Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les youtubeurs francophones de Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 36 minutes, Kratos a dit :

Tout comme ceux qui m'envois des messages audio via une appli plutôt que d'appeler directement ou bien d'écrire un texto. 

Ça c’est exceptionnel aussi, la flemme d’écrire ou…la honte de l’orthographe de CP 

Posté(é)




C'est pourquoi je ne regarde que Choucroute Garage et @steef : le premier car il fait l'effort de recherche et de synthèse. Le second car un tuto de montage c'est quand même mieux en vidéo qu'en notice d'instruction papier! [emoji6]

+1
Ce sont les 2 seuls FR dont je suis abonné et qui proposent du contenu intéressant.

Et les quelques vidéos sur sa Tesla de Garage, Bagnoles et Rock'n roll que je trouve honnête et sympa.

Pour le reste, c'est sur ce forum que ça se passe [emoji41]
Posté(é)
il y a 35 minutes, jpsurlaroute a dit :

Le second car un tuto de montage c'est quand même mieux en vidéo qu'en notice d'instruction papier! ;)

Exactement pour cela que je ne l’avais pas cité dans mon long message, d’ailleurs suffit de voir que c’est l’un des rares avec @Kratos à poster ici régulièrement, les autres prennent les infos ou les réponses aux questions qu’on leur pose pour les relayer sur leur chaîne mais ne participent jamais au forum et c’est bien dommage sauf quand on commence à les critiquer un peu… mais la critique peut aussi être constructive 

Posté(é)

[mention]Bart [/mention] récemment j’ai changé la courroie d’une tondeuse électrique bosch... j’aurais été bien heureux de voir une vidéo de comment l’insérer... on aurait dit qu’elle était trop courte.
Après coup de téléphone avec attente avec le vendeur de courroie, il m’a expliqué... c’est rentré « en force ». Sur le papier, on ne peut pas déterminer ce que ça signifie ... en vidéo on aurait vu que j’en ai ch...

J’ai fait des vidéos de mesure de puissance (0-100) dans une de mes vidéos... tu as des spectateurs qui sont comme ST Thomas... si tu l’écris , ils doutent ... si tu le montres, ils sont rassurés.

Un roman n’est pas une photo et n’est pas un film. Le 1er laisse sujet à interprétation (raison pour laquelle on est parfois déçu des adaptations cinéma car on s’est fait son propre monde en lisant). La vidéo est factuelle (sauf trucage mais là, on ne parle plus de la même chose)

Posté(é)
il y a 6 minutes, steef a dit :

[mention]Bart [/mention] récemment j’ai changé la courroie d’une tondeuse électrique bosch... j’aurais été bien heureux de voir une vidéo de comment l’insérer... on aurait dit qu’elle était trop courte.
Après coup de téléphone avec attente avec le vendeur de courroie, il m’a expliqué... c’est rentré « en force ». Sur le papier, on ne peut pas déterminer ce que ça signifie ... en vidéo on aurait vu que j’en ai ch...

J’ai fait des vidéos de mesure de puissance (0-100) dans une de mes vidéos... tu as des spectateurs qui sont comme ST Thomas... si tu l’écris , ils doutent ... si tu le montres, ils sont rassurés.

Un roman n’est pas une photo et n’est pas un film. Le 1er laisse sujet à interprétation (raison pour laquelle on est parfois déçu des adaptations cinéma car on s’est fait son propre monde en lisant). La vidéo est factuelle (sauf trucage mais là, on ne parle plus de la même chose)

Je fais une grosse différence entre un tuto de montage, de mécanique, de bricolage pour lequel une video est bien plus parlante qu'un texte. C'est évident.

Le souci, c'est quand la video dure 15mn pour 30s d'info intéressante, avec des tonnes de blablas qui ne servent à rien sinon meubler.

La vidéo du mec qui t'explique pendant 20mn qu'il va prendre l'autoroute pour mesurer la conso de sa Tesla, ça n'apporte absolument rien du tout ! Voila, je démarre, je suis à 100%, voila j'ai fait 20km, je suis à 90%, c'est trop cool, je suis trop content, on va arriver au Suc de Tendorpasuryvette, voila, j'ai remis 100% ...

 

Posté(é)

Le souci, c'est quand la video dure 15mn pour 30s d'info intéressante, avec des tonnes de blablas qui ne servent à rien sinon meubler.
La vidéo du mec qui t'explique pendant 20mn qu'il va prendre l'autoroute pour mesurer la conso de sa Tesla, ça n'apporte absolument rien du tout !...


