Aller au contenu
Camelgold

Les indispensables à toujours avoir dans son frunk ! le couteau suisse pour Ioniq5 :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je sais qu'il y a une rubrique accessoires mais là je vous parle des must have, des indispensables à toujours avoir sous le coude en cas de besoin.

En tant que futur possesseur de ce vaisseau amiral, je compte sur l'expérience de ceux que en ont déjà une pour nous éclairer.

 

Evidemment, les câbles CRO et T2-T2 sont l’équipement de base, mais on peut rajouter d’autres indispensables.

 

Les voici :

 

1 : Un Booster pour batterie 12V (mieux vaut l'avoir et ne jamais s'en servir, que de se retrouver en rade un lundi matin à 10 minutes de partir au boulot)

Lien ici : https://www.norauto.fr/p/booster-400-12v-8-000-mah-400-a-2274031.html

 

2 : Un compteur de Watts à rajouter au CRO pour quand on est chez des gens qui rechignent à nous laisser brancher, pour payer son électricité si on a des amis un peu rapias.

Lien ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00E5BONDU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&th=1

 

3 : Un câble type 2 > type 3 (merci @BAM)

En effet, le réseau des bornes notamment en campagne est encore pourvu pas mal de ce type de prise qui tend à disparaître, mais qui parfois sont les seules dispos.

on en trouve d’occasion sur Ebay /le bon coin ( câbles des Renault Zoé)

ou ici : https://wattsattitude.fr

 

4 : Du rainX + chiffon microfibre

Sans l’essuie glace arrière, difficile parfois d’y voir clair. 

 

5 : Une rallonge de minimum 25 mètres  en 2,5mm2

Parce qu'il y a forcément toujours une prise qui vous attend quelque part.

https://www.reichelt.com/fr/fr/rallonge-blind-e-25-m-2-5-mm--sk-pz-2-5-25m-p75164.html?PROVID=2810&gclid=EAIaIQobChMI7en18_j-9gIVwYODBx2blQs0EAQYCiABEgJFCvD_BwE

 

6 : Une clé de 10 plate (merci @mike914)

Ou des isolateurs de batterie (merci @Messhugoth)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RWYT3TZ/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=AWEO9L9AQP5HB&psc=1

Parce que toujours et encore cette batterie 12V que peut-être un jour on soit amené à déconnecter/reconnecter.

Le CTRL ARLT SUPPR des Ioniq5

 

Verriez-vous autre chose ?

 

 

Capture d’écran 2022-04-05 à 17.45.05.png

Capture d’écran 2022-04-05 à 17.44.37.png

07948EA1-60AE-4C34-BBFA-7C562DCEE47E.jpeg

6D4AA5D0-C3C1-4DC4-AFE3-CCAA556AD49D.jpeg

Capture d’écran 2022-04-06 à 09.47.36.png

Capture d’écran 2022-04-06 à 13.30.40.png

Capture d’écran 2022-04-06 à 13.45.17.png

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:56, Camelgold a dit :

si on a des amis un peu rapias.

Verriez-vous autre chose ?

 

Changes d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour constructif.

c’était de l’humour hein 😏

 

je pensais surtout à des gites/hôtels/relais etc…

ou belle-mère casse bonbon (warning humour) 

 

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ayant une RWD, j'ai bien sûr le cable T2-T2, le CRO... et j'ai commandé un cable T3c vers T2 pour ne plus vivre la galère de ce WE où les seules bornes dispo du village étaient des T3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée,

je rajoute.

tu as un lien de là où tu l’as acheté ?

 

par chez moi au Super U il y a des bornes gratuites mais c’est quoi cet embout ? C’est ça le type 3 ?

photo ici 

 

60B1120E-D52F-44DC-887A-52688220BE3B.jpeg

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui T3  tu en trouveras beaucoup sur les premières bornes installée par les communes.

