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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

Attention les notifications persistentes sont souvent une bidouille de développeur pour maintenir l'appli active (qu'elle soit pas mise en veille par le système)

Sur Ios (je ne sais pas sur android) sur certaines notifications un appui long te permet d'effectuer l'action idoine
Par exemple sur notification "les portières sont dévérouillées" l'action "verrouiller" est alors proposée  


Sous Android les boutons d'action apparaissent sans besoin d'appui long.

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Le 30/08/2023 à 10:48, metms a dit :



 

 


La solution :

1_ appui long sur l'application Tesla
2_ appui sur le "i" en haut à droite de la pop up qui s'affiche
3_ appui sur "notifications" puis "catégories de notification" puis "État de la clé sur téléphone"

Normalement cela devrait être bon emoji106.png

 

Super!

Merci beaucoup pour cette solution.

En effet, j'ai un bracelet connecté que j'avais configuré pour m'afficher les notifications Tesla. Cela me permettait par exemple de ne pas avoir à surveiller ma supercharge pendant une pause, j'avais le bracelet qui vibrait et qui m'indiquait "Charge terminée".

Depuis que j'ai changé de smartphone au printemps et que je suis donc passé à Android 13, j'avais effectivement cette notification plusieurs fois par jour et du coup j'avais carrément désactivé cette fonctionnalité de mon bracelet.

Avec cette astuce que je ne connaissais pas, je peux maintenant la réactiver!

Encore merci!

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La dernière version de l'application iOS ajoute la plupart des commandes à l'application Raccourci, ceci permet par exemple de programmer l'heure de démarrage et d'arrêt de la recharge, l'intensité ainsi que la limite de recharge.

 

Liste de toutes les commandes disponibles

IMG_E1DD3889F2F2-1.thumb.jpeg.bca9af6048f2647c0eeb3973e8ddd832.jpeg

 

Exemple de Raccouris créés pour la recharge:

IMG_3CCD141E9221-1.thumb.jpeg.2c08b7c30147b01fdb6a8ae474811fbc.jpeg

 

Exemple de programmation horaire:

IMG_77232DED06F2-1.thumb.jpeg.2a5339e39691474cdcb2a6262f444eef.jpeg

Dans cette exemple je réglé la limite à 80% et l'intensité à 5A puis je démarre la recharge à 22:00, à 2:00 je change l'intensité à 16A et j'arrête la recharge à 6:00.


Voilà c'est beaucoup plus souple que la programmation directement depuis l'application Tesla.

 

Reste plus qu'à récupérer la consommation instantanée depuis le Linky et l'intégrer dans raccourci afin de faire du délestage automatique.

Modifié par Invité

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C’est quand moins cher que devoir rajouter une wallbox pour programmer les recharges.

Je pense qu’il manque quelques variables comme par exemple « Connecteur Brancher » ou localisation pour conditionner l’exécution des raccourcis.

Modifié par Invité

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Yes, d’ailleurs je suis obligé d’arrêter la charge quand je branche la voiture en rentrant le soir vu que j’ai viré la planification standard. 
Faut que je fouille si un raccourci peut me permettre de pas lancer la charge si je branche en dehors des heures super creuses, peut-être stop charge if not 2am - 6am ou un truc comme ça 🤔

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Moi, ce qui me gêne, c'est que ça passe par l'application. Mon iPhone est en mode avion la nuit donc l'application ne peut rien faire. Je reste pour l'instant sur mon mode de fonctionne tout simple (mais qui serait encre plus simple si la voiture savait planifier aussi l'arrêt de la charge :D: la voiture démarre la charge à 22h00 et Teslafi l'arrête à 6h.

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Il est à peine imaginable qu'un véhicule capable de proposer d'un côté des aides à la conduite sophistiquées, et de l'autre des gadgets musicaux (Lightshow par exemple), n'intègre pas d'une façon native une simple ligne de commande pour programmer l'arrêt de charge !

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Le 14/09/2023 à 13:52, Manuel a dit :

Reste plus qu'à récupérer la consommation instantanée depuis le Linky et l'intégrer dans raccourci afin de faire du délestage automatique.

Tiens tiens voilà un truc qui pourrait m'interresser mais vraiment si pas compliqué à mettre en oeuvre...

Vu que l'engouement est là à priori, on peut être informé si vous y arriver ?

