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Dordrecht

Les ventes de Fiat comptabilisées avec celles de Tesla !

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Bonsoir, 

 

Je pense également que ce sujet est d'intérêt général.

 

A priori, Tesla n'en est pas à son coup d'essai, ses comptes laissant apparaître un million de dollars US sur les 3 dernières années pour des transactions similaires relatives aux USA www.reuters.com

 

L'avenir nous dira si cela concerne les sanctions européennes ou simplement la présence de FCA en Californie

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Ce n'est pas parce que ce sujet est dans la section Tesla que ceux qui n'ont pas de Tesla ne peuvent pas venir s'exprimer et de plus il y a un lien sur le sujet que tu as créé @jacques9 pour continuer ici. Tout le monde peut s'exprimer dans n'importe quelle section, cool. A la limite on aurait pu revendiquer de le mettre dans la section Fiat mais je ne l'ai pas trouvée ?

Modifié par Busquet2

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Ce n'est pas parce que ce sujet est dans la section Tesla que ceux qui n'ont pas de Tesla ne peuvent pas venir s'exprimer et de plus il y a un lien sur le sujet que tu as créé @jacques9 pour continuer ici. Tout le monde peut s'exprimer dans n'importe quelle section, cool. A la limite on aurait pu revendiquer de le mettre dans la section Fiat mais je ne l'ai pas trouvée ?

Perso je filtre par sujet non lu, je regarde peu ou c'est rangé.

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il y a 11 minutes, clem200 a dit :

Perso je filtre par sujet non lu, je regarde peu ou c'est rangé.

pour ne rater aucun message , c'est ainsi que je fait depuis le début du forum.

c'est donc parce que je savais qu'un sujet identique étais en cours que j'ai verrouillé le nouveau

il n'a pas été supprimé contrairement à ce qui à été écris

avec un lien vers celui-ci dans mon message de verrouillage

 

j'ai donc fait la liaison 

 

merci de bien vouloir rétablir la vérité @jacques9

 

 

 

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Il y a 10 heures, teebex a dit :

A priori, Tesla n'en est pas à son coup d'essai, ses comptes laissant apparaître un million de dollars US sur les 3 dernières années pour des transactions similaires relatives aux USA www.reuters.com

+1

Cela fait des années que Tesla vend des "droits à polluer" à d'autres constructeurs.

FIAT est simplement un client supplémentaire.

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il y a 45 minutes, MB66 a dit :

[...](sauf pour ceux qui ont cru une seconde aux beaux discours du boss, essentiellement destinés à promouvoir sa marque: parce que dans les faits chaque fusée qu'il envoie pollue bien plus que ce que sa production de VE fait économiser de CO2...)?

une fusée Falcon 9 contient 147 tonnes de kérosène ("RP-1"). 1 tonne de kérosène produit 3,14 tonnes de CO2.

Un décollage produit donc 462 tonnes de CO2. Considérons qu'une Tesla économise 100 g de CO2 par km, ça correspondrait à 4,6 millions de km.

A fin mars 2019, Tesla a produit 619 000 voitures. Le mileage moyen par an est de 15 000 miles, soit 24 000 km.

Elles roulent donc par an 14,8 milliards de km, et économisent 1,4 milliards de kg de CO2 soit 1,4 millions de tonnes de CO2.

 

Pour que les fusées de SpaceX envoient autant de CO2 dans l'atmosphère que les Tesla en économisent, il faudrait 3000 lancements par an, soit 10 par jour.

 

Tu racontes n'importe quoi.

 

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La secrétaire à l'environnement Brune Poirson critique l'accord Tesla-Fiat, en disant que c'est contraire à l'esprit de la règle. Mais cette règle, dans quels autres cas elle peut s'appliquer ? C'est toujours quelqu'un de propre qui donne des droits à polluer à quelqu'un de sale ? Je comprends pas trop...

 

https://fr.news.yahoo.com/paris-fustige-laccord-fiat-tesla-135448841.html 

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il y a 8 minutes, Dordrecht a dit :

La secrétaire à l'environnement Brune Poirson critique l'accord Tesla-Fiat, en disant que c'est contraire à l'esprit de la règle. Mais cette règle, dans quels autres cas elle peut s'appliquer ? C'est toujours quelqu'un de propre qui donne des droits à polluer à quelqu'un de sale ? Je comprends pas trop...

