Aller au contenu
Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Messages recommandés

Suis je le seul ou depuis cet am sur l'appli je n'ai plus la moitié des rubriques habituelles. Même plus accès aux fonctions de la voiture.

Je suis allé faire installer mon Homelink  et am je en sais pas si c'est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info problème tjrs pas résolu un ticket est ouvert chez tesla 
Est-ce bien le compte principal utilisé pour enregistrer la tesla, et non un compte invité supplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 22:54, jpp59 a dit :
Le 14/03/2022 à 19:10, anthonydb a dit :
Pour info problème tjrs pas résolu un ticket est ouvert chez tesla 

Est-ce bien le compte principal utilisé pour enregistrer la tesla, et non un compte invité supplémentaires ?

oui il s'agit bien du compte principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 08:06, nicolinux a dit :

Comme prévu, ajout d'un réglage "Auto" pour les sièges chauffants dans la dernière version de l'app (4.7.0 sur iOS)

IMG_7958.thumb.PNG.b0b6a905e994fe3b694b846c2847af37.PNGIMG_7959.thumb.PNG.4597e362c3d331fb12aa9e9d09cd8c13.PNG

 

 

Bien vu, merci !

Par contre, chaque fois que te tente de passer en auto,  j'ai un message "échec de la commande"...

D'autres dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas trop ou poster ma question, alors ne m'en voulez pas trop 🙂

Sur votre smartphone, avez-vous aussi une notification permanente qui vous dit "Model Y : Connecté (ou Déconnectée) selon le moment de la journée, et qui est impossible à virer, sauf à bloquer TOUTES les notifications de l'appli ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 08:49, FFF3347 a dit :

 

Bien vu, merci !

Par contre, chaque fois que te tente de passer en auto,  j'ai un message "échec de la commande"...

D'autres dans ce cas ?

Pour ma part ça fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 09:59, LOLivier a dit :

Bon je ne sais pas trop ou poster ma question, alors ne m'en voulez pas trop 🙂

Sur votre smartphone, avez-vous aussi une notification permanente qui vous dit "Model Y : Connecté (ou Déconnectée) selon le moment de la journée, et qui est impossible à virer, sauf à bloquer TOUTES les notifications de l'appli ? 

 

Oui bien sûr quand ta voiture est connectée à ton Phone en tant que clé cette notif est en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:07, Megahtz a dit :

Oui bien sûr quand ta voiture est connectée à ton Phone en tant que clé cette notif est en permanence.

Personnellement, j'ai uniquement depuis quelques temps en notification celle qui prévient que la clé bluetooth ne fonctionnera plus quand je mets mon iPhone en mode avion. L'appli ne me prévient pas si une mise à jour est dispo ou si la charge est terminée, etc... Alors que tout est bien activé pour que ça marche dans l'application et sur l'iPhone. Une idée de pourquoi ??

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:54, rifilou a dit :

Personnellement, j'ai uniquement depuis quelques temps en notification celle qui prévient que la clé bluetooth ne fonctionnera plus quand je mets mon iPhone en mode avion. L'appli ne me prévient pas si une mise à jour est dispo ou si la charge est terminée, etc... Alors que tout est bien activé pour que ça marche dans l'application et sur l'iPhone. Une idée de pourquoi ??

Re,

pour ma part aussi je n'ai plus aucune notification (à part que mon phone est connecté) depuis un moment, cela ne me dérange pas trop mais bon et mon SC ne peut rien faire il faut téléphoner au service technique, tu sais ceux qui ne parle qu'en Anglais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 11:19, Megahtz a dit :

Re,

pour ma part aussi je n'ai plus aucune notification (à part que mon phone est connecté) depuis un moment, cela ne me dérange pas trop mais bon et mon SC ne peut rien faire il faut téléphoner au service technique, tu sais ceux qui ne parle qu'en Anglais.....

Ah, il faudrait que je les appelle alors peut-être. A voir si un ticket dans l'application en catégorie "autre" ne suffit pas...

