Aller au contenu
Kratus

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Messages recommandés

Une des sources les plus sérieuses et les mieux documentées sur la Model 3 est le Model 3 Owners Club. Ses fondateurs, les canadiens Trevor PAGE et Keneth BOKOR, ont réalisé une vidéo complète et détaillée en profondeur sur la Model 3, qu'ils ont surnommée "the Mother of all videos".

 

57b26beeb9f84445cb2d01d18561fa32.jpg

 

Malheureusement, ils viennent d'annoncer qu'ils ont décidé de ne pas la diffuser avant le début des livraisons de la Model 3 au grand public.

 

6ff837eb9c47f6884c912d2b983143b6.jpg

 

Cela confirme, si besoin était, que les informations sur la Model 3 sont couvertes par un NDA très strict

 

3c64ed4ed6dd2eaad04688e75040e5d3.jpg

 

Cette vidéo devrait donc faire surface vers la fin novembre, si les délais annoncés par Tesla sont tenus.

 

Vous pouvez d'ores et déjà vous abonner à leur chaîne YouTube (en anglais):

https://www.youtube.com/channel/UCry4jW5bcj9DIs7ZwA95Ylw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des sources les plus sérieuses et les mieux documentées sur la Model 3 est le Model 3 Owners Club. Ses fondateurs, les canadiens Trevor PAGE et Keneth BOKOR, ont réalisé une vidéo complète et détaillée en profondeur sur la Model 3, qu'ils ont surnommée "the Mother of all videos".

 

Malheureusement, ils viennent d'annoncer qu'ils ont décidé de ne pas la diffuser avant le début des livraisons de la Model 3 au grand public.

 

Cette vidéo devrait donc faire surface vers la fin novembre, si les délais annoncés par Tesla sont tenus.

On attendait pour une voiture, et maintenant on attend pour une video de cette voiture. Teasing de teasing... Je crois que je vais me remettre à fumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une courte interview de Trevor PAGE après qu'il ait tourné cette vidéo, par Robert PRESSMANN de Evannex.com (l'auteur du livre "Waiting for Model 3").

 

f55cca20b110533a49f478f262bc1ae3.jpg

 

What was your first impression when you (finally) got your hands on Model 3?

 

How good it looks in person and the high quality of the fit and finish. Also the new HVAC system is easy to use and very innovative

 

What unexpected surprise did you encounter after spending time with the car?

 

How nice the center console is, especially the dual phone connectors and charging!

 

What got you most excited after you drove it?

 

How it drives and the range of the long range model.

 

How does Model 3 compare head-to-head with the Model S?

 

Model 3 feels like a smaller Model S. Of course not as many features but it has some nicer creature comforts in the interior that show that Tesla is learning that mass market buyers expect more such things than just simplicity.

 

Does it really feel like driving a Tesla or is the Model 3 a compromise?

 

Model 3 has that Tesla “DNA”  — it’s fun to drive, quick, responsive and has a tight turning radius! It’s also very quiet and the view is really great from the combination of a low dash, short nose and no binnacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduction :

 

Quelle a été votre première impression quand vous avez (finalement) pu prendre en main la Model 3 ?

 

À quel point elle est belle "en vrai" et le haut niveau de qualité de finition. Également le système de climatisation facile à utiliser et très innovant.

 

Quelle surprise inattendue avez-vous rencontrée après avoir passé du temps avec la voiture ?

 

À quel point la console centrale est agréable, en particulier la double connectique pour ranger et charger les téléphones.

 

qu'est-ce qui vous a le plus enthousiasmé après l'avoir conduite ?

 

Son comportement routier et l'autonomie de la version à grande batterie.

 

Comment la Model 3 soutient-elle la comparaison par rapport à la Model S ?

 

La Model 3 ressemble à une Model S en plus petit. Bien sûr pas avec autant de fonctionnalités mais elle dispose de plus d'équipements de confort intérieur qui montrent que Tesla a compris que les acheteurs de voitures de marché de masse attendent plus que juste un design épuré.

