Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les plus et les moins de la Ioniq 5 selon ses propriétaires

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 23:06, sirap11 a dit :

Parce que la plupart des conducteurs ne connaissent que les tractions, et que le dynamisme d'une propulsion peut éventuellement les surprendre.

Je confirme je fais partie de ces conducteurs qui n’ont jamais eu de propulsion. Hier, sur toute mouillée en sortie de rond point j’ai voulu  réaccélérer un peu plus vite mais pas comme un bourrin non plus et j’ai eu la surprise de sentir mon arrière partir franchement. Avec le poids, le travers de la voiture est tout sauf anénegdotique. La sortie de rond point était en double voie heureusement que je n’avais personne à ma gauche ou je l’aurai touché;

j’étais en mode normal.

bref il va falloir que je surveille mes reprises dans ses conditions piègeuses.

Modifié par Yan78

Posté(é)
Le 30/10/2021 à 10:04, Yan78 a dit :

Avec le poids, le travers de la voiture est tout sauf anecdotique

Une vraie rééducation pour les habitués de tractions. La plus grande vigilance sur route un tant soit peu glissante est de mise mais quel pied une fois la bête comprise et maîtrisée de pouvoir jouer avec le survirage...

Posté(é)

Sur un long trajet j'ai pu "apprécier" les fonctions du véhicule.

 

Je trouve que le "mordant" du frein régénératif est un peu léger à mon gout, j'aimerai un freinage plus fort en utilisant la palette.

J'avais pris l'habitude du freinage de la Kona 64 et sur la Ioniq 5 cela le semble plus mou et la distance de freinage plus importante. J'ai vérifié les paramétrages et j'ai mis les configurations sur "fort" concernant freinage.

 

Autre élément qui me manque par rapport à la Kona, même si c'est un peu gadget (quoique...), le nombre de kilomètres récupérés qui s'affiche sur l'écran en temps réel lors d'un freinage régénératif.

 

Par contre, si j'ai loupé un truc dans la configuration du véhicule pour modifier ces points négatifs, je suis preneur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/11/2021 à 10:58, GasNoMore a dit :

Sur un long trajet j'ai pu "apprécier" les fonctions du véhicule.

 

Je trouve que le "mordant" du frein régénératif est un peu léger à mon gout, j'aimerai un freinage plus fort en utilisant la palette.

J'avais pris l'habitude du freinage de la Kona 64 et sur la Ioniq 5 cela le semble plus mou et la distance de freinage plus importante. J'ai vérifié les paramétrages et j'ai mis les configurations sur "fort" concernant freinage.

 

Autre élément qui me manque par rapport à la Kona, même si c'est un peu gadget (quoique...), le nombre de kilomètres récupérés qui s'affiche sur l'écran en temps réel lors d'un freinage régénératif.

 

Par contre, si j'ai loupé un truc dans la configuration du véhicule pour modifier ces points négatifs, je suis preneur.

Entre ce message et ton retour détaillé, je remarque qu'on est quasiment raccord sur toute la ligne.

"Bonne voiture, mais pas sans quelques défauts" (freinage, consommation, ...)

 

👍

 

(c'est vrai que c'était sympa cet affichage de l'autonomie récupérée, même si disponible qu'en mode éco sur le kona)

Posté(é)

Venant d'essayer une ioniq 5 (version sans affichage tête haute), je viens de parcourir sans succés ce sujet pour voir si quelqu'un signalait le même point négatif (rédhibitoire pour moi) sur le manque de visibilité de l'écran situé derrière le volant.

En ayant une position de conduite "idéale" (je mesure 1,85 m) , le volant est pile-poil devant l'écran masquant un maximum des indications de celui-ci, soit il me faut le monter mais cela m'oblige à avoir les bras dans une position qui n'est pas confortable, soit je le descend et il vient quasiment toucher mes jambes.

Dommage car elle répondait bien à mes autres exigences.

 

D'autres constat du même genre ?

Modifié par RD150

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 10:55, RD150 a dit :

Venant d'essayer une ioniq 5 (version sans affichage tête haute), je viens de parcourir sans succés ce sujet pour voir si quelqu'un signalait le même point négatif (rédhibitoire pour moi) sur le manque de visibilité de l'écran situé derrière le volant.

En ayant une position de conduite "idéale" (je mesure 1,85 m) , le volant est pile-poil devant l'écran masquant un maximum des indications de celui-ci, soit il me faut le monter mais cela m'oblige à avoir les bras dans une position qui n'est pas confortable, soit je le descend et il vient quasiment toucher mes jambes.

Dommage car elle répondait bien à mes autres exigences.

 

D'autres constat du même genre ?

Oui je peux comprendre… je fais 1 mètre 78 . Volant à fond je m’y retrouve mais ça m’oblige à le remonter à chaque fois car ma femme fait 1 m68 donc le volant n’est pas optimal. L’affichage tête haute est en revanche d’une excellente qualité.  Au final c’est le meilleur usage. 