Grâce à ma zoé de 2015, j’ai le câble avec la bonne sortie T3 que j’emmène avec moi lors des grands trajets pour recharger à destination .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 13:40, Messhugoth a dit :

Ou ceci si vous ne voulez pas vous trimballer une clé de 10

https://www.amazon.fr/gp/product/B07RWYT3TZ/ref=ox_sc_saved_image_5?smid=AWEO9L9AQP5HB&psc=1

C'est ce que j'ai installé suite à une impossibilité de démarrer (pas d'allumage du voyant "READY") et où ça m'a gavé de sortir la clef de 10, d'autant que j'étais pressé.

 

image.png.a87d8ffff1b775746f4e3f308343bf10.png

image.png.3a0cc32527e1542984a38098bdbd5b56.png

image.png.8c9dde3a12e7bc3aede3d7cdb4824b59.png

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 13:51, Didier_ a dit :

C'est ce que j'ai installé suite à une impossibilité de démarrer (pas d'allumage du voyant "READY") et où ça m'a gavé de sortir la clef de 10, d'autant que j'étais pressé.

 

image.png.a87d8ffff1b775746f4e3f308343bf10.png

image.png.3a0cc32527e1542984a38098bdbd5b56.png

image.png.8c9dde3a12e7bc3aede3d7cdb4824b59.png

Quand tu as le pb du voyant READY qui ne s'active. Il pas inutile de débrancher la batterie 12V . C'est souvent suite à l'utilisation de l'application pour ouvrir la trappe. Pour faire un init il suffit d'utiliser la pointe d'un stylo dans le petit trou du bouton init. Il est a droit du pupitre de commande de clim. Sa marche à tous les coût.

En fin depuis que je n'utilise plus l'application pour ouvrir la trappe de charge. Je n'ai plus besoin de faire un init.

Pour l'ouvrir j'utilise la commande vocale. c'est plus cool. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:23, olivtrain a dit :

Quand tu as le pb du voyant READY qui ne s'active. Il pas inutile de débrancher la batterie 12V . C'est souvent suite à l'utilisation de l'application pour ouvrir la trappe. Pour faire un init il suffit d'utiliser la pointe d'un stylo dans le petit trou du bouton init. Il est a droit du pupitre de commande de clim. Sa marche à tous les coût.

En fin depuis que je n'utilise plus l'application pour ouvrir la trappe de charge. Je n'ai plus besoin de faire un init.

Pour l'ouvrir j'utilise la commande vocale. c'est plus cool. 😁

 

J'ai eu l'occasion de décrire ici comment déclencher la panne avec l'appli en ouvrant la trappe puis comment la résoudre (du moins je le croyais): Dans un premier temps avant le changement de version, il suffisait de rafraichir l'appli. Après le changement de version cela ne suffisait pas. Parfois il suffisait d'attendre quelques minutes sans rien faire, parfois cela ne servait à rien.

Tu penses bien que le coup du stylo (qui est en fait le "Reset" du système multimédia), je l'ai testé de nombreuses fois. Sans succès malheureusement.

Pour l’anecdote, en novembre dernier au début de mes essais de panne/dépannage, pensant avoir trouvé la solution facile via le rafraichissement de l'appli, j'avais même montré à mon chef d'atelier comment déclencher la panne avec l'appli...sauf que je n'étais pas arrivé à résoudre le problème par la voie "classique" y compris le Reset, et il nous a fallu utiliser la clef de 10.

 

De toute manière, en dehors de mes essais de panne/dépannage, je n'utilise pas l'appli pour ouvrir la trappe (je n'en vois pas trop l'intérêt).

Il se trouve que la dernière fois où la panne m'est arrivé (Batterie 12 V OK mais pas de voyant Ready) c'était en janvier dernier à 800 km de chez moi alors que je n'avais utilisé l'appli que pour envoyer une destination à la voiture.

J'ai testé le Reset du multimédia, l'attente, la coupure puis le redémarrage...rien n'y a fait sauf à sortir la clef de 10 !

