Aller au contenu
atomloween

Les délais d attentes pour la model 3

Messages recommandés

Euh, faut voir. BMW et VW vont être pas loin des 40.000€ pour leurs véhicules à 30kWh. D'ici à ce qu'ils aient de quoi concurrencer Tesla, ya de la marge...

 

Le segment des 30kWh (ou voisin) est déjà bien fourni (Renault, Citroen, Nissan, Kia, Hyundai,BMW, MercédesVW, Audi,...) et on voit que les constructeurs réagissent déjà en prévoyant des batteries de 35kwh pour contrer la S (exemple VW avec la e-golf ).

 

Je parlais du segment supérieur avec par exemple l'arrivée prochaine de l'Audi Q6 e-tron(*)

 

Mon commercial de chez Jaguar ma indiqué qu'ils allaient sortir un concurrent pour Tesla et que le F-Pace électrique allé sortir en 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans un précédent post j'ai accroché une astérisque à AUDI Q6 e-Tron(*) et j'ai oublié de donner l'explication...

 

La voici donc :

(*) Il semblerait que les responsable marketing d'Audi ont bien été prévenus que dans une des langues de la Communauté européenne la marque e-Tron se rapprochait d'un mot qui ne faisait pas forcément vendre des automobiles...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un précédent post j'ai accroché une astérisque à AUDI Q6 e-Tron(*) et j'ai oublié de donner l'explication...

La voici donc :(*) Il semblerait que les responsable marketing d'Audi ont bien été prévenus que dans une des langues de la Communauté européenne la marque e-Tron se rapprochait d'un mot qui ne faisait pas forcément vendre des automobiles...

Ah bon, et Disney et son film "Tron" a un soucis à se faire aussi alors…

C'est quoi ce Hors Sujet sans intérêt ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial de chez Jaguar ma indiqué qu'ils allaient sortir un concurrent pour Tesla et que le F-Pace électrique allé sortir en 2018.

 

Une F-Pace full électrique serait très sympa, faudra voir les specs, prix et volumes de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial de chez Jaguar ma indiqué qu'ils allaient sortir un concurrent pour Tesla et que le F-Pace électrique allé sortir en 2018.

 

Une F-Pace full électrique serait très sympa, faudra voir les specs, prix et volumes de production.

 

 

+1

C'est une belle voiture, mais il manquera l'innovation apportée par Tesla...

Les constructeurs traditionnels transforme un véhicule existant en VE en "changeant le moteur".

Tesla a créé un VE, c'est très différent et c'est cette innovation qui permet d'oublier les défauts.

Le slogan actuel de Nissan irait mieux à Tesla : innovation that excites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La X et la 3 ne sont pas du tout pareil. La 3 sera bien plus "facile" à produire que la X, donc Tesla n'aura peut-être pas les mêmes déboires sur la mise en production et sur l'augmentation des capacités de production

C'est le contraire, parce que pour la 3 il y a une contrainte qui est la maîtrise des coûts, qui n'existe pas pour (ou moins) pour la X. Et ça demande un savoir faire bien plus grand que celui qui consiste à mettre au point des portes faucons.

Malgré les apparences faire une Ferrari a 100 000€ est plus facile que de faire une Dacia à 7000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétudes, avec plus de 450.000 réservations de Model 3 à ce jour, Tesla trouvera les financements extérieurs s'ils venaient à manquer de l'intérieur. Après que le cours soit chahuté ou pas à cause d'un glissement des délais, c'est secondaire et on l'a vu, les cours bougent beaucoup - c'est toujours les catastrophes annoncées quand ça plonge et tout le monde oublie quand ça repars à la hausse !

 

Pour ce qui est de la concurrence, Tesla a deux avantages stratégiques de taille:

1) un reseau de Superchargeurs presque mature (en Europe) en développement continuel.

Même Audi qui dispose de beaucoup de cash mettrait (mettra) 3 ans pour en faire autant à condition qu'ils s'y mettent ! On achète un VE qui fait 3 ou 400km que si on peut charger facilement. Porsche ou Audi peuvent sortir du haut de gamme VE mais ils ne vendront qu'à la marge si on ne peut se charger que sur les bornes publiques actuelles avec les difficultés d'occupation et de pannes qu'on connait....

 

2) Une usine de batterie (GIGAFACTORY) et sa filière d'approvisionnement Lithium maitrisée avec Panasonic qui permettra de sortir des packs 15 à 20% moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et ça devrait faire la différence.

 

En attendant je trouve les anticipations de cadence industrielles particulièrement ambitieuses, il y aura forcément des retards et du grabuge, mais le projet aboutira et l'engouement ne devrait pas s'essouffler.

 

Le meilleur indicateur reste justement les annonces des constructeurs premium traditionnels, Jaguar, Audi, Mercedes et BMW y vont tous de leurs annonces de VE pour 2018, mais à part BMW personne ne sera vraiment en mesure de se procurer ne serait-ce que les batteries en quantités suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La X et la 3 ne sont pas du tout pareil. La 3 sera bien plus "facile" à produire que la X, donc Tesla n'aura peut-être pas les mêmes déboires sur la mise en production et sur l'augmentation des capacités de production

C'est le contraire, parce que pour la 3 il y a une contrainte qui est la maîtrise des coûts, qui n'existe pas pour (ou moins) pour la X. Et ça demande un savoir faire bien plus grand que celui qui consiste à mettre au point des portes faucons.