Je pense que l'idée était qu'elle s'applique aux marques d'un même groupe : par exemple pour PSA, ce n'est pas Peugeot, Citroën et Opel séparément qui doivent respecter la limite mais PSA dans son ensemble (heureusement pour aux, car Opel les plombe parait-il).

Pareil pour VW (VW,  Audi, Bugatti, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley).

 

L'idée était peut-être de ne pas "trop" pénaliser les marques de "grosses" voitures qui produisent relativement peu d'exemplaires et qui n'ont pas de petits modèles pour compenser ?

 

Il n'était pas envisagé qu'on puisse "acheter des droits" à un constructeur respectant largement la norme (d'autant que les constructeurs autres que Tesla ont plutôt du mal à passer sous la barre). Et du coup, pas envisagé = pas interdit...

 

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Il y a 4 heures, Agfa a dit :

une fusée Falcon 9 contient 147 tonnes de kérosène ("RP-1"). 1 tonne de kérosène produit 3,14 tonnes de CO2.

Un décollage produit donc 462 tonnes de CO2. Considérons qu'une Tesla économise 100 g de CO2 par km, ça correspondrait à 4,6 millions de km.

A fin mars 2019, Tesla a produit 619 000 voitures. Le mileage moyen par an est de 15 000 miles, soit 24 000 km.

Elles roulent donc par an 14,8 milliards de km, et économisent 1,4 milliards de kg de CO2 soit 1,4 millions de tonnes de CO2.

 

Pour que les fusées de SpaceX envoient autant de CO2 dans l'atmosphère que les Tesla en économisent, il faudrait 3000 lancements par an, soit 10 par jour.

  

 Tu racontes n'importe quoi.

  

A noter 2 choses : 

Le RP1 n'est pas un kérosène identique à celui de l'aviation, donc 3.14 tonnes par forcément applicable 

il est rejeté dans les hautes couches de l'atmosphère, ce qui n'a pas le même impact qu'au sol 

 

Mais on dévie la ...

Modifié par clem200

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Je trouve que ce qui n'est pas normal, c'est de laisser Renault, VW et Fiat polluer. C'est un choix économique (emplois, taxes...) et faire payer une amende sans l'interdire au moins à partir d'un certain niveau est discutable AMHA. Elle est doublée par une autre taxe sur chaque véhicule à partir d'un certain seuil de CO2, lequel devraitbaisser un peu chaque année. Que Tesla en profite, je suis content pour EM et je crois que c'est l'un des rare constructeur à pouvoir le faire. Ni Renault ni Toyota ou d'autres n'ont de marges de manoeuvre. On peut aussi remettre en cause le bonus écologique dont nous avons bénéficié ( au moins certains) qui compense un malus pour voiture polluante non mis en place. Je pense que c'est la même logique. A l'envers !

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C'est ultra-confus...Pourrais-tu clarifier stp?

il y a une heure, Geta a dit :

 Ni Renault ni Toyota ou d'autres n'ont de marges de manoeuvre. 

Ils l'ont bien cherché, ils ont été prévenus de très nombreuses années à l'avance.

il y a une heure, Geta a dit :

 On peut aussi remettre en cause le bonus écologique dont nous avons bénéficié ( au moins certains) qui compense un malus pour voiture polluante non mis en place. Je pense que c'est la même logique. A l'envers !

Si, le malus pour voiture polluante a été mis en place...

Et je ne comprends pas cette histoire de logique à l'envers....ça me rappelle les escaliers d'Escher.

Résultat de recherche d'images pour "escaliers escher"

 

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Il y a 1 heure, Geta a dit :

 ..... un malus pour voiture polluante non mis en place....

Euh.... t'es sûr ?

 

Barème 2019 du malus (payé une fois, lors de la première immatriculation)  :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025075053&cidTexte=LEGITEXT000006069577

 

Malus auquel s'ajoute une "taxe sur les voitures de tourisme de forte puissance" (payée à chaque changement de propriétaire) 

"Le montant de la taxe est fixé à 500 euros par cheval fiscal (CV) à partir du 36e.

