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Lucas.D

Lettre de rappel constructeur

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Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lettre de Peugeot m'avertissant d'un "Rappel de Sécurité" qui peut avoir comme conséquence :

- Calage

- Impossibilité de démarrer ou déplacer le véhicule pendant 10min

 

Ça ressemble beaucoup à ce qui était décrit par certains membres du forum sur les premiers modèle (dont la mienne fait partie).

 

D'autres personnes ont aussi reçu cette lettre ?

 

Et il est question d'immobiliser le véhicule une journée pour faire les manipulations et gratuitement car c'est un rappel constructeur.

 

Édit :

Après avoir appelé Peugeot il semblerait que ma voiture n'ai pas de rappel en cours suite au passage en révision Jeudi dernier. Donc pas d'actions supplémentaires pour moi pour le moment.

Modifié par Lucas.D

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Je viens de recevoir cette lettre qui date du 9 février et, moi aussi ma voiture a été révisée le 8 fevrier avec, en plus des mises à jour logicielles suite à un rappel notifié par l'appli.

Ce qui m'interroge, c'est que le gars du sav m'avait dit que ces mises à jour concernaient la gestion de la batterie (bms) et peut être aussi la courbe de charge (ça reste à vérifier) et, à priori, pas la sécurité décrite dans la lettre.

Je vais aller les voir cet après-midi.

 

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La mienne est de janvier 2020 prod 13-11-2019 pas mis les pieds chez le lion depuis le 26 février 2021 , dons aucune mise à jour de faite.

J'ai prévu la révision des 25000 mardi prochain.

On verra le changement , j'ai cru comprendre quand j'ai pris le rvd qu'il y avait aussi un contrôle faisceau ABS.

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Le 18/02/2022 à 20:30, VFR-67500 a dit :

La mienne est de janvier 2020 prod 13-11-2019 pas mis les pieds chez le lion depuis le 26 février 2021 , dons aucune mise à jour de faite.

J'ai prévu la révision des 25000 mardi prochain.

On verra le changement , j'ai cru comprendre quand j'ai pris le rvd qu'il y avait aussi un contrôle faisceau ABS.

Un de mes collegues a aussi une e208. Elle s'est transformé en sapin de noel et il l'a amené chez PEUGEOT. Verdict : coupure du faisceau ABS :/. Comme quoi...

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Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir cette lettre datée du 9 février.

j'ai une 208 GT (P21E), une des premières livrée avec le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie (celles avant février 2020 ne l'avaient pas). Mais à cause du Covid je n'ai pu la récupérer qu'en avril 2020. J'ai beaucoup roulé avec la première année et j'ai fait la deuxième révision des 25000 au bout d'un an. Elle a 34000 km maintenant et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes ou de pannes.

Mais j'étais quand même super content de recevoir cette lettre car du coup j'ai l'espoir d'avoir droit aux mise à jour auxquelles je n'ai jamais eu droit jusqu'à présent à savoir : l'autonomie de 2 en 2 km, une meilleure courbe de charge (je n'utilise plus cette voiture sur les longs trajets a cause de cela et du coup je préfère utiliser la model 3) et enfin le freinage régénératif lorsqu'elle est chargée à 100%. J'ai vraiment la haine de ne pas avoir eu droit à ces maj surtout la dernière ou je trouve que la voiture a un comportement dangereux lorsqu'elle est chargée à 100% et cela dure au moins 15 km avant que cela s'estompe.

Donc j’espère bien que ce passage à l'atelier sera l'occasion de mettre la voiture à jour.

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Le 21/02/2022 à 01:51, TITI208 a dit :

Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir cette lettre datée du 9 février.

j'ai une 208 GT (P21E), une des premières livrée avec le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie (celles avant février 2020 ne l'avaient pas). Mais à cause du Covid je n'ai pu la récupérer qu'en avril 2020. J'ai beaucoup roulé avec la première année et j'ai fait la deuxième révision des 25000 au bout d'un an. Elle a 34000 km maintenant et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes ou de pannes.

Mais j'étais quand même super content de recevoir cette lettre car du coup j'ai l'espoir d'avoir droit aux mise à jour auxquelles je n'ai jamais eu droit jusqu'à présent à savoir : l'autonomie de 2 en 2 km, une meilleure courbe de charge (je n'utilise plus cette voiture sur les longs trajets a cause de cela et du coup je préfère utiliser la model 3) et enfin le freinage régénératif lorsqu'elle est chargée à 100%. J'ai vraiment la haine de ne pas avoir eu droit à ces maj surtout la dernière ou je trouve que la voiture a un comportement dangereux lorsqu'elle est chargée à 100% et cela dure au moins 15 km avant que cela s'estompe.