Tu retrouves la même chose sur les forums : le mec qui écrit 10 messages par heure en disant rien tu connais ?
[emoji2960]
Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratos a dit :

Le monde ne tourne plus rond et les gens sont de plus en plus *** ( auto censure). Lorsque je cherche un truc, je cherche tout le temps du contenu texte. Mais la jeune génération va directement sur youtube 😭. Tout comme ceux qui m'envois des messages audio via une appli plutôt que d'appeler directement ou bien d'écrire un texto. 

Moi... Je suis dépassé, et j'ai du mal à comprendre. C'est un syndrome de vieillesse ?

 

c'est insupportable !!! maintenant les ados s'envoient des messages vocaux via appli de message au lieux de tout simplement s'appeler, ils sont C.N comme des balais pour la plupart, aucune culture générale etc .... #jesuisunvieuxc.n

Posté(é)
il y a une heure, Bart a dit :

Je fais une grosse différence entre un tuto de montage, de mécanique, de bricolage pour lequel une video est bien plus parlante qu'un texte. C'est évident.

Le souci, c'est quand la video dure 15mn pour 30s d'info intéressante, avec des tonnes de blablas qui ne servent à rien sinon meubler.

La vidéo du mec qui t'explique pendant 20mn qu'il va prendre l'autoroute pour mesurer la conso de sa Tesla, ça n'apporte absolument rien du tout ! Voila, je démarre, je suis à 100%, voila j'ai fait 20km, je suis à 90%, c'est trop cool, je suis trop content, on va arriver au Suc de Tendorpasuryvette, voila, j'ai remis 100% ...

 

 

sans compter que bien souvent étant sujet au mal des transports (cynethose) j'ai envi de gerber avec ce genre de videos 

Posté(é)

Heu cela viens de moi ou c'est le bureau des pleurs ici .
Je dis ça....je dis rien....
OK je sort [emoji16][emoji38][emoji28][emoji1787][emoji23]

Posté(é)

Et si on lançait une chaîne YouTube qui parle des youtubeurs Tesla ? [emoji13]
Perso, j’ai regardé beaucoup de vidéos car j’attends la mienne. Pas dit que je continue à en regarder après l’avoir reçue. Par contre je ne doute pas que je continuerai à venir ici.
Concernant la mode Youtube, quand je cherche un tuto, j’avoue aller directement sur YouTube même si je sais lire [emoji6]

Posté(é)

Quand j'ai pris livraison de ma voiture à Lyon, j'ai expliqué au commercial que je n'avais jamais roulé en tesla, que je ne savais pas comment même ouvrir la portière.

Réponse: On vous a envoyé des vidéos, vous ne les avez pas regardé ?

Réponse à la réponse: Non !

 

Et je me suis retrouvé chocolat parce que le commercial a refusé net de me consacrer quelques minutes "pas que ça à faire, on attend la 2ème tournée des  livraisons

 

 

Posté(é)
Quand j'ai pris livraison de ma voiture à Lyon, j'ai expliqué au commercial que je n'avais jamais roulé en tesla, que je ne savais pas comment même ouvrir la portière.
Réponse: On vous a envoyé des vidéos, vous ne les avez pas regardé ?
Réponse à la réponse: Non !
 
Et je me suis retrouvé chocolat parce que le commercial a refusé net de me consacrer quelques minutes "pas que ça à faire, on attend la 2ème tournée des  livraisons
 
 

Sérieux ?!?? [emoji47]
Service client dans les standards Tesla !
Posté(é)
il y a 3 minutes, teslamarc a dit :

Quand j'ai pris livraison de ma voiture à Lyon, j'ai expliqué au commercial que je n'avais jamais roulé en tesla, que je ne savais pas comment même ouvrir la portière.

Réponse: On vous a envoyé des vidéos, vous ne les avez pas regardé ?

Réponse à la réponse: Non !

 

Et je me suis retrouvé chocolat parce que le commercial a refusé net de me consacrer quelques minutes "pas que ça à faire, on attend la 2ème tournée des  livraisons

 

 

Ça ne m’étonne pas 

Pour avoir aussi été livré à Lyon, ce n’est pas minimaliste, c’est du foutage de gueule.

Il y avait à côté un couple de personnes âgées qui était complètement satellisé.