Le montant total ne peut pas excéder 8 000 euros." 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/taxe-voitures-tourisme-forte-puissance 

 

Le tout s'ajoutant, bien entendu, au montant "normal" de la carte grise ?

Modifié par Gégé

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Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Ça date de quand les 95g de CO2 ? 

quelque soit la date de parution , les constructeurs étais au courant depuis bien longtemps avant, ils on tout fait pour retarder l'échéance en oubliant que cette échéance étais inéluctable

ils sont déjà prévenu depuis bien longtemps également que les moteurs thermique seront interdit dans les grandes villes, en premier, puis dans les autres villes ensuite, mais ils continu a vouloir produire des voitures qui resterons sur les bras des clients

 

 

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il y a 35 minutes, gepeliste62 a dit :

quelque soit la date de parution , les constructeurs étais au courant depuis bien longtemps avant, ils on tout fait pour retarder l'échéance en oubliant que cette échéance étais inéluctable

ils sont déjà prévenu depuis bien longtemps également que les moteurs thermique seront interdit dans les grandes villes, en premier, puis dans les autres villes ensuite, mais ils continu a vouloir produire des voitures qui resterons sur les bras des clients

  

Je ne suis justement pas d'accord. 

Un véhicule se conçoit en 5 ans. 

 

En 2014 on parlait beaucoup des véhicules hybrides ? Combien de conducteurs se voyait changer pour un VE ? 

Qu'ils traînent la patte, sûrement ... Qu'ils sont prévenus depuis un bail de tous ces changements non. 

 

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il y a 42 minutes, clem200 a dit :

En 2014 on parlait beaucoup des véhicules hybrides

depuis au moins plus de 10 ans  chez toy et chez beaucoup d'autres constructeurs

la prius , elle est sortie en quelle année ?

la peugeot 106, la renault scénic hybride, etc,  en quelle année ?

pour rappel, la voiture électrique existe depuis les années 1850 et n'a été supplantée par le pétrole, pour notre plus grand malheur, qu'au début du 20ieme sciécle

mais ce n'est que vers les années 30 que les premiers écologistes on commencer à dénoncé , sans être entendu

 

alors pour moi, il n'y a aucun doute, les constructeurs savent pertinemment depuis des décennies que le pétrole c'est une saloperie, mais leurs intérêts financiers passent avant tout

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Un véhicule se conçoit en 5 ans. 

donc depuis 2014 ils étudierais cela sans pouvoir nous sortir quoi que ce soit de potable ?

mitsubishi, nissan, renault, nous on pourtant sortie à partir de 2010 de vrai voitures électrique parfaitement au point

donc les autres, aurais du nous en proposé en 2015

ils on 4 ans de retard!

 

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Le 09/04/2019 à 20:32, jacques9 a dit :

Je maintiens ma suggestion au ce sujet puisse être partagé par tous et remis dans le forum général.

Le forum actuel a pour sous-titre "Echangez avec les passionnés de la marque Tesla", ce qui en restreint l'audience.

Merci.

+1

Le sujet m’intéressait, et j'ai vu sa migration dans la section Tesla.

Mais comme je visite rarement la section Tesla , j'ai perdu le fil...et je n'ai pas vu les réponses suivantes.

 

Je comprends que les modérateurs lisent tous les sujets , mais personnellement , je visite régulièrement uniquement une poignée de catégories. Est-ce que tout le monde lit les sujets "hybride ?"

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Il y a 6 heures, Kratus a dit :

Je confirme, encore une fois, que ce sujet est aussi visible dans le forum "discussions générales".

Et comme il n'est plus actualisé , il s'enterre petit a petit.

Au final , le sujet perds beaucoup de lecteurs.

Merci a Corpsomium d'avoir "réagi" sur mon message , sinon j'aurais peut-être découvert la réponse de kratus dans une semaine ou plus.

 

J'apprécie le regroupement des posts identiques, et j'en remercie les modérateurs.

Dans le cas de ce sujet transverse, je pense qu'il aurait fallu le regrouper dans la section générale pour lui offrir une meilleure audience.

 

Chacun son avis, mais je pense que les sujets transverses doivent être placés dans la section générale , et qu'il est plus facile de les déplacer quand ils sont embryonnaires.

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