Donc j’espère bien que ce passage à l'atelier sera l'occasion de mettre la voiture à jour.

je ne vois pas pourquoi tu n'as pas le droit a ces mais ? si ton concessionnaire refuse de mettre a jour change de concessionnaire.

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Le 21/02/2022 à 08:07, RIO80120 a dit :

je ne vois pas pourquoi tu n'as pas le droit a ces mais ? si ton concessionnaire refuse de mettre a jour change de concessionnaire.

C'est comme ça , tu ne peux pas demander toi même une mise à jour , il faut que ça vient de Peugeot . Après il y a peut être des garagistes conciliants . En tout cas , ma E208 est de mai 2020 et je viens seulement d'avoir les mises à jours concernant les km de 2 en 2 et la régénération à 100% et uniquement du au rappel sur le faisceau ABS .

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Le 21/02/2022 à 01:51, TITI208 a dit :

Bonjour,

Je viens moi aussi de recevoir cette lettre datée du 9 février.

j'ai une 208 GT (P21E), une des premières livrée avec le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie (celles avant février 2020 ne l'avaient pas). Mais à cause du Covid je n'ai pu la récupérer qu'en avril 2020. J'ai beaucoup roulé avec la première année et j'ai fait la deuxième révision des 25000 au bout d'un an. Elle a 34000 km maintenant et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes ou de pannes.

Mais j'étais quand même super content de recevoir cette lettre car du coup j'ai l'espoir d'avoir droit aux mise à jour auxquelles je n'ai jamais eu droit jusqu'à présent à savoir : l'autonomie de 2 en 2 km, une meilleure courbe de charge (je n'utilise plus cette voiture sur les longs trajets a cause de cela et du coup je préfère utiliser la model 3) et enfin le freinage régénératif lorsqu'elle est chargée à 100%. J'ai vraiment la haine de ne pas avoir eu droit à ces maj surtout la dernière ou je trouve que la voiture a un comportement dangereux lorsqu'elle est chargée à 100% et cela dure au moins 15 km avant que cela s'estompe.

Donc j’espère bien que ce passage à l'atelier sera l'occasion de mettre la voiture à jour.

la mise à jour qui met le freinage régénératif à 100% réduit l'autonomie pour ajouter un tampon...

et sur model 3 aussi la batterie chargée à 100% diminue très fortement le freinage régénratif, pourquoi le trouve tu plus dangereux sur la 208 ?

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Il y a déjà eu cette discussion où les avis divergent car les usages sont différents certainement.

 

Perso je suis à 100% de l’avis de @TITI208 j’ai toujours eu une sensation désagréable de roue libre quand le frein régénératif était totalement désactivé à 100% de batterie.

Pas juste réduit, désactivé !

 

On doit donc solliciter la pédale pour obtenir la même efficacité de ralenti/freinage. Très dangereux en ville.

Modifié par Calico

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Le 21/02/2022 à 10:47, Fender a dit :

la mise à jour qui met le freinage régénératif à 100% réduit l'autonomie pour ajouter un tampon...

Je préfère, mais effectivement les avis sont partagés.
Et de toute façon, la e-208 étant sensée être + grand public... du moins à terme... C'est peut-être mieux que son comportement soit le + homogène possible sur toute la plage de charge, que l'on ne suppose pas un problème. À l'inverse on perd aussi en accélération dans les derniers 20% de charge, j'aurais préféré juste la limitation de 100 vers 90kW dans la réserve, à la rigueur Éco (60kW ?) forcé à 5% et mode tortue à 2%... Je me suis encore fait avoir en voulant doubler hier en arrivant à 4% chez moi, ça fait bizarre !

 

Le 21/02/2022 à 10:47, Fender a dit :

et sur model 3 aussi la batterie chargée à 100% diminue très fortement le freinage régénratif, pourquoi le trouve tu plus dangereux sur la 208 ?

Bonne question !

