Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 07:44, One78 a dit :

Donc ce "problème " d’éclairage est soit flagrant, soit inexistant, en fonction des ressentis de chacun.

Je verrai et vous donnerai mon ressayant je recevrai le véhicule (la signature du bon de commande est prévue mardi, Creative 73 Mystic Olive Green avec quelques accessoires).

je te souhaite tout le meillleur avec ton nouveau vehicule.

Je suis preneur effectivement de ton ressenti sur l'eclairage car je possede le meme modele et je n'arrive pas a croire que certains puissent etre satisfaits. Ou alors, nous sommes avec ma femme bien trop exigeants sur ce point.

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 07:44, One78 a dit :

Donc ce "problème " d’éclairage est soit flagrant, soit inexistant, en fonction des ressentis de chacun.

Je verrai et vous donnerai mon ressenti quand  je recevrai le véhicule (la signature du bon de commande est prévue mardi, Creative 73 Mystic Olive Green avec quelques accessoires).

Ca m'intéresse de savoir quels délais ils vont donner. Moi on m'a annoncé le 12 septembre, donc j'ai 2 semaines de rab pour officiellement bénéficier des 6k de prime.

(Peut-être le toit panoramique qui allonge les délais ?)

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 08:19, xgfev a dit :

je n'arrive pas a croire que certains puissent etre satisfaits

As tu demandé un nouveau réglage ?

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 08:38, sACLe a dit :

As tu demandé un nouveau réglage ?

la concession est a 2H30 de route. Je ne vais pas m'amuser a y retourner. mais prochaine visite, ca sera de nouveau une demande conformement a vos experiences, meilleures apres vrai reglage si effectue bien sur.

Posté(é)

Tu peux toujours passer dans n'importe centré contrôle technique pour vérification. 

Posté(é)

Pour répondre à l’interrogation de certains, l’éclairage de la Ioniq 5 en version Creative (dont moins performant que l’Executive si je ne me trompe pas) est à mon sens :

- correct et satisfaisant dans l’absolu (aucun sentiment d’insécurité)

- maïs moins performant que celui de véhicules thermiques (allemands) haut de gamme (pourtant plus vieux de 10 ans mais nettement plus chers), ce qui n’est pas totalement incohérent.

Bonne journée.

 

Posté(é)

Bonjour

Je viens de recupérer mon executive htrac. Quel plaisir.

Testé une seule charge sur Fasned -> 160kw juste le temps d'un expresso pour passer de 37 à 90%.

Je decouvre au fur et à mesure. 

Point que je dois regarder, les ceintures arrières qui si elles ne sont pas bien repositionnées après utilisation, tapent contre le plastique du montant.

A suivre

 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 08:44, Farfadet 25 a dit :

Point que je dois regarder, les ceintures arrières qui si elles ne sont pas bien repositionnées après utilisation, tapent contre le plastique du montant.

Oui c'est un point que j'ai vu sur la vidéo de Charging Station un site Belge qui teste les véhicules pendant une semaine donc il a le temps de noter tous ces petits désagréments. Il faut bien les repositionner après chaque utilisation.

 

Sinon un cache silicone pour la boucle de ceinture ça peut marcher ?

shopping?q=tbn:ANd9GcQFBu3ZBj_g4_ccfNsv3Lz7IEG2OL_e4bra1OXpXSshVvby3HlRKtLtS_PVPk9nitTo9Y04OCyxYW6jaoTY7-P8TY1WEB7W--5Yvi2N5ole&usqp=CAE

Posté(é)

Salut

Pas de très bon commentaires sur cet article sur amazon.

En attendant de trouver mieux j'ai mis une bande mousse adhesive pour isolation de portes

20220313_110110.jpg

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 11:03, Farfadet 25 a dit :

Salut

Pas de très bon commentaires sur cet article sur amazon.

En attendant de trouver mieux j'ai mis une bande mousse adhesive pour isolation de portes

20220313_110110.jpg

bonne idée, merci !

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 11:34, Farfadet 25 a dit :

J'ai testé toutes les positions et j'ai rajouté une 2e bande. Ça devrait le faire cette fois

20220313_112736.jpg

 

Pas besoin de mousse. Il suffit de retourner la ceinture pour que la bande de tissu cousu au dos soit du coté du montant de la porte. Elle est prévue pour cela (sur ta photo, la bande de tissu est coté siège donc aucun amorti). 