Modifié par DidierR13

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Le 14/09/2023 à 13:52, Manuel a dit :

Reste plus qu'à récupérer la consommation instantanée depuis le Linky et l'intégrer dans raccourci afin de faire du délestage automatique.

 

Le 15/09/2023 à 17:24, DidierR13 a dit :

Tiens tiens voilà un truc qui pourrait m'interresser mais vraiment si pas compliqué à mettre en oeuvre...

Vu que l'engouement est là à priori, on peut être informé si vous y arriver ?

 

Vous ne pouvez pas le faire, ça ne fonctionnera pas correctement 

Le linky affiche des consommations en VA, et pas en wh

Deplus le linky affiche la puissance active et passive(ou reactive??)

Ce qui fait que vous pouvez avoir une consommation affiché de 700va, mais comme la puissance qu il faut prendre en compte c est seulement la puissance active, elle peut être de 300wh

Sur le miens, il est très frequent qu il affiche une puissance de 400va, alors que j envoie de l'électricité sur le réseau EDF car j en produits trop🤪

Pour suivre la consommation réelle, le mieux est de prendre un compteur avec un tor(transfo)

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@leafvsniro vu que @Manuel évoquais cette possibilité depuis linky je faisais référence à cela.

 

J'ai bien un compteur ModBus SolarEdge qui me donne les différentes infos nécessaire (production, conso, surplus).

J'ai testé leur interface JSON qui permet de manière simple de récupérer ces infos depuis leur serveur malheureusement elles ne sont pas instantanées mais moyennées sur 15 minutes ce qui rendrait le truc vraiment pas réactif et même peut être contre productif.

 

Il y a bien une doc du fabricant que j'ai finalement récupérer depuis le support en ligne, pour accéder aux infos sur le réseau LOCAL mais c'est obscure pour moi et je n'ai pas la force de vraiment m'y mettre... ☹️

Quand je rentre chez moi j'ai plus aucune envie de faire de la programmation. Bref tant pis.

Modifié par DidierR13

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Si tu as une installation en autoconsommation, tu as peut-être un routeur, moi j utilise le routeur de clyric, pour envoyer le surplus vers mon ballon d eau chaude et plus tard le chauffage 

Et j ai un plus une borne openevse 

Tout est pilotable avec mon serveur domotique jeedom,  

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Le 15/09/2023 à 17:36, leafvsniro a dit :

 

 

Vous ne pouvez pas le faire, ça ne fonctionnera pas correctement 

Le linky affiche des consommations en VA, et pas en wh

Deplus le linky affiche la puissance active et passive(ou reactive??)

Ce qui fait que vous pouvez avoir une consommation affiché de 700va, mais comme la puissance qu il faut prendre en compte c est seulement la puissance active, elle peut être de 300wh

Sur le miens, il est très frequent qu il affiche une puissance de 400va, alors que j envoie de l'électricité sur le réseau EDF car j en produits trop🤪

Pour suivre la consommation réelle, le mieux est de prendre un compteur avec un tor(transfo)

Tu mélanges les unités, les VA est une puissance à l’instart des Watts et les Wh une énergie, on en parle assez sur le forum.
le linky ne tient pas compte de Wh pour disjoncter en cas de dépassement mais des ampères sous-tirés, et comme l’étiquette PAPP indique les VA sous-tirés à l’instant T  il est facile de calculé l’intensité et de déduire ton intensité de charge en conséquence.

Modifié par Invité

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Le 15/09/2023 à 19:25, Manuel a dit :

Tu mélanges les unités, les VA est une puissance à l’instart des Watts et les Wh une énergie, on en parle assez sur le forum.
le linky ne tient pas compte de Wh pour disjoncter en cas de dépassement mais des ampères sous-tirés, et comme l’étiquette PAPP indique les VA sous-tirés à l’instant T  il est facile de calculé l’intensité et de déduire ton intensité de charge en conséquence.

Non justement,  tu mélanges les puissances actives et reactives

Le linky englobe les 2

Pour ton calcul il faut prendre en compte seulement la puissance active 

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Le 15/09/2023 à 17:45, DidierR13 a dit :

@leafvsniro vu que @Manuel évoquais cette possibilité depuis linky je faisais référence à cela.

 

J'ai bien un compteur ModBus SolarEdge qui me donne les différentes infos nécessaire (production, conso, surplus).