Et zéro aide de la part des vendeurs …

Posté(é)

En fait il ne devrait pas être possible d'acheter une Tesla sans être membre d'un forum comme celui-ci :-)

Modifié par tben

Posté(é)
il y a une heure, Romain.b a dit :


Sérieux ?!?? emoji47.png
Service client dans les standards Tesla !

Oui sérieux !

Je suis reparti, j'ai attendu 5 minutes, un commercial s'est pointé en voiture, je l'ai attrapé au vol et lui ai posé la même question.

Il s'est pris 5 minutes...et quand je dis 5 minutes, ce fut 5 minutes.

J'avais presque 500kms à faire, j'en menais pas large.

Heureusement, on a la voiture vite en main

 

Modifié par teslamarc

Posté(é)

En tout cas, moi... jamais je n'aurais pensé faire des vidéo YT un jour... c'est un accident de parcours.

On m'aurait dit ça y'a 2 ans, jamais je ne l'aurais cru. Ici, je suis sur un forum à l'ancienne: un site internet, avec un forum spécialisé attaché. Il y en a de moins en moins. Et c'est bien dommage... Bien entendu, je sais que les personnes ici sont très peu téléspectatrice du type de contenu majoritaire qu'on trouve sur YouTube (Je sais très bien que je ne suis pas sur un terrain conquit avec vous 🤣).

Mais ce que j'ai à dire, c'est que la communauté FR des youtubeurs tesla est super sympathique entre elle (enfin, presque 😂) , je parle régulièrement avec plusieurs youtubeurs , et il n'y a pas de "concurrence". Mais personnellement, je suis comme vous, je ne regarde régulièrement que le Chouchroute garage (nombreux épisodes inégaux malgré tout, mais certain sont géniaux), GBRNR, et de temps en temps @steef parce qu'il démonte sa voiture 😂Je pense que si j'étais simple téléspecteur, je ne regarderai pas ma chaine une fois avoir acheté la voiture. C'est uniquement utile au moment d'acheter: la période de boulimie. Ensuite, bien entendu, je regarde aussi quelques autres chaine par amitié avec la communauté. Mais oui... je n'y apprends rien ou rarement.

Au début, j'ai juste fait une vidéo à un moment où il n'y avait beaucoup moins de youtubeurs tesla. Puis... j'ai vu que cela m'a apporté quelques parrainages : chouette (au début: maintenant, c'est trop, inutile et honteux). Donc, J'en ai refaite quelques une. J'ai acheté deux ou trois accessoires. Je les ai présenté et j'ai vu que cela m'avais apporté un peu d'argent (lien affilié). Je suis informaticien alors la découverte de "ce monde" des liens affiliés, l'utilisation de logiciel de montage vidéo et audio : pour moi c'est avant tout intéressant et du loisir. Avec l'argent des liens j'ai acheté une nouvelle petite camera. Et finalement... j'en ai fait d'autres mais je ne sais pas jusqu'à quand.

Mais il suffit de ne pas les regarder si ça ne vous intéresse pas ^^. Mais celui qui les fait les vidéos y passe un peu de temps et aussi un peu d'argent. Perso, la plupart de mes vidéos pour moi, sont bonne à jeter, mais elles plaisent quand même à beaucoup qui veulent se rassurer (ou pas) sur leur achat. Je sais que je ne ferai jamais de vidéo de bonne qualité, du niveau d'un pro qui y consacre beaucoup de temps, d'argent, dont c'est le métier et une source de revenu. J'ai aussi des enfants à m'occuper et un job déjà assez passionnant.  

Vous êtes nombreux à critiquer les vidéos accessoires, mais même ici, sur le forum, il y a plein de message avec des liens d'accessoires, pas toujours désintéressé et qui sont souvent aussi des liens affiliés.

Bon ok : y'a des chaines qui abuse quand même ^^. J'viens d'en voir une passer, le gars case un produit par vidéo (et ici, il case presque un lien affilé tout les 2 ou 3 messages), et maintenant, il vend même son aspirateur... 😅 C'est abusé (le probleme, c'est que ça rapporte, c'est ça le pire...). Je n'aurais jamais dû expliquer dans une de mes vidéos comment fonctionne les liens affiliés aliexpress . C'est peut etre de ma faute (même si je n'ai rien inventé)... Si je suis coupable. Pendez moi ! 

