Aller au contenu

jacques9

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral
  1. jacques9

    Zoe 1ere Génération Connecteur T3 ? Probleme ?

    Sur la photo T2prise bleue, T3 prise noire. Oui, T3 est en voie d'extinction...
  2. jacques9

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Certainement ne pas supprimer le fil. Ni censure, ni intolérance, svp ! (malgré ces temps dangereux ou chacun lance en permanence ses chiens contre son voisin).
  3. C'est gonflant ces problèmes de cartes concurrentes. Ils n'ont qu'à copier les stations service d'essence. On paye avec la même carte bancaire, que l'on se serve chez Total, Shell, BP, Agip, etc... C'est pas bien compliqué quand même !
  4. J'ai acheté une borne 11-22 kW triphasée chez EVchargeking.com. Installation simplissime. Le tout livré avec un inter différentiel type B pour un coût modeste. Et aussi une borne facilement réglable entre 7 et 22 kW. j'en suis très satisfait. Coût 700 euros, loin des exagérations de Schneider, Legrand ou Proxiserve. Faut pas être idiot non plus ! De plus, pour ma Zoe, le câble P2 est compris...
  5. jacques9

    Prise de recharge Zoe en triphasé 16A

    C'est le meilleur rapport qualité-prix... 700 € ajustable 6 à 22 kw. Disjoncteur 30 mA type B et câble P2 inclus. Facile à installer.
  6. jacques9

    Borne Evchargeking 11-22 kW

    La borne est particulièrement intéressante car elle comprend : - un interrupteur différentiel "type B" (obligatoire selon le règlement européen) qui coûte plusieurs centaines d'euros s'il est acheté séparément - un câble, un support de prise et un crochet d'enroulement - un réglage facile pour ajuster la puissance entre 6kW et 22 kW J'envisage cet achat rapidement. Les notices sont en attaché à ce message. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette prise ? Borne de recharge 22kW - evChargeking.pdf evChargeKing Bornes de recharge manuel.pdf
  7. Quelqu'un a-t-il une expérience sur la wallbox belge Evchargeking triphasée de puissance ajustable jusqu'à 22 kW ? Le prix est d'autant plus attractif qu'il comprend les protections électriques et notamment l'interrupteur différentiel "type B" si onéreux. En plu le câble est compris... https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-22kw Par rapport à Schneider ou Hager, c'est quand-même rudement moins cher ! D'une manière générale, les bornes triphasées sont habituellement hors de prix, sans vraie raison...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×