Aller au contenu
Camelgold

Les indispensables à toujours avoir dans son frunk ! le couteau suisse pour Ioniq5 :-)

Messages recommandés

Peut être faut le tester sur d’autres bornes T3 pour éliminer le problème du câble.

(après tout c’est juste du cuivre et des connecteurs)

y’aurait pas de raison objectives à ce que ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 09:12, olivtrain a dit :

Merci pour l'info. Je l'ai utilisé dans le même coin. C'est peut-être simplement les bornes.

Si le câble fonctionne sur la zoé, le problème vient certainement de la borne en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idée d’avoir un minimum de matos dans le frunk me plaît bien, mais de là à avoir un booster pour relancer la batterie 12V "au cas où", ça fait un peu peur de devoir anticiper ce genre de souci sur une auto telle que la I5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est du « au cas où » c’est pas spécifique à la IONIQ5, ça pourrait arriver dans n’importe quelle véhicule.

En espérant que des mises à jour viendront durablement faire oublier ce soucis sur la ioniq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 17:25, Camelgold a dit :

C’est du « au cas où » c’est pas spécifique à la IONIQ5, ça pourrait arriver dans n’importe quelle véhicule.

En espérant que des mises à jour viendront durablement faire oublier ce soucis sur la ioniq 

quelle serait la puissance  nécessaire  pour un booster  pour VE mais qui peux eventuellement servir aussi a petit diesel ?

Modifié par Thoms21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà utiliser un booster pour la batterie : est-il nécessaire de débrancher les cosses de la 12V avant d'utiliser le booster ? Sur la notice de mon booster il est écrit de brancher le booster et de démarrer le véhicule puis le débrancher (je suppose que ceci est valable pour les moteur thermique) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 08:24, jlebre a dit :

A ceux qui ont déjà utiliser un booster pour la batterie : est-il nécessaire de débrancher les cosses de la 12V avant d'utiliser le booster ? Sur la notice de mon booster il est écrit de brancher le booster et de démarrer le véhicule puis le débrancher (je suppose que ceci est valable pour les moteur thermique) 

 

🤔

 

Si tu débranches la batterie 12V avant de connecter le booster aux cosses de la batterie, je penses que tu vas attendre longtemps pour démarrer (en thermique comme en VE)...

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont déjà utiliser un booster pour la batterie : est-il nécessaire de débrancher les cosses de la 12V avant d'utiliser le booster ? Sur la notice de mon booster il est écrit de brancher le booster et de démarrer le véhicule puis le débrancher (je suppose que ceci est valable pour les moteur thermique) 

Le 22/11/2023 à 08:52, Didier_ a dit :

 

🤔

 

Si tu débranches la batterie 12V avant de connecter le booster aux cosses de la batterie, je penses que tu vas attendre longtemps pour démarrer (en thermique comme en VE)...

😉

Non ma question était de savoir si on agissait de la même façon qu'avec une thermique. En VE est-ce que l'on booste la 12V en la débranchant, puis on la rebranche et on démarre ? ou fait-on comme avec une thermique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:27, jlebre a dit :

Non ma question était de savoir si on agissait de la même façon qu'avec une thermique. En VE est-ce que l'on booste la 12V en la débranchant, puis on la rebranche et on démarre ? ou fait-on comme avec une thermique ?

 

Il ne me serait pas venu à l'idée de faire différemment qu'avec un VT.

L'objectif étant de démarrer puis de recharger la batterie en roulant et non pas de recharger la batterie avant de démarrer, il n'y a aucune raison de faire autrement.

D'autant qu'il suffit d'un booster de petite puissance pour pallier la déficience de la batterie 12V et autoriser le système à démarrer.

Contrairement à un VT où le booster doit alimenter le démarreur qui est très consommateur.

 

Cela-dit, mais ce n'est que selon mon expérience perso, même si je persiste à glisser le booster prévu pour ma moto dans le frunk à chaque long voyage, les cas d'impossibilité de démarrer que j'aie eu à déplorer étaient non pas dus à la batterie 12 V mais à un problème logiciel.

Il me fallait soit attendre (parfois longtemps) soit déconnecter brièvement la batterie 12V.

Pour éviter d'avoir à sortir la clef de 10, j'ai donc installé une "bête" cosse qu'il suffit de tourner 1/4 de tour dans un sens pour déconnecter la batterie et de retourner 1/4 de tour dans l'autre sens pour la reconnecter.

