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jacques9

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  1. A 22 kW en AC : - toutes les Zoés passées actuelles et à venir Inexact : La ZOE Q90 charge à 41 kW
  2. Je maintiens ma suggestion au ce sujet puisse être partagé par tous et remis dans le forum général. Le forum actuel a pour sous-titre "Echangez avec les passionnés de la marque Tesla", ce qui en restreint l'audience. Merci.
  3. @Kratus OK, si je peux être plus poli, je le serai, bien sûr, et je m'excuse si cela a été mal perçu. Néanmoins, je précise que je n'ai pas été informé du déplacement du fil, et qu'un petit échange entre nous aurait pu éviter ce malentendu. J'espère simplement qu'il n'y a pas que les amateurs de Tesla qui lisent cette discussion qui intéresse tout le monde.
  4. @Dordrecht Quand on ne sait pas, mieux vaut se taire. Je ne débarque pas sur le forum automobile-propre. J'en suis depuis des mois, et actif, en plus. Mais je n'ai pas une Tesla. D'où ma réclamation que ce fil ne soit pas limité aux amateurs de Tesla. Arrêtez sans cesse de faire du bashing, quand c'est de l'intelligence collective dont on a besoin. Dordrecht, j'espère que votre Tesla marche bien, même si vous vous foutez de Fiat...
  5. Néanmoins, la puissance offerte par les batteries en hiver est moindre. Tout le pb est de savoir de combien. Prenons une ZOE 40. chauffage maxi en hiver = 1 kW ; perte de puissance des batteries pour une température de -5°C = -15%= 6 kW Le chauffage n'équivaudra à la météo qu'en 6h... Même si on se les gèle, l'autonomie du véhicule sera, de toutes, façons, moindre qu'en été.
  6. Rappel de l'article des Echos et du il stupidement fermé :
  7. Bon, mon post dans le forum général a été déplacé par le modo, ce qui est un peu stupide car le sujet intéresse bien au delà des "fans de Tesla". Passons... L'article des Echos d'hier est pourtant intéressant pour tous et aurait pu susciter un débat plus large. Je suggère de faire le contraire et de basculer ce fil de Tesla au forum général car cela touche toute la politique industrielle de la voiture électrique en général. Merci au modo d'en tenir compte. Car, il y a d'une part, cette faiblesse/impuissance européenne qui favorise tous les contournements au nom du fric. Un simple accord donne à Fiat un permis à polluer. On est dans l'ubuesque technocratique le plus pur. Deuzio, ce n'est qu'un jeu d'écritures financières. Cela n'améliore pas la santé des Européens. Cela l’aggrave, puisque cela permet à Fiat de ne rien faire pour ses moteurs. Tertio, Trump doit être content car l'industrie européenne finance ainsi l'industrie américaine en pure perte, en simple subvention de 400 M$, sans intérêt industriel, sans contrepartie. Et en quoi cela favorise-t-il la transition énergétique ? On est bien dans un monde irréel.
  8. Aujourd'hui dans les Echos... Fiat achète un droit à polluer en donnant 400 M€ à l'économie américaine. On est où, là ?
  9. Sur la photo T2prise bleue, T3 prise noire. Oui, T3 est en voie d'extinction...
  10. C'est gonflant ces problèmes de cartes concurrentes. Ils n'ont qu'à copier les stations service d'essence. On paye avec la même carte bancaire, que l'on se serve chez Total, Shell, BP, Agip, etc... C'est pas bien compliqué quand même !
  11. J'ai acheté une borne 11-22 kW triphasée chez EVchargeking.com. Installation simplissime. Le tout livré avec un inter différentiel type B pour un coût modeste. Et aussi une borne facilement réglable entre 7 et 22 kW. j'en suis très satisfait. Coût 700 euros, loin des exagérations de Schneider, Legrand ou Proxiserve. Faut pas être idiot non plus ! De plus, pour ma Zoe, le câble P2 est compris...
  12. C'est le meilleur rapport qualité-prix... 700 € ajustable 6 à 22 kw. Disjoncteur 30 mA type B et câble P2 inclus. Facile à installer.
  13. La borne est particulièrement intéressante car elle comprend : - un interrupteur différentiel "type B" (obligatoire selon le règlement européen) qui coûte plusieurs centaines d'euros s'il est acheté séparément - un câble, un support de prise et un crochet d'enroulement - un réglage facile pour ajuster la puissance entre 6kW et 22 kW J'envisage cet achat rapidement. Les notices sont en attaché à ce message. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette prise ? Borne de recharge 22kW - evChargeking.pdf evChargeKing Bornes de recharge manuel.pdf
  14. Quelqu'un a-t-il une expérience sur la wallbox belge Evchargeking triphasée de puissance ajustable jusqu'à 22 kW ? Le prix est d'autant plus attractif qu'il comprend les protections électriques et notamment l'interrupteur différentiel "type B" si onéreux. En plu le câble est compris... https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-22kw Par rapport à Schneider ou Hager, c'est quand-même rudement moins cher ! D'une manière générale, les bornes triphasées sont habituellement hors de prix, sans vraie raison...


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