Posté(é)

Moi je fais  1 cm de plus et aucun pb concernant la visibilité de l'écran derrière le volant. J'ai réglé le siège en position la plus haute possible car j'aime bien être le plus possible "au-dessus" de la route, est-ce pour cela que je n'ai pas de pb? Je vérifierai à la première occasion.

 

Le 06/11/2021 à 10:55, RD150 a dit :

En ayant une position de conduite "idéale" (je mesure 1,85 m)

 

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 11:25, Fab261 a dit :

J'ai réglé le siège en position la plus haute possible

C'est pourquoi j'ai bien précisé "idéale", effectivement avec le siège au plus haut la visibilité est bonne mais, sans parler de la position nettement moins confortable, j'ai le crâne à ras du pavillon de toit ce qui n'est pas sécuritaire.

Il me reste à essayer l'EV 6, sinon madame devra continuer à se contenter du coffre du niro et adapter le volume de ses bagages en conséquence :-)

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 10:55, RD150 a dit :

Venant d'essayer une ioniq 5 (version sans affichage tête haute), je viens de parcourir sans succés ce sujet pour voir si quelqu'un signalait le même point négatif (rédhibitoire pour moi) sur le manque de visibilité de l'écran situé derrière le volant.

En ayant une position de conduite "idéale" (je mesure 1,85 m) , le volant est pile-poil devant l'écran masquant un maximum des indications de celui-ci, soit il me faut le monter mais cela m'oblige à avoir les bras dans une position qui n'est pas confortable, soit je le descend et il vient quasiment toucher mes jambes.

Dommage car elle répondait bien à mes autres exigences.

 

D'autres constat du même genre ?

Je fais 1,88m, ma femme 1,62, on a chacun réglé notre position de fauteuil aux p'tits oignons (sur une Executive, c'est très complet : hauteur, profondeur, inclinaison non seulement du dossier mais aussi de l'assise... je ne sais pas si c'est pareil pour les autres finitions). Nous avons réglé le volant à une position qui nous convient tous les deux. Et nous n'avons strictement aucun problème de lecture de l'écran, l'arceau passe juste aux endroits où il n'y a pas d'informations. Je pense qu'il faut aller faire un autre essai de réglages d'assise, parce que j'ai l'impression que c'est juste une question de trouver le bon compromis - qui n'est pas le même que dans ta voiture actuelle, ni la précédente, ni la suivante, mais ça va, on est une espèce vivante extrêmement adaptable, et là on parle de positions de conduite qui restent globalement génériques. Je veux dire chaque fois que je loue une voiture, il me faut une ou deux heures pour me caler à son ergonomie, et roule ma poule ! Ce n'est pas différent pour celle-ci.

Posté(é)

Dans la rubrique "moins" : je ne comprends pas pourquoi, on ne peut pas lier notre CARNET D'ADRESSES pour le GPS... Une vraie fonction de base, et qui manque cruellement.

D'autant plus que si j'ai bien compris, dans d'autres véhicules de la marque ça semble possible.

(et la blague, c'est qu'on peut lier notre... calendrier ! Comme si c'était le truc dont on avait besoin en priorité...)

 

Note : je suis sur iOs, mais je ne pense pas que ce soit différent sur Android.

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 11:50, Oliviou a dit :

Je pense qu'il faut aller faire un autre essai de réglages d'assise, parce que j'ai l'impression que c'est juste une question de trouver le bon compromis - qui n'est pas le même que dans ta voiture actuelle, ni la précédente, ni la suivante, mais ça va, on est une espèce vivante extrêmement adaptable, et là on parle de positions de conduite qui restent globalement génériques.

Justement, je fais partie de la vieille école qui ne démarre pas la voiture tant qu'il n'a pas trouvé et procédé aux bons réglages. Sauf qu'en l'occurrence après un temps (visiblement trop) long pour le commercial, il a bien fallu choisir entre ne pas être confortable (mes vieux os s'y opposent) et ne pas pouvoir lire les indications du tableau de bord sans incliner la tête dans tous les sens. 

Donc, pour un essai de quelques dizaines de minutes oui, pour faire régulièrement de la route avec non.

 

Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que comme moi, je trouver la qualité de réception des signaux FM vraiment médiocre!

J'ai l'impression de retourner dans les années 90. Nous n'avions pas eu de voiture avec une réception FM aussi médiocre depuis 20 ans. (Avant Tiguan, Audi A3, Ford Cmax, Peugeot 208)

Posté(é)
Le 12/11/2021 à 15:08, Naico1052 a dit :

Bonjour,

Est-ce que comme moi, je trouver la qualité de réception des signaux FM vraiment médiocre!