De plus, sans que je sache quelle mise à jour a réglé le problème, je n'ai plus été confronté au problème depuis début 2022.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 09:38, Didier_ a dit :

 

Il ne me serait pas venu à l'idée de faire différemment qu'avec un VT.

L'objectif étant de démarrer puis de recharger la batterie en roulant et non pas de recharger la batterie avant de démarrer, il n'y a aucune raison de faire autrement.

D'autant qu'il suffit d'un booster de petite puissance pour pallier la déficience de la batterie 12V et autoriser le système à démarrer.

Contrairement à un VT où le booster doit alimenter le démarreur qui est très consommateur.

 

Cela-dit, mais ce n'est que selon mon expérience perso, même si je persiste à glisser le booster prévu pour ma moto dans le frunk à chaque long voyage, les cas d'impossibilité de démarrer que j'aie eu à déplorer étaient non pas dus à la batterie 12 V mais à un problème logiciel.

Il me fallait soit attendre (parfois longtemps) soit déconnecter brièvement la batterie 12V.

Pour éviter d'avoir à sortir la clef de 10, j'ai donc installé une "bête" cosse qu'il suffit de tourner 1/4 de tour dans un sens pour déconnecter la batterie et de retourner 1/4 de tour dans l'autre sens pour la reconnecter.

De plus, sans que je sache quelle mise à jour a réglé le problème, je n'ai plus été confronté au problème depuis début 2022.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:56, Camelgold a dit :

Bonjour à tous

 

Je sais qu'il y a une rubrique accessoires mais là je vous parle des must have, des indispensables à toujours avoir sous le coude en cas de besoin.

En tant que futur possesseur de ce vaisseau amiral, je compte sur l'expérience de ceux que en ont déjà une pour nous éclairer.

 

Evidemment, les câbles CRO et T2-T2 sont l’équipement de base, mais on peut rajouter d’autres indispensables.

 

Les voici :

 

1 : Un Booster pour batterie 12V (mieux vaut l'avoir et ne jamais s'en servir, que de se retrouver en rade un lundi matin à 10 minutes de partir au boulot)

Lien ici : https://www.norauto.fr/p/booster-400-12v-8-000-mah-400-a-2274031.html

 

2 : Un compteur de Watts à rajouter au CRO pour quand on est chez des gens qui rechignent à nous laisser brancher, pour payer son électricité si on a des amis un peu rapias.

Lien ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00E5BONDU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&th=1

 

3 : Un câble type 2 > type 3 (merci @BAM)

En effet, le réseau des bornes notamment en campagne est encore pourvu pas mal de ce type de prise qui tend à disparaître, mais qui parfois sont les seules dispos.

on en trouve d’occasion sur Ebay /le bon coin ( câbles des Renault Zoé)

ou ici : https://wattsattitude.fr

 

4 : Du rainX + chiffon microfibre

Sans l’essuie glace arrière, difficile parfois d’y voir clair. 

 

5 : Une rallonge de minimum 25 mètres  en 2,5mm2

Parce qu'il y a forcément toujours une prise qui vous attend quelque part.

https://www.reichelt.com/fr/fr/rallonge-blind-e-25-m-2-5-mm--sk-pz-2-5-25m-p75164.html?PROVID=2810&gclid=EAIaIQobChMI7en18_j-9gIVwYODBx2blQs0EAQYCiABEgJFCvD_BwE

 

6 : Une clé de 10 plate (merci @mike914)

Ou des isolateurs de batterie (merci @Messhugoth)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RWYT3TZ/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=AWEO9L9AQP5HB&psc=1

Parce que toujours et encore cette batterie 12V que peut-être un jour on soit amené à déconnecter/reconnecter.

Le CTRL ARLT SUPPR des Ioniq5

 

Verriez-vous autre chose ?

 

 

Capture d’écran 2022-04-05 à 17.45.05.png

Capture d’écran 2022-04-05 à 17.44.37.png

07948EA1-60AE-4C34-BBFA-7C562DCEE47E.jpeg

6D4AA5D0-C3C1-4DC4-AFE3-CCAA556AD49D.jpeg

Capture d’écran 2022-04-06 à 09.47.36.png

Capture d’écran 2022-04-06 à 13.30.40.png

Capture d’écran 2022-04-06 à 13.45.17.png

C'était super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.