Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 27/09/2023 à 14:54, gillejeu a dit :

Je vais à Paris (depuis Cherbourg) fin octobre et j'ai prévu une charge sur une borne IE Charge à Bonnières. Le prix est très bon par rapport à d'autres qui se gavent.

A prendre en compte quand même , surtout avec des enfants, IECHARGE est le moins cher , mais a savoir, qu'il n'y n'y a absolument rien de rien dans les alentours, pas de Toilettes, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ioniq 6 est plus lourde que la MG4 mais est aussi plus aérodynamique.

Elle doit donc être plus efficiente que la MG4 sur autoroute (130 km/h).

Mais leurs tests se sont fait à 48km/h, 80km/h et 112km/h.

A 48km/h, c'est une simulation de ville avec des arrêts et accélérations. Le poids de la Ioniq 6 doit être pénalisant dans ce cas.

De plus, à faible vitesse, l'aérodynamisme est moins important.

A vitesse élevée, la MG4 est mauvaise. Mais à 112km/h, elle n'a pas du perdre l'avance qu'elle à pris à faible vitesse.

Modifié par Nemoadd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 09:38, Elreth a dit :

Ils trouvent que la MG4 consomme moins que la Ioniq 6 ?

La MG4 est une compact de 4m28 et le Ioniq 6 est une grande berline de 4m85 ! on ne joue pas dans la même cour.

 

La Ioniq 6 est efficiente , façon ces 2 voitures ne sont pas comparable . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais c'est quand même la première fois que je vois ça. La MG4 a beaucoup de qualités mais certainement pas son efficience pour une compacte. La ioniq 6 bien que ça soit une grosse berline est parmi les voitures les plus efficientes du marché la chaine ev avec son ioniq 28 challenge trouve une conso moyenne de 15.5 kwh/100 pour la ioniq 6 contre 18.5 pour la MG4 et les conso WLTP sont aussi plus basses pour la ioniq.

 

C'est pour ça que je trouve le résultat assez étonnant même si j'adore ma MG, peut être effectivement que la dominance de trajets à basse vitesse a aidé la MG et je n'ai pas fait attention à la version de la ioniq 6 choisie mais si c'est la 4 roues motrices ça ne doit pas l'aider non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 14:17, Elreth a dit :

Je sais bien mais c'est quand même la première fois que je vois ça. La MG4 a beaucoup de qualités mais certainement pas son efficience pour une compacte. La ioniq 6 bien que ça soit une grosse berline est parmi les voitures les plus efficientes du marché la chaine ev avec son ioniq 28 challenge trouve une conso moyenne de 15.5 kwh/100 pour la ioniq 6 contre 18.5 pour la MG4 et les conso WLTP sont aussi plus basses pour la ioniq.

 

C'est pour ça que je trouve le résultat assez étonnant même si j'adore ma MG, peut être effectivement que la dominance de trajets à basse vitesse a aidé la MG et je n'ai pas fait attention à la version de la ioniq 6 choisie mais si c'est la 4 roues motrices ça ne doit pas l'aider non plus.

La ioniq 6 utilisée est une propulsion.

 

Sinon, il y a la vidéo de la même chose l'hiver dernier (déjà avec une MG4) :

 

Modifié par cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 14:17, Elreth a dit :

Je sais bien mais c'est quand même la première fois que je vois ça. La MG4 a beaucoup de qualités mais certainement pas son efficience pour une compacte. La ioniq 6 bien que ça soit une grosse berline est parmi les voitures les plus efficientes du marché la chaine ev avec son ioniq 28 challenge trouve une conso moyenne de 15.5 kwh/100 pour la ioniq 6 contre 18.5 pour la MG4 et les conso WLTP sont aussi plus basses pour la ioniq.

 

C'est pour ça que je trouve le résultat assez étonnant même si j'adore ma MG, peut être effectivement que la dominance de trajets à basse vitesse a aidé la MG et je n'ai pas fait attention à la version de la ioniq 6 choisie mais si c'est la 4 roues motrices ça ne doit pas l'aider non plus.

C'est comme les Tesla  Model 3 et Y , elle sont plus lourde et plus grande que la MG4 mais comme elles sont très efficientes et aéro , elles ont aussi une meilleurs conso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:32, YaKKuZa a dit :

Ça donne envie de prendre une nouvelle TM3 🫣😭

J'ai du mal à me faire à l'idée de me passer des commodos.

Cela dit, les prix en France sont différents et sont encore plus en faveur de la tesla par rapport à la vidéo UK (il n'y a que 3500€ de différence entre les 2 en France alors qu'il y a 6500£ au RU).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:44, cocole a dit :

J'ai du mal à me faire à l'idée de me passer des commodos.

Cela dit, les prix en France sont différents et sont encore plus en faveur de la tesla par rapport à la vidéo UK (il n'y a que 3500€ de différence entre les 2 en France alors qu'il y a 6500£ au RU).

C’est ça, on a commandé la MG car Mme ne voulait pas de grosse voiture mais entre la nouvelle TM3 et l’offre de l’audi Q4 : ça met de gros doutes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:59, YaKKuZa a dit :

C’est ça, on a commandé la MG car Mme ne voulait pas de grosse voiture mais entre la nouvelle TM3 et l’offre de l’audi Q4 : ça met de gros doutes ! 