 

Ca ne me gêne pas spécialement sauf en cas de long trajet où l'application est censée te notifier que la charge prévue est terminée. Là, ça ne marche pas/plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 10:04, Megahtz a dit :

Pour ma part ça fonctionne 

 

Hier soir, j'ai installé la 2022.8.2 dans la voiture, et tout est rentré dans l'ordre : il devait être nécessaire d'avoir la dernière version de l'appli & de la voiture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 09:59, LOLivier a dit :

Bon je ne sais pas trop ou poster ma question, alors ne m'en voulez pas trop 🙂

Sur votre smartphone, avez-vous aussi une notification permanente qui vous dit "Model Y : Connecté (ou Déconnectée) selon le moment de la journée, et qui est impossible à virer, sauf à bloquer TOUTES les notifications de l'appli ? 

 

 

Le 18/03/2022 à 10:07, Megahtz a dit :

Oui bien sûr quand ta voiture est connectée à ton Phone en tant que clé cette notif est en permanence.

Sur Android, appui long sur la notification → Paramètres et tu peux gérer les deux catégories :

• Notifications

• État de la clé sur téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 12:25, Kubitar a dit :

 

Sur Android, appui long sur la notification → Paramètres et tu peux gérer les deux catégories :

• Notifications

• État de la clé sur téléphone

Ahhhh mais merci 1000 fois. J'ai regardé dans le manuel en ligne, mais je n'avais pas vu que l'on pouvait sélectionner le type de notification que l'on voulait. @Kubitar, franchement bravo - mais comment faites-vous tous pour connaitre toutes ces astuces :-) ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:01, LOLivier a dit :

Ahhhh mais merci 1000 fois. J'ai regardé dans le manuel en ligne, mais je n'avais pas vu que l'on pouvait sélectionner le type de notification que l'on voulait. @Kubitar, franchement bravo - mais comment faites-vous tous pour connaitre toutes ces astuces :-) ?

C'est pas spécifique à l'app Tesla, c'est le fonctionnement d'Android 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 08:12, Kubitar a dit :

C'est pas spécifique à l'app Tesla, c'est le fonctionnement d'Android 🙂

Oui parce que j’étais en train de me dire "étrange j’ai jamais eu ce truc sur mon iPhone 🤔"

 

Au sujet du mode avion et de l’appli qui prévient que la clé marchera plus, il faut penser à mettre le bluetooth sur on même en mode avion (ou alors c’est encore une histoire d’OS). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 21:00, AKM74 a dit :

Question sûrement bête: peut-on voir les prix et les services à proximité des SuC à partir de l'appli? C'est clairement possible pour ceux qui ont des VE non-tesla et l'appli tesla (mais uniquement pour les SuC ouverts aux VE tiers), mais en tant que possesseur de TM3, je n'y parviens pas. Le pin montre le nombre de stèles libres, mais rien n'y fait, pas moyen de trouver plus d'info, alors que pas de souci en voiture.

 

Ce serait bien pratique afin de mieux planifier mes déplacements.

 

Ou alors faut-il que je déclare un autre VE "fictif"? 🤪

Avis aux intéressés: suite à la màj de l'appli, on peut voir TOUS les Suc ouverts aux VE tiers, pas juste ceux à proximité. Et en cliquant sur le SuC, on peut alors voir le prix, le prix avec abonnement, et les prestations annexes (wc, restos,...).

Vivement que ce soit aussi possible pour tous les SuC

 

Cliquer sur l'icône photo de profil en haut à droite, puis faire défile le carrousel vers la droit jusqu'à avoir "charger votre VE non-tesla", et cliquer dessus: ça ouvre la carte, et tous les Suc ouverts à tous sont visibles. Les prix avec abonnement étant quasiment les mêmes que les prix pour les tesla, ça vous permet, pour ces Suc ouverts uniquement, d'en voir le prix et les prestations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux intéressés: suite à la màj de l'appli, on peut voir TOUS les Suc ouverts aux VE tiers, pas juste ceux à proximité. Et en cliquant sur le SuC, on peut alors voir le prix, le prix avec abonnement, et les prestations annexes (wc, restos,...).
Vivement que ce soit aussi possible pour tous les SuC
 