Malgré les apparences faire une Ferrari a 100 000€ est plus facile que de faire une Dacia à 7000€.

 

le Modèle 3 est la première voiture conçue par Tesla dans un dessein de production de masse, donc plus simple à assembler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un graphique présentant l'effort de production nécessaire pour arriver à satisfaire les 500.000 en 2018 comme demandé par Elon Musk.

Cet objectif en 2020 correspondait à une augmentation de 58% sur cinq ans de la prod et en passant à 2018 cela correspond à une augmentation de 112% sur trois ans seulement.

 

PROD%20TESLA%203.jpg

 

Les analystes américains notent que le défi est de taille mais que le succès de Tesla passera par le succès du modèle 3 et obligatoirement par une simplification de la production.

 

Cette simplification ne se fera pas au dépend de l'innovation mais on attend moins de "bling bling" que pour le modèle X.

Un bon exemple de ce compromis simplification/innovation est le toit en verre qui innove et qui rend le modèle 3 plus simple à fabriquer.

Idem pour l'affichage, la suppression de tout compteur et même les aérateurs, permet l'installation d'un affichage tête haute de type HUD mais de très grande dimension contrairement aux modèles connus aujourd'hui qui sont étroits.

La suppression de tous les composants sont une économie qui permet de financer largement le HUD qui est réalisé avec des composants bon marché (miroirs en plastique moulé).

De même, l'écran que nous avons vu le 3& mars, pourrait ne pas être un "traditionnel" Lcd ou Oled, mais un écran tactile passif recevant les images d'un projecteur.

Rappelons nous que Elon Musk a dit que l'intérieur du modèle présenté au reveal ne serait pas celui du modèle définitif.

Le magazine Motor Trend qui a pu prendre des photos de la 3 sous toutes les coutures, voir ici ; mais il n'a pas été autorisé à ouvrir les portières ou même le coffre.

 

On pourrait avoir des nouveaux packs de batteries avec une installation revue.

Avec deux modèles,

- une entrée de gamme avec une batterie à 44kwh pour tenir la promesse des 35.000$

- et un modèle 66kWh aux alentours de 44.000$ et jusqu'à 60.000$ selon les options.

 

Bref on peut s'attendre encore à bon nombre de surprises... cette voiture est trop excitante , ne trouvez vous pas ?

 

source : http://seekingalpha.com/article/3975416-tesla-model-3-wins-innovative-simplicity

 

TESLA%203.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref on peut s'attendre encore à bon nombre de surprises... cette voiture est trop excitante , ne trouvez vous pas ?

 

Non, car tous les constructeurs proposeront le 60kWh en 2019.

Actuellement, ils rodent leur chassis électrique ... comme Tesla le fait sur la S pour la 3.

 

Tesla fait simplement bien plus de bruit que les autres constructeurs d'électriques ... parce que l'action Tesla en bourse dépend de ce type de choses alors que les autres constructeurs vendent encore du thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, y'a possibilité d'avoir le cadran pour l'installer sur ma Smartwatch (Sony SW3) ?

 

Pour attendre dans la sérénité j'ai créé un cadran de montre ( android wear) avec un décompte journalier ...

Et un tweet envoyé à Elon Musk pour montrer que les français sont patients...

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-05-20%20%C3%A0%2023.04.49.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, y'a possibilité d'avoir le cadran pour l'installer sur ma Smartwatch (Sony SW3) ?

 

Pour attendre dans la sérénité j'ai créé un cadran de montre ( android wear) avec un décompte journalier ...

Et un tweet envoyé à Elon Musk pour montrer que les français sont patients...

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-05-20%20%C3%A0%2023.04.49.png

 

Bonjour

J'ai ouvert un autre post avec les cadrans dispo. Mais la Sony est carrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit malin a été fouillé dans le code source de la page html "My Telsa".

 

Depuis cette page, vous pouvez accéder au code source en appuyant sur Ctrl + U ou en cliquant à droite, puis "page voir la source ".

Dans la source, chercher le 'id de réservation. Vous pouvez lancer une recherche (Ctrl + F) et tapez 'common_reservation_id': Vous trouverez une valeur de 6 chiffres fixé à la réservation id. Sur la base des premières données, il semble que ce nombre pourrait être un numéro de réservation (???) séquentielle dans le monde entier à partir de la valeur de 300 000 ou peut - être 350 000?

 

Quand je vous disais que cette voiture était excitante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même chiffre que celui que la page affiche juste en-dessous de l'image de la voiture et qui commence par RN ?

 

Non c'est une valeur différente. Les échanges vont bon train sur les forums US mais bien entendu il ne s'agit que de supputations. Chacun donne sa date et heure de réservation ainsi que les premiers chiffres du numéro trouvé dans le code source de la page.

La corrélation ne saute pas aux yeux sur les exemples donnés.

Le plus extraordinaire c'est le buzz créé, et surtout d'avoir eu l'idée de fouiller dans le code source.

D'ailleurs on peut se demander quel est l'intérêt de faire apparaitre un rang dans le code source de la page ????

 

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable

Il devait y avoir un fond de vérité car... le code source de la page a changé....

Un changement mené rondement par Tesla, encore plus rapide que la fermeture du site counter3.com

Selon Model3OwnersClub le nombre correspondait au rang de la réservation.

On trouve ici les déclarations faites par ceux qui ont eu le temps de relever leur numéro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.