Ici, on a le combo LFP : la MG4 standard au quotidien, la TM3 pour les longs trajets.

C'est madame qui a commandé la TM3 et je peux te dire qu'elle la préfère franchement à la MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 10:06, cocole a dit :

Ici, on a le combo LFP : la MG4 standard au quotidien, la TM3 pour les longs trajets.

C'est madame qui a commandé la TM3 et je peux te dire qu'elle la préfère franchement à la MG4.

😭 nous on as la twingo électrique qui est un vrais régale pour la ville et la mg4 en commande 😭

Modifié par YaKKuZa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 10:08, YaKKuZa a dit :

😭 nous on as la twingo électrique qui est en vrais régale pour la ville et la mg4 en commande 😭

On fait très peu de ville donc le format de la MG4 ça nous va.

C'est sûr que si on avait à faire de la ville, on aurait probablement pas ce combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 09:44, cocole a dit :

J'ai du mal à me faire à l'idée de me passer des commodos.

 

Et moi de ne pas avoir d'écran devant les yeux qui indique la vitesse.

Je ne sais pas au niveau ergonomie chez tesla qui réfléchit? 

Ça me fait penser à une époque ou Echappement écrivait à propos de Citroen "à quand les roues carrées?".

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir niveau confort comment se comporte la tm3, car moi qui n'ait quasi que des routes secondaires, jouer au fakir m'a un peu rebuté...

En tout cas chapeau aux journalistes qui arrivent à faire 30 min de reportage sur un comparatif de l'autonomie sur autoroute! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours propriétaire d'une 3008 hybrid 4 (ancienne génération), j'ai un affichage tête haute (affichage en transparence d'informations sur le pare-brise). Cela va vraiment me manquer sur la MG4... Mais, bon, tout est une affaire de compromis. Mais je suis pas loin de penser que ça devrait être obligatoire tellement c'est utile et sécurisant ! On ne quitte pas la route des yeux pour connaitre sa vitesse et comme c'est collimaté à l'infini, il n'y a pas d'accommodation visuelle à faire pour lire les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:50, Mouss87 a dit :

Pour avoir testé une TM3, on s'y fait vite car l'affichage est dans le coin supérieur gauche de la "grande" tablette. Mais ne pas avoir d'écran devant les yeux est vraiment gênant pour moi...

Je passe ma vie en village sortie de village village sortie de village je suis rivé sur le compteur.

Pendant ma demi heure d'essai de tm3 j'ai passé ma vie à tourner et baisser les yeux.

Ce qui m'énerve profondément avec cette marque c'est que les mecs se disent soit tu t'adaptes (et même si c'est nul tu dis bravo et tu tentes de justifier) soit tu vas voir ailleurs.

Après heureusement chacun a ses priorités, celui qui roulera en permanence au régul sur autoroute ne s'en rendra pas compte (comme l'inconfort)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 18:47, Fernandnaudin a dit :

Je passe ma vie en village sortie de village village sortie de village je suis rivé sur le compteur.

Pendant ma demi heure d'essai de tm3 j'ai passé ma vie à tourner et baisser les yeux.

Ce qui m'énerve profondément avec cette marque c'est que les mecs se disent soit tu t'adaptes (et même si c'est nul tu dis bravo et tu tentes de justifier) soit tu vas voir ailleurs.

Après heureusement chacun a ses priorités, celui qui roulera en permanence au régul sur autoroute ne s'en rendra pas compte (comme l'inconfort)...

Je te rejoins là-dessus, je roule 100% du temps au limiteur sur ma MG4, c'est une galère de ne pas avoir un vrai limiteur sur la TM3.

(il y a un faux limiteur qui donne une vitesse maximale non dépassable mais tu ne peux le changer qu'à l'arrêt. Du coup, sur la mienne, c'est 140 km/h)

Si il y avait un limiteur comme sur la MG4, ça serait tellement plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 19:05, cocole a dit :

Je te rejoins là-dessus, je roule 100% du temps au limiteur sur ma MG4, c'est une galère de ne pas avoir un vrai limiteur sur la TM3.

(il y a un faux limiteur qui donne une vitesse maximale non dépassable mais tu ne peux le changer qu'à l'arrêt. Du coup, sur la mienne, c'est 140 km/h)

Si il y avait un limiteur comme sur la MG4, ça serait tellement plus confortable.

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de vrai limiteur sur tm3, mais lors de mon essai effectivement cela bipé quand je dépassais une certaine vitesse, de même que les vibrations lorsque je dépassais la ligne discontinue...

Comme rien ne m'avait été expliqué vu que "j'allais découvrir par moi même en m'y faisant vite", j'avoue que ça ne m'avait pas interpelé plus que ça.

Ce qui est certain c'est que vu les capacités routières et les accélérations phénoménales de la tm3, y en a un paquet qui doivent y laisser des points^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tesla, c'est vraiment "être moderne pour être moderne", même si ça a aucun sens et que ça nuit à l'expérience utilisateur.

Je préfère une MG4 qui, malgré ses défauts, reste une voiture normale. Avec des poignées de portières normales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.