Cliquer sur l'icône photo de profil en haut à droite, puis faire défile le carrousel vers la droit jusqu'à avoir "charger votre VE non-tesla", et cliquer dessus: ça ouvre la carte, et tous les Suc ouverts à tous sont visibles. Les prix avec abonnement étant quasiment les mêmes que les prix pour les tesla, ça vous permet, pour ces Suc ouverts uniquement, d'en voir le prix et les prestations

Dans le carrousel je n'ai que ma voiture et Tesla shop.
C'est sûrement dû qu'il n'y a pas de superchargeur "publique" en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:26, pao a dit :


Dans le carrousel je n'ai que ma voiture et Tesla shop.
C'est sûrement dû qu'il n'y a pas de superchargeur "publique" en Suisse.

Plus précisément car l'option n'est ouverte qu'aux conducteurs de certains pays: 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/non-tesla-supercharging

 

Puis-je utiliser un Superchargeur si je vais aux Pays-Bas, en France ou en Norvège ?
Le programme pilote d'accès aux Superchargeurs pour des véhicules non-Tesla est actuellement réservé aux conducteurs de VE résidant dans les pays suivants :

  • Pays-bas
  • France
  • Norvège
  • Allemagne
  • Belgique

Désolé @pao :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 13:01, LOLivier a dit :

Ahhhh mais merci 1000 fois. J'ai regardé dans le manuel en ligne, mais je n'avais pas vu que l'on pouvait sélectionner le type de notification que l'on voulait. @Kubitar, franchement bravo - mais comment faites-vous tous pour connaitre toutes ces astuces :-) ?

 

 

Ce n’est pas lié à Tesla c'est de l'Android là.

Et oui, je l'ai aussi désactivé car ça n'a aucun intérêt pour moi de savoir que ma clé est déconnectée quand je suis à 1km de ma voiture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sortie imminente de la version 4.7.1 alors que la 4.7 n'est toujours pas disponible dans le store sous Android.

J'ai eu la 4.7 en fichier .apk qui n'apporte, pour moi, que la partie auto des sièges chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 10:23, AKM74 a dit :

Avis aux intéressés: suite à la màj de l'appli, on peut voir TOUS les Suc ouverts aux VE tiers, pas juste ceux à proximité. Et en cliquant sur le SuC, on peut alors voir le prix, le prix avec abonnement, et les prestations annexes (wc, restos,...).

Vivement que ce soit aussi possible pour tous les SuC

 

Cliquer sur l'icône photo de profil en haut à droite, puis faire défile le carrousel vers la droit jusqu'à avoir "charger votre VE non-tesla", et cliquer dessus: ça ouvre la carte, et tous les Suc ouverts à tous sont visibles. Les prix avec abonnement étant quasiment les mêmes que les prix pour les tesla, ça vous permet, pour ces Suc ouverts uniquement, d'en voir le prix et les prestations

Merci, au début je ne voyais pas les autres sites. Il faut juste voir d'abord, puis appuyer sur le bouton "chercher dans cette région"

Screenshot_20220326-070640_Tesla.thumb.jpg.0bc37c60230d2c3e6417308b07d4aee1.jpg

Question HS: qu'on fait les Hollandais pour avoir un superchargeur à chaque coin de route ?

Edit: petit rappel, utiliser l'appli reveille la Tesla. C'est d'ailleurs bien dommage. Il faudrait un mode sans reveil.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 07:18, tben a dit :

Merci, au début je ne voyais pas les autres sites. Il faut juste voir d'abord, puis appuyer sur le bouton "chercher dans cette région"

 

Question HS: qu'on fait les Hollandais pour avoir un superchargeur à chaque coin de route ?

Edit: petit rappel, utiliser l'appli reveille la Tesla. C'est d'ailleurs bien dommage. Il faudrait un mode sans reveil.

Ils ont plein de tesla, j'imagine ^^

 

Et effectivement, c'est bien dommage que l'ouverture de l'appli réveille la voiture même pour des utilisations qui n'ont pas de rapport direct avec elle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.