Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Featured Replies

Posté(é)

Plus molle, je sais pas mais la pédale d'accélérateur est plus dure.

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 17:58, neo87 a dit :

Plus molle, je sais pas mais la pédale d'accélérateur est plus dure.

En vérité j’ai l’impression qu’elle a la même dureté peu importe le mode, mais plus le mode de conduite est « faible »(le plus faible étant eco) (ou plus le mode de regen est élevé) plus il faut l’enfoncer pour une obtenir une puissance/accélération donnée.

 

J’avais vu un schéma très bien fait sur le forum qui expliquait le phénomène,

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 17:19, Didier_ a dit :

D'un autre côté, cette différence de "nervosité" n'est pas cachée: 217ch et 7,4 secondes de 0 à 100 km pour la IONIQ 5. Près de 60ch de plus et le 0 à 100 en 6,1 secondes pour la TM3 de base.

Ma mazda 6 mets 8,3s donc ça me suffira bien 😁 Surtout que les 0-100 c'est pas mon exercice quotidien.

Mais c'est vrai que la latence à l'accélération donne des sensations de lourdeur, même si les performances sont acceptables

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 16:46, jumpingjackfly a dit :

Ben c'est le but du mode "éco" non ? Si tu veux plus de patates, tu changes de mode. D'où l'intérêt d'en avoir 4 de disponibles en fonction des circonstances et de son humeur :-) 

 

 

C'est exactement ce que j'ai dis en même temps ...

(mais ça n'empêche pas que d'autres VE ont un mode éco moins mou, donc moins désagréable à mon gout)

mais on peut voir ça comme un avantage ou un inconvénient suivant les gouts de chacun.

Perso, la limitation de puissance ne me gène pas, il en reste assez pour conduire normalement. C'est vraiment la latence qui pose problème.

 

Après le but n'était pas de redire que la voiture est pataude (c'est le cas, c'est comme ça, on le sait quand on achète, c'est pas forcément un défait quand on cherche du confort). Je roulais en éco/normal depuis quelques mois. C'était juste pour expliquer le changement de mode de roulage ;)

 

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Salut, 

 

Un jour, arrêté à un feu, en attendant qu'il passe au vert, j'ai eu l'idée folle de passer en mode eco.

 

J'ai du tenir 10 secondes 😁

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 20:24, Momodo a dit :

Salut, 

 

Un jour, arrêté à un feu, en attendant qu'il passe au vert, j'ai eu l'idée folle de passer en mode eco.

 

J'ai du tenir 10 secondes 😁

L’avantage principal qu’il a, comparé au mode sport, c’est qu’on a un appui de moins à faire quand on démarre la voiture (faut déjà allumer la voiture, passer en mode D, activer l’ipedal, retirer la correction de trajectoire et en plus repasser en mode sport) car le mode éco reste activé au redémarrage, lui.

Posté(é)

Salut 

 

Je roule essentiellement en mode normal,  et je n'utilise pas l ipedal. 

 

Du coup ça va bien 

 

 

 

Posté(é)

Perso je roule en éco 100% du temps.

Pas de souci pour dépasser ou accélérer, par contre je coupe l'i-pedal partout sauf en ville.

Je n'ai pas remarqué d'amélioration sur les consos qui ne semblent pas réellement affectées par l'usage d'un mode un d'un autre, je suppose que c'est surtout la façon de conduire qui influe sur ce paramètre.

Par contre, je trouve le mode éco intéressant quand j'utilise le régulateur de vitesse adaptatif car il est beaucoup moins brusque. Les accélérations sont moins violentes, bien plus confortables du coup, et les décélérations se font plus en avance.

J'apprécie cette conduite beaucoup plus coulée.

Posté(é)

J'ai un doute : quand j'aurai mon EV, moi aussi je serai obligé de créer mon vlog YouTube ? 🤐

 

Ici au Croisic (vacances) c'est pas la fête des EV.

Quelques Tesla et Zoé, une ID3 ... 0 Kia / Hyundai

Faut dire que les bornes sont peu nombreuses dans le coin.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

J'hallucine sur cette vidéo

 

On voit clairement que dans les virages serrés la visibilité est quasi nulle. Pour moi c'est un dealbreaker.

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 21:08, vico64 a dit :

J'hallucine sur cette vidéo

 

On voit clairement que dans les virages serrés la visibilité est quasi nulle. Pour moi c'est un dealbreaker.

Je me fais un devoir de le dire sans cesse mais je n’ai pas l’impression que l’on m’entende et comprenne la problématique.

Posté(é)

J’évite de rouler la nuit , mais je confirme que sur la créative une zone a l'avant de la voiture est sombre , le reste me dérange moins.

Comparé à la E208 ou l'éclairage est PARFAIT , elle à malheureusement d'autres lacunes.

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 21:35, VFR-67500 a dit :

J’évite de rouler la nuit , mais je confirme que sur la créative une zone a l'avant de la voiture est sombre , le reste me dérange moins.