Posté(é)

Oui bien sûr. J'avais bien compris.  Mais essaie de faire cette leçon à une bande d'ados que tu emmènes à une soirée, et qui te laisse un ram dam derrière dès que tu les as déposés....

Posté(é)

Suffit de boucler les ceintures, ça évite aussi les alarmes quand on pose des choses sur les sièges arrières

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/03/2022 à 16:11, Tino83 a dit :

Suffit de boucler les ceintures, ça évite aussi les alarmes quand on pose des choses sur les sièges arrières

Ou suffit à Hyundai de tester un minimum les voitures qu’ils font avant de les vendre 🤐

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 22:23, AlexaRom a dit :

Ou suffit à Hyundai de tester un minimum les voitures qu’ils font avant de les vendre 🤐

Peut être que c'est marqué dans la brochure en petit que les ceintures ne claquent pas que dans des conditions idéales de placement de la boucle ? 😅

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Alors, je ne sais pas si certains d’entre vous ont constaté ça, mais ça fait plusieurs fois que je me surprends à trouver le maintien dans la voie sur autoroute quasiment utilisable depuis 1 ou 2 semaines.

Pourtant pas de mise à jour effectuée juste avant, j’utilise régulièrement (mais très peu car inutilisable à chaque fois jusque là) la fonction et aucun progrès constaté jusque là, toujours sur le même tronçon d’autoroute pour aller au boulot.

Seul changement : je roule plutôt en mode sport en ce moment (j’ai repris la tesla pendant quelques jours, et la mollesse de la ioniq 5 en éco ou normal faisait mal quand j’ai repris la hyundai ^^).

 

Avez-vous vous aussi constaté une différence de comportement de l’autopilot en fonction du mode (eco/normal/sport) ? 
Lié à la direction plus ferme et donc la voiture tiens mieux son cap ?

amélioration qui vient d’ailleurs ?

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 09:46, AlexaRom a dit :

Avez-vous vous aussi constaté une différence de comportement de l’autopilot en fonction du mode (eco/normal/sport) ? 

J'ai toujours roulé en normal et trouvé l'autopilot "correct" sur autoroute : quelques zig-zags de temps en temps mais nikel 90% du temps.

Je testerais sur les autres modes.

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 13:04, Yan78 a dit :

Même s’il elle n’est pas parfaite, Le plus de cette voiture est aussi ces trois récompenses obtenues

 

https://insideevs.com/news/579759/hyundai-ioniq-5-world-car-of-year-award/

 

https://www.caradisiac.com/la-hyundai-ioniq-5-a-ete-elue-voiture-mondiale-de-l-annee-195691.htm

Pour la revente peut être mais à l'usage ça te fait une belle jambe la médaille sur le tableau de bord 😁

Et si elle devient trop populaire, je risque de regretter ma thermique peu commune 😁

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 09:46, AlexaRom a dit :

La mollesse de la ioniq 5 en éco ou normal faisait mal

Tu parles d'une molesse relative par rapport à la Tesla rassure moi ?

Ca pousse quand même plus que le captur de papi ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/04/2022 à 14:04, sACLe a dit :

Tu parles d'une molesse relative par rapport à la Tesla rassure moi ?

Ca pousse quand même plus que le captur de papi ?

j’ai jamais conduit de capture donc j’en sais rien.

:D

 

 

La mollesse est globalement par rapport à beaucoup de voitures (même comparé à mes précédentes voitures) dans ces modes là (on peut pas trop lui reprocher non plus en mode éco, c’est un peu normal) notamment du fait de son gabarit et son poids.

Mais effectivement, c’est surtout en comparaison immédiate avec la Tesla que j’ai pas tenu la différence sans passer en mode sport (ce sui n’empêche pas de conduire calmement, c’est vraiment la latence d’accélération qui est énorme en éco)

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 16:08, AlexaRom a dit :

c’est vraiment la latence d’accélération qui est énorme en éco

Ben c'est le but du mode "éco" non ? Si tu veux plus de patates, tu changes de mode. D'où l'intérêt d'en avoir 4 de disponibles en fonction des circonstances et de son humeur :-) 

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

D'un autre côté, cette différence de "nervosité" n'est pas cachée: 217ch et 7,4 secondes de 0 à 100 km pour la IONIQ 5. Près de 60ch de plus et le 0 à 100 en 6,1 secondes pour la TM3 de base.

Posté(é)

Lors de mon essai de la Ioniq 5 (en attendant de la recevoir), j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus "molle" avec le mode epedal activé. Est-ce que ça pourrait etre lié ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.