J'ai l'impression de retourner dans les années 90. Nous n'avions pas eu de voiture avec une réception FM aussi médiocre depuis 20 ans. (Avant Tiguan, Audi A3, Ford Cmax, Peugeot 208)

C'est parfois le fonctionnement du DAB+ qui fait sauter le fréquences équipées. Pour en profiter, il faut une réception de haute qualité. quand ce n'es tpas le cas, il se peut que la voiture bascule toute seule et régulièrement du DAB à la FM. Si la fonction ne t'est pas indispensable, tu peux la désactiver dans les réglages.

Si tu as le temps d'essayer et de nous donner ton avis, nous serons ravis de le lire.

Posté(é)

J’ai décoché la fonction, je vous fait un retour dans le week-end.

Merci pour le conseil

Posté(é)

Hello @5qinoIPetit retour comme prévu.

je n’ai pas remarqué de grande différences en décochant le DAB. La réception reste médiocre dans mon village. Passé 5 km, c’est parfait. 

Posté(é)

Mince, je suis désolé, j'espérais que cela solutionnerait ton problème.

Posté(é)
Le 12/11/2021 à 15:08, Naico1052 a dit :

Bonjour,

Est-ce que comme moi, je trouver la qualité de réception des signaux FM vraiment médiocre!

J'ai l'impression de retourner dans les années 90. Nous n'avions pas eu de voiture avec une réception FM aussi médiocre depuis 20 ans. (Avant Tiguan, Audi A3, Ford Cmax, Peugeot 208)

avec l’ev 6 c’est pareil , y a pas photo avec mon kona , en plus sur mon EV 6 avec l’option du super système audio , et ben franchement c’est nul a c… toujours à faire des réglages , et pour avoir un son acceptable faut jouer avec l’égaliser de Spotify 

et c’est la premiere fois que j’ai un son aussi nul avec la fm, extrêmement déçu , avec l’ev 6 le système de chauffage c’est une catastrophe

J’ai commandé une IO 5 pour ma femme , je voudrais savoir si vous arrivez a mettre le chauffage a distance sans que la voiture soit branchée et si ca chauffe ? moi le ventilo marche mais pas de chaleur avec l’ev6 

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 19:46, EV6 a dit :

J’ai commandé une IO 5 pour ma femme , je voudrais savoir si vous arrivez a mettre le chauffage a distance sans que la voiture soit branchée et si ca chauffe ? moi le ventilo marche mais pas de chaleur avec l’ev6 

Testé ce matin même. Ca marche et impec.

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 21:01, jumpingjackfly a dit :

Testé ce matin même. Ca marche et impec.

Trop de la chance , mon cc ne comprend pas pourquoi ca ne marche  , ses VD ne chauffent pas non plus , il cherche le problème , faut qu’il trouve , car tous les matins je pense a lui 🥺

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 21:13, EV6 a dit :

Trop de la chance , mon cc ne comprend pas pourquoi ca ne marche  , ses VD ne chauffent pas non plus , il cherche le problème , faut qu’il trouve , car tous les matins je pense a lui 🥺

Tu parles de l’I5 ou de l’EV6 ?

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 06:58, jumpingjackfly a dit :

Tu parles de l’I5 ou de l’EV6 ?

Mon ev6 😞, mais comme c’est pareil .. 

je n’ai pas eu ma I5 commandé en juin , ca a l’air compliqué pour l’avoir , personne ne peut me donner une date , c’était au plus tard le 30 octobre sur le bon de commande 

 

Posté(é)

Bonjour a tous

 

apres 2 mois d'utilisation, j'ai un bruit de cliquetis (vibration) localisé au niveau du montant de la ceinture de sécurité avant passager. J'ai l'impression qu'il y a un mauvais serrage d'une pièce ou d'un boulon à l'intérieur de ce montant/ ceinture. Dès qu'il y a des aspérités au sol ou quand la voiture ralentit, la vibration de cette pièce se fait entendre assez fortement. C'est tres pénible pour un véhicule qui est théoriquement silencieux. J'ai filmé ce problème, on entend distinctement ce son parasite pour le montrer en concession prochainement. Avez-vous rencontré ce problème par hasard?

Posté(é)
Le 19/11/2021 à 21:13, EV6 a dit :

Trop de la chance , mon cc ne comprend pas pourquoi ca ne marche  , ses VD ne chauffent pas non plus , il cherche le problème , faut qu’il trouve , car tous les matins je pense a lui 🥺

On peux lancer le chauffage à distance de manière instantanée. On clique ça commence à chauffer, même si la voiture est débranchée.

Par contre si on programme une chauffe pour un horaire particulier, si la voiture n'est pas branchée elle ne chauffera pas.

Posté(é)

En ce qui concerne le chauffage , sur ma p45 j ai une odeur de plastique horrible , d autre propriétaire ont le même soucis ?

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 10:56, JIMIX a dit :

En ce qui concerne le chauffage , sur ma p45 j ai une odeur de plastique horrible , d autre propriétaire ont le même soucis ?

Elle s’estompe avec le temps mais oui…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.