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Tilune

Les photos de toutes les Model 3 du forum ...

Messages recommandés

Le 10/01/2022 à 12:52, Steshen a dit :

Luckeasy sur Ali mais ils ne sont plus disponibles apparemment :( :

 

LUCKEASY – couvercle de rétroviseur en fibre de carbone mat, pour Tesla modèle 3 2017 – 2020

https://a.aliexpress.com/_mP8rzeU

Oui et il marque pour Model 3 2017-2020 donc pas sûr que çe soit compatible avec ma 2021

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Le 10/01/2022 à 13:40, KevinN78 a dit :

sinon a 6,9 kilos, tu as ca en 18". Ca doit etre 7,4 kg en 19"

S'il y avait eu du doré j'aurais creusé un peu à l'époque. Mais les dimensions ne sont pas celles d'origine et il m'aurait fallu un certificat et pas sûr qu'ils le fournissent.

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Le 10/01/2022 à 14:29, pistache a dit :

S'il y avait eu du doré j'aurais creusé un peu à l'époque. Mais les dimensions ne sont pas celles d'origine et il m'aurait fallu un certificat et pas sûr qu'ils le fournissent.

Pourquoi pas celle d origine? Elles sont identiques à mes aéro, j ai même remis les pneus d origine

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Le 10/01/2022 à 14:29, OomegaA a dit :

Beau modèle, as-tu pu jouer avec ses performances ?


T'es-tu fait livrer en Savoie ? Si oui, ils livrent où désormais ?

je suis de région parisienne... et je me suis fait livré à Villepinte. Pour les Perf... ça pousse vraiment fort, mais il n'y a pas une si grosse différence avec mon ancienne 3 LR Boost.

 

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Le 10/01/2022 à 14:31, KevinN78 a dit :

Pourquoi pas celle d origine?

Elles sont plus étroites (8 au lieu de 8.5") et le déport est de +35 au lieu de +40mm.

Même si ça passe sans autre, administrativement en Suisse j'ai besoin d'un certificat de conformité du fabricant/importateur pour les faire inscrire sur le permis de circulation.

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Le 10/01/2022 à 14:34, Stroubidoul a dit :

je suis de région parisienne... et je me suis fait livré à Villepinte. Pour les Perf... ça pousse vraiment fort, mais il n'y a pas une si grosse différence avec mon ancienne 3 LR Boost.

 

Merci !

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Le 10/01/2022 à 14:34, Stroubidoul a dit :

je suis de région parisienne... et je me suis fait livré à Villepinte. Pour les Perf... ça pousse vraiment fort, mais il n'y a pas une si grosse différence avec mon ancienne 3 LR Boost.

 

oui j'ai pris le volant d'une performance nouveau il y a 2 semaines a nouveau, si tu pousses depuis l'arrêt ca envoi un peu plus quand meme, après pour le reste, c'est pas la révolution, mais elle a plus de style :)

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Le 10/01/2022 à 14:41, pistache a dit :

Elles sont plus étroites (8 au lieu de 8.5") et le déport est de +35 au lieu de +40mm.

Même si ça passe sans autre, administrativement en Suisse j'ai besoin d'un certificat de conformité du fabricant/importateur pour les faire inscrire sur le permis de circulation.

Je n'avais meme pas fait attention, ca change quelque chose?

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Le 10/01/2022 à 15:25, KevinN78 a dit :

Je n'avais meme pas fait attention, ca change quelque chose?

Dans ces proportions là pas vraiment. Un pneu de 235mm ira sur du 8 ou du 8,5". Peut-être que ça joue un petit peu sur la forme du pneu et la surface de contact... Et les 5mm de différence de déport sont compensé par la différence de largeur.

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Le 10/01/2022 à 10:48, Steshen a dit :

Voici le rendu sur la mienne, Japan Racing SL01 19" 8.9kg par jantes. Avec élargisseurs 15/20mm et ressorts courts H&R -30mm.

IMG_20210807_140114.jpg

 

 

Merci pour ta réponse. J'avais posé des ressorts H&R de -30mm sur ma précédente golf GTE et je me suis juré de ne plus jamais en remettre. Elle était devenu bien trop sêche. Il semble que Eibach propose une gamme avec le même feeling que l'origine. Par ailleurs, le porte à faux est long, j'ai peur que ça frotte trop au milieu.

Par contre l'effet wahou est indéniable, bravo.

Pourquoi avoir mis des élargisseurs avec ces jantes ? Elles sont disponible en commande avec un ET plus faible pour faire ressortir la roue avec les pneus d'origine. Pas besoin de spacers du coup.

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Le 11/01/2022 à 12:15, OliveCSL a dit :

Merci pour ta réponse. J'avais posé des ressorts H&R de -30mm sur ma précédente golf GTE et je me suis juré de ne plus jamais en remettre. Elle était devenu bien trop sêche. Il semble que Eibach propose une gamme avec le même feeling que l'origine. Par ailleurs, le porte à faux est long, j'ai peur que ça frotte trop au milieu.

Par contre l'effet wahou est indéniable, bravo.

Pourquoi avoir mis des élargisseurs avec ces jantes ? Elles sont disponible en commande avec un ET plus faible pour faire ressortir la roue avec les pneus d'origine. Pas besoin de spacers du coup.

Oui c'est un peu hard en effet...je voulais des Eibach à la base mais je me suis laissé influencé par le marchand (erreur).

Il est pas impossible que je repasse sur des Eibach (-25mm).

 

Ici j'ai su sortir de quelques parking sans frotter mais quelques ralentisseurs (courts et hauts🥲) ont frotté...tout pour le look ^^'.

Pour le porte à faux, le devant de la voiture (entre les roues c'est l'empattement), ce dernier était bien plus important sur mon ancienne Mazda3😉.

 

Pour les élargisseurs, c'est pour garder le meme écart avec mon jeu hiver qui est sur les 19 sport d'origine ;).

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Je parlais bien d'empâtement important. Le porte à faux est très court sur une TM3.

Je ne comprends pas en revanche le problème avec ton jeux hiver. A moins que tu ne veuilles avoir des roues affleurantes aussi bien en été qu'en hiver ? C'est ça ? 😏 

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Le 11/01/2022 à 17:09, OliveCSL a dit :

Je parlais bien d'empâtement important. Le porte à faux est très court sur une TM3.

Je ne comprends pas en revanche le problème avec ton jeux hiver. A moins que tu ne veuilles avoir des roues affleurantes aussi bien en été qu'en hiver ? C'est ça ? 😏 

Exactement cela, j'avais le choix entre :

  • spacers + origine en hiver et JR avec ET custom pour l'été.
  • spacers + origine en hiver et spacers + JR de base (de stock en ET42) pour l'été.

 

Pour le changement de pneus à chaque saison, ca me fait une étape en moins car les spacers restent en place (j'ai mis de la graisse cuivrée pour qu'il ne collent pas).

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Le 10/01/2022 à 15:24, KevinN78 a dit :

oui j'ai pris le volant d'une performance nouveau il y a 2 semaines a nouveau, si tu pousses depuis l'arrêt ca envoi un peu plus quand meme, après pour le reste, c'est pas la révolution, mais elle a plus de style :)

As tu ressenti une différence de confort entre ton set up et ton essai de la Perf elle sur ses 20 "

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