J'ai testé leur interface JSON qui permet de manière simple de récupérer ces infos depuis leur serveur malheureusement elles ne sont pas instantanées mais moyennées sur 15 minutes ce qui rendrait le truc vraiment pas réactif et même peut être contre productif.

 

Il y a bien une doc du fabricant que j'ai finalement récupérer depuis le support en ligne, pour accéder aux infos sur le réseau LOCAL mais c'est obscure pour moi et je n'ai pas la force de vraiment m'y mettre... ☹️

Quand je rentre chez moi j'ai plus aucune envie de faire de la programmation. Bref tant pis.

J’ai posté l’astuce des raccourcis pour ceux qui ont juste leur téléphone pour programmer les heures de recharges et qui n’ont pas de Wallbox qui gère ça.

Une solution plus simple pour ceux qui utilisent  et pas des solutions comme Jeedom serait de piloter la recharge en utilisant les infos de la voiture publier le broker MQTT par Teslamate, tu peux faire ça par exemple avec nodered qui est capable de lire ta consommation depuis MODBUS et se connecter au broker MQTT pour lire les paramètres de la Tesla (par ex. Connecteur Connecté) et démarrer la recharge en réglant sa puissance, mais c’est hors sujet dans ce fil.

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Le 15/09/2023 à 19:32, leafvsniro a dit :

Non justement,  tu mélanges les puissances actives et reactives

Le linky englobe les 2

Pour ton calcul il faut prendre en compte seulement la puissance active 

Tu peux m’indiquer les étiquettes de la téléinformation qui te donne la puissance réactive instantanée car moi je ne connais que l’étiquette PAPP pour les VA (puissance apparente ) et IINST pour les ampères instantanés mais qui n’a qu’un pas de 1A donc pas très précise?

On s’éloigne du sujet ici c’est l’app et ses raccourcis en l’occurrence.

Modifié par Invité

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Le 15/09/2023 à 20:02, leafvsniro a dit :

C est que tu as tort 

Ce n est pas que la puissance active qu affiche le linky 

https://prix-elec.com/conseils/compteurs/puissance-apparente

Explique moi alors et en plus on parlait de délestage qui lui est fait en fonction de l’intensité sous-tirée et non d’une quelconque puissance.

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Moi, ce qui me gêne, c'est que ça passe par l'application. Mon iPhone est en mode avion la nuit donc l'application ne peut rien faire.


Le mode avion (comme la FAA) permet généralement de laisser le WiFi actif, iOS n'a pas encore adopté ça?

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Le 15/09/2023 à 21:30, sebxx a dit :

Le mode avion (comme la FAA) permet généralement de laisser le WiFi actif, iOS n'a pas encore adopté ça?

 

Si, je te rassure, ça le fait sous iOS. Mais peut-être que ça ne répond pas à son besoin d'être en mode avion.
Je fais de même, mode avion la nuit histoire de ne pas pouvoir être dérangé, de préserver la batterie (et accessoirement de pouvoir garder la tête à côté toute la nuit sans risquer d'ondes).

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Oui perso je laisse le wifi la nuit en mode avion, histoire d’être joignable en facetime audio en cas d’urgence familiale (client historique de free, j’ai pris cette habitude vu la calamité du réseau à l’époque qui drainait assez violemment la batterie…). 
Pour @sebxx, si tu passes en mode avion et que le wifi est off, il faut le mettre sur on pour qu’à chaque passage en mode avion il garde ce réglage. 
Du coup mes raccourcis sont exécutés comme il faut la nuit. 
Je m’auto-réponds d’ailleurs pour empêcher la voiture de démarrer la charge dès que je rentre du boulot à 15:30, en réfléchissant un peu il suffit de laisser la fonction début des heures creuses à 2:00 et laisser le raccourci stop charge à 6h, tout simplement. 

Modifié par Floflow31

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Le 15/09/2023 à 21:30, sebxx a dit :


 

 


Le mode avion (comme la FAA) permet généralement de laisser le WiFi actif, iOS n'a pas encore adopté ça?

 

C’est pas la peine de mettre l’iPhone en mode avion pour ne pas être déranger la nuit  il suffit d’activer le mode « Ne pas déranger », tu ne recevras plus d’appel quand il est activé et tu peux même autoriser certains contacts qui peuvent te contacter en cas d’urgence même si le mode est activé.

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