

Bien content que l'on m'ait indiqué la possibilité de passer par Chargepoint sur ces bornes pour rester à 25 cts...

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Le 19/06/2023 à 18:15, MikeFr a dit :

Quel Far-West ces bornes.

Scandaleux.

je regarde à chaque fois : Chargeprice...

et si un doute subsiste : Chargemap qui se fera à 27.5cts...pas grave pour les 2.5cts de différence 🤣

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Le 19/06/2023 à 18:33, Mokkette a dit :

je regarde à chaque fois : Chargeprice...

et si un doute subsiste : Chargemap qui se fera à 27.5cts...pas grave pour les 2.5cts de différence 🤣

Pareil. Retour d'IDF par la nationale à la Pentecôte, 2 Lidl, le tarif indiqué par freshmile était de 51cts, chargemap c'était 25+10%. Ya bien la possibilité de passer en direct sinon, c'est toujours 25ct, mais bon... qrcode, site web, n° cb, MFA... fastidieux.

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Le 20/06/2023 à 09:41, Spif a dit :

Pareil. Retour d'IDF par la nationale à la Pentecôte, 2 Lidl, le tarif indiqué par freshmile était de 51cts, chargemap c'était 25+10%. Ya bien la possibilité de passer en direct sinon, c'est toujours 25ct, mais bon... qrcode, site web, n° cb, MFA... fastidieux.

Idem, ça me gonfle le QR Code et le reste !

Sur une charge d'une 30aine de kWh, et donc 200km, la Chargemap donne en gros moins d'1€ de différence !!! 0,005€/km !

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Le 19/06/2023 à 18:33, Mokkette a dit :

je regarde à chaque fois : Chargeprice...

et si un doute subsiste : Chargemap qui se fera à 27.5cts...pas grave pour les 2.5cts de différence 🤣

Pareil.

Encore que chargeprice n'est pas fiable à 100%, il faut vérifier sur l'appli ou le site de l'opérateur que l'on veut utiliser.
Avec chargemap, on est sûr de perdre 10%, mais pas plus.
Maintenant, je le conseille sans réserve aux débutants.
Je pense néanmoins qu'avec le parc qui augmente, ils pourraient baisser leur commission.

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Le 09/07/2023 à 10:02, MikeFr a dit :

Savez-vous s'il est possible de voir la dispo en temps réel quelque part ?

Histoire d'éviter d'y aller pour rien...

Merci

QUand je connais l'opérateur, je regarde en direct sur leur app (freshmile ou chargepoint pour Lidl en général).
Sinon Chargefinder est très bien

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Le 09/07/2023 à 10:03, denischti59 a dit :

QUand je connais l'opérateur, je regarde en direct sur leur app (freshmile ou chargepoint pour Lidl en général).
Sinon Chargefinder est très bien

Ok merci.

J'ai vu que c'était aussi affiché sur Google mais aucune idée de la fiabilité.

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Je n’ai pas payé à la borne via CB depuis quelques temps mais ULYS qui facturait 0,25€/kWh la semaine dernière est passé à 0,275€/kWh.

Alors, hausse de Lidl ou hausse d’Ulys (ce qui lui permet de récupérer les -10% « offerts »…) ?

A surveiller sur le tarif de Chargemap.

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Le 09/06/2023 à 14:53, sACLe a dit :

1) Ne pas trop vendre l'abonnement Tempo. Je n'ai pas envie qu'ils revoient trop vite les tarifs... si trop de monde saute dessus.
2) On est HS

Égoïstement, je me fais la meme reflexion.?

 

Mais des contrats avec un tarif variable en fonction de "à quelle heure on consomme" est un des moyens nécessaire mais insuffisant pour décarboner vraiment en lissant le pic de conso qui est absorber grace aux centrales les plus polluantes. Donc , il faut absolument développer ce type de contrat (meme si ça necessite aussi d'affiner ce pilotage en fonction du taux de GES à la production à l instant T).

 

HS off 😁

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Le 11/05/2023 à 08:01, denischti59 a dit :

Bah soit avec le QRCode, soit vérifier sur Chargepoint / Freshmile lequel est le moins cher :)

 

ce qui est fortement dommage , c'est que sur les bornes elles memes ni sur les appli (en particulier charge map), on ne trouve aucune indication si c'est charge point ou freshmile qui gere, histoire de savoir quelle carte utiliser sans devoir fouiller sur les appli ...

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bon, j ai pas mal cherché (mais je suis peut etre pas bon), et je cherche toujours une carte fiable et lisible avec les bornes CCS lidl .

j ai meme testé la carte des magasins lidl sur leur site qui propose un filtre avec station de recharge elec.

non seulement , ça distingue pas les bornes DC CCS des AC, mais en plus c'est loin d'etre à jour et exhaustif (il manque des bornes existantes que je connais).

le moins pire , c'est sur charge map, en demandant les reseau "lidl " , mais ça semble aussi un peu aleatoire.  ça propose 2 noms de reseau comprenant lidl. et ça semble pas exhaustif ou totalement fiable non plus.

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Le 13/07/2023 à 16:54, bioman83 a dit :

ça propose 2 noms de reseau comprenant lidl

D'après ce que j'ai compris, c'est pas incorrect : ya des bornes rapide LIDL a 25cts et d'autres plus cher, et ça semble bien correspondre a 2 réseaux différents qui équipent les magasins.

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par ex, au lidl salon de provence , j ai des infos contradictoires entre charge map (indique tous DC CCS hs) , charge point (tout DC CCS hs) et freshmile qui indique 2 bornes DC CCS 150kw à 51cts/kwh ok .

Bon, je suppute que c'est des bornes charge point , d'où le tarif de 51cts sur freshmile et l absence de remonter de l etat HS sur lappli freshmile. 

mais si qqun avait des confirmations ?

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Le 13/07/2023 à 16:58, Spif a dit :

D'après ce que j'ai compris, c'est pas incorrect : ya des bornes rapide LIDL a 25cts et d'autres plus cher, et ça semble bien correspondre a 2 réseaux différents qui équipent les magasins.

 

alors oui, ça y ressemble, mais sur salon de provence , si je filtre avec les 2 reseaux lidl proposés sur charge map, les bornes n apparaissent plus sur la carte.

si je retire le filtre par reseau lidl , elles apparaissent bien ; mais on a une seule station (une seule fiche) qui contient les bornes AC 22 et les DC 60.

sur la fiche, les CCS sont HS , idem en commentaires.

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