Modifié par thomas73

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Le 21/02/2022 à 10:47, Fender a dit :

la mise à jour qui met le freinage régénératif à 100% réduit l'autonomie pour ajouter un tampon...

et sur model 3 aussi la batterie chargée à 100% diminue très fortement le freinage régénratif, pourquoi le trouve tu plus dangereux sur la 208 ?

sur la model 3 meme à 100% j'ai encore quelque chose, c'est moins fort certe mais ca freine encore un peu et surtout cela ne dure pas tres longtemps. par contre sur la 208 c'est comme si elle etait montée sur roulements à bille elles glisse sans le moindre ralentissement. Vraiment a chaque fois cela me surprend j'arrive trop vite dans les virages. En fait c'est surtout une question d'habitude et je ne suis pas habitué à un tel glissé. Meme un thermique freine quand on lâche l'accélérateur. Quand j'ai eu la voiture et pendant un an je ne la chargeait jamais à fond, 80-90% max sauf avant un grand départ mais la ça ne génait pas vu qu'en général je prenais tout de suite l'autoroute. Mais maintenant en hiver je la recharge à 100% au boulot et là tout de suite je suis sur une départementale sinueuse et je met au moins 15 km avant de sentir un début de freinage. c'est juste déconcertant et cela nécessite plus d'attentions. Et quand il faut s'arrêter derriere un autre vehicule arrêté il faut ecraser un peu plus le frein, je me suis déjà fait surprendre plusieurs fois.

Bref je préfèrerai avoir cette maj.

Si je devait classer les maj par ordre de priorité, je dirai :

1 - la courbe de recharge rapide parce que pour tous les paiements à la minute on est vraiment pénalisé

2 - le mode B à 100%

3 - l'autonomie de 2 en 2 (optionel)

 

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si on m'avait expliqué et laissé le choix, j'aurais choisi de garder une charge max de 46kWh et d'avoir à freiner pendant quelques kilomètres les rares fois où j'ai besoin des 100% que de passer à 40/42kWH max et le freinage régénératif à tous les niveaux, pour ma part...

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Le 21/02/2022 à 11:26, Calico a dit :

Il y a déjà eu cette discussion où les avis divergent car les usages sont différents certainement.

 

Perso je suis à 100% de l’avis de @TITI208 j’ai toujours eu une sensation désagréable de roue libre quand le frein régénératif était totalement désactivé à 100% de batterie.

Pas juste réduit, désactivé !

 

On doit donc solliciter la pédale pour obtenir la même efficacité de ralenti/freinage. Très dangereux en ville.

Habitant en haut d'une côte, je confirme, ça surprend la 1ère fois ! Quand tu le sais tu anticipes, mais bon.

Avec la mise à jour c'est beaucoup mieux même si à 100,00% ça ne freine pas encore totalement.

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Chez moi les mises à jour sont faites à la révision des 25000.

KFW - BEV Logiciel n° 95T33A

KNP - BEV faisceau ABS n° 95P22A ( Lettre de rappel )

KSB - BEV Logiciels

Chargeur batterie traction  1675859280 ( remplacé )

Effectué sous garantie et entretien 5 ans.

Modifié par VFR-67500

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Le 28/02/2022 à 11:19, Fender a dit :

ça voudrait dire qu'ils ont enfin identifié les causes des pannes arrêt traction et identifié les véhicules à risque ? ça peut être une bonne nouvelle si c'est ça...

Et ça veut aussi dire qu'il "suffit" d'attendre 10 min pour redémarrer si cela nous arrive ?

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Le 01/03/2022 à 09:38, Peanut a dit :

Et ça veut aussi dire qu'il "suffit" d'attendre 10 min pour redémarrer si cela nous arrive ?

ben ça on l'a vu quelques fois que dans pas mal de cas (pas tous), ça redémarre au bout d'un moment ou après avoir débranché la batterie 12V pour forcer le reboot de l'ECU

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Le 02/03/2022 à 10:30, Fender a dit :

ben ça on l'a vu quelques fois que dans pas mal de cas (pas tous), ça redémarre au bout d'un moment ou après avoir débranché la batterie 12V pour forcer le reboot de l'ECU

Dans le courrier ils ne parlent pas de débrancher la batterie.

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Le 03/03/2022 à 09:29, Peanut a dit :

Dans le courrier ils ne parlent pas de débrancher la batterie.

parce que c'est déconseillé en général, surtout si attendre quelques minutes a le même effet

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Le 28/02/2022 à 10:19, Stefback a dit :

Cool, je vais enfin avoir une raison pour pouvoir demander les 3 mises à jour !24FBA9C5-B06B-43F1-B3B7-D0E9546166FA.thumb.jpeg.689b2b8966cd2cb9b7b6a9a08065f329.jpeg

MAJ en cours. Par contre, pour ceux n’ayant pas encore effectué les MAJ, il faut impérativement arrivé au garage avec au moins 50% de batterie minimum sinon ils ne pourront pas faire les MAJ. Je peux d’ores et déjà voir sur l’application que j’ai l’autonomie de 2 en 2 désormais (au lieu de 10 en 10). Prêt d’une 208 thermique 😅 en finition Style…c’est comment dire très différent d’une 208 électrique Gt 😅

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