Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

Featured Replies

Posté(é)

En fait nos SMART #1 ou #3 circulant en France sont-elles concernées ?

J'avais eu le même problème avec mon Kona (vendu avant le changement de batterie).

Décidément !!!

Posté(é)

Idem pour moi

J’ai contacté la concession SMART de Lyon

St Fons et ils n’ont aucune information sur les Smart #1et 3 pour des rappels de batteries de traction 

C’est plutôt une bonne nouvelle 

pour l’instant….

Posté(é)

Bonjour moi j'ai un souci

quand je braque trop pour faire un créneau

j'ai mon capteur avant latéral gauche qui sonne comme si j'allais rentrer en collision avec quelque chose est-ce que vous ça vous arrive ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Suite à un accident, après plus de 5 mois, j'ai enfin pu récupérer mon #1 mais la concession Mercédès de Limoges où j'ai acheté ma voiture (mais qui n'en vend plu) n'arrive pas à résoudre un problème... j'ai le message suivant au tableau de bord : Panne de l'avertissement de piéton à faible vitesse Contactez le concessionnaire

Avez-vous déjà entendu parlé de ce message et si oui, que faire car il semblerait que la valise ne détecte pas de problème...

Merci pour voitre aide.

20260407_202115.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

Depuis un mois j'ai la protection de la caméra surveillance conducteur qui se… délite complètement.

Ça à commencé fin mars, avec la saillie principale de haut en bas, toute seule. Puis sont apparues les ramifications. D'abord la plus basse, elle sortie par la gauche. Quelques jours plus tard elle avait atteint le haut. Ce dimanche, j'ai aperçu les deux de droites, sur 3 ou 4 millimètres d'abord. Et deux heures plus tard elles avaient atteints la longueur de l'image.

Je n'ai pas encore cherché comment déposer et remplacer cette pièce.

Surtout, je ne serais pas étonner que l'on me propose un remplacement de la console complète… à surveiller.

IMG_0720.jpeg

Posté(é)
Le 20/05/2026 à 21:40, Manuko a dit :

Salut,

Depuis un mois j'ai la protection de la caméra surveillance conducteur qui se… délite complètement.

Ça à commencé fin mars, avec la saillie principale de haut en bas, toute seule. Puis sont apparues les ramifications. D'abord la plus basse, elle sortie par la gauche. Quelques jours plus tard elle avait atteint le haut. Ce dimanche, j'ai aperçu les deux de droites, sur 3 ou 4 millimètres d'abord. Et deux heures plus tard elles avaient atteints la longueur de l'image.

Je n'ai pas encore cherché comment déposer et remplacer cette pièce.

Surtout, je ne serais pas étonner que l'on me propose un remplacement de la console complète… à surveiller.

IMG_0720.jpeg

aller chez votre concessionnaire c'est un problème connu et c'est prix en garantie par Smart. 

Posté(é)

Bon et bien je viens de remarquer que l’on échappe pas non plus au soucis de casquette fendue au dessus du pare brise. 
2 à 3 fissures dessus. 😒

j’espère qu’on Ne va pas galerer avec le SAV de nouveau. 

IMG_6112.jpeg

Posté(é)

ce n'est pas la fameuse casquette qui doit être remplacée en cas de changement de parebrise ? Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 20:57, sx43 a dit :

ce n'est pas la fameuse casquette qui doit être remplacée en cas de changement de parebrise ? Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Tu voudrais dire escroquerie à l’assurance ???🫢🙁

Posté(é)
Le 26/05/2026 à 20:57, sx43 a dit :

c'est à dire .. changer son pare-brise ?? Perso j'ai jamais eu de problème de pare-brise . par contre la première année j'avais un joint sur la casquette qui commencer à se faire la mâle sur quelques centimètres. Et hélas oui pour changer et remettre en place ce joint, Smart a du remplacé toute la casquette car elle ne peut pas se démonter car elle est coller, et c'est la même chose si il faut changer le pare-brise. 

Posté(é)

Voilà, après lu ces derniers post, j'ai regardé sur ma #1 et la casquette est aussi fisurée sur 3-4 cm. Je sais pas depuis quand c'est comme ça mais j'espère pouvoir faire changer la pièce sous garantie.

En Suisse, on a une 3ème année de garantie mais pas complète, à voir si ça rentre dans leurs conditions !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.