J'ai donc installé cette cosse de batterie/interrupteur qui est quand même plus pratique puisqu'il suffit d'un 1/4 de tour pour ouvrir le circuit et d'un 1/4 de tour dans l'autre sens pour le refermer..

 

Sauf que je ne suis pas retombé en panne depuis. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:49, Didier_ a dit :

 

J'ai eu l'occasion de décrire ici comment déclencher la panne avec l'appli en ouvrant la trappe puis comment la résoudre (du moins je le croyais): Dans un premier temps avant le changement de version, il suffisait de rafraichir l'appli. Après le changement de version cela ne suffisait pas. Parfois il suffisait d'attendre quelques minutes sans rien faire, parfois cela ne servait à rien.

Tu penses bien que le coup du stylo (qui est en fait le "Reset" du système multimédia), je l'ai testé de nombreuses fois. Sans succès malheureusement.

Pour l’anecdote, en novembre dernier au début de mes essais de panne/dépannage, pensant avoir trouvé la solution facile via le rafraichissement de l'appli, j'avais même montré à mon chef d'atelier comment déclencher la panne avec l'appli...sauf que je n'étais pas arrivé à résoudre le problème par la voie "classique" y compris le Reset, et il nous a fallu utiliser la clef de 10.

 

De toute manière, en dehors de mes essais de panne/dépannage, je n'utilise pas l'appli pour ouvrir la trappe (je n'en vois pas trop l'intérêt).

Il se trouve que la dernière fois où la panne m'est arrivé (Batterie 12 V OK mais pas de voyant Ready) c'était en janvier dernier à 800 km de chez moi alors que je n'avais utilisé l'appli que pour envoyer une destination à la voiture.

J'ai testé le Reset du multimédia, l'attente, la coupure puis le redémarrage...rien n'y a fait sauf à sortir la clef de 10 !

J'ai donc installé cette cosse de batterie/interrupteur qui est quand même plus pratique puisqu'il suffit d'un 1/4 de tour pour ouvrir le circuit et d'un 1/4 de tour dans l'autre sens pour le refermer..

 

Sauf que je ne suis pas retombé en panne depuis. 😉

Pour moi l'init c'est la seule méthode qui fonctionne sur ma ioniq 5. Il ne doit pas ce contenté d'initialiser le système multimédia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:11, olivtrain a dit :

J'ai câbles T3 qui fonctionne sur la Zoé 50 de madame mais qui n'a pas fonctionné a chaque fois que j'ai voulu le test sur ma ioniq 5. 

Qu'elle qu'un la t'il déjà utilisé ?

Ah oui ?

un câble T2 - T3 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un T2T3 80€ il y a 3 ans et il fonctionne parfaitement tant à 300 m de chez moi que sur la côte d'Opale ( sur bornes gratuites en 22), je roule gratuitement tout le temps dans ma région et le câble s'est remboursé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 00:11, olivtrain a dit :

J'ai câbles T3 qui fonctionne sur la Zoé 50 de madame mais qui n'a pas fonctionné a chaque fois que j'ai voulu le test sur ma ioniq 5. 

Qu'elle qu'un la t'il déjà utilisé ?

Je l’utilise une fois par semaine pour recharger chez moi avec le câble de la zoé de ma femme car ma borne a une sortie T3;

Ras pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 23:10, Paranoramix a dit :

Perso j'ai des pinces crocodiles au cas où la batterie 12v soit en souffrance

Oui bien sûr c’est utile, mais ça induit qu’il faut un autre véhicule à proximité, manœuvrer etc…

 

un p’tit booster à 50€ toujours dispo et hop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 08:32, Yan78 a dit :

Je l’utilise une fois par semaine pour recharger chez moi avec le câble de la zoé de ma femme car ma borne a une sortie T3;

Ras pour moi

Merci pour l'info. Je l'ai utilisé dans le même coin. C'est peut-être simplement les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.