Ensuite, c'est quand même bien français de critiquer un truc dont tu n'es pas obligé de regarder et qui est gratuit ^^

A la critique  flatter l'égo, grosse tête etc etc --> c'est peut etre le cas pour certain... et alors ? Ils ont leur communauté (qui normalement  n'est pas été forcé de les suivre, sinon c'est une secte ^^), et si ça fait du bien aux deux parties, c'est gagnant pour eux. C'est sur, le sujet tesla est une excuse mais en vrai, c'est loft story 😉 Du moment qu'ils sont respectueux envers les autres, ça ne me dérange pas et libre à moi de ne pas les regarder . 

De mon coté, ça me fait toujours plaisir de recevoir des commentaires constructifs et tres souvent positif. Je ne peux pas dire le contraire. Surtout lorsque dans mon vrai job nourricier, c'est loin d'être le cas lol C'est mémé plutôt le contraire... 🤣 Alors de temps en temps, lire un truc sympa sur soit et recevoir de l'amour lorsque tu n'as rien demandé et lorsque tu ne t'y attends pas: ça fait plaisir. Perso, je ne fais pas ça pour ça, mais ça serai mentir de dire que ça ne fait pas plaisir et n'encourage pas à continuer . Ce bonus inattendu, on me le donne, je le prends. Et puis, derrière tout ça, y'a des rencontres, des essais du véhicule et ça... je ne le film pas et je le garde pour moi 😉. J'ai fait plein d'essai de véhicule (via contact tesla-app) sans jamais parler de mes vidéos. De toute façon, dans la vrai vie, j'ai honte de dire que je suis finalement youtubeur malgré moi 😅. Ouai... je n'assume pas.

 

Modifié par Kratos

Posté(é)
Il y a 22 heures, Monthebiffy a dit :

La chaîne que j'ai trouvé la plus utile pour l'instant est celle de Nico Tesla

Il est comme SuperLitLeManuel, le super héros qui te lit le manuel.🤣

 

Il y a 5 heures, jpsurlaroute a dit :

YouTube, YouPorn :  même combat.

La rencontre des deux étant le porno en autopilot Tesla (on m'a dit que ça existait et je suis allé vérifier: toujours vérifier les informations! TOUJOURS!! Surtout quand c'est du porno!😜)

 

@Kratos J'ai maté ton roadtrip au UK (par hasard alors que j'attendais fébrilement mon bolide), puis c'est ta vidéo "autonomie" qui m'a fait découvrir qu'on était voisin (je suis sur Clermont): le charme de notre accent rend les choses plus compréhensibles.

Posté(é)
il y a 11 minutes, XOrangoutan a dit :

La rencontre des deux étant le porno en autopilot Tesla (on m'a dit que ça existait et je suis allé vérifier: toujours vérifier les informations! TOUJOURS!! Surtout quand c'est du porno!😜)

Oui, il faut toujours prendre le temps de vérifier les sources !

image.png.5a0efaebbc27748b3182de19ffbf4a1b.png

(et merde... j'ai oublié que j'etais encore sur le pc du taf... me voila avec une alerte à mon nom dans les logs du filtrage d'url).

Modifié par Kratos

Posté(é)

Étant prof et ayant fait des vidéos de cours sur YouTube, je te rejoins sur le retour sympa que l’on a via les commentaires ainsi que les contacts que l’on peut aussi avoir via ce média.

Et oui, l’égo ça compte aussi, ca fait aussi plaisir quand le nombre d’abonnés augmente ou que l’on a un peu de vues (je ne monétise pas les vidéos de cours bien sûr, je ne touche rien pour ca, c’est plus un délire perso et pour mes élèves... sauf qu’elles sont finalement plus regardées par les élèves des autres [emoji23]).

L’avantage en plus de Youtube, c’est que l’on ne force pas les gens à regarder le contenu. Donc si le contenu ne plaît pas, il suffit de regarder autre chose.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Romain.b a dit :

(je ne monétise pas les vidéos de cours bien sûr, je ne touche rien pour ca

Et surtout rendez-vous sur ma page tipee educNat la contrepartie ce mois ci un point par euro versé au prochain contrôle 

Posté(é)

Pour moi la chaîne Texla a était déterminante dans mon achat, j’ai regardé ses vidéos comme une série Netflix...

Principalement pour l’aspect Taxi mais j’ai aussi était agréablement surpris par la haute qualité j’ai l’impression c’est un journaliste automobile...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.