Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les photos de toutes les Model 3 du forum ...

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Le jour de la livraison, ce samedi, sur Nantes.

IMG_20210911_145720.jpg

Modifié par Pimouss08

Posté(é)
il y a une heure, Pimouss08 a dit :

Hello,

Le jour de la livraison, sur Nantes.

IMG_20210911_145720.jpg

Quand je vois ça, ça fait ch.....!

Ce serait à refaire, je la prendrais en bleue, c'est carrément classe

Posté(é)
il y a 2 minutes, teslamarc a dit :

Quand je vois ça, ça fait ch.....!

Ce serait à refaire, je la prendrais en bleue, c'est carrément classe

Moi aussi mais à force il y en aurait plus que des blanches 🤣

Posté(é)
Il y a 4 heures, RolandB a dit :

Moi aussi mais à force il y en aurait plus que des blanches 🤣

Certes mais ça ferait 2 blanches de moins , la tienne et la mienne ! 🤣

Modifié par teslamarc

Posté(é)

J'ai remarqué que quand on se croise en blanche, il n'y même plus de petit salut, tellement on en voit 🤣

Posté(é)
Il y a 8 heures, KevinN78 a dit :

Voici ;)

8931E35F-73E9-477D-92AC-A0E3A5830EF7.thumb.jpeg.12980349716528017f3e0c18baec5041.jpeg

CA60E075-3395-4C17-8105-2E61DB594477.thumb.jpeg.332c993467cae0a778daa369f8ce4843.jpeg

Tu sens une grosse différence par rapport aux origines ? Distances freinages , endurances en appuis fort..

Posté(é)

C est surtout l ensemble avec les plaquettes, oui ça freine parfaitement bien et le renfort maître cylindre est top aussi

Posté(é)
Il y a 8 heures, Pimouss08 a dit :

Hello,

Le jour de la livraison, ce samedi, sur Nantes.

IMG_20210911_145720.jpg

Le jour ou je suis allé essayé une Tesla, il y avait une bleue : magnifique.

Et pendant que je parlais avec le vendeur dans le bureau, il a fait quelques gouttes ... et en sortant, la bleue étaient vraiment sales, alors que la blanche à coté semblait encore très propre. Donc moi j'ai pris blanc :-)

Posté(é)
Le 12/09/2021 à 23:31, Blocknox a dit :

À l’avant c’est du 365 mm (au lieu de 335 de mémoire pour la LR et la SR+ et 355 pour la perf  ) ils se montent qu’à partir du 19p , ça passe pas sur du 18 

il y a une version pour les jantes 18p avec le diamètre d’origine.

on voit bien la différence de taille sur la photo 

à l’arrière c’est la même taille que l’origine 332 mm

les pièces du multibras permettent de régler la géométrie , le carrossage et l’angle de chasse 

Le carrossage n’est pas réglable d’origine sur la model 3 , contrairement à l’angle de chasse  lorsqu’on rabaisse une voiture il faut refaire l’alignement , et plus tu rabaisses plus le carrossage négatif augmente. Les deux bras permettent de faire ces réglages facilement. 

intéressant ! par contre, modification des fondamentaux de conception du véhicule. en cas d’accident avec expertise ?  assurance🤔 contrôle technique ?

Modifié par atome83

Posté(é)
Il y a 21 heures, Kola135 a dit :

J'ai remarqué que quand on se croise en blanche, il n'y même plus de petit salut, tellement on en voit 🤣

Parfois j'hésite à le faire ... mais j'ai peur d'être pris pour un con :-)

Posté(é)
il y a une heure, atome83 a dit :

intéressant ! par contre, modification des fondamentaux de conception du véhicule. en cas d’accident avec expertise ?  assurance🤔 contrôle technique ?

Rien du tout... 

Posté(é)
Il y a 8 heures, atome83 a dit :

Je dirai amélioration de la conception du véhicule 😉

Pour l’assurance , il n’assurent  pas les nouvelles pièces sans déclaration , c’est un peu normal , il suffit de le déclarer 

pour le contrôle technique aucun problème , même avec mon ex RS3 préparée en stage 2 avec ligne complète (defap+ decata)

pour te dire même mon Mooney était préparé , avec un kit carrosserie pour améliorer l’aérodynamique (+25 noeuds en croisière ), je l’ai vendu y a deux ans , il traçait le machin 

PS: message perso pour un aviateur 😉

Posté(é)
Il y a 10 heures, Blocknox a dit :

Je dirai amélioration de la conception du véhicule 😉

Pour l’assurance , il n’assurent  pas les nouvelles pièces sans déclaration , c’est un peu normal , il suffit de le déclarer 

pour le contrôle technique aucun problème , même avec mon ex RS3 préparée en stage 2 avec ligne complète (defap+ decata)

pour te dire même mon Mooney était préparé , avec un kit carrosserie pour améliorer l’aérodynamique (+25 noeuds en croisière ), je l’ai vendu y a deux ans , il traçait le machin 

PS: message perso pour un aviateur 😉

c'est du bon travail, mais je reste sur ma réserve pour circulation sur voie public. la conception ne peut être validé que par le constructeur et les mines. quand on sait que rien que le passage des batterie de 75 a 82, = un retard de livraison pour validation.

entre un contrôle technique de 30mn, et une expertise avec accident, je me méfie des assurances et autres quand il faut payer des milliers € ou +... demande leurs un écris. tant qu'il se passe rien, tout va bien.

Posté(é)
Le 09/09/2021 à 17:08, phcfr a dit :

Déjà une semaine après la transformation :)

Pouah elle en jette vraiment, superbe ce wrap ! 

Posté(é)
Il y a 8 heures, ruiyu a dit :

6FCA6B78-15BE-4174-8D40-D3F2ABD1E5DC.jpeg

1A6E55ED-2493-4D1B-AC62-835D1A327CCB.jpeg

2E02FB13-E6CB-4AE7-9A10-08942843DD8C.jpeg

7DFA76DF-573C-4738-B5EF-8C399D482A38.jpeg

E04A315D-57A8-4157-A02B-341D641AC592.jpeg

01868BEC-1ED0-4ED0-BD64-C7A24D5EAFC4.jpeg

As-tu noté une surconsommation avec tes jantes ?

j’avais vu sur un forum US que la version Tesla augmente pas mal la consommation 

Posté(é)

Probablement il y a une hausse de conso. Mais je ne la surveille pas. Ma charge est quotidienne. 

D’après greendrive c’est de l’ordre de +20%

Posté(é)
Il y a 8 heures, ruiyu a dit :

D’après greendrive c’est de l’ordre de +20%

À 200 km/h ? Hors autoroutes je doute que ça soit mesurable. Et à 130 km/h s'il y a 5% ça serait déjà beaucoup.

Posté(é)
il y a 20 minutes, pistache a dit :

À 200 km/h ? Hors autoroutes je doute que ça soit mesurable. Et à 130 km/h s'il y a 5% ça serait déjà beaucoup.

c est énorme la différence, 20% est peut être extrême mais tu perds beaucoup avec ce type de jantes, baisse des performances, du confort, freinage dégradé, consommation plus élevée (même en cycle urbain).

Posté(é)
il y a 5 minutes, KevinN78 a dit :

c est énorme la différence, 20% est peut être extrême mais tu perds beaucoup avec ce type de jantes, baisse des performances, du confort, freinage dégradé, consommation plus élevée (même en cycle urbain).

c’est ce que ils ont dit. 
mais moi je n’ai pas vu une hausse de la conso si importante. 
après tout ce que tu as cité comme désagréments je ne l’ai pas remarqué comparé à la monte d’origine de 18. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.