 

Est-ce qu'elle se comporte vraiment comme une Tesla ou est-ce que la Model 3 est un compromis ?

 

La Model 3 à cet "ADN" typiquement Tesla - elle est plaisante à conduire, rapide, réactive et a un rayon de braquage étroit ! Elle est aussi très silencieuse et la visibilité est vraiment bonne grâce à la combinaison d'une planche de bord basse, d'un nez court et de l'absence de combiné de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un chapitrage de cette vidéo, qui vous permettra de consulter directement un sujet particulier.

 

Il suffit de cliquer sur le minutage pour accéder directement au chapitre concerné.

 

Feux avant – 

Fixation de barres de toit – 

Essuie-glaces – 

Poignées de portes extérieures – 

Vitres et habillages de portes –

Coffre arrière –

Coffre avant –

Plaque d'immatriculation avant – 

Port de charge –

Roues et jantes – 

Dessous du châssis –

Visite de l'intérieur –

Console centrale –

Planche de bord – 

Haut-parleurs – 

Installer une dashcam – 

Console de toit et pare-soleils – 

Climatisation –

Revue détaillée de l'écran central –

Commande des essuie-glaces – 

Commandes au volant –

Déverrouiller la Model 3 –

Accès par carte-clé et par mobile –

Application mobile – 

Divers – 

Nouveau câble de charge UMC – 

La conduite – 

Conclusions –

 

Concernant l'écran central, il est précisé que le logiciel testé n'était pas encore finalisé et que certaines fonctions étaient encore manquantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'il dise que le rayon de braquage est étroit. C'est pas vraiment ce qui ressortait de la vidéo russe. Le russe ne braquait peut-être pas à fond?

 

C'est par ce que ce sont des amerlocs, ils ont des voies de circulation qui font deux fois (en exagerant un peu) les notres, places de stationnement pareil, rue pareil, ils se garent a 50 cm des trottoirs, en gros ils ont adapté leur rayon de braquage a leur mode de conduite.

 

Pour avoir déjà eu des véhicules américain je t'assure que leurs directions c'est l'enfer

 

Donc quand ils font une direction a mi chemin entre les leurs et les nôtres forcément ils s'en rendent compte et apprécie

Par contre pour un russe ou un européen ça reste toujours en deçà de ce que nous avons depuis 50 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un chapitrage de cette vidéo, qui vous permettra de consulter directement un sujet particulier.

 

Il suffit de cliquer sur le minutage pour accéder directement au chapitre concerné.

 

Top ! Merci pour ce chapitrage Kratus

 

Cette vidéo est super complète et j'adore le soucis du détail dans les finitions de cette voiture.

L'attente est longue mais cette Model 3 est vraiment au dessus du lot (à ce niveau de prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais à une bonne surprise, mais c’est mieux que ce que je pensais, une page est en train de se tourner.
Pour moi aussi une page est en train de se tourner, j'ai l'impression d'avoir *enfin* fait connaissance avec cette super auto grâce à cette video HD (très important la HD !). Presque un essai, en somme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe que la teinte sur la vitre arrière s'arrête à mi-hauteur.

C'est pas super esthétique.

 

La teinte? J'ai pas vue de vitre teinté sur la vidéo, de toute manière c'est devenu interdit en france donc tesla n'en pose plus chez nous d'origine.

 

Tu voulais pas plutôt dire "ouverture"?

Si c'est cela, ça ne me choque pas esthétiquement mais coté pratique c'est pas super pour les gens à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de deux choses différentes.

 

La teinte du toit :

 

336861c9d4764eec9e37e1c681fcafc8.jpg

 

Elle est nécessaire, car les têtes des passagers arrière sont juste en-dessous.

 

La vitre de la porte arrière :

 

d5e84bb4259aac76a72df21386eb9cb6.jpg

 

Elle ne descend pas complètement, comme sur beaucoup de voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.