Aller au contenu
Kratus

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Messages recommandés

Comme prévu, Bjørn attaque fort sur les tests.

 

Au programme, un remplacement des jantes de 20" grises (celle d'origine du modèle performance) par des 19" noires. Les grises ont été vendu à un propriétaire de TM3 rouge, donc pour ceux qui veulent comparer les couleurs et tailles, il y a pas mal de combinaisons visibles dans la vidéo. Au passage, après démontage des roues, il indique un endroit potentiel à insonoriser dans les passages de roue, car visiblement il entend les gravier taper dedans depuis l'habitacle (si j'ai bien compris).

 

 

Ensuite, quoi de mieux pour tester une voiture neuve que de traverser Norvège, Suède et Finlande pour commencer ? Dans cette vidéo, il présente la préparation de son trajet de 1500 km de Oslo (Norvège) à Levi (Finlande) avec une nuit à Skellefteå (Suède) après un premier tronçon de 1000km. On y vois les différents espaces de stockage remplis (frunk, coffre, vide poches...) qui peut donner une bonne idée de l'espace. On voit aussi les différents ports USB utilisés pour charger tout et n'importe quoi. Et enfin, il présente le niveau de charge (445 km d'autonomie indiqué!) et le trajet qu'il s'apprête à faire sur 2 jours.

 

 

Et pour les plus courageux et/ou les amateurs de paysages scandinaves, tout le trajet à été filmé en live sur son fil dédié :

https://www.youtube.com/teslabjornlive24

 

Il fera le retour entre samedi et lundi.

J'imagine qu'il fera des vidéo récapitulative du voyage ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce test  !!!

Par contre je n'avais pas noté que l'amélioration de la performance était aussi pour le modèle LR

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Did a dit :

Un sujet sur tesla dans Turbo sur M6 ce matin.

Reportage de M6 2 clients pour une M3 noir et une blanche, des personnes du forum ? 

Si la livraison se passe comme cela je veux bien, c'est comme chez BMW :)

 

Modifié par Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 23:37, cuagny a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas de TM3 mais voilà :
 

 

 

 

 

Cette vidéo est très bien ! Bien expliquée et parfaite pour un débutant.

C'est aussi en voyant cela (gps qui prend en compte les recharges, super chargeur ...Etc), que je me dit que je ne peux pas acheter autre chose qu'une Tesla (en éléctrique).

Ils ont vraiment un coup d'avance avec leur réseau de recharge !

 

Et quelle efficience. Elle consomme à peine plus à 130, que ma Zoé sur mon trajet quotidien (qui a certes une bulle côte à franchir).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TesLo a dit :

ça marche ! :D

... faut pas être pressé, ni gêné de bloquer la route ;)

... mais ça marche !

:) oui je pense que c'est le genre de fonction pour montrer aux amis  mais pour un usage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles vidéos (anglais) du côté de Bjørn qui est arrivé en Finlande pour participer à test de la TM3 sur circuit enneigé, en mode "track".

Le "résumé" du trajet (qui fait 54 minutes) pour commencer, avec entre autres ses 2 premières charges sur super-chargeur limitées à 90kW avant d'atteindre les 110kW sur les super-charges suivantes, une nuit passée dans la voiture avec matelas installé à l'arrière, l'autopilot en fonctionnement sur routes finlandaises sans marquage au sol avec neige tout autour, de magnifiques paysages, ... et des aurores boréales !

Le commentaire important de la vidéo est que comparé à son ancien TMX plus gourmand et limité en vitesse de charge, la TM3 est si efficiente et rapide qu'il a à peine le temps de faire ses pauses normales (repas, ...) avant que la voiture soit déjà prête a repartir. C'est la voiture qui l'attends et plus le contraire.

 

Et la seconde vidéo, des tests sur circuit enneigé. Quelques explications sur le "track mode", puis quelques tours avec démo de son comportement plus joueur dans sans ce mode. Cela ne dure pas longtemps avec un crash à "faible" vitesse (30km/h) avec le pare choc avant qui prends un coup (2300€ d'estimation de réparations...).

Un point en cause est les pneus bas de gamme "Gripmax" non adaptés à des conditions de neige aussi importantes, contrairement à des marques plus haut de gamme telles que Nereus ou Nokians, courantes en Scandinavie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Did a dit :

Reportage de M6 2 clients pour une M3 noir et une blanche, des personnes du forum ? 

Si la livraison se passe comme cela je veux bien, c'est comme chez BMW :)

 

Seulement pour les 2 premiers sinon réception  sympa et après direct sur le parking ou ta voiture t'attend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de sensations fortes, avec une Model 3 performance, vous avez au choix:

Drift à 40km/h sur glace en Finlande par Bjørn (avec mode "track" activé pour laisser glisser la voiture), en vue aérienne :

 

 

 

Ou un tour du Nürburgring (sans le mode track activé) mais dans le traffic (vue sur Electrek : https://electrek.co/2019/04/09/tesla-model-3-performance-nurburgring-race-track/) :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 17:28, Did a dit :

La Tesla  modèle 3 dans ORLM l’émission de Olivier Frigara

 

 

 

Très intéressant (surtout le designer). Par contre on touche les limites quand une voiture est présentée par un geek ("comment ça s'appelle la, à l'arrière, l'essieu ?") qui focalise sur l'écran en le comparant à son iPad.

Modifié par archambault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.