Comparé à la E208 ou l'éclairage est PARFAIT , elle à malheureusement d'autres lacunes.

Je n'ai pas de Créative mais, au risque de dire une énormité, est-ce que tu as pensé à faire vérifier le réglage de tes phares ?

Connaissant la légèreté avec laquelle les concessions préparent nos autos, ça m'étonnerait qu'elles prennent la peine de le faire avant la livraison. Déjà que de nombreuses CC laissent les pneus à la pression de transport....

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 21:24, xgfev a dit :

Je me fais un devoir de le dire sans cesse mais je n’ai pas l’impression que l’on m’entende et comprenne la problématique.

Je confirme.

 

J’ai conduit pour la première fois de nuit sur de petites routes bretonnes pas éclairés. C’était l’angoisse totale. Même en feux de route ce n’est pas génial.

 

J’ai un peu vieilli et je vois certes moins bien la nuit mais pas à ce point quand même!

Posté(é)

En effet le réglage des phares a été soulevé comme une  solution sur d’autres forums 

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 21:08, vico64 a dit :

J'hallucine sur cette vidéo

 

On voit clairement que dans les virages serrés la visibilité est quasi nulle. Pour moi c'est un dealbreaker.

Mouais, 

difficile à dire ça bouge trop. Et la musique est à chier 😅.

 

 

Posté(é)

De toute façon les phares consomment trop sur la batterie, mieux vaut attendre à conduire sans.

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 21:59, Yan78 a dit :

En effet le réglage des phares a été soulevé comme une  solution sur d’autres forums 

Je suis allé voir un mécano que je connais pour un réglage. Possédant un matériel neuf pour le réglage et contrôle des phares comme peuvent avoir les centres de contrôle technique. Il m’a dit réglage parfait, on ne peut rien faire de mieux. Donc aucune solution mis à part changer de voiture si on roule de nuit. J’ai même vu une voiture sans permis qui fonctionnait mieux. La blague ! Ça me rend dingue 

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 22:51, xgfev a dit :

Je suis allé voir un mécano que je connais pour un réglage. Possédant un matériel neuf pour le réglage et contrôle des phares comme peuvent avoir les centres de contrôle technique. Il m’a dit réglage parfait, on ne peut rien faire de mieux. Donc aucune solution mis à part changer de voiture si on roule de nuit. J’ai même vu une voiture sans permis qui fonctionnait mieux. La blague ! Ça me rend dingue 

Se rendre malade pour une voiture, ça, ça rend dingue

Posté(é)

risquer sa vie pour le design d'une voiture ça me rend encore plus dingue.

Et toutes ces vidéos qui ne font que vanter les qualités de la version P45 sans se douter des défauts...

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 23:07, vico64 a dit :

risquer sa vie pour le design d'une voiture ça me rend encore plus dingue.

Et toutes ces vidéos qui ne font que vanter les qualités de la version P45 sans se douter des défauts...

Risquer sa vie carrément. Pourtant la voiture est homologuée.

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 22:56, Tino83 a dit :

Se rendre malade pour une voiture, ça, ça rend dingue

Le gars a pas encore sa voiture, et il défend tout bec et ongle histoire de se convaincre qu'il a fait le bon choix...

Encore une fois c'est une question d'usage. Mais conduire sur routes sinueuses avec cette voiture se fait clairement à l'aveugle.

 

Alors oui je te rassure cette voiture a plein de points top, mais il y a aussi des trucs très mal conçus, et l'éclairage ça en fait partie, tout comme la gestion de la clim (qui crache toujours du froid ou du chaud mais ne sait pas maintenir une température correctement, mais c'est moins dangereux que l'éclairage).

Mais tu viendras défendre ta voiture quand tu rouleras avec.

 

Posté(é)

J'ai trouvé la parade, je roule moins  vite.🤣

Posté(é)
Le 19/05/2022 à 22:44, sACLe a dit :

De toute façon les phares consomment trop sur la batterie, mieux vaut attendre à conduire sans.

Moi je vais naviguer aux instruments 

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 07:54, Soann a dit :

Le gars a pas encore sa voiture, et il défend tout bec et ongle histoire de se convaincre qu'il a fait le bon choix...

Encore une fois c'est une question d'usage. Mais conduire sur routes sinueuses avec cette voiture se fait clairement à l'aveugle.

 

Alors oui je te rassure cette voiture a plein de points top, mais il y a aussi des trucs très mal conçus, et l'éclairage ça en fait partie, tout comme la gestion de la clim (qui crache toujours du froid ou du chaud mais ne sait pas maintenir une température correctement, mais c'est moins dangereux que l'éclairage).

Mais tu viendras défendre ta voiture quand tu rouleras avec.

 

Je me pourris pas la vie pour une voiture dans tous les cas. Y a plus important et plus grave dans la vie justement.

 

